N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 preparation buggy moteur 406

Aller en bas 
+7
Benoit.F
robinw
Schumi #147
greengiant51
proto team
eddy
maya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:52

maya a écrit:
VLJP Car Cross a écrit:
Et alors... What a Face

Allé, raconte nous...

Apres une semaine de repos pour decompresser des évènements et de la dure preparation pour antoing, tout c' est passé comme prévu Laughing

Le proto avait été fini (roulant) pour effectuer quelques tours pour voir les améliorations a effectuées.

Tout d'abord un cable d'embrayage mal serré dans la file du controle technique (1h30 de file donc réparer sur place tres rapidement.) et un cardan mal preparé a modifier le vendredi aprés midi.

1ere course Samedi a 7h:
Depart raté car pas l'habitude de courir a cette heure et je ne pensais pas que le depart serait donné a 7h precise.
7h05 sur la piste mais 1er probleme la lumière de mes phares sur le toit se projete sur le grillage par-pierre et avec la poussiere ,un mur est apparu devant moi (petite friction avec un ballot de paille) mais pas de casse.
Ensuite toujours dans le premier tour j'accelere dans le virage qui precede le Canyon est un cardan gauche coté boite qui se deboite (debut des problèmes).
J'arrive a reparer et repartir pour un tour 3/4 mais cardan droit qui me lache et m arrache la pipe de sortie d'eau.

2eme course Samedi 12h30
Je repars chez moi (douche) et prends ce qu-il faut pour modifier mon montage et ça fonctionne pendant 3 tours donc je me dis qu'il est peut etre temps de se faire plaisir dans la ligne droite et paf le CARDAN.
plus de cardan d'avance donc j'avais ramené des cardans de golf que j'ai modifié pendant 3 heures avant la courses du soir

3eme course samedi
Je repars confiant avec mon nouveau montage et ma confiance a été trahi 500m plus loin.

BILAN
ce qui fonctionne en statique ne fonctionne pas en dynamique : déformation des bras, silent bloc....

Bras arriere trop long et empattement de fixation trop court= grosse deformation
Suspension avant a revoir car difficile de freiner avec les roues qui ne sont plus en contact avec le sol
moteur a monter en fixe car le selecteur a sauté une fois (a contribué aussi l'ejection des cardans)
faisceaux lumineux a revoir
cable accelerateur qui est resté bloqué une fois
et beaucoup d'autres choses .....

Un grand merci a RUDY du VQM et tous les autres pour les conseils

Pour tes cardans c'est simplement une histoire de rigiditée M/BV? Ta pas un soucis d'angle de travail aussi?
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 17:54

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Cid_7611

mdr
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: cardan   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 18:06

oui Schumi
pour mes cardans c'est tout un ensemble de chose qui ont fait que ceux ci n 'ont pas tenus:
- groupe motopropulseur monté sur silent bloc d'origine
- flexion des bras arrière en course
- déformations des silent bloc de suspension
et d'autres parametres qui ont modifiés les angles de travail.

De nombreuses choses a corriger mais cette fois ci il me reste beaucoup de temps avant Esplechin et je vais tout faire pour ne pas m'y mettre a la derniere minute.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: humour   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 18:07

VLJP Car Cross a écrit:
preparation buggy moteur 406 - Page 3 Cid_7611

mdr

Tu as bien résumé la situation quand je regardais mon proto je voyais une bete feroce et en fait c'était un veau mdr
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 18:15

il faut apprendre beaucoup avant de reussir l enseignement d antoing pourra t apporter beaucoup et avec de la patience et beaucoup de travail les resultats seront la
Revenir en haut Aller en bas
maya
Jeune permis
Jeune permis
maya


Messages : 51
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : 59230 SAINT AMAND LES EAUX

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 19:20

mgp racing a écrit:
il faut apprendre beaucoup avant de reussir l enseignement d antoing pourra t apporter beaucoup et avec de la patience et beaucoup de travail les resultats seront la

oui il m'a fallu plusieurs courses pour fiabiliser ma deuch et maintenant c'est un nouveau defi qui demarre, il me faut pour reussir: courage, temps, budget, conseils, patience..... et beaucoup d'autres choses que je trouverais sur ce forum grace a vous
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 19:58

maya a écrit:


Tu as bien résumé la situation quand je regardais mon proto je voyais une bete feroce et en fait c'était un veau mdr

J'essaye d'imager au maximum... car parfois ce que je dis plait pas ou 'sera retenu contre moi'... Laughing

Ainsi, tu as compris dans ton sens, tout en répondant, sans fâcher personne, à la vanne de JL... Basketball

C'est que tu as l'air d'avoir un certain répondant aussi... ça m'plaît... lol! en tout cas à moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proto team
Pilote confirmé
Pilote confirmé
proto team


Messages : 368
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : masny france 59
Catégorie : proto

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 22:32

moi je dis bravo a maya pour la conception et aussi
rien ne vaut une honda hiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
proto team
Pilote confirmé
Pilote confirmé
proto team


Messages : 368
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : masny france 59
Catégorie : proto

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 09:56

salut maya alors ton proto tu y as toucher
tu trouve des soutions
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 19:55

Pour le moment c'est MAISON pour Maya bounce Travaux, travaux et encore travaux !!
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 20:02

A un certain âge, on peut pas que penser école et auto cross... Basketball

Même les PROF's... lol! (surtout les profs... Laughing )

J'en connais d'autres... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation buggy moteur 406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: preparation buggy moteur 406   preparation buggy moteur 406 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation buggy moteur 406
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» preparation moteur cbr
» new renovation pour la clio t3f
» preparation cox moteur kawazaki zzr 1200
» Big restauration buggy by franzwe
» preparation d une cox base a moteur kawazaki 1200zzr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Bab Buggy | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit