N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 prepa nissan micra

Aller en bas 
+9
anti
robinw
lol123
mike4x4
greengiant51
Schumi #147
rousseau ludo
VLJPCarCross
pottpott (jonathan)
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pottpott (jonathan)
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 34
Localisation : taintignies
Catégorie : pilote amateur

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 20:37

voila je début donc je vais vous demande conseil j ai acheter 2 nissan micra, on m a déjà dit que je devais mettre le radiateur derrière, renforcer la traverse au niveau des pointes de châssis, installer un coupe circuit (mais pour cette parti la je ne sais comment faire, plutôt comment branche quel fils avec quel fils je pense que c est les fil du barillet que je doit prendre puis il y a l "histoire" des feux arriérer qui doivent s allumer quand je frein et le le anti crash il doit être tout le temps allumer Question Question
quel diamètre pour l arceau? (car je voudrai faire l endurance de Marquain)

(les photos suiveront i)

et j espéré que vous pourriez m'aider a progresser et m aider a l améliorer en donnant des conseils
merci a tous d avance
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 20:59

Salut... Wink

Mettre un coupe-batterie, ne veut pas dire supprimer d'office ton barillet de contact... Basketball
Tu peux le laisser si tu veux... Cool
On passe par des boutons poussoir pour éviter d'autres soucis, mais tu peux te contenter de placer un coupe-circuit sur ton cable de masse à ta batterie, en le rallongeant... Rolling Eyes

Si bien, je connais les Nissan K10, et je peux te conseiller directement de pas laisser ta batterie sur son support d'origine... Rolling Eyes (trop faible et souvent pourris...)
Vois pour la mettre à côté de toi... le plus simple est au pied du convoyeur...

Pour ton radiateur, vois pour mettre un radiateur au moins plu grand que celui d'origine... Basketball
(Si tu as pas, je dois pouvoir te fournir en ça...)

Pour le diamètre de l'arceau (6 points pour Marquain...) on est toujours pas fixé, mais si tu veux être sûr, fais le en 1'3/4... What a Face

Bon courage... Wink

Revenir en haut Aller en bas
rousseau ludo
Pilote confirmé
Pilote confirmé
rousseau ludo


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 30
Localisation : Barry
Catégorie : moyenne

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 21:35

salut Jean Phi et Jonathan,
la mienne, j'avais laissé la partie gauche du tableua de bord le démarrage d'origine et les commodos de commande d'origine pour commander les feux arriére.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 22:00

bein ,oui... comme moi... y'a 17 ans... lol!
(comme tout jeune qui monte une première auto sans trop vouloir bidouiller à l'électricité... Laughing

C'est une solution pour commencer... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:18

HS ON

rousseau ludo a écrit:
démarrage d'origine et les commodos de commande d'origine pour commander les feux arriére.

Pareil avec ma premiere Laughing mais rester bloquer une manche a cause du neiman qui est rester sur la direction et depuis, tout vire et bouton avec coupe circuit (pas ceux en plastique, ça "pourris" avec pour le peu que l'auto reste dehors puis toujours ete embeter avec ce type au bout d'un certain temps No)

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:24

Evil or Very Mad Pas de prepa nissan micra 973647558 Evil or Very Mad


c'est dans le fil de l'idée...

Aussi, on sait virer le cale volant sans pour autant devoir virer le contact au volant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
rousseau ludo
Pilote confirmé
Pilote confirmé
rousseau ludo


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 30
Localisation : Barry
Catégorie : moyenne

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:25

Pas si tu garde la partie gauche du tableau de bord et que tu protège par une bache entre les manche et quand tu la remise.
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:28

Salutations Smile

Pourrais tu nous montrer des photos de ta micra ?

C'est une excellente base pour commencer,assez nerveuse et plutôt jouette.

Pour ton cablage éléctrique,si c'est une micra à carbu c'est pas encore la mer à boire.

Je te souhaite dores et déjà un bon boulot d'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:31

J'ai pas lu que c'était une K11, ou je m'enmelle avec un autre... scratch

K11, c'est déjà inj. mono, nan? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:33

Je suis casi sur de savoir pourquoi notre amis n'as pas mis de photos...

Avec votre inscription à ce Forum, vous avez été automatiquement inscrit à un site d'hébergement d'images.
Pour poster une photo, cliquez sur le bouton "héberger une image" prepa nissan micra Pictur10 représentant un petit écran avec une disquette
sur le haut de la fenêtre lorsque vous postez un message. Vous n'aurez plus qu'à la retrouver sur votre ordinateur & la mettre
en 800 pour une meilleure lisibilité. Ensuite cliquez sur "copier" (le deuxieme) & faites "clique droit" puis
coller dans votre message!



Plus d'excuses grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rousseau ludo
Pilote confirmé
Pilote confirmé
rousseau ludo


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 30
Localisation : Barry
Catégorie : moyenne

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:42

En ce qui concerne la mienne, je vais voir ce que j'ai comme photos, mais c'est pour demain bien
ben oui Jean Phi , une micra 1000 c'est d'office une K10 car si je me souvien bien, les K11 c'etait au minimum des 1200 mono point
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011, 23:48

Ok, c'est juste.... Laughing

Il a donc une K10... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote
mike4x4


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 00:14

rousseau ludo a écrit:
En ce qui concerne la mienne, je vais voir ce que j'ai comme photos, mais c'est pour demain bien
ben oui Jean Phi , une micra 1000 c'est d'office une K10 car si je me souvien bien, les K11 c'etait au minimum des 1200 mono point

t'as des 1000 en k10 et en k11
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 00:17

prepa nissan micra Nissan10


Voila de quoi rester réveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 00:52

prepa nissan micra Sans_t27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
pottpott (jonathan)
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 34
Localisation : taintignies
Catégorie : pilote amateur

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 19:28

prepa nissan micra Cimg5013

prepa nissan micra Cimg5116

voila les 2 micra en questions
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 19:34

Revue technique Nissan Micra K11 au cas ou tu en aurait besoin
http://www.megaupload.com/?d=LUZGAW2T
prepa nissan micra Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
pottpott (jonathan)
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 34
Localisation : taintignies
Catégorie : pilote amateur

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011, 19:39

a merci lol123 je la cherche mais pas moyen de la trouver je pense que sa va mettre d une grande utiliter
Revenir en haut Aller en bas
pottpott (jonathan)
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 34
Localisation : taintignies
Catégorie : pilote amateur

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 10:44

J ai une question consernant la pose d un radiateud a l arrier si on le met a l arrier est ce qu il faut changer la pompe a eau ou est ce quel va tenir le coup
et pour un arceau si je fait en 1pouce le principale c a dire l habitacle et mettre du 3/4 de pouce a l arriere pour faire les 2autre point pour faire un 6 point est ce que je peux faire ca? Et edt ce possible de le faire sans cintreuse car je n en est pas si oui comment??
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 11:22

Pour ta pompe a eau faut voir en fonction de l’épaisseur de ses pales tout ça mais normalement sa tiens le coup, attention a pas lui f***** plein de courbes et tout ça dans les dents, lui simplifier au plus le trajet et ça va (normalement Laughing )

Si tu n'as pas de cintreuse tu peut aussi faire avec ceci:
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Metaux_fer_courbe-a-souder_trois-fois-diametre_courbe-a-souder-3d.html

j'ai fait un arceau pour Petit Mécano N&C avec des coudes de la sorte et ça vas plutôt bien, tu sait faire les découpes comme tu veut.
prepa nissan micra Snc00110

prepa nissan micra Snc00111
Ne fait pas attention a la qualitée des soudures, j'ai justement appris a souder sur cette voiture Rolling Eyes Travail de débutant Basketball


Mais ne tracasse pas pour la cintreuse, bon nombre de gens ici sur le forum en ont une et veulent bien la prêtée pour le week end, etc..
Revenir en haut Aller en bas
pottpott (jonathan)
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 34
Localisation : taintignies
Catégorie : pilote amateur

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 12:42

et pour le diametre en 1pource le principale et 3/4 le secondaire c est bon ou non?? et pour la plaque pour fixer au sol de la voiture c est quoi les dimension et epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 13:02

Le diamètre je peut pas t'aider mais les plaques au sol c'est du 2 ou 3 mm souvent que j'utilise (plus une en dessous pour faire sandwich avec la tôle de la caisse)
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 15:48

je suis absolument contre ce type de construction qui de plus sera refuse dans certaines fédération comme l'asaf.
on ne badine pas avec la sécurité la conception de cage de l arceau est primordial.
di ci peu une étude complète,conception,méthode et calcul de cintrage,réalisation des gueules de loup, sera disponible sur mon forum .
l arceau sera démontable sont prix de revient ne dépassera pas les 280 eur ce qui reste un bon compromis pour un six points sur mesure approprié a votre caisse et en matière de sécurité

prepa nissan micra Phil110

une cintreuse ça ce loue pour 50eur en moyenne pour un week-end
ce type d arceau est c**çu de manière a faire 'un montage a blanc' pour être confie a un professionnel de la soudure si l on ne maîtrise pas celle ci ou que le matériel fait défaut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné
robinw


Messages : 992
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 29
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 17:05

Neutral ben il y a du pour et du contre Wink effectivement si tu ne le soude pas super bien ben ... (c'est pas contre toi hein schumi Wink ) mais si on manchonne puis qu'on le soude bien ben sa sera peut-être même plus solide qu'un tube cintré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011, 17:13

grosse erreur de croire qu un manchonnage renforce la soudure
la seule methode relle consiste a chanfreiner les tubes
laisser un espace entre eux de la moitie du tube
en position il faut commencer la soudure par le bas une fois celle ci finie tu pourra constater que le cordon exterieur est le meme a l interieur du tube enfin si tu sais souder corectement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
Contenu sponsorisé





prepa nissan micra Empty
MessageSujet: Re: prepa nissan micra   prepa nissan micra Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa nissan micra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa ax pour l'endurance
» Peters saison 2014
» fiesta VQM 2012
» Ford Fiesta 2014
» chassis tonero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit