N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règles de ventes / Achats sur N&C compétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011, 14:37

Chers Administrateurs,
vous serait il possible de m'éclairer sur un point particulier concernant N&C Compétition ?

Sur de nombreux forums, la vente et l'achat de pièces est soumis à des règles strictes !
à savoir : un objet ne peut être mis en vente qu'avec un prix de référence, et un achat n'est recevable qu'en suivant un ordre hiérarchique de réservation clair et visible par tous.

Pourquoi sur votre forum, les ventes et les demandes de prix se passent -elles systématiquement en MP ?
sur de nombreux forums, celles ci ne sont recevables et autorisées que si le prix est clairement affiché ! parfois même une photo est indispensable !
De plus une vente ne peut être conclue que si une personne affiche clairement son intention d'achat !

Dommage ! que la clarté ne soit pas de mise ici ! à chaque fois c'est : ""prix en MP"" ou "" tu peux fermer schumi c'est vendu"" etc etc ...

merci d'avance pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011, 16:15

Et bien on a beau demander de mettre le prix ainsi que des photos, tout le monde ne le fait pas et puis si on supprimes toutes les annonces qui ne respectent pas les criteres il risque de plus rien y avoir No donc il y as des regles (voir le post-it) ont controle et si des annonces sont vraiment trop prises a la legere on previent une fois et peut importe la raison "on" (ou tout du moin "je") supprime l'annonce directement.

Pour ce qui est des prix ont ne peut exiger de l'afficher, souvent c'est du negociable ou a voir en fonction de tel chose ou tel chose...

Je trouve aussi normal qu'on me demande de fermer l'annonce dès que l'objet est trouvé/vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011, 17:48

Alors là JL, on risque de se lancer dans un débat sans fin lol!

La question est... Pourquoi personne ne lis les règles avant de poster? Il est écrit le fonctionnement du truc, libre à chacun de le respecter ou non. On s'efforce de faire le ménage aussi souvent que possible. Le simple fait qu'un tiers des membres du forum écrit en langage SMS déjà prouve bien que toutes les règles sont prises à la légère. Les personnes qui ne savent pas poster, répondre, mettre des photos etc... tout est écrit dans le post que nous recommandons de lire à tous dés leur inscription.

Ce forum n'est pas un site de petites annonces, il y a le bon coin etc pour ça, mais si on peut donner un petit coup de pouce à quelqu'un qui souhaite vendre quelque chose, libre à lui de la poster ici. Libre à lui également de faire une annonce aussi incompréhensible que possible... Je fais le ménage dans les posts du style des évènements ou discussions importantes, mais les annonces (blagues ou discussions anecdotiques) pour être honnête, on s'en moque un peu, c'est pas dans notre atelier que ça prend de la place mdr

On ne pourra pas forcer les gens à mettre le prix à chaque fois (le bon coin c'est pareil, les annonces immobilier c'est pareil), à savoir également que nous passons directement en "méchants modos pas gentil qui font du zèle" quand nous faisons une petite remarque pour l'orthographe, les réponses incompréhensibles, les annonces qui ne sont pas à la bonne place etc...

Donc, sur le fond je suis 200% d'accord avec toi, mais sur la forme, on fait ce qu'on peut avec le temps que l'on a Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011, 19:04

Moi je m'en occupe quand je peut, quand j'ai vraiment le temps. J'ai meme fait un post-it (tout en haut avant la 1ere annonce) pour expliquer comment doit etre fait et rediger une vente ou une recherche avec encore une fois comment poster une image. De plus a chaques presentation je met un message disant commen s'y prendre pour l'avatar, pour poster une image ou encore une video et on retrouve ces memes personnes apres avoir eut ce message lors de l'inscription et lors de leurs presentation (pour ceux qui sont passés par là) qui nous demandent comment mettre une image Laughing s'ils prennent pas la peine de lire alors je ne prend pas la peine de laisser leurs annonces (pas pour tous, tout depend de l'annonce ou du sujet) sur le forum. (niveau repetitions j'suis a stock la mais j'sait pas comment le faire comprendre autrement mdr)

As t-on repondu a tes questions JL?
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011, 21:57

je vous comprends vraiment ! c'est du boulot ! mais vous l'avez choisi !
certes il n'est pas facile de gérer tout ça !

Mais comme disait mon père : ses """"enfants"""""", on les a comme on les fait !"

je traduis : si vous passez sur tout : l'orthographe, n'en parlons plus c'est une grande cata ici ! (je me répète mais c'est l'image de notre sport ! faites un effort svp ! il y a une icône "orthographe" là ! juste en haut de votre écran ! il suffit de cliquer dessus et il vous aide !! c'est très très loin d'être parfait mais ... ! )..... ....

je comprend que vous, modérateurs, puissiez démissionner ! ...... il y a parfois tellement de boulot que ... ... que ... que tous comptes faits ... il suffit de supprimer le message et de noter : "Suppression du message pour cause de non respect des règles ! : écrivez en Français SVP "
Après deux ou trois suppressions, beaucoup feront l'effort ! j'en prends le pari ! ....

