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 modification train arrière

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bezzemans
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MessageSujet: modification train arrière   Mar 08 Fév 2011, 21:32

ca y est, certains l'ont attendu, le voila enfin!

Au programme: modification du train arrière.
Le système avec barres de torsion cox est pas mal mais je le trouve moins adaptable qu'un autre système.
Je me suis donc lancé dans la transformation / adaptation d'un train arrière uniball.

Avantage: le train est réglé au poil que ce soit en amortissement, hauteur, pincement,...
Inconvénient: investissement dans des amortisseurs-ressorts pour tenir le tout en hauteur.

pas compliqué a penser mais pas évident a effectuer.

Etapes:

* supprimer les barres de torsion, lames et platines a 4 vis.

* fabriquer de nouvelles plaques pour mettre a la place des platines

* Installer les uniballs

* fabriquer une plaque qui viendra se fixer sur les bras obliques avec tige filetée pour le réglage du pincement

* monter le tout

* réglage du pincement.

Voila les différentes étapes.

et maintenant les photos....









j'ai fait un test pour le moment avec des amortos pas top sur route et le résultat est surprenant:
une vraie voiture moderne, elle réagit comme une neuve, souple et la marge d'amortissement est considérable.

je suis conquis!
suite dans les prochaines semaines après passage chez Rtec pour des nouveaux amortos sur mesure pour la cox
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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mar 08 Fév 2011, 22:11

Je présume que ton montage n'est que provisoire......sinon, je crains que .......Crac (et très vite!).
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mar 08 Fév 2011, 23:01

ah les petits boulons en 8.8 ca va vite partir....
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Schumi #147
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mar 08 Fév 2011, 23:21

Oucha pas tres gros tout ça affraid tu pense utilisé ce systeme autre que sur route ou essayer de faire en "Plus Gros" confused en endurance ça me parait un peu fragile pour tenir 6h non stop et en sprint c'est sans commentaire pale pied au plancher pendant 7 tours et rien lacher trou ou pas trou j'ai du mal a croire que ça vas tenir Rolling Eyes No

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David
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 01:05

Je veux pas être pessimiste mais personnellement je n'y crois pas du tout! Avec ce genre de montage tu fais 2 tours et puis tu rentres parce que tout est cassé.... Chacun fait ce qu'il veut mais ce montage c'est plus une maquette qu'un système fonctionnel....
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 03:07

ce montage peu fonctionner mais pas comme tu la realiser
en fait tu a voulu faire ceci

et toi tu a fait ca

voici les erreurs
sur le premier montage le choix du carre n est pa anodins ce lui ci renforce dans la plaque dans son axe
la tige filetee est de plus gros diametre et munie d un pas fin ceci afin d obtenir un reglage parfais le choix du pas fin est precisement d obtenir une plus grande resistance a l arrachement
apparament l epaisseur des plaque est plus grosse ???
le montage du sylen bloc et de son axe est indispensable , la tu mis????par le fait de souder sur ton boulon tu la recuit donc tu a changer c est propriete ca va plier voir casser a l usage
ce montage est utiliser sur des cox en circuit bitume mais il est generalement complementariser par des bras 3+3 et par 2 tiges montees sur unibal fixee au chassis il permet d avoir un meilleur carrossage que le montage d origine

si tu veut garder ce type de montage tu doit surdimensionner la rotule la tige le carre et la visserie doit etre en minmun 12.9
en fin maintenant tu fait ce que tu veut..........
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 08:08

Moi, je ne vois pas bien quel bénéfice tu cherches dans ton montage? Augmenter le débattement? Si c'est pour ça, je n'aurais pas choisi ce système mais plutôt recréé carrément des triangles arrières avec d'autres points d'attache (big boulot!).

Je crains que ton boulot ne t'apporte plus de risques de casses que de tenue de route.


Comme dit Lol, ce genre de montage va certe permettre un réglage en pinçage, mais est plutôt destiné pour le bitume.

Alors, tes petits boulons de 8.8, ils ne feront pas 2 tours de pistes.

Ca me rappelle une anecdote sur un proto dans les années 80 sur le circuit de Viesville (super cassant!). Le gars avait rallongé sa lame de suspension (celle que toi tu as remplacée par ton système) avec un autre morceau de lame qu'il avait rattachée toutes deux avec 5 boulons hautes résistance. Le gars systématiquement ne finissait pas une manche, les boulons se cisaillaient.

A ta place, je garderais l'origine. Wink
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David
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 12:24

Sur base du même train, moi la modif que j'ai c'est la suivante:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le montage doit avoir 15 ans et jamais eu de problème avec ça....
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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 13:12

Voilà, c'est le montage (de Williams) que j'imaginais. Il permet un plus large débattement.
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Schumi #147
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 14:27

on en revient au point ou si l'ont change le systeme a lames de torsion y faut le budjet amortos No personellement, mes amortos serons des arrieres de ford scorpio doublés (si c'est trop souple) avec des arriere de 405 (je pense) et le tout sur les lames d'origine...

On vas essayer, qui ne tente rien n'as rien Wink

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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 14:32

Au départ on avait fait le montage avec des amortisseurs d'occasion (si je me souviens bien des mercedes), mais ça ne change rien à la construction du bras....
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 15:10

Schumi #147 a écrit:
on en revient au point ou si l'ont change le systeme a lames de torsion y faut le budjet amortos No personellement, mes amortos serons des arrieres de ford scorpio doublés (si c'est trop souple) avec des arriere de 405 (je pense) et le tout sur les lames d'origine...

On vas essayer, qui ne tente rien n'as rien Wink

Je n'irais pas si vite en déduction. Very Happy Bon nombre ont des amortisseurs très coûteux et ne savent pas les régler.

Je pense qu'un amortisseur d'origine auto, bien placé et bien choisi peut-être très efficace!

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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 16:14

deja il faut trouver le bon ressort pour la terre le tarage est plus souple que pour le bitume apres l amortisseur en lui meme tout depend de ce que l on veut comme reglage tout ca se calcul
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Mer 09 Fév 2011, 23:07

Fabien Belgique a écrit:
Moi, je ne vois pas bien quel bénéfice tu cherches dans ton montage? Augmenter le débattement?

A ta place, je garderais l'origine. Wink

Il peut plus... c'est moi qui lui ai tout repris... Basketball

A moins que l'on discute... Basketball Suspect


Pour ce qui est de mon avis, je suis pas très "chaud" pour si léger... Surprised
C'est pas trop solide pour ce que tu vas lui mettre dans la vue... scratch
Lorsque l'on en a parlé ensemble, je croyais que tu avais acheté un kit tout fait, mais là, à part les uniball, tu as tout fais toi même... Rolling Eyes

Enfin, pendant ce temps là, Phil nous a encore sorti de son chapeau des images intéressantes... Basketball

Soit, montre nous quand même tes premiers essais (sur terre) et tu nous "casseras" peut-être... What a Face
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Jeu 10 Fév 2011, 18:11

oui ou elles se casseront toute seule!
qui sait!
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MessageSujet: Re: modification train arrière   Aujourd'hui à 10:53

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