N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débutant pour 2013 - Aide et conseil

Aller en bas 
+7
yesman
greengiant51
David
eddy
colasfock
lol123
gauthierb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012, 15:41

Si tu as un bon poste à souder et que tu as déjà eu l'occasion de faire ce genre de travaux c'est réparable:
J'ai le souvenir d'une swift que mon père avait refaite,on voyait à travers du bas de caisse....et malgré tout ca a été refait et ca n'a jamais plus été remarqué au contrôle (c'était une swift pour la route)
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012, 16:52

je vais avoir l'aide de quelqu'un qui sait souder Smile ouf une bonne nouvelle Very Happy

sinon pour les petites tache de rouille, je pensais mettre un stop rouille puis mettre une couche de peinture antirouille, c'est le bon procéder ?

sinon j'avance bien :=) j'ai plus que le blaxon sur les parties arrières à retirer, le tableau de bord puis c'est partis pour nettoyer l'intérieur et réparer la "rouille"

Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: débutant pour 2013   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012, 19:56

bonsoir ,
l'avantage ici c'est que c'est pour l'auto cross donc tu peux "réparer" avec du "costaud" sans te tracasser pour le controle technique l'important c'est de renforcer les parties abîmées et tant pis si c'est différent de l'origine

fait de ta swift une voiture belle (mais pas trop car cela ne dure pas bounce ) ,propre et surtout solide

tu peux voir sur le forum un maximum d'exemples (inspires-t-en) et prends un max de conseils il y a d'excellents "préparateurs ici aussi et pas avares du tout toujours pret à aider les jeunes (et les autres aussi Basketball )

chris...
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012, 20:21

tu prend une disqueuse avec un disque papier abrasif 40 ou 80 et tu enlève la rouille ,
ou monte une brosse de fer sur la disqueuse ( la prudence faut bien t équiper en protection gants salopette lunette)
si ta un gros trou a un endroit primordial tu ressoude une tole, sinon tu mets une couche d antirouille genre minium ( tu pourra repeindre dessus après avec une couleur synthétique)
en cross la vie d une caisse est aléatoire , ce qui est primordial c est l aspect des endroit de fixation de l arceau et les cloches d amortisseur
question ..c est une quelle année et quelle modèle ta caisse?
certaines voitures ont un anti démarrage coder dans le neiman alors avant de tout virer faut mieux ce renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012, 23:31

Pour la date je sais pas trop, c'est une début année 90 je pense, je confirmerai la date exact demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 13:51

pour la date, c'est une année 90, une veille grand mère en somme :=)

je viens de finir de déblaxonné, je suis entrain de poncer l'arrière de la voiture, voila ce que ca donne, c'est suffisant ou il faut vraiment retirer toute la couleur blanche ?

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 15:36

bonjour, à mon avis c'est plus que suffisant bien surtout que c'est pour une voiture de cross . là ou il vaut mieux mettre la tole à nu c'est ou il y a de la rouille le reste un ponçage avant peinture est suffisant . mais si tu le fait ( retirer blaxon,goudron ou autre protection de caisse) pour gagner quelques grammes alors .... grattes Laughing idem pour les endroits ou il faut souder

bon travail chris...
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 18:14

ok ok donc un juste un bon passage au grain 60/80 puis un coup d'antirouille ou y'en avait un peut et c'est good ?

j'avais une question pour la soudure, j'ai entendu parler de semi auto avec du fil fourré donc sans gaz, c'est bon pour souder sur la carrosserie ? ou ce n'est pas conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 19:39

la soudure sous gaz atal reste le moyen le plus facile pour un debutant avec un meilleur resultat en soudure fil 0.6,0.8 ,1 suivant les capacite du post
le fil fourre est plutot destiner a de plus grosse epaisseur que la carrosserie
attention au diametre de ta buse et galets de devidoir (fil fourre c est du 0.9)
pour une bobine de 5kgs fil fourre 0.9 faut compter 65 eur
pour une bobine 0.8 5kgs faut comter 20 eur
bien sur faut lun detendeur+-35 eur
pour la bonbonne faut la louer ou l acheter c est pas donner.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 20:06

oui j'ai vu que ca coutais chère pour le gaz, je vais avoir l'aide d'un soudeur pour faire toutes les soudures mais je pensais m'acheté un poste pour apprendre tout doucement Wink

c'est parce que j'avais vu un mec qui avait fait une resto complète, beaucoup de tole à souder, et il utilisait un poste à souder sans gaz et franchement ca avait l'air de bien aller mais bon merci pour l'infos Wink

je commencerai mon poste dans "préparations" avec photos bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 00:23

Pour la soudure , pour débuter un poste à fil fourré ça marche très bien , on peut faire déjà du bon boulot , sans faire de pub mais pour pas cher il y a les postes de marque "DECA" idéal pour les débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 14:43

je suis entrain de calculer plus ou moins le nombre de mètre de tube qu'il me faudrait donc j'aurais quelques questions,

croix de saint andré sur la partie juste derrière le siège c'est utile ou pas besoin ?
tube au dessus de la colone de direction ? besoin ou non ?
et j'ai cherché sur le net pour trouver des arceaux de swift, j'ai trouver 2 différents sur les points de fixation derrière le siège.

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Captur10

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Captur11

c'est mieux quel type de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 11:56

Personne pour les pieds d'arceau ?

j'aurais une question, j'ai deux durites qui vont vers le chauffage, je peux les couper et mettre un coude pour faire un circuit fermer ?

Merci de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 13:33

pour les durites y a pas de soucis tu peut les raccorder ensemble

pour ton arceau je préfére le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Dim 06 Jan 2013, 23:47

Merci pour la réponse Wink je vais partir sur le 2eme alors Wink

j'avais encore quelques questions Smile

Pour mon plancher, je dois prendre quoi comme tole ?
pour les pieds d'arceau ? car j'ai pas trouver le dimensions sur le réglement ebaco.
mettre une tole au vitre arrière, ca apporte quoi ?

en ebaco "tourisme" il est mit que la voiture doit garder son aspect d'origine, donc je ne peux pas souder une tole a la place du pare choc avant ?
je dois laisser le par choc en plastique ?

donc idem pour le moteur ? si par exemple après quelque course mon moteur lache, je ne peux pas mettre un 1300cc gti ? je suis obligé de rester sur un 1300cc simple ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 15:17

Bon ba je suis désespéré ^^ la swift est bonne pour la casse je pense, impossible d'avoir de la tole saine au plancher, juste en dessous de la portière, donc impossible de souder de la tole Sad

je mettrai une photo tantot pour que vous voyez l'état et si quelqu'un saura me dire si c'est quand meme possible ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 16:18

gauthierb a écrit:
Bon ba je suis désespéré ^^ la swift est bonne pour la casse je pense, impossible d'avoir de la tole saine au plancher, juste en dessous de la portière, donc impossible de souder de la tole Sad

je mettrai une photo tantot pour que vous voyez l'état et si quelqu'un saura me dire si c'est quand meme possible ou pas ^^

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 17:09

ouai j'ai fait cette tête la aussi ce matin Very Happy

donc voila l'étât:

avant gauche, donc ou un pied d'arceau doit venir ......
Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Dsc04010


coté droit, ou un pied d'arceau doit venir aussi....
Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Dsc04011

état de l'intérieur en dessous des portières....
Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Dsc04012

vous en pensez quoi ? perso je pense que c'est mort....mais si quelqu'un pense que c'est possible je suis preneur d'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 21:13

Aie.....c'est un cancer stade 4 ça!

Peut-être une tôle en L ép.1mm du plancher au bas de caisse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
gauthierb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
gauthierb


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : philippeville

Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 21:51

ouaip j'avais pensé à ca ^^ je vais voir si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Débutant pour 2013 - Aide et conseil - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant pour 2013 - Aide et conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite question pour un debutant
» aide pour une boite un1
» Recherche aide pour pont 4 colonnes.
» recherche une aide pour crer un site web
» demande d'aide pour les inscriptions en courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com