N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question à propos des moteurs peugeots

Aller en bas 
+3
titom
miklvdesign
greengiant51
7 participants
AuteurMessage
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 00:47

Bonsoir à tous
alors voila,par curiosité je me renseigne sur les moteurs de type XU de chez PSA,du genre au 1600 et 1900 sport,je pense aussi au 1600 automatique,mais surtout le fameux 2 litres turbo des XM et autre 806
C'est ce moteur qui m'intérésse tout particuliérement,auriez vous de la documentation
je me demande si il y a encore une tête de delco sur ces moteurs là,si quelqu'un peut m'éclairer là dessus.
Voila voila, si vous avez des infos je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 20:28

salut
le xu 2l turbo remis dans les 406, xantia ,xm ,806 ,evasion possede une bobine jumo statique ,pas un allumeur comme sur les 205 gti ,la bobine jumo statique est géré par le calculateur pour l'avance a l'allumage. demande ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné
titom


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 39
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 21:54

Si tu connais Grég de chez Alpha Pneus à Péruwelz il a mis ce moteur là dans une 205 tu peux aller lui demander des infos il est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 22:08

Mister Lafour, je peux te dire que ca ramonne bien dans une 205 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné
titom


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 39
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Mar 03 Mai 2011, 20:23

c est clair
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Mar 03 Mai 2011, 21:37

C'est justement pour ça que je posais des questions,j'ai été literalement subjugué par sa 205 Very Happy
Je me demande donc quel type de moteurs XU ont encore un allumeur,les BX 1600 en sont encore équipé ?
Ou bien si vous avez des types de moteurs assez sympa,faites m'en part.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 59
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011, 22:11

Au niveau des moteurs plus récents, je n'ai pas de renseignements. Mais pour les anciens moteur XU (1600 et 1900 bloc Alu 8S de 205 GTI et 16S de 405M16), j'ai plusieurs Revue Technique et docu en format PDF. J'en ai aussi pour les moteurs TU. J'ai vu que tu a eu aussi des soucis avec ton moteur TU 1100, si tu veux de l'aide, je commence à les connaître car j'ai démonté et préparé un 1400.
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011, 01:07

bruno ,
la tu m'interresse , bounce ,

En fait ,je recherche de la docu sur les moteur de 405 mi16 ou 309 gti16 ,je suis en train de preparer une 206 autocross ufolep avec justement un mi16 pour la propulser, malheureusement , de la revue technique de xu 1,9 16S ,ca courre pas les rues Sad

Dis moi ,ce que tu as comme renseignements ,ca serais cool Cool

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 59
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011, 02:33

J'ai en format PDF le RTA sur les 405 Injection (GRI, SRI moteur XU9J2 et MI16 moteur XU9J4) c'est les moteur XU 1900 (29,4 Mo). Et j'ai fait un PDF avec des photos du démontage d'un moteur MI16 1900 (Photos télécharger sur un forum) (24,4 Mo). Il sont trop gros pour être mis dans un mail.
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011, 09:25

miklvdesign a écrit:
En fait ,je recherche de la docu sur les moteur de 405 mi16


Tu peux trouver ça sur le forum de Phil!

http://autocross.forumgratuit.org/t510-p405-injection-gri-sri-et-mi16-break-et-berline
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011, 09:37

Bruno a écrit:
J'ai en format PDF le RTA sur les 405 Injection (GRI, SRI moteur XU9J2 et MI16 moteur XU9J4) c'est les moteur XU 1900 (29,4 Mo). Et j'ai fait un PDF avec des photos du démontage d'un moteur MI16 1900 (Photos télécharger sur un forum) (24,4 Mo). Il sont trop gros pour être mis dans un mail.

tu peu te servir de http://www.megaupload.com/ pour envoyer tes fichier , une fois telecharger tu obtient un lien que tu peu envoyer par mp , la personne na plus qu a la telecharger et enregistrer dans ces documents
a noter que toutes les rta sont dispo sur mon forum de cette facon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011, 19:38

Je serais bien intéréssé par la documentation des moteurs 1600 XU automatique de peugeot 205 et aussi sur celle de la bx GT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question à propos des moteurs peugeots Empty
MessageSujet: Re: petite question à propos des moteurs peugeots   petite question à propos des moteurs peugeots Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question à propos des moteurs peugeots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos de cardan vw
» Petite question
» petite question?
» petite question?
» petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Rallye Auto