N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 challenge ACW

Aller en bas 
+50
Quentin2303
alex (coralex team)
CORALEX TEAM
ulrich888
seb team réscapés
roro59
ronny.p
toy
fred140274
marecho
ara team
Looseuse/No Name Team
Kex
superjé Team Rescapés
Math#44
mig333
team chou
no name team
pat 205
deweer09(no name team)
greengiant51
cascadeur59430
Benoit.F
alban 01
MonsieurChapeau34
bubu NO NAME TEAM
anti
md proto
Micka
mike4x4
robinw
LEROY.J
vermeir/no name team/
proto41
dod407
Fabien Belgique
miklvdesign
David
la chevre
titom
J&A racing
Nicolas.D
chrisnsu
eddy
lol123
team 205
jemy
yesman
mgp racing
autocross-passion
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 15:52

Voilà après une petite discussion avec Eddy, l'idée nous est venu de vous proposer une forme de challenge. On trouve pas mal le fait d'organiser un mini challenge pour les différentes épreuves wallonnes ACW ( autocross wallons). Nous pourrions y inclure Marquain, les 2 Fourons , Esplechin , Antoing et pourquoi pas d'autres.
Cela permettrait de nouveau d'avoir un championnat wallon et attrayant avec minimum 5 courses .

Je vois bien cela de manière suivante:
1- une inscription en début d'année au challenge avec un mini montant .
2- une uniformisation des catégories.
3-je dis bien ESSAYER d'uniformiser le réglement des différentes épreuves.
4- une petite remise de prix en fin d'année.
5- et une soirée rassemblant tout les mordus d'autocross en fin de saison.

Il ne faut que ce genre de challenge soit coûteux et que quelconque participant ou organisateur n'en retire des profits.

Je pense que nous avons tous à y gagner, rien que pour montrer aux réticants le sérieux de notre sport en travaillant en commun et dans le même sens pour les autorisations et redorer l'image bien souvent négative de l'autocross.

Avec ce genre de challenge je pense que pourrions enfin avoir une reconnaissance au niveau organisation.

Rien n'est encore fait, mais je voudrais avoir votre avis sur la chose avant toutes demandes auprès des autres organisateurs.
J'espère avoir des réactions, et plus ily en aura, plus j'aurais d'arguments pour convaincre les autres organisateurs s'ils veulent bien avancer dans la même direction
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 17:02

enfin , on va retrouver les annees que pascal et michel organiser des courses . tres bonne idee de votre part . partant pour ce systeme a 100% . bravo a vous de vous investir pour que notre sport revive . bien
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 17:08

je pense que c est une très bonne idée ( je suis obliger de dire ça, sinon eddy va pas être comptant ) lol!!!

il est vrai que par politesse , il faut demander aux autre organisateurs , mais si vous décidez de faire un challange sur certaines courses du championnat wallon , vous n avez pas besoin de leur accord.

en effet un pilote participant a une course du challange , devrait juste prouver sa participation en produisant une copie du classement final.
vous aurriez ainssi la preuve qu il y a participer, dans quel cathégorie ,et sa place finale pour lui attribuer ses points

vous devez surtout le faire savoir dans les autres championnats pour attirer un maximum de pilotes a ce challange.
et ne plus trop trainer a le mettre sur pied car première course dans six semaines.

Revenir en haut Aller en bas
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:04

payer un supplement sur les engagements aux courses pour faire le challenge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:21

pourquoi pas Basketball

a voir de plus pré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:22

jemy a écrit:
payer un supplement sur les engagements aux courses pour faire le challenge?

non rien a voir , t'as pas compris! scratch

1- déjà le challenge ne serait pas obligatoire, donc pas de supplément aux inscriptions.

2- cela serait une petite affiliation qui ne servira que pour une remise de trophées fin de saison. les trophées ne tombent pas du ciel et je ne vais les payer de ma poche!.

3- comme dit ci-dessus , c'est pas pour faire de l'argent donc ça ne doit pas être cher!

4- je n'ai rien à y gagner (on a rien à y gagner) c'est juste que je suis un des rares vrais passionnés du tournaisi qui veux vraiment que ça change.

du temps ou mon père roulait, dans les années 80 c'était comme ça , pas cher et convivial !


Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:34

ok ainsi c est clair ...
mais tracasse pour les passionnés dans le tounaissis yen a pas mal.. Smile
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:42

yesman a écrit:
je pense que c est une très bonne idée ( je suis obliger de dire ça, sinon eddy va pas être comptant ) lol!!!

il est vrai que par politesse , il faut demander aux autre organisateurs , mais si vous décidez de faire un challange sur certaines courses du championnat wallon , vous n avez pas besoin de leur accord.

en effet un pilote participant a une course du challange , devrait juste prouver sa participation en produisant une copie du classement final.
vous aurriez ainssi la preuve qu il y a participer, dans quel cathégorie ,et sa place finale pour lui attribuer ses points

vous devez surtout le faire savoir dans les autres championnats pour attirer un maximum de pilotes a ce challange.
et ne plus trop trainer a le mettre sur pied car première course dans six semaines.

+1 exellente initiative voir a etendre a l asaf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 18:44

jemy a écrit:
ok ainsi c est clair ...
mais tracasse pour les passionnés dans le tounaissis yen a pas mal.. Smile
Smile

+1 sa c bien vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 19:00

pourquoi ne pas pas faire remporter l'engagement générale au challenge au vainqueur ,pour la saison suivante?
avec l accord des differentes organisations biensur.
sa pourrait faire une sacré motivation ,et de sacré bagarre durant les 5 courses..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 19:10

pour les gens qui seraient sceptiques sur le fait que c'est seulement dans un but sportif et non pécunier, un cahier des comptes pourrait être ouvert et facilement contrôlable:

coût de l'affiliation X nombre d'affilier = montant en caisse à redistribuer en prix pour les affiliés.

rien de plus simple.

Quand je dis ci-dessus qu'on a rien a gagner c'est une erreur! pas d'argent ça d'accord, mais de la reconnaissance comme le dit LOL123. (asaf, racb...)

A vous de suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 20:52


moi je suis partant a 200%

c´est vrai que ca serait plus sympa que les autres organisateur soient de la partie

mais si ils ne veulent pas, on peut tres bien faire ca entre nous

de toutes façon ils seront tous gagnant en termes de participant et de reconnaissances
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 21:05

je ne vois pas ou est le problème niveau organisateur ,de toutes fédérations confondues ceci ne leur coûte rien et ne peu que leur apporter que des pilotes en plus
si il y a un blême ca reste au niveau des règlement diffèrent , reste a trouver une réglementation équilibrée surtout en matière de sécurité il ni a aucun véritable championnat de belgique reconnu a ce jour des lors vive un challenge wallon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

challenge ACW Empty
MessageSujet: challenge   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 22:14

niquel très belle et bonne idée d'accord avec vous je suis partant sur toutes la ligne bounce
une seule chose m'ennuie, pour jouer le challenge ,l'idéal est de le faire au complet et c'est là que le bat blesse car je vais devoir embeter (booster)certaines personnes Twisted Evil pour que je puisse m'aligner à marquain et ça s'était pas prévu

chris...
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 22:30

chrisnsu a écrit:
niquel très belle et bonne idée d'accord avec vous je suis partant sur toutes la ligne bounce
une seule chose m'ennuie, pour jouer le challenge ,l'idéal est de le faire au complet et c'est là que le bat blesse car je vais devoir embeter (booster)certaines personnes Twisted Evil pour que je puisse m'aligner à marquain et ça s'était pas prévu

chris...

on va faire le maximum ! mais ... ça va être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012, 22:58

merci rudy,
comme je l'ai déjà dis je ne suis pas mécano mais je n'ai pas 2 mains gauches non plus ...donc suis partant pour aider et gagner du temps et pas seulement sur la mienne hormis qu'etant donné le trajet je m'organiserai par journée (s) complète(s) en deux mots, vous criez... j'arrive Laughing

chris...

PS; autocrosspassion désolé pour challenge ACW 973647558 sur ton poste pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 12:40

Oui c’est réalisable et ça mettrais un peu de piment.
Le plus gros souci c’est les catégories qui ne sont pas les mêmes
Marquain et Fourons c’est le même 3 catégories tourismes, tourismes spécial et protos mais les autres 2 catégories tourisme et protos

Liens règlement:
Fourons:

http://www.ecuriefouronnaise.be/reglements/RegCategories.pdf
Revenir en haut Aller en bas
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné
autocross-passion


Messages : 542
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 47
Localisation : velaines belgique
Catégorie : autocross endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 20:07

Bon, pas plus de réaction! Je pensais que cela aurait plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://autocross-passion.skyrock.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 20:13

sa c comme dans les bonnes années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 20:18

je suis pour a 200%, tres bonne idees. bien +1
Revenir en haut Aller en bas
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné
titom


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 39
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 22:45

Partant a 200% ca mettrait un peu de piment et en Plus ca permettrait de faire un petit clin doeil aux personnes qui se décarcasse pour etr sur toutes les épreuves.
Tom
Revenir en haut Aller en bas
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote
la chevre


Messages : 167
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Guignies
Catégorie : proto endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012, 23:02

trés bonne initiative!!

mais comme tu l'as bien dit, il ne faut surtout pas qu'un comité en tire du profi!

petite sugetion : pourquoi ne pas commencer par faire quelque chose de vraiment régional, style Antoing Esplechin Marquain ?
(je n'est absolument rien contre les gens des fourons, bien du contraire)

Prendre une un deux personnes de chaque comité, vous reunir pour "mettre en commun" vos reglements et classement, et en fin d'année faire un souper durant la remise des trophés (ou les bénéfices serviront pour les trophés des année futures...)
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012, 00:51

oui remise des prix années par années chacun sont tour chez lui

le VQM compétition s´ inscrit tout de suite ,c´est ou qu´on paye ????
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012, 09:46

L idée est séduisante mais a mon avis très compliquée à mettre en œuvre! Déjà cette association doit être totalement indépendante des organisation (je vois plus ça comme un comité de pilotes) ensuite il faut vraiment bien. Choisir les épreuves car ils ne seront pas nombreux les pilotes qui participeront à la fois à Marquain, les 2 Fourons, Esplechin et Antoing, à mon avis moins de 10 équipage à repartir selon leur catégorie respective, ça risque de faire maxi 2 ou 3 équipage par catégorie...

Donc oui je trouve l idée excellente mais faut juste se demander comment faire pour la rendre accessible à un maximum de pilote!
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012, 14:40

J'avais pas vu le sujet Embarassed

Belle initiative en tout cas bien

+1 avec williams : comment classer les pilotes qui auront fait que le tournaisis et ceux qui auront fait les 2 fourons et un Esplechin ou un Antoing par exemple Question , (sans compter les catégories différentes......... Rolling Eyes .) après il faut faire en nombres de points suivant les classements pour éviter les disputes Neutral ,

Sinon l'idée est excellente , cela ne peut qu' améliorer l'image de l'autocross , en plus dans le tournaisis , nous Francais challenge ACW France11on peut y aller cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge ACW Empty
MessageSujet: Re: challenge ACW   challenge ACW Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge ACW
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge ACW femmes
» stickers challenge acw
» challenge votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Le Bistrot-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit