N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme moteur tourne mal + fumée noir

Aller en bas 
+4
Fabien Belgique
chrisnsu
lol123
autocross28
8 participants
AuteurMessage
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 19:07

bonjour,
j'ai un soucis, il y a deux semaines j'ai allumé l'auto tout aller bien.
ajd je l'allume pour la faire tourner un peu et la ... le moteur fait des raté au ralenti comme si il tournait sur 3 cylindres et dans les tours, il monte bien mais quand je le tiens vers 2000-3000t/min il fait la meme chose qu'au ralenti.. quand je le pousse casy a fond ou met des coups d'accélérateur il y a des petites fumées noirs qui sortent du pot d'échappement..

de quoi cela peut provenir? moteur cassé??

(voiture volvo 440 1.8i - moteur renault 21)
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 20:21

vaste problème il manque des données
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 22:15

je ne sais donné plus de détails.. :/

l'auto tournait niquel il y a deux semaines..

aujourd'hui j'ai retiré les phares arrières (couper les fils) ainsi que les balets d'essuie glace, j'ai alluméé et la:

moteur tourne mal.. j'ai nettoyé les bougies parce qu'elles etaient noir, j'ai regardé que l'allumage arrivé bien.. etincelles aux bougies jusque la je vois pas d'ou ca peut provenir :s

je met l'auto au rupteur et la a chaque COUP, fumé noir qui sort du pot.. ainsi qu'a chaque coup de gaz

une odeur de brulé on dirait qui entre dans l'auto

ca fume un peu mais vraiment léger a la sortie collecteur echappement

après un coup de gaz elle redescent très bas dans les tours au point de se couper presque.
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 00:36

bonsoir,
je ne connais pas grand chose en mecanique mais si il y a un problème au moteur quel qu'il soit je ne vois pas l'utilité de le poussé au rupteur Evil or Very Mad et en plus c'est surement à froid !!! No

ce n'est déjà pas recommandé avec un moteur bien règlé alors en cas de problème bonjour les dégats cheers

il n'est pas rare dans le "parc pilotes " de voir des .... Rolling Eyes mettre en route et pousser le moteur à "stock" directement affraid (ils prennent meme ++ de tours la bas qu'en course Rolling Eyes Twisted Evil )

ps ;pour faire sortir les gros cailloux coincés dans les tuyauteries ( ceux qui empêche les moteurs de tourner normalement) il est recommander de pousser la mécanique au maximum et à froid de préfèrence pendant 1/4 hr et après (voire avant ) tout devient calme dans l'atelier plus de bruits anormaux ni petite fumée noire cherry

chris...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 07:15

lol!

Ben oui....
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 07:29

certainement un probleme de carburation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
rousseau ludo
Pilote confirmé
Pilote confirmé
rousseau ludo


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 30
Localisation : Barry
Catégorie : moyenne

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 09:30

pale Pour sur, un fil de trop coupé pale
No comme je dis toujours Exclamation Exclamation aux masses et aux retours vers ordi
Revenir en haut Aller en bas
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 12:36

pour ma part, je parierais sur le cablage aussi...

Rien que de déplacer ma batterie de place, je trouve que le moteur ne tourne plus de la meme manière... J'ai du monter une batterie plus grosse...

Je regarderais donc au cablage
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012, 15:16

chrisnsu a écrit:
bonsoir,
je ne connais pas grand chose en mecanique mais si il y a un problème au moteur quel qu'il soit je ne vois pas l'utilité de le poussé au rupteur Evil or Very Mad et en plus c'est surement à froid !!! No

ce n'est déjà pas recommandé avec un moteur bien règlé alors en cas de problème bonjour les dégats cheers

il n'est pas rare dans le "parc pilotes " de voir des .... Rolling Eyes mettre en route et pousser le moteur à "stock" directement affraid (ils prennent meme ++ de tours la bas qu'en course Rolling Eyes Twisted Evil )

ps ;pour faire sortir les gros cailloux coincés dans les tuyauteries ( ceux qui empêche les moteurs de tourner normalement) il est recommander de pousser la mécanique au maximum et à froid de préfèrence pendant 1/4 hr et après (voire avant ) tout devient calme dans l'atelier plus de bruits anormaux ni petite fumée noire cherry

chris...

pour repondre: je dis rupteur car on m'a dit de laisser chauffer l'auto et de le faire peut etre que ca aller se décrassé au collecteur.. je n'y connais rien nn plus, j'essaye de trouver une solution tt simplement Wink ! je ne suis pas et ne fais surmt pas partie des ... comme tu dis qui font ca dans les padocks ou X. mais quand meme merci pour ton commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012, 15:17

lol123 a écrit:
certainement un probleme de carburation

c'est une injection, quand je met un coup d'accélérateur il y a un genre de poussoire qui remet la gachete d'accélérateur a ca place.. c'est gérer par l'électronique je pense :s vu qu'il y a une fiche!
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012, 15:19

je vais essayer de tt dénudé et de rebranché chaque fil ensemble.. on verra.. mais je ne vois pas en quoi les fils des phares arrieres viendraient régler le moteur... C'est vraiment compliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012, 19:13

donne moi le code moteur.. en injection tu a un injecteur demarrage a froid qui fait office de starter ce peu etre un indice du probleme....cablage non fonctionnement..verifie la masse moteur chassis ainsi que la masse calculateur chassis...
bougie noir est egal a une mauvise carburation trop riche ou un defaut de segmentation si l allumage est correct et que le cablage moteur est bon iniatialement..
avant de mettre le moteur a fond de rupteur c est la temperature d huile et ca pression qu il faut verifier la temperature de refroidissement eau vient apres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012, 12:33

a autocross28
je ne voulais pas etre désagréable mais cela fait longtemps que certains me font mal au ventre et aux oreilles en faisant n'importe quoi avec leur moteur bien sur pour aller vite il faut mettre des gaz mais pas dans le garage ni le parc pilotes ...non non sur la piste et à bon-essiant cheers

et ...pan... mon commentaire tombe sur toi Embarassed

désolé je suis sur que tu fais ton possible avec les moyens du bord Twisted Evil et que tu trouveras bien vite la "panne" qui n'est surement qu'une betise en tout cas je te le souhaite

chris...
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012, 10:02

lol123 a écrit:
donne moi le code moteur.. en injection tu a un injecteur demarrage a froid qui fait office de starter ce peu etre un indice du probleme....cablage non fonctionnement..verifie la masse moteur chassis ainsi que la masse calculateur chassis...
bougie noir est egal a une mauvise carburation trop riche ou un defaut de segmentation si l allumage est correct et que le cablage moteur est bon iniatialement..
avant de mettre le moteur a fond de rupteur c est la temperature d huile et ca pression qu il faut verifier la temperature de refroidissement eau vient apres.....

il faut que je regarde ou se trouve le code moteur ( je suppose que c'est le numero qui est tapé sur le moteur? )

il y a pas de starter, juste que dans le livre de l'auto, il est mis de taper la pédale a fond et de relacher puis d'allumer (en hiver)

la masse moteur est bonne et bien branché au chassis

je n'ai pas la température d'huile, slmt celle de l'eau de refroidissement, par contre je vais faire vidange quand meme et remettre a niveau parce qu'il est 5cm plus haut que le max, je sais pas si ca peut joué mais bon on va l'faire quand meme..?!

je te tiens au courant pour le numéro de moteur Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012, 11:12

Tu a certainement un injecteur qui reste ouvert et qui te fait monter le niveau d’huile!… et d’où la fumée noir
Revenir en haut Aller en bas
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012, 09:58

sans doute oui.

j'ai mis 4 nouvelles bougies.. tjr le meme probleme !

j'ai regardé ensuite un peu partt niveau fiche, tuyau etc.. et j'ai constaté qu'un tuyau (d'eau, liquide ou d'air) je penche plus pour celui de l'air qui etait retiré...

c'est un tuyau qui est derriere la pipe d'admission mais je ne vois pas ou il va exactement.. (il y en a 2, sans doute une arrivée et un retour qui passe aussi par un genre de fiche electrique "genre module comme sur les 205") une fois rebranché, le moteur tourne vraiment a nouveau bien rond. tjr un peu de fumée mais vraiment minime... peut etre quand tournant un peu plus lgtps, il redeviendra comme avant sans aucune fumée..

merci quand meme a tous pour votre aide, ... !
Revenir en haut Aller en bas
jean françois
Jeune permis
Jeune permis



Messages : 79
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : brunehaut
Catégorie : tous

probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: rererererrererrere   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012, 18:37

pour cela peut être soit un problème de soupapes ou d'electro vanne pas plus pour mon avis bonsoir a tous
pour l'electro vanne juste le démonté et le nettoyer a l’essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur tourne mal + fumée noir Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne mal + fumée noir   probleme moteur tourne mal + fumée noir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur tourne mal + fumée noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme surchauffe moteur
» Probléme faisceau moteur R25 V6 turbo
» Probleme moteur Seat Ibiza 1900 SDi 6K
» Problème moteur Seat ibiza 1.9sdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit