Petit circuit permanent de 400 m de long. Le GPS est obligatoire pour s'y rendre car on traverse de nombreux villages et il n'y a pas d'autoroute, mais des nationales avec limitation de vitesse à 100 km/h.
Après avoir vu plusieurs vidéos sur you tube, j'ai voulu me rendre compte par moi-même. Le départ est immédiatement suivi d'un long gauche, ensuite une boucle à droite en descente, suivi d'une côte qui n'est pas vraiment une ligne droite, une courte ligne droite, une épingle étroite et retour vers le départ. J'avais qualifié Hives de Monaco de l'auto-cross. Mais ce circuit est encore beaucoup plus court! Les dépassements ne sont possibles que si le pilote précédent commet une erreur, sort de la trajectoire, ou rate une vitesse. Sinon, un ou deux endroits seulement sont possibles pour dépasser, mais il faut un gros coeur et du talent.
En proto, Jonathan a réussi à trois reprises à imposer son plateau jaune en 2ème place devant de gros clients qui ont promis de venir dimanche prochain à Fourons. Quentin sur sa Subaru finit 1er de la 3ème manche en super-tourisme et 1er de la journée. Son père sur cox grosse cylindrée a réussi un dépassement périlleux dans la descente en passant à la corde. A couper le souffle. 2ème du jour. Une belle CRX récente en lady-cup qui s'est offert un beau tonneau en haut de la côte. C'est en voyant sortir la conductrice que j'ai compris que c'était une catégorie pour filles, car le rythme était très soutenu. Une Ibiza superbe et sans une gratte mais qui a abandonné par la suite. Une super-finale avec 2 coxs d'origine aux premières places, suivies d'une vieiille CRX. 5 voitures à l'arrivée de la finale. 2 abandons, donc une très belle coupe pour chacun des finalistes.
5 karts-cross très rapides avec des courses très disputées et des changements de leader.