N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 obturation de la soupape EGR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mika
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mika


Messages : 351
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Estaimbourg
Catégorie : endurance

obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1Lun 08 Avr 2013, 22:14

j ai un land rover discovery 2 et on ma deja parlé de l obturation de la soupape EGR qu est ce que je gagne et pour le controle technique est ce légale? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaladroit.skyblog.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: Re: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1Mar 09 Avr 2013, 13:50

Tout les proprio de td5 les énlèvent, en gros la vanne egr permettait a la marque de respecter la norme euro 3 sur le cycle d'essai pollution.

D'un point de vue pratique si tu l'enlève tu vas supprimer une source de panne possible, tu vas moins salir ton collecteur d'admission et tu vas consommer un tout petit peu moins.... Certains prétendent que la voiture marche mieux mais si il y a une différence elle est vraiment infime alors dire que tu vas gagner des Cv je préfère pas....

Au niveau du contrôle technique ça ne te posera aucun problème car ils prennent leur mesure à pleine ouverture papillon et même quand tu as encore l'egr il se déconnecte automatiquement quand le potentiomètre de la pédale d'accélérateur est en full ouverture donc ils ne le remarqueront même pas....
Revenir en haut Aller en bas
mika
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mika


Messages : 351
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Estaimbourg
Catégorie : endurance

obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: Re: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1Mar 09 Avr 2013, 21:12

ok ca va merci et on ma dit aussi que je pouvai le décatalyser que j aurai encore passé au controle car moi c est le discovery 2 le 300tdi mais que sur le discovery 1 il n y a pas de cataliseur je c est pas si tu c est me repondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaladroit.skyblog.com
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: Re: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013, 15:13

pour avoir vu mon père décatalyser bon nombre de voitures (essence,diesel),je peux te dire que ca ne soit voit pas et ne sens pas au contrôle,du moins pas actuellement.
Nos voitures passent le controle depuis des années et son décatalysées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mika


Messages : 351
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Estaimbourg
Catégorie : endurance

obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: Re: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013, 20:13

voila j ai obturai la soupape egr et il y a une véritable différence, elle se comporte moins comme un tracteur il y a plus de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaladroit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





obturation de la soupape EGR Empty
MessageSujet: Re: obturation de la soupape EGR   obturation de la soupape EGR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
obturation de la soupape EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opel corsa 8 soupape 2L 115CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit