N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cardan de 2cv

Aller en bas 
+2
Fabien Belgique
eddy
6 participants
AuteurMessage
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 14:08



voila je me demandais combien de chevaux et quel couple pouvait subir des cardans de 2cv

la partie telescopique uniquement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 15:10

Héhé, faut faire une suspension qui ne te provoque pas tant différence de longueur au niveau du cardan. Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, en kartcross ça ne casse pas souvent au niveau des cannelures. Il faut cependant penser à prolonger la partie femelle afin de conserver un maximum de contact entre cannelures.

Je n'irais pas à plus de 120cv ni plus de 15mkg de couple.

Les secrets de la longévité d'un cardan :

Sa position : le plus horizontal possible pour éviter l'angle trop important
Ses souflets : des souflets neufs (car des vieux souflets sont poreux et parfois vidés de leur graisse) Ne surtout pas oublié un souflet au niveau des canelures!
Son état : placer des cardans sans jeu.

Une anecdote : sur mon kart, mes cardans deuche avait un peu trop d'angle (pourtant pas un défaut flagrant). Cumulé à des souflets trop vieux le cardan cassait en une manche! Des souflets neufs me faisait tenir plusieurs courses.

Depuis, j'ai modifié ma suspension pour éliminer l'effet téléscopique, baissé le pont pour réduire l'angle et placer des cardans Golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 23:58


ok mais moi je n´utiliserais pas les noix de 2cv juste la partie coulissante

donc requestion combien de cheveaux et de couple peuvent supportés les canelures des coulissant de 2 cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 01:03

salut
en fait il n est pas facile de répondre a ta question car le cardan n étant plus complet il est difficile d évaluer le vrillage maximum de la partie cannelée
en fait tu voudrait faire un truc de ce genre
cardan de 2cv  860601Sanstitre
la partie télescopique d un cardan 2cv doit faire 3mn d épaisseur en renforçant l enveloppe extérieur des tubes au plus près des cannelures ca devrait éviter l'effet de torsion et encaisser + de 100 cv du moins c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 08:04

eddy a écrit:

ok mais moi je n´utiliserais pas les noix de 2cv juste la partie coulissante

donc requestion combien de cheveaux et de couple peuvent supportés les canelures des coulissant de 2 cv

Donc, reréponse!

Citation :
Je n'irais pas à plus de 120cv ni plus de 15mkg de couple

Et j'ajouterais que je n'irais pas a plus de 500kg de masse.

Donc en clair un moteur de moto de max 750cm³ sur un kart ou proto autocross.

Mais encore une fois, je ferais une suspension m'évitant de me retrancher sur des cardans de 2cv.

Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011, 21:57

eddy a écrit:


voila je me demandais combien de chevaux et quel couple pouvait subir des cardans de 2cv

la partie telescopique uniquement

merci

ben pour les chevaux je dirai 2.... lol! et pour le couple je pense qu 'un sheitland male et une apalosa femelle irai bien ensemble...
merci geek


Dernière édition par jemy le Mer 26 Jan 2011, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011, 22:31

bounce mdr excelent Jemy +1
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 00:23

[quote="jemy"]
eddy a écrit:

pour le couple je pense qu 'un sheitland male et une apalosa femelle irai bien ensemble... merci geek

affraid Si tu veux faire grimper un shetland sur une appaloosa prévois du red bull ou une grande échelle! scratch
Revenir en haut Aller en bas
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote
la chevre


Messages : 167
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Guignies
Catégorie : proto endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 00:59

pour être serieux maintenant... lol

pq veut tu récupérer uniquement la partie téléscopique d'un cardan de deuch?
si tu veux faire un téléscopique, prend du tube etoile ou triangle de cardan style agricole...

Ce que je peux te dire, sur mon premier kart cross avec moteur de deuch, j'ai gardé le cardan d'origine faut la noix au niveau du moyeu, que j'ai remplacé par un cardan agricole.

je peut te dire que l'axe de cardan de deuch c'est du de l'acier hyper dur, impossible à tourner ou fraiser, et souder la dessus ca ne tien pas.

Moi j'avais mis mes machoires de cardans à chaud, avec 0,12 de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 01:35

ha voila une bonne idée merci

on en trouve facilement chez tout les marchand de machine agricole je suppose????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 01:59

http://www.emv.be/fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 08:14

la chevre a écrit:

si tu veux faire un téléscopique, prend du tube etoile ou triangle de cardan style agricole...

J'y avais pensé aussi, mais l'idée est restée bloquée dans mon clavier


la chevre a écrit:

je peut te dire que l'axe de cardan de deuch c'est du de l'acier hyper dur, impossible à tourner ou fraiser, et souder la dessus ca ne tien pas.


Là encore j'ai une anecdote : Very Happy Very Happy Very Happy

Sur mon kart, ce sont des moyeux golf. J'avais donc marié des cardans deuche et golf ensemble. La recette : Coupe à 45° et chanfrein. J'enfile un tube sur l'axe de cardan, je soude les bords coupé à 45°, je meule la soudure, je fais glisser le manchon (le tube) au dessus du tout, et je soude les deux extrémités des tubes.

Ca n'a jamais cassé à cet endroit!

Bon ben voilà, le cardan deuche n'aura plus de secret pour vous maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
Invité
Invité




cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 08:56

autre solution pas chère prendre un arbre de transmission de 407 merco , le couper le rassembler et le souder en employant la bonne méthode. bien sur faut faire deux platines pour les fixer de toutes façons avec de l agricole c est idem.
il y en a un stock chez collinet a trazegnies a vendre au prix de mitrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:31

Là pour moi c'est une excellente solution le cardan à croisillon de camion ! C'est INCASSABLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
Invité
Invité




cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:53

Fabien Belgique a écrit:
Là pour moi c'est une excellente solution le cardan à croisillon de camion ! C'est INCASSABLE!
j avais cogiter un autre syteme a partir de ca mais bon je ne l ai pas encore realiser donc Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
la chevre
Apprenti pilote
Apprenti pilote
la chevre


Messages : 167
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Guignies
Catégorie : proto endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 22:34

oui c'est clair que le cardan agricole c'est incassable, c'est pour ca que j'ai opté pour cette solution, fiabilité...

par contre ca a des inconvenients aussi, c'est pas donné, c'est pas tout leger, ca prend bien du balour (donc des bon boulons de fixation), et les tubes téléscopiques doivent pour un bien être sous soufflet, car ca grippe vite sinon (enfin en général, graisse et terre, ca ne fait rien de bon...lol)
Revenir en haut Aller en bas
jemy
Web calmeur
Web calmeur
jemy


Messages : 617
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40
Localisation : maubray
Catégorie : endurance

cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 22:43

oui je comfirme trouve alors un cardan de transmission de prise de force ...les anciens petit camion doté de sa tu va en trouver ...le must c est soit ceux avec les compresseur a benne ou alors camions de voirie ....ta plus qua modifier croisillion et la flasque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemygti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cardan de 2cv  Empty
MessageSujet: Re: cardan de 2cv    cardan de 2cv  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cardan de 2cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit