AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Petite Question sur les faisceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S3b@sTien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 21
Localisation : Flines-lès-Mortagne

MessageSujet: Petite Question sur les faisceaux   Ven 04 Mar 2011, 17:57

Bonjour a tous je voudrais savoir qu'est ce qui faut faire pour les faisceaux ( quels couper et gardé )
y en a bcp ^^ et pour le réservoir d'essences faut pas le mettre a coté du pilote ? on peux le mettre en dessous du ventilateur ? ( mon oncle pense qu'il ne faut pas de rétro , essence a coté du pilote et pas de porte )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumi #147
Administrateur
Administrateur


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 22
Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Ven 04 Mar 2011, 19:28

pour ton faisceau t'emmerde pas, tu peut le laisser ainsi. cyclops
le reservoir c'est toi qui voit, tu peut le laisser a ça place d'origine ou le mettre dans l'auto, si tu le met a coté du pilote met une bonne tole antifeu. ou met le a la place des sieges arrieres. les retros et les portieres c'est a toi de voir Wink soit tu laisse des retros (c'est mieu quand tes en tourisme pour voir de quel coté tu ouvre le chemin au protos ou voitures plus rapides..) et tes portieres c'est a toi de voir, t'es jeune tu peu les supprimer et faire passé un tube avec une tole mais dit toi que c'est plus dur de monter dans la voiture qu'avec ta porte d'origine No

_________________
Schumi #147
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S3b@sTien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 21
Localisation : Flines-lès-Mortagne

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Ven 04 Mar 2011, 20:15

Ok merci beaucoup , je mettrai des photos demain si j'ai le temps , je dois vérifié les disque et les freins car 3 ans resté dehors avec le temps c resté coller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
proto team
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 372
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 41
Localisation : masny france 59
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 17:30

je te conseille ton faisceau origine et ce que tu te serres pas un bon rouleau de scotch fera l'affaire pour le reservoir vaut mieux en refaire un plus petit et le mettre a la place du coffre et fermer etanche avec une sortie a l'air libre sous la caisse et je conseille de garder les portes mais vider entierement tu gagnes du poids mais tu gardes la securite ce qu'il est pour mieux pour ta secu dans l'habitacle .bonne prepa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 23
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 19:34

Pour ton faisseau je te conseille plutot d'en refaire un en redémarant à zéro,ca t'évitera les fils inutiles ainsi que les fusibles.En plus en cas de soucis tu te prendra pas la téte pour trouver d'ou ca vient.
Pour les portes,tu peux les enlever,et ne garder que la tole extérieur de la porte,la recouper un peu et rentrer dans la voiture à la "starsky et hutch".
Pour le rétro essaye de récupérer un retro interieur,tu pourra au moins voir si tu ne géne personne.
et si c'est une 626 tu peux éventuellement raccourcir le cul,ca te fera du poids en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumi #147
Administrateur
Administrateur


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 22
Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 20:45

greengiant51 a écrit:
si c'est une 626 tu peux éventuellement raccourcir le cul,ca te fera du poids en moins Smile

+1 et si le radiateur passe a l'arriere et que le devant est fort long profite pour recoupé et tolé Rolling Eyes

PS: tu voit pour ton faisceau les avis sont partagés, a toi de voir Cool

_________________
Schumi #147
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S3b@sTien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 21
Localisation : Flines-lès-Mortagne

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 22:51

Merci a tous , Si je repars a Zéro sa fera plus propre , faut garder quel faisceau ? ( je mis connais pas désolé )
je trouve l'idée de greengiant et Schumi pas mal couper le cul et un peux le devant .
Pour les portes je pense garder les deux de devant et les autres non et couper presque a moitié comme Leroy.J avec sa golf . Et pour l'anti vol est ou exactement ? sur le neiman ou en dessous


Dernière édition par S3b@sTien le Sam 05 Mar 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
VIP
VIP


Messages : 3426
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 23:23

si tu t´y connais pas du tout en electricité auto garde le cablage d´origine

pcq c´est le bazard et si elle est en injection electronique j´en parle meme pas

maintenant avec un moteur a carbu c´est + ou- facile

sinon pour le ventilo et les feu, voir meme la pompe a essence électrique c´est facile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S3b@sTien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 21
Localisation : Flines-lès-Mortagne

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Sam 05 Mar 2011, 23:59

Je pense que l'injection et électronique.


Dernière édition par S3b@sTien le Dim 06 Mar 2011, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Dim 06 Mar 2011, 01:23

laisse tomber le faisseau... laisse l'origine bien plus simple, pas de perte de temps...

pour les portes, ne découpe pas... une 626 c'est pas une 205... si tu virres les portes, ton chassis devient trop rigide et elle pliera... expérience vécue sur un autre gros bac...

faut parfois pas ce compliqier trp la vie surtout quand on est novice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 23
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Dim 06 Mar 2011, 13:29

même si c'est une injection electronique dessus,rien n'empéche de garder le faisseau allumage-carburation et "simplifier" le faisceau éclairage feux stop etc...
Pour la voiture qui plie si on soude les portes j'ai des doutes....si la voiture est bien allégée et bien finie ya pas le moindre soucis. Mon père a toujours soudé ses portes, la voiture a tenu deux saisons d'autocross d'ath à l'époque.
En tout cas je part du principe que si tu simplifie,tu résous pas mal de probléme puisque tu les évite.
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S3b@sTien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée


Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 21
Localisation : Flines-lès-Mortagne

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Dim 13 Mar 2011, 18:27

bonjour , J'ai du racheter une batterie car l'ancienne était H.S le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas c'est du a quoi scratch ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumi #147
Administrateur
Administrateur


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 22
Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Dim 13 Mar 2011, 18:28

verifie ton arrivée d'essence

_________________
Schumi #147
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Dim 13 Mar 2011, 19:00

si ton démarreur donne bien, regarde si présence d'une alame...

regarde un peu si au niveau du capot, il n'y a pas une tige en plastique qui s'enfonce quand tu mets le capot... si mon souvenir est bon du coté convoyeur sur la face avant... si oui, démonte le der la face avant... et remet la clé dans le contact...

si pas, tu devais avoir des boitiers dans le tableau et pres du tablier... ben tu déconnes un part un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite Question sur les faisceaux   Aujourd'hui à 10:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur les faisceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question toute bête.....
» petite question : jeune cavaliere et poulain
» Petite question nerf bar
» Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?
» une petite question pompe a eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit