| Vw Polo 1300 | |
|
+19mike4x4 LEROY.J robinw cascadeur59430 miklvdesign team 205 chrisnsu colasfock autocross-passion lol123 nsupierre lamiroyracing deweer09(no name team) Benoit.F Micka eddy Schumi #147 VLJPCarCross Julieen. 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Vw Polo 1300 Mar 22 Nov 2011, 19:54 | |
| Salut alors voila je vous presente ma petite polo 1300 racheté a tourpes. Deja prete mais quelques modifications que je vais faire du genre : Mettre l'harnais Batterie a l'interieur Double ventillos a l'arriere La repeindre bien sur & Peut etre un baquet e des bab cross Voila je vous met une photo les gars Bonne preparation 2012 a tous | |
|
| |
VLJPCarCross Dieseliste Pro
Messages : 2217 Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 48 Localisation : Vaulx (TOURNAI) Catégorie : Endurance Tourisme
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Mer 23 Nov 2011, 21:11 | |
| | |
|
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| |
| |
Schumi #147 Administrateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 30 Catégorie : Autocross endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Ven 30 Déc 2011, 13:57 | |
| J'attend toujours ta reponse pour les jantes Alu... | |
|
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 08:24 | |
| Voila alors il me reste a monter les pneus sur jantes , L'interrupteur des ventillos & elle sera prete pour marquain , Batterie a l'interieur aussi ! Bonne journée et si vous avez des critiques positif comme negatif je prends ! | |
|
| |
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 15:53 | |
| pas bon pour marquain:
a première vue ton arceau et un 4 points et il en faut 6
et il ne vient pas a l´ avant de l´habitacle donc ca ira pas pour marquain
faut bien lire le réglement | |
|
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 19:16 | |
| C'est pas pour etre negatif point de vue reglement mais ils disent tous arceau 6 ponts , moi j'vois bien que toutes celles en 4 points passe & que y'en a meme avec des etancon qui passe , tout le monde na pas tout le materiel pour un 6 points :S ; On verras bien sur place ! | |
|
| |
Micka Pilote confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 33 Localisation : Hollain Catégorie : Auto cross
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 19:49 | |
| pour les sprints c est vrais qu il dise rien mai maintenant pour resond de securiter sa va etre obligatoire 6 point | |
|
| |
Benoit.F Administrateur
Messages : 823 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 37 Localisation : Sur le bord de la piste! Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 19:58 | |
| C'est vrai que connaissant un peu les difficultés qu'ils ont pour organiser ça, je ne pense pas qu'ils commenceront à laisser passer ça & là des voitures limites au niveau du règlement... Le 4 point + le diamètre des tubes, j'ai peur que ça fasse beaucoup | |
|
| |
deweer09(no name team) VIP
Messages : 1308 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 42 Localisation : laplaigne Catégorie : proto
| |
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:01 | |
| C'est vrai vous avez raison , mais a tourpes 2011 en 4 points c'est passé & je m'inscrit en sprint le 4 points va passé non? Si pas j'peux me rattrapé comment pour le faire passé au norme? | |
|
| |
lamiroyracing Pilote confirmé
Messages : 295 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:03 | |
| déjà quel est ta section de tube déjà existant??? tu as pas une photo e l'intérieur pour voir comment est ton arceau... les deux points a l'avant c'est assez simple a faire | |
|
| |
nsupierre Jeune permis
Messages : 52 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:06 | |
| Si tu veux un conseil met un bon arceau min. 6pts ,pas pour le reglement mais pour ta securité.... Si tu pars en tonneaux méchament avec cet arceau et ben espere que tu pourras par la suite voir que ce n'est pas assez sécurisant... La sécurité avant tout les gars .... | |
|
| |
lamiroyracing Pilote confirmé
Messages : 295 Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:26 | |
| C'est pas du gros tube , Mais CT Ok a Tourpes tout est bien soudé rien ne bouge donc c'est pour sa que j'sais pas pourquoi tout refaire , & vraiment pas envie , Et puis comment mettre les autres tubes manquant? | |
|
| |
lamiroyracing Pilote confirmé
Messages : 295 Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:28 | |
| fais nous une photo de l'intérieur... mais si ta section n'est pas grosse, je referai un 6 points complets... c'est pas parce que la soudure est bien faite que l'arceau va pas plier au premier tonneau | |
|
| |
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:52 | |
|
faut arrété , déja tourpe et bury ca a rien a voir avec ce qu´essaye de faire l´ASBL pour marquain
de plus IL FAUT LIRE LE REGLEMENT "LE COMPRENDRE SERAIT ENCORE MIEUX "
le reglement point de vue arceau est commun aux sprint et a l´endurance
PUIS LES MALINS QUI FERONT A LEURS MODE RESTERONT derrière les barière a regardé les autres roulé
| |
|
| |
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 20:59 | |
| Sprint et endurance Le pilote inscrit par un « bulletin d’inscription » doit OBLIGATOIREMENT prendre lui-même le volant de la voiture pendant les essais et pendant les courses.
Si, à un quelconque moment de la journée, une autre personne se trouve aux commandes du véhicule, celui-ci sera tout simplement exclu de l’épreuve et les droits d’inscription ne seront pas remboursés.
Pour prendre part à l’épreuve, le véhicule devra obligatoirement passer au contrôle technique de vérification et d’homologation de celui-ci au présent règlement.
Ce contrôle s’effectuera sur le terrain, avant le début de l’épreuve. En règle générale, la voiture doit respecter le règlement de sécurité, d’identification et de respect de sa catégorie d’engagement. Règlement de participation
Le pilote
Afin de pouvoir monter sur la piste, le pilote devra s’être, au préalable, acquitté des droits de participation à l’épreuve. Il devra également porter une salopette à longues manches et non déchirée. Il devra porter un casque et des gants. Les combis, cagoules anti-feu et coussins de nuque ne sont pas obligatoires mais sont vivement conseillés.
LES PILOTES SONT TENUS D' ASSISTER AU BREFFING
Le pilote devra OBLIGATOIREMENT être attaché au moyen d’un harnais de sécurité DE TYPE 3-4 OU 6POINTS .LE TYPE BOUCLE AVIATION EST CONSEILLE ... LE HARNAIS DE TYPE CONFECTION ARTISANALE EST STRICTEMENT INTERDIT
Le pilote ne pourra pas se trouver aux volants en étant sous l’influence de boissons alcoolisées ou de stupéfiants. Les normes seront identiques à celles pratiquées sur la voie publique.
Si le comité le juge nécessaire, il pourra avoir recourt à un test afin de déterminer le taux d’influence du conducteur. Si celui-ci s’avère positif, le pilote sera exclu de l’épreuve et non remboursé.
Le pilote et son entourage, tant sur la piste qu’à l’intérieur du parc fermé, feront part d’une sportivité exemplaire à tout moment. Tout accrochage volontaire, règlement de compte pendant ou après la course, manque de fairplay… seront sanctionnés par l’exclusion du véhicule concerné de l’épreuve.
En cas de litige, les pilotes se rendront seuls auprès du directeur de course afin de clarifier ensemble la situation.
La voiture
En arrivant sur le lieu de l’épreuve, la voiture doit être propre et présentable, elle sera vidée de ses vitres, des feux d’origines, … Tous ces éléments ne peuvent se trouver dans la voiture.
Le véhicule devra être muni d’un arceau de sécurité en acier, d’un diamètre minimum de 33mn extérieur tolérer et recommander 38 mm, soudé ou boulonné à la caisse au moyen de contre-plaque. Celui-ci sera de minimum 6 points. Les arceaux alu ne sont pas autorises
Le véhicule sera équipé d’un système de freinage agissant sur les 4 roues, et ce, en actionnant uniquement la pédale de frein.
Le véhicule ne devra présenter aucune aspérité tranchante, afin de protéger les autres concurrents mais aussi les commissaires.
Il est également obligatoire de munir son véhicule de grillages à l’avant et à la place de la fenêtre gauche afin de se protéger des projections éventuelles de pierres.
Le véhicule sera équipé d’un feu crash ainsi que de deux feux « stop » et ceux-ci seront protégés afin de rester intacts durant toute la course. UN COUPE CIRCUIT EST OBLIGATOIRE. CELUI CI DEVRA COUPER TOUTES L INSTALLATION ELECTRIQUE DU VEHICULE
Le réservoir devra soit provenir d’un modèle de série, soit être construit en matière dure (fer, alu, carbone, titane,…) ou soit répondre aux normes FIA mais devra être totalement étanche et protégé contre les impacts éventuels.IL SERA FIXE SOLIDEMENT DANS UN ENDROIT SURE DU VEHICULE ET DE FACON A NE PAS ETRE DETERIORE EN CAS DE COLLISION OU DE TONNEAUX
Les bavettes ne sont pas obligatoires.
Il faut un échappement sur le moteur pour ne pas dépasser de maximum du bruit de 95 décibels.
Les numéros sur les toits et sur les deux côtés de la voiture sont obligatoires (chiffres 20x20cm sur fond blanc de 30x30cm). Les pilotes doivent s'organiser pour que les chiffres soient toujours lisibles afin d’être bien identifié par le bus de pointage lors de chacun de ses passages.
Véhicule 4x4 style "jeep" autorisé mais poussette interdit
Pour des raisons de sécurité, les véhicules équipés d’un système LPG ne seront pas autorisés.
Les pneus
Tous les types de pneumatiques sont autorisés, ( SAUF LES PNEUS A CLOUS, ROUES JUMELEES OU MUNI DE CHAINES) EN CAS DE CONDITION METEOROLIQUE EXEPTIONNEL LES ORGANISATEURS PEUVENT DECIDER D IMPOSER L USAGE DE PNEU TYPE BAB CROSS euroscross toléré PRENEZ VOS PRECAUTIONS
| |
|
| |
lol123 Bibliothécaire Automobile
Messages : 1279 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 66 Localisation : durbuy
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 21:01 | |
| franchement voila encore une preuve du n importe quoi? NON SEULEMENT VOUS METTEZ VOTRE VIE EN DANGER vous ne tenez même pas contre d un règlement d une épreuve ou vous voulez y participer et y vous est imposer sous prétexte que ici ou la vous avez été accepté si vous n'êtes pas capable vous même de réviser la conception de votre arceau adressez vous a de tierce personnes capable.
respecter au moins les organisateurs en cas de problème il sera trop tard | |
|
| |
autocross-passion Pilote chevronné
Messages : 542 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 47 Localisation : velaines belgique Catégorie : autocross endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 21:23 | |
| - Julieen. a écrit:
- C'est vrai vous avez raison , mais a tourpes 2011 en 4 points c'est passé & je m'inscrit en sprint le 4 points va passé non?
Si pas j'peux me rattrapé comment pour le faire passé au norme? he bin non, ça ne passera pas! tu peux me croire c'est moi qui fait le contrôle. On fait un réglement et il faut le respecter au maximum ou alors c'est la porte ouverte au tout et n'importe quoi! On veut essayer de faire une épreuve qui dure dans le temps donc, on va s'en donner les moyens. Un accident est trop vite arrivé même avec un maximum de sécurité, alors il ne faut pas faire en sorte de le provoquer. Les étançons et les bouts de bois c'est même pas la peine d'y penser ainsi que les parechoc style stock car. pour des renseignements ou des conseils n'hésite pas à me contacter. | |
|
| |
Julieen. Apprenti pilote
Messages : 188 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 30 Localisation : Leuze en hainaut Catégorie : Sprint & Endurance
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Lun 13 Fév 2012, 22:32 | |
| J'ai demandé des conseils... On verras se que je ferrais ! | |
|
| |
colasfock Pilote confirmé
Messages : 288 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 29 Localisation : blicquy Catégorie : tourismes
| |
| |
chrisnsu Pilote confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 71 Localisation : tihange Catégorie : pensionné de course
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Mar 14 Fév 2012, 00:24 | |
| - nsupierre a écrit:
- Si tu veux un conseil met un bon arceau min. 6pts ,pas pour le reglement mais pour ta securité....
Si tu pars en tonneaux méchament avec cet arceau et ben espere que tu pourras par la suite voir que ce n'est pas assez sécurisant... La sécurité avant tout les gars .... ceci avec les avis des chrevronnés compétants tels qu'eddy vqm , lol123 , autocrosspassion et les autres... . tu n'as plus à hésiter , il y va de ta sécurité et de la survie du cross de plus avec tous les spécialistes et mordus sympas de la région je pense, si tu ne sais pas modifier ton arceau ,qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider chris... PS;nsupierre est toujours de bons conseils ** il vaut mieux etre pret et en sécurité au cas ou.... ** dans un autre registre ( poste moteur 1600 )certains ne se rendent pas compte qu'il a donné la référence du "top" à un prix abordable pour beaucoup ??? mais là,tant mieux si ils ne l'écoutent pas ils iront moin vite et c'est pas +mal | |
|
| |
team 205 VIP
Messages : 1020 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 55 Localisation : peruwelz Catégorie : on ne c pas me le dir ...
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Mar 14 Fév 2012, 00:28 | |
| le réglemant et a respecté !!!!! bury et tourpe non rien a voir avec une andurance | |
|
| |
chrisnsu Pilote confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 71 Localisation : tihange Catégorie : pensionné de course
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 Mar 14 Fév 2012, 00:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vw Polo 1300 | |
| |
|
| |
| Vw Polo 1300 | |
|