Donc si vous passez sur tout : bientôt l'anarchie ! et là ........... N&C en patira !

Concernant les règles de vente (l'objet de ma remarque ) , je peux vous donner le lien vers d'autres sites où l'annonce est systématiquement modérée si elle ne respecte pas les règles établies !
et je peux vous assurer que chaque membre s'y plie ! et les respecte ! sous peine de voir son message modéré !

Un 'vendeur' qui veut vendre fait ce qu'il faut pour vendre ! Sinon il va sur Leboncoin !

Votre forum est aussi un lieu de vente dans la mesure où il y a une rubrique "Vente / Achats" !
Il est aussi un 'lieu' où certains peuvent 'toucher' un public spécifique' et qui est donc de ce fait, d'un intérêt certain ! ..
Dans ce cas, C'est vous qui faites le règles ! à chacun de s'y plier ou d'aller ailleurs !

pourquoi toujours effectuer des ventes sur N&C sous couvert des MP ?
je ne comprends pas !

Voilà ! c'est tout ce que j'avais à dire ! : je trouve certaines ventes et la pratique de demande de prix en MP ..........comment dire .... 'malvenue' ?!

Faites déjà appliquer les règles ! ensuite vous verrez !
Quelqu'un vend quelquechose, il poste une photo de l'objet mis en vente avec un prix (à discuter éventuellement si le désire ) , un acheteur éventuel se signale ouvertement sur le forum (avec conditions si il le désire) , une hiérarchie dans l'ordre d'achat est établie ! reste au vendeur de gérer sa vente !

Simple pour les modérateurs non ?


Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011, 01:33

Peut etre mais c'est pas la politique de depart, on a ajouter cette rubrique pour donner un coup de pouce suplementaire. Libre est chacun de se cree et gerer son propre forum par ses propres methodes...

Cela vas maintenant bientot faire 2 ans que les choses se passent ainsi, je suis pas seul a decider, Benoit et Nico ont leurs mots a dire mais pour moi ont peut continuer comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011, 07:27

Ha mais bien entendu !
Vous êtes chez vous !
chacun fait son lit ..... heuu non, son forum comme il veut apparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Messages : 823
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Sur le bord de la piste!
Catégorie : PHOTOGRAPHE http://www.Filippix.fr WEBMASTER https://nc-competition.forumactif.com

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011, 19:37

Ceci dit, désormais, nous seront plus exigeants et regardants sur l'écriture. Parce que, tant qu'il s'agit de fautes c'est pas encore trop grave (sauf si vraiiiiiment... Rolling Eyes ) mais les erreurs volontaires, abréviations, MSNisation, SMSisation, staTTuuTTTFaC€BBBo0000OOkisation$$$, le message sera supprimé.

A noter aussi, que quand le temps me permettra de passer une journée sur le forum, (c'est en projet et oui!) je vais faire en sorte que chacun, pour pouvoir poster dans le forum, soit obligé de marquer qu'il a lu les règles dans sa présentation qui deviendra obligatoire. (même bref, c'est un minimum pour la convivialité)

Alors, patience patience, on avait pas prévu une telle affluence, on fait ce qu'on peut mais ça va changer tout doucettement, au fur et à mesure.

Au plaisir de vous lire ! niquel

Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011, 21:48

Benoit.F a écrit:
on avait pas prévu une telle affluence, on fait ce qu'on peut mais ça va changer tout doucettement, au fur et à mesure.
hé oui !
comme je l'ai déjà dit : l'autocross tel que nous le pratiquons reste l'un des sports mécanique humain et convivial accessible au plus grand nombre moyennant beaucoup de temps à passer !

Votre forum rassemble ! il permet à chacun de s'exprimer ! (même si certains restent malheureusement dans l'ombre ! ........... )

Mais le fait de laisser tout passer engendre des dérives ! (comme les ventes cachées ! .......ou les messages incompréhensibles !...)

Vous avez probablement noté comme moi, que certains ont fait d'énormes efforts ! ne serait ce que dans l'écriture !
Bien sur tout le monde fait des fautes ! bien sur tout le monde fait des erreurs de Français ! (moi aussi !) mais il y a des limites à tout ! comme sur la piste !

Merci ! pour notre image !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Empty
MessageSujet: Re: Règles de ventes / Achats sur N&C compétition    Règles de ventes / Achats sur N&C compétition  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de ventes / Achats sur N&C compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condoléance pour le papa de carl du n&c compétition
» quelque realisation VQM compétition
» forum......
» N&C competition
» Autocolant N&C Competition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Le Bistrot-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit