AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

antoing 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : endurance

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 22:39

suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 22:51

Hihi.... Very Happy

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui vient d'être dit...
Mais.... Basketball

°La leçon, ils devraient l'avoir déjà retenue de 2008... Twisted Evil
Il a fait +/- le même temps... Arrow
Certains diront que non, car c'était quand même praticable en 2008...
°J'ai jamais vu qu'on recouvre un circuit avec des tonnes de terres de bassins de décantation de sucreries...
St druon est maintenant carrément déconseillé en cas de pluie... Crying or Very sad
En juillet, avec tout ce qui a été ramené dans les stands, je plains la SPJA en y faisant le parking pour leur publique...
°Les faveurs aux pilotes qui ont "ramé" cette année, ils n'en ferrons pas... Evil or Very Mad
Que du contraire, ils nous attendront, peut-être, avec une majoration du prix à l'inscription... Twisted Evil
°Je le répète aussi... la seule personne compétente dans l'ACF, on lui dit qu'il faut rien changer puisque ça a toujours marché ainsi... Rolling Eyes
Tous les autres "décideurs", ils n'ont jamais mis leur cul dans une auto de cross...

Aussi, et pour finir...

Je suis pressé de voir le nombres de personnes qui, comme moi, vont réellement attendre les derniers jours pour s'inscrire...
Au risque d'être refusé, y'en aura toujours qui s'y inscriront sans broncher... et y'est là le problème...Shocked

Si ça se trouve, en disant tout ça, on est occupé de s'inscrire sur la liste de ceux qui ne pourront plu rouler à l'ACF.... lol!
Mais j'assume.... Wink
LEROY.J
VIP
VIP

Catégorie : ENDURANCE

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 22:57

Y'a du pour & du contre, malgrés le temps je trouve le circuit d'Antoing superbe, mais là où il y a un problème c'est que quand on voit qu'on fait une voiture dans les règles, montés de pneus adéquat & qu'à côté de ca y'en a qui arrive avec une auto préparée une semaine avant, qui dégrade l'image du cross, qui roule sans pneus cross, je pense que c'est là qu'il faut stopper, bien évidement le contrôle technique ben il est là pour faire bien, les gars du contrôle quand t'arrives ils sont bourrés & personne ne dira le contraire, ils font quoi, ils vont derrière l'auto feux position, frein & puis basta, comme dis le règlement bord tranchant, crête de coq visible etc, excusez moi mais j'ai vu des autos où y'avait des tôles comme des lames de rasoir & des crêtes de coq... Mettre un bac de Jupiler comme crête de coq j'appelle pas ca une préparation auto cross.. Pour en revenir aux gens qui nous ont fait chiés à rester planté par qu'ils étaient mal équipé, rester en rack peut arriver à tout le monde, mais quand on monte sur la piste avec des pneus neige, y'a quelque chose qui ne va pas, il suffisait de mettre quelqu'un à l'entrée & celui qui n'en avait pas ben dehors, si on se lance dans le cross, on se lance bien ou on se lance pas, je veux dire par là que ces gens là se rendent pas compte qu'il embête les gars qui ont fait leur voiture convenablement & qui ont les pneus adéquat au condition.. Le tracet de ce circuit est magnifique, le contrôle technique & quelque point niveau organisation sont à revoir..
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Catégorie : proto endurance

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:15

Je sui d'avis aussi sur le point que l'organisation s'en fou que certains pilotes ne sont pas content de l'organisation en général.
Ils savent trés bien qu'il y aura la bleinde de participant quand même, car c'est vrai que ca reste un beau tracé.
Et pour la plus part du comité d'organisation, à mon avis, le but principal est de remplir les caisses...

pour ce qui est du terrain, la terre de base c'est de la putin de d'jef (de l'agile on dit en francais)
et c'est vrai qu'il ferrai bien de revoir la préparation du terrain.
L'idéal, serait de niveler avant l'hiver pour que le sol soit bien rassit...
La c'est vrai qu'il se contente de renboucher les trous avec de la terre bien meuble quelques jours avant, et quand il pleut la dedans... on obtient de la m****...
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:20

Pour ce qui est des critiques quelles qu'elles soient : souvenez vous qu'un jour vous avez commencé ! peut être n'aviez vous pas les moyens de vous payer des bab terre ! ... Refuser 50% des participants c'est aussi écoeurer 50 % des futurs auto-cross- mens ? ....

Pour ce qui est de l'apport de terre sur le terrain (je n'étais pas au courant !) mais depuis tellement d'années que certains se plaignent de voir ressortir des pierres bleues à la finale, celà était peut être une solution pour régler ce problème ! ?
Ils n'ont pas eu de chance ! c'est tout !

Imaginez vous cette course par temps sec !!!! tout le monde aurait dit : Super ! terrain bien préparé, large, la terre en plus c'était top etc etc etc ..... !!!

allez ! arrêtez de vouloir rendre responsables les organisateurs des conditions climatiques et surtout du manque de préparation (pneumatiques ) de 80 % des voitures !
Ne crachez pas dans la soupe !!! elle vous nourrit ! ........
Vive l'autocross d'Antoing !

JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:28

la chevre a écrit:

JL, le samedi soir d'Antoing, quand il y à eu un vote à main levé, j'ai tout comme toi levé ma main pour rouler la manche de nuit... on devait être quoi ? 3 ou 4 à voulloir rouler
Moi, ca me fesait surtout mal d'avoir payé et de ne presque pas rouler...
Mais oui en effet, c'est bien souvent les préparations de dernières minutes (pneus, phares,...) qui font ralentir le chmilbik
NON !
pas sur ce coup là !
le speaker a bien annoncé que cette demande d'annulation avait été faite : "à la demande de certains pilotes , et pas des moindres , des habitués, expérimentés etc etc "

rien à voir avec les """"prépas de derniere minute """ .......
Idem pour les changements d'horaires si mes infos sont bonnes ...........
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:32

b oui on en parle tous car on a tous été dég de l'année passée, mais c'est vrai que le fautif principal, c'est le petit jésus qui à fait beaucoup pipi ce w-e là...
jemy
Web calmeur
Web calmeur

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:36

cété piti jesus.... mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jemygti.skyblog.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:36

la faute à man quen pisse ? tu crois ? Laughing Laughing
(désolé pour la syntaxe ... )
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:41

JL a écrit:
la chevre a écrit:

JL, le samedi soir d'Antoing, quand il y à eu un vote à main levé, j'ai tout comme toi levé ma main pour rouler la manche de nuit... on devait être quoi ? 3 ou 4 à voulloir rouler
Moi, ca me fesait surtout mal d'avoir payé et de ne presque pas rouler...
Mais oui en effet, c'est bien souvent les préparations de dernières minutes (pneus, phares,...) qui font ralentir le chmilbik
NON !
pas sur ce coup là !
le speaker a bien annoncé que cette demande d'annulation avait été faite : "à la demande de certains pilotes , et pas des moindres , des habitués, expérimentés etc etc "

rien à voir avec les """"prépas de derniere minute """ .......
Idem pour les changements d'horaires si mes infos sont bonnes ...........

Oui, il me semble bien que c'est les "habitués" qui ont demandés pour annuler la manche de nuit...
Il ont fait un vote à main levé pour "faire bien", pour faire comme si "l'avis de tout le monde compte"
Pour les prépas de dernière minute, je vise personne, j'en ai fait partie aussi dans mes débuts, j'ai aussi tombé en rak avec des pneus neige, et ont ma gueuler dessus que je bloquais tout le monde ...
Schumi #147
Administrateur
Administrateur

Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: antoing 2011   Jeu 27 Jan 2011, 23:48

du dimanche on voulait m'ejecter du terrain avec mes Eurocross alors que je suis rester en rac une seule fois sur tout le week end (samedi matin) et d'autres se lançaient avec pneu route ou neige sur les roues motrices, et restaient dedans a chaques tours et c'est d'ailleur grace a lui que je suis rester dedans et donc cramer un embrayage dans la m**** parce que le comble c'est qu'en se foutant dedans a nouveau il me bloque, des mecs bloqués aussi descendent de leurs auto pour m'aider a sortir mais pas lui, monsieurs reste pepere dans son auto a attendre le tracteur... Evil or Very Mad je te rejoind Jordan sur le sujet du controle technique: je suis arrivé sous le chapiteau, il restais plus qu'un mec, avec 2 Jup' a la main et il a rien regarder il ma fait freiné c'est tout drunken chapeau bas bien

Schumi #147
LEROY.J
VIP
VIP

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 00:03

Merci Schumi

JL Niveau pneus je suis loin d'être d'accord avec toi, si on fait de l'auto cross c'est quand même un minimum, jeunes ou pas, je vois bien Schumi & moi sommes étudiant, mais c'est pas pour autant qu'on arrive en pneus neige, si tu t'engages ben voilà, tu vas jusqu'au bout..Un réglement c'est un réglement, ou alors faut pas en faire...
Schumi #147
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 00:56

LEROY.J a écrit:
Merci Schumi

JL Niveau pneus je suis loin d'être d'accord avec toi, si on fait de l'auto cross c'est quand même un minimum, jeunes ou pas, je vois bien Schumi & moi sommes étudiant, mais c'est pas pour autant qu'on arrive en pneus neige, si tu t'engages ben voilà, tu vas jusqu'au bout..Un réglement c'est un réglement, ou alors faut pas en faire...

ya pas a chier, en cross y aun budjet minimum, au moin pour les pneus sans bons pneus tu fait rien, Nico (nicoteam1) me la prouvé en long, en large et en travers !!!

Schumi #147
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 08:25

JL a écrit:
souvenez vous qu'un jour vous avez commencé ! peut être n'aviez vous pas les moyens de vous payer des bab terre ! ... Refuser 50% des participants c'est aussi écoeurer 50 % des futurs auto-cross- mens ? ....
Méprise !! on est d'accord !!
quand je disais ça, ça voulait dire que tout le monde semble maintenant s'accorder pour dire que la plupart des problemes provenaient du manque de pneu ! Et c'est vrai !!
Simplement, ça demande un certain budget que certains font passer en dernier ! quand on a peu d'argent, on se fait sa voiture, on dépense de l'argent (souvent chèrement gagné) et qu'a la fin il ne reste que quelques dollars !!
Le budget pour faire Antoing est tout de même conséquent !! (combien dépensez vous sur le week end ?? tout compris ?? .... ça fait peur hein !!? ....)
Bein le ""p'tit jeune"" (= jeune dans ce sport ! pas jeune en age ! ) qui commence, je comprends qu'il fasse l'impasse sur les pneus !! (en faisant une priere pour qu'il ne pleuve pas ! ) 2 pneus en plus, c'est certainement pour certains très ... trop ... de quoi les écoeurer !
(Plus nombreux nous serons, plus fort sera notre voix ! ....)

Annecdote : l'année derniere un équipage auto est venu m'emprunter une meuleuse d'angle pour rainurer des pneux !!!! affraid Vous n'avez pas senti ? Laughing Laughing moi si ! ............. Mad

La solution ? : peut être juste une modification du règlement et son application stricte ! : Obligation de se présenter avec au moins deux bab terre au contrôle technique ! (même si certains tricheront encore ... Rolling Eyes )

Mais comme le dit VLJP au sujet de l'organisation, je dirais la même chose concernant les participants ! : ils vont en tirer les leçons ! (espérons)

Rq: Bizarre qu'il y ait si peu de réactions concernant les modifications d'horaires et l'annulation de la manche ! ....... silent
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 08:38

Pour le CT !
Ne soyez pas trop exigent non plus ! celà pourrait bien se retourner contre nous ! ...

Il y a deux ans on m'a fait signer une décharge parce que j'avais un réservoir d essence en plastique (réservoir prévu pour l'essence !) !!
ils voulaient m'interdire la course ! Evil or Very Mad
(J'ai toujours eu ce réservoir et je leur ai proposé de jeter une pierre dessus ! ............ à condition que je puisse la jeter sur le prochain réservoir en tôle qui passait pour comparer .............. ils n'ont pas voulu .............. j'ai signé la décharge ! .............)

Imaginez vous qu'ils deviennent aussi pointilleux pour tout !? ..... y'en a qui auraient des surprises ......
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 09:49

la chevre a écrit:
et c'est vrai qu'il ferrai bien de revoir la préparation du terrain.
L'idéal, serait de niveler avant l'hiver pour que le sol soit bien rassit...
La c'est vrai qu'il se contente de reboucher les trous avec de la terre bien meuble quelques jours avant, et quand il pleut la dedans... on obtient de la m****...

Désolé mais là tu te bases sur une supposition totalement fausse! Je suis bien placé pour te dire que chaque année on refait le terrain 2 à 3 semaine après la course , on le fait à chaque fois depuis 3 ou 4 ans, la seule fois où on ne l'a pas fait c'est après l'ACF 2010 vu l'état dans lequel on a laissé le terrain et la météo du mois d'octobre dernier. On a reporté cette remise en état à mars 2011 ( dans 2 mois).

Le problème c'est que comme saint druont est loin d'être alcatraz il est super facil d'aller y rouler n'importe quand (grille toujours ouvert,celui qui ne me croit pas peu aller vérifier) du coup chaque année c'est le même cirque! On refait le terrain après la course et puis quand on revient voir fin août y a des ornières de 4x4 dans tous les virages et des traces de moto en veux tu en voilà! Alors dire qu'on se contente de reboucher les trous désolé mais je suis pas d'accord et si tu en doutes je vous invite tous à venir nous aider en mars vous verrez comment on travaille....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 11:59

moi je dirais juste que les gens qui sont critiqué ici (organisateurs et participant sans pneus cross)

tous sans exception on manqué de bon sens

deja quand il y a des bouchons plutot de laissé chauffé les auto ( et les esprits ) en attendant que la nivelleuse passe on annule la manche

facon resté 1h30 a l´ arret ou etre au stand en espérant avoir un terrain plus praticable a la manche d´apres "mon choix est fait "

ensuite les pilotes qui n´avaient pas de pneus cross: dite moi quel plaisir ils ont eus a se lancé et faire 3 ou 4 m pour resté collé dans la boue

je veux bien qu´ils essayent quand meme ,mais quand tu vois que ca passe pas bin faut te faire une raison

pareil pour certain proto il me font bien rire avec leur pneu rally terre sur un terrain comme ca

on reparlé encore d´esplechin il y a quelques année perso avec la fiesta rouge et grise il y avait des palettes dessus et on tourné bien

une bonne garde au sol et des bon pneus voila tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 12:40

ce qui fait le succès d antoing c est le type d épreuve unique et sa position géographique
pour le reste le jour ou il y aura un tue ou un blesse grave ( ce que je ne souhaite pas) la ca les fera réfléchir comme certaines autre organisations a ce que l importance du controle technique des véhicules est vitales et doit être pris avec le plus grand sérieux
cette épreuve attire pas mal les pilotes des 4 coins du pays participant a certains championnat ceux la pour la plus grande partie sont en ordre
et les locaux qui eux font 2 courses par an avec un certain je m en foutisme pour une minorité
le règlement est le même pour tout le monde et doit etre appliquer tel quelle
je me pose meme la question si il ne faudrai pas faire le controle technique des vehicules avant de leur attribuer un numero et de faire payer les inscriptions
LEROY.J
VIP
VIP

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 13:11

+1
Schumi #147
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 13:39

pas forcement avoir les Bob cross ein, mais au moin le strict minimum, les Eurocross passaient niquel a Antoing sur les voitures legeres..

Schumi #147
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 19:03

Faudra peut-être arrêter de parler d'Antoing, car ça énerve encore pas mal de monde et ça se comprend... Basketball

Néanmoins, j'ai pris la peine de me rendre chez UNIGOM, du vendredi matin, pour me payer 2 pneus palettes...
Pneus que je déteste, mais qui devaient me permettre de me démerder...(le mot est faible)
170€ pour faire 19 tours... Crying or Very sad

Ils sont à revendre...(165/70/13) geek

Le site de St Druon est surtout occupé par le Land Rover National, 15 jours avant nous... et quand on peut, on se gêne pas de faire le mariolle sur tout le site, alors qu'il ne leur est pas permis...

On m'a fait freiner 2 fois au CT...
L'arrière bloquait plus fort que l'avant... avec des palettes devant et des neiges à l'ar... scratch
J'ai dit que les disques de freins av étaient encore rouillés d'Esplechin... lol!

Pourquoi des plateaux qui roulent avec les protos depuis 5 ans se retrouvent dans les 120 bagnoles...
Là, c'est la faute à la Cox jaune... Razz et oui... Razz (Williams, laisse tomber... Cool )

Aussi, on n'a rien demandé au tourismes, pour savoir qui voulait quoi...
Au contraire, on nous a demandé de raccourcir un break de 3 heures en une 1/2 heure... Basketball

L'autocross, c'est comme le sida... y'a pas de vaccin,
mais pour Antoing...y'en a un... mdr

David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 19:19

VLJP Car Cross a écrit:
Pourquoi des plateaux qui roulent avec les protos depuis 5 ans se retrouvent dans les 120 bagnoles...

Super facile à expliquer! Là tu parles de notre ami Gauthier Dujardin, c'est le gars qui te dit toujours qu'il est classé dans les 3 premiers (même quand il est 50ème) et que si y avait pas ceci ou cela il aurait gagner la course haut la main, du coup monsieur s'est dit qu'il serait mieux parmi les tourismes , il s'est donc inscrit en tourisme, ensuite comme les gars du contrôle n'étaient plus à leur première pinte du vendredi ils ont rien remarqué lors de son passage au contrôle..... Le samedi certain pilotes de tourismes s'en sont plains, à juste titre il me semble, et l'ami gauthier a répondu qu'il avait eu l'autorisation de Willy ce qui est tout à fait faux mais du coup personne n'a osé lui répondre, pour moi une petite vérification n'aurait pas fait de tort....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 19:26

VLJP Car Cross a écrit:
Faudra peut-être arrêter de parler d'Antoing, car ça énerve encore pas mal de monde et ça se comprend... :

Non ! faut au contraire en parler !
que chacun s'exprime !
que chacun crache son venin !( ça fait du bien )
que chacun réfléchisse et essaie de se mettre à la place des autres (proto auto pilote mecano visiteur organisateur etc ..)
c'est ça le but d'une discution sur un forum ! celui qui se tait .......... tant pis pour lui ! mais qu'il ne vienne pas critiquer par la suite !
Que chacun fasse des propositions !!! que l'on en discute !
satisfaire tout le monde sera impossible !!! : la vie n'est que compromis !!!

on a tous à y gagner ! participants comme organisateurs !!!!

Et d'ailleurs j'espère que les organisateurs viendront prendre part à cette discution ! (et j'ai bien envie de les y inviter ???.....)
qu'ils viennent ! qu'ils expliquent ! eux aussi doivent avoir souffert de tout ça ! ... ? ... je crois ... je l'espère ...

VLJP Car Cross a écrit:
L'autocross, c'est comme le sida... y'a pas de vaccin,
mais pour Antoing...y'en a un... mdr
Nan Nan Nan ! .... pour l'autocross y'a plein de vaccins ! mais pour Antoing .... y'en pas ! Mad

j'l'aime bien VLJP !!... j'sais pas pourquoi mais .... Wink
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 20:17

moi je dirais qu'il n'y a plus grand choses a dire,mais plutot a faire!!!!! si tous le monde fait un effort de son cote cela devrai aller mieux:aux pilote de tenir compte des regles,mais a l'organisation a en fair autend et a ne pas esiter a dire non quand il le faut.mais en meme temps quand on voit le prix que coute une tel infrastructure,il faut qu'il y ai de l'argent qui rentre, donc c un cercle visieux et pas facil a gerer.maintenant je ne suis pas contre une simple reunion avec les representants de l'acf et avec plusieurs pilotes abituer et non pas avec le premier gugus venu,et seulement apres en tirer des conclusions,pour moi je crois que ca serer la meilleur solution.antoing doi continuer d'exister,mais pas seulement pour le fric..... a bonne entendeurs
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur

Catégorie : endurances-sprint

MessageSujet: Re: antoing 2011   Ven 28 Jan 2011, 20:36

Si je peux donner mon avis en tant que jeune pilote,autant dire novice,je dirais ceci:
Pour ce qui est des pneus,sujet à controverse,il est évident que se payer des bab cross tout neuf ou tout autre pneu cross neuf n'est pas donné,dans mon cas j'ai encore des pneus datant de l'époque de mon pére et ca me permet de souffler un peu. Je ne prépare qu'une tourisme mais je dois regarder scrupuleusement au budget,j'ai énormément de chance d'avoir mon pére et des gars sympa (comme williams par exemple) pour pouvoir mener à bien tout ce que j'entreprends.
A coté de ca il y a ceux qui ont moins de chance,des pilotes qui ont pour tout équipement une bonne boite à outil mais un moral à tout épreuve...hé ben hormis quelques guignols qui préparent leurs caisses comme des idiots,tout ceux qui éssayent de préparer leur auto comme il faut mais qui sont juste au niveau du budget viennent rouler et pas de bol il drache tout le weekend,peut on vraiment les blamer de ne pas avoir de pneus cross ? En tout cas,même si ils bouchent le circuit et empéchent aux autres de rouler je ne leur lancerais pas la pierre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antoing 2011   Aujourd'hui à 02:24

antoing 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant