N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.

Aller en bas 
+11
carl
Fabien Belgique
VLJPCarCross
J&A racing
eddy
David
Schumi #147
JL
samby Team Droeven Racing
Nicolas.D
dedemarage
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 17:41

dedemarage a écrit:
la chasse ne varie plus par rapport au triangles, 'mais elle varie toujours par rapport au chassis,ce qui me semble normal. :
La chasse c'est un angle pris par rapport à une reference (verticale ) ! si ton chassis est horizontal cela veut dire la même chose à +-90°, !

tu trouves normal que la chasse varie par rapport au chassis ?

qu'entends tu par chasse qui varie par rapport aux triangles ??? tes rotules sup et inf suivent obligatoirement tes triangles !!! et ta chasse est fonction de la position de tes rotules !!

Pas claire ton histoire ! je ne comprends pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 19:11

la chasse ne bouge jamais c est le carrossage qui change
la largeur de voie peu faire que le proto tire tout droit si elle est trop importante ici ce n est pas le cas
en partant du principe
que la cremaillaire est placee dans le centre exact du proto
que celle ci est perpendiculaire au chassis
que la cremaillere est parfaitement parrallele a l axe des fusees et a egale distance de l axe rotule de direction -axe moyeu
le seule probleme peu venir de la hauteur de fixation de cette derniere
la longueur du barreau intervient juste pour l angle de braquage
la longueur des biellettes pour l ouverture
il faut faire le carrossage pilote dans le proto avant de regler l ouverture
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 772367crema
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 19:38

pour moi, la chasse ne doit pas varier ! comme je l'ai dit ci avant :
JL a écrit:
La variation d'angle de chasse entre position comprimée ou position détente, n'est fonction que de la parralléléité des axes de rotation des bras ! (si ils sont parralleles : aucune variation)
si tu veux garder de la chasse en compression maxi, modifie les points d'encrage de tes triangles supérieurs (ou inférieurs)

La forme du triangle sup peut faire varier cet angle au repos (evidemment) mais n'influe pas sur la variation de celui ci lors de la compression !
sauf erreur !

Si sa chasse varie, les rotules de direction ne se déplacent pas suivant une droite mais décrivent un arc de cercle !
Les barres de directions etant de longueur fixe, il est normal que les roues s'écartent en s'enfonçant !
(même chose avec un carrossage variable !) (prenez un compas et essayez de tracer !)
non ? pas d'accord ?

Moi je dis : pas facile de trouver la bonne position d'une colonne de direction ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 19:49

perso quand j ai construit mon train avant
j ai dessine l ensemble d un cote sur une feuille en me basant sur l axe des moyeux position repos
sur un calque j ai fait le meme position roue levee
sur un autre calque j ai fait le meme roue abaisee
j ai surposer les deux calques sur la feuille et a l aide d un compas j ai determiner la hauteur de la cremaillere par apport a l axe du moyeu
enfin pas facile d expliquer ca ainsi
mais ca a l air de fonctionner corectement
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 19:51

lol123 a écrit:
la longueur du barreau intervient juste pour l angle de braquage
Ce qui est tres important et qui fixe toutes ces cotes, c'est la position des rotules de barres de direction coté chassis ! (en bout du barreau de direction )
c'est cette cote qui détermine la longueur du barreau ! et par consequent, la taille du corps de cremaillere en fonction des biellettes de direction ! (donc la course du barreau de direction).
Rq : Plus ces bielettes seront grandes, plus il faudra une course importante pour la même rotation du moyeu ! (et vice versa )



Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011, 19:55

lol123 a écrit:
perso quand j ai construit mon train avant
et a l aide d un compas j ai determiner la hauteur de la cremaillere par apport a l axe du moyeu
enfin pas facile d expliquer ca ainsi
moi aussi !
le mien, je l'ai refait trois fois avant d'obtenir un truc qui semble se comporter sainement !

oui ! pas facile à expliquer !

dedemarrage : prends un compas, traces tout ça à l'echelle et tu verras !!! pas si evident que ça !!
(ou comme je le disais avant : un logiciel de dessin 3D si tu peux avoir ! )
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 07:50

JL a écrit:
pour moi, la chasse ne doit pas varier ! comme je l'ai dit ci avant :
JL a écrit:
La variation d'angle de chasse entre position comprimée ou position détente, n'est fonction que de la parralléléité des axes de rotation des bras ! (si ils sont parralleles : aucune variation)
si tu veux garder de la chasse en compression maxi, modifie les points d'encrage de tes triangles supérieurs (ou inférieurs)

La forme du triangle sup peut faire varier cet angle au repos (evidemment) mais n'influe pas sur la variation de celui ci lors de la compression !
sauf erreur !

Si sa chasse varie, les rotules de direction ne se déplacent pas suivant une droite mais décrivent un arc de cercle !
Les barres de directions etant de longueur fixe, il est normal que les roues s'écartent en s'enfonçant !
(même chose avec un carrossage variable !) (prenez un compas et essayez de tracer !)
non ? pas d'accord ?

Moi je dis : pas facile de trouver la bonne position d'une colonne de direction ! Crying or Very sad
Et bien non justement,les triangles ayant de la plongée,en comression les triangles emmenent les moyeux vers l'arriere alors que la cremaillere reste au meme endroit,la variation de la chasse permet justement de garder l'axe des rotules de direction en face (a peu pres).Et ca en plus de la meilleur directivité donnée par la chasse reduite,est une bonne idée je trouve. bien

Pour la hauteur et longueur de cremaillere par rapport a ma hauteur de rotules de direction et de triangles j'ai tracé et calculé selon ce principe :
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Epures10
Et ca correspond a ce que je retrouve sur le proto (hauteur correcte mais biellettes trop courte).
Des changement de place de la cremaillere que j'ai effectué,celle que j'ai conservé etait la meilleure,mon seul hic c'est la longueur,quand je rejoute 3 cms à mes biellettes j'obtiens la perfection (a peine 1mm de variation de para sur tout le debattement des triangles). bien
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 08:39

dedemarage a écrit:
la variation de la chasse permet justement de garder l'axe des rotules de direction en face (a peu pres)
pas compris
dedemarage a écrit:
.en plus de la meilleur directivité donnée par la chasse reduite,est une bonne idée je trouve.
j'aurais juré le contraire !

dedemarage a écrit:
Pour la hauteur et longueur de cremaillere j'ai tracé et calculé mais selon une autre methode et ca correspond a ce que je retrouve sur le proto (hauteur correcte mais biellettes trop courte).
Des changement de place de la cremaillere que j'ai effectué,celle que j'ai conservé etait la meilleure,mon seul hic c'est la longueur,quand je rejoute 3 cms à mes biellettes j'obtiens la perfection (a peine 1mm de variation de para sur tout le debattement des triangles). bien
Alors c'est bon ! t'as trouvé ! 1mm à la roue : fantastique cheers ( ps: tu peux expliquer ton dessin stp !)
Mais alors pourquoi tu dis :

dedemarage a écrit:
Mais j'ai toujours un soucis sur la longueur de cremaillere (ouverture en compresion) ma cremaillere fait 44 cms de barreau mais avec les unibals de chaqque coté ca fait 50cms en entreaxe des unibals... Or pour etre nikel il faudrait qu'elle soit à 44cms en entraxes des unibals. Il me faudrait donc la couper de 6cms (3 de chaque coté) mais c'est pas possible,je ne peut couper que 2x1,5cms sinon il faut que je copupe le corp aussi. scratch
pas compris
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 10:35

JL a écrit:
dedemarage a écrit:
la variation de la chasse permet justement de garder l'axe des rotules de direction en face (a peu pres)
pas compris
dedemarage a écrit:
.en plus de la meilleur directivité donnée par la chasse reduite,est une bonne idée je trouve.
j'aurais juré le contraire !

dedemarage a écrit:
Pour la hauteur et longueur de cremaillere j'ai tracé et calculé mais selon une autre methode et ca correspond a ce que je retrouve sur le proto (hauteur correcte mais biellettes trop courte).
Des changement de place de la cremaillere que j'ai effectué,celle que j'ai conservé etait la meilleure,mon seul hic c'est la longueur,quand je rejoute 3 cms à mes biellettes j'obtiens la perfection (a peine 1mm de variation de para sur tout le debattement des triangles). bien
Alors c'est bon ! t'as trouvé ! 1mm à la roue : fantastique cheers ( ps: tu peux expliquer ton dessin stp !)
Mais alors pourquoi tu dis :

dedemarage a écrit:
Mais j'ai toujours un soucis sur la longueur de cremaillere (ouverture en compresion) ma cremaillere fait 44 cms de barreau mais avec les unibals de chaqque coté ca fait 50cms en entreaxe des unibals... Or pour etre nikel il faudrait qu'elle soit à 44cms en entraxes des unibals. Il me faudrait donc la couper de 6cms (3 de chaque coté) mais c'est pas possible,je ne peut couper que 2x1,5cms sinon il faut que je copupe le corp aussi. scratch
pas compris
Sur le dessin (vue de face) en noir les triangles,en rouge le chassis,en vert le pivot et en jaune la biellette de direction. La seule inconue etant le croisement de la ligne jaune et la ligne rouge en tracant ca on arrive a trouver cette inconnue.
Sinon comme je l'ai dit en rallongeant mes bielletes de 3cms chacune mon epure est parfaite,mais alors vue de dessus j'ai les roue completement comme ca \---/ et si je veux avoir mes roues droite il me faut couper 6 cms de cremaillere,et c'est ca qui me derange car si je coupe 6 cms de barreau celui n'aura plus que 2x2,5cms de course dans le corp (insuffisant) et il faut donc que je coupe le corp de cremaillere pouravoir suffisament de braquage.
C'est ca qui me chagrine mais comme c'est la seule chose qui me separe de la perfection,je pense que je vais tenter le coup. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 10:52

avant de couper quoi que ce soit vu que la crémaillère de nico est de la même longueur que toi je lui demanderais l entraxe des rotules en bout de crémaillère ainsi que çà longueur de biellette pour info il ma été rapporte que certaines crémaillère porsche ( petites) le corps éclatés en sont état d origine sous certains choc donc si tu recoupe a mon avis c est augmenter les risques de deteroitation
enfin c est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 13:02

lol123 a écrit:
avant de couper quoi que ce soit vu que la crémaillère de nico est de la même longueur que toi je lui demanderais l entraxe des rotules en bout de crémaillère ainsi que çà longueur de biellette pour info il ma été rapporte que certaines crémaillère porsche ( petites) le corps éclatés en sont état d origine sous certains choc donc si tu recoupe a mon avis c est augmenter les risques de deteroitation
enfin c est toi qui voit
L'entraxe des rotules et la longueur des biellettes je sais pas,mais nico m'a deja precise au debut de ce sujet que sa cremaillere faisait 44cms (barreau) et c'est deja la dimension de la mienne. Mad
Effectivement si je coupe ma cremaillere je risque de l'affaiblir. pale
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 14:26

dedemarage a écrit:
Sur le dessin (vue de face) en noir les triangles,en rouge le chassis,en vert le pivot et en jaune la biellette de direction.
ha oui !!! c'est bien ce que je pensais !!!
moi je n'appelle pas ça une bielette !! j(appelle ça une barre de direction !!! (tracé jaune en trait continu sur ton schéma )
pour moi, la biellette c'est la petite partie fixée sur le moyeu, qui reçoit la rotule de direction ! (sa position a de l'importance aussi !!!! je suppose qu'elle a été modifiée ! donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut : sont ce les bons moyeux ? n'ont ils pas été changés avant ton achat ? c'est juste une idée ! ? )



dedemarage a écrit:
La seule inconue etant le croisement de la ligne jaune et la ligne rouge en tracant ca on arrive a trouver cette inconnue.
ce que tu dis c'est : aligner les axes de rotation des triangles et celui de la barre de direction coté chassis. (ce qui ne semble pas le cas sur ton proto !?)
Mais tu as un 'problème' supplémentaire !! : ta chasse varie !!!!!!!! là il faut travailler en 3D ! et non plus en 2D !
franchement, je n'y comprend plus rien !! ........ y'a pas ! faut que tu modélise tout ça !! (t'as du boulot là !!!! ) ou alors par tatonnements ...?!

je ne dis pas que cette variation de chasse est néfaste mais j'ai plus qu'un doute ! .......

mon avis : t'as du boulot !


dedemarage a écrit:
Sinon comme je l'ai dit en rallongeant mes bielletes (barres de direction) de 3cms chacune mon epure est parfaite,mais alors vue de dessus j'ai les roue completement comme ca \---/ et si je veux avoir mes roues droite il me faut couper 6 cms de cremaillere,et c'est ca qui me derange car si je coupe 6 cms de barreau celui n'aura plus que 2x2,5cms de course dans le corp (insuffisant)

couper ton barreau de direction est peut etre LA solution ! mais comme tu le dis, pour garder un rayon de braquage suffisant et une direction ""manipulable"" "humainement .......... il te faudra recouper le corps de cremaillere !!!! : il y a des limites à tout !!!
.................... il doit y avoir autre chose ! ............ scratch ........... pffff .......... ...... pas facile !!!! ......


dedemarage a écrit:
je vais tenter le coup. pale
non !!! avant de tailler dans le lard, réflechis !!!! calcules !! : quand c'est coupé et que c'est trop court .............; faut le rallonger !!! ....................


Dernière édition par JL le Mar 25 Jan 2011, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 15:28

Mouai,je viens de regarder,mes unibal sont en diametre 14 donc j'aurai pas de quoi tarauder et en plus le corp a à chaque bout une guorge avec un clips qui tient le guide d'usure,donc si je coupe le corp il me faudrai refaire une nouvelle guorge..
La ca se complique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 16:26

je reste persuader que le probleme vient de la hauteur de la fixation de la cremaillere et que ta methode de trace est incomplete atu pris en compte la difference de hauteur de la roule de direction une foix celle ci montee sur son bras du moyeu Question fait une photo du montage complet vue de face et vue du dessus si possible Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 17:36

tiens ! une idée ! en lisant lol123 !
j'ai dejà vu des protos qui avaient les rotules de direction (coté bielette = moyeu) montées soit au dessus; soit en dessous de la bielette !
c'est peut être une ne voie à creuser pour ta hauteur de cremaillere ! .... (c'est juste une idée ! on ne sais jamais ! )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 17:48

le cône dans le bras détermine la position de la rotule a moins que ça été bidouille
je propose autre chose pour tester la position du bras de direction ( lol)
bien sur faut tourner les pièces et disposer d une rotule unibal mais il y a moyen de bidouiller le système proposer juste pour essai
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 706582rotules
par l intermédiaire de cale entretoise de différente longueur il y a moyen de vérifier ca au plus juste
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné



Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 18:01

dedemarage :

lol123 a écrit:
voici des photos du proto de nico Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 676625473487triang11
sur cette photo on voit tres bien que les axes de rotation des triangles et des barres de direction (coté chassis) ne sont pas allignés !

est ce que F&S ne monte pas ces crémailleres de direction par "simplicité" (plutot que d'en fabriquer une sur mesure ) ?
sachant qu'ils prennent en compte le fait que les butées de suspension (comme l'avait dit quelqu'un ???) feront que les bras ne monteront jamais aussi haut (ce que tu fais toi ! en modifiant la garde au sol au repos !) ?

si c'est le cas, tu devras recouper ton barreau de direction comme tu l'as dit ! (et par la même occasion, le corps de la cremaillere pour avoir assez de rayon de braquage !....)

pffffffffff ......... ça va ? tu fais pas trop de cauchemards ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011, 15:15

lol123 a écrit:
le cône dans le bras détermine la position de la rotule a moins que ça été bidouille
je propose autre chose pour tester la position du bras de direction ( lol)
bien sur faut tourner les pièces et disposer d une rotule unibal mais il y a moyen de bidouiller le système proposer juste pour essai
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 706582rotules
par l intermédiaire de cale entretoise de différente longueur il y a moyen de vérifier ca au plus juste
En fait j'ai fait un systeme dans la meme idée mais beaucoup plus simple (juste un boulon,un ecrou et une soudure).
C'est pour ca que je sais que ma position de cremaillere est la meilleure. Wink
La mon pc deconne met je mettrais une photo de ce simple outil maison des que ca fonctionnera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011, 15:22

JL a écrit:
dedemarage :

lol123 a écrit:
voici des photos du proto de nico Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 676625473487triang11
sur cette photo on voit tres bien que les axes de rotation des triangles et des barres de direction (coté chassis) ne sont pas allignés !

est ce que F&S ne monte pas ces crémailleres de direction par "simplicité" (plutot que d'en fabriquer une sur mesure ) ?
sachant qu'ils prennent en compte le fait que les butées de suspension (comme l'avait dit quelqu'un ???) feront que les bras ne monteront jamais aussi haut (ce que tu fais toi ! en modifiant la garde au sol au repos !) ?

si c'est le cas, tu devras recouper ton barreau de direction comme tu l'as dit ! (et par la même occasion, le corps de la cremaillere pour avoir assez de rayon de braquage !....)

pffffffffff ......... ça va ? tu fais pas trop de cauchemards ? Razz

J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur,et en plus ca va me ralonguer mes barres de direction a la bonne dimension. Cool
Des photos quand ca sera terminé et que mon pc voudra bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011, 17:56

dedemarage a écrit:
J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur


En fait c'est probablement l'explication à ton problème! Quand tu achètes un chassis F&S tu as le choix entre barre de direction avec rotule intégrée ou les barres que tu as pour le moment, y a des chances que le premier propriétaire l'aie acheté avec le premier modèle et qu'ensuite quelqu'un a monté l'autre modèle....

Enfin bref pour info les barres que tu es en train de fabriquer sont aussi construite chez F&S.....
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 09:22

williams a écrit:
dedemarage a écrit:
J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur


En fait c'est probablement l'explication à ton problème! Quand tu achètes un chassis F&S tu as le choix entre barre de direction avec rotule intégrée ou les barres que tu as pour le moment, y a des chances que le premier propriétaire l'aie acheté avec le premier modèle et qu'ensuite quelqu'un a monté l'autre modèle....

Enfin bref pour info les barres que tu es en train de fabriquer sont aussi construite chez F&S.....
Ok,bin alors là mille merci,ca me rassurre à 100%. cheers
C'etais justement ca qui me tracassait,pourquoi,devais-je modifier quelque chose de concut d'origine sur un chassis constructeur...
Me voila rassuré,je vais beaucoup mieux dormir la nuit prochaine. Laughing
Les modification sont faites,il me reste a faire la finition,un coup de peinture et remontage.
Je regarderais à mon pc ce week end pour mettrre les photos. Wink
Parcontre savais vous ce que Johny preconnise comme reglage de parrallelisme avant/arriere Question
Je pensais tabler sur 2mms de pince à l'avant et laisser l'arriere à 0. Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011, 14:19

dedemarage a écrit:
williams a écrit:
dedemarage a écrit:
J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur


En fait c'est probablement l'explication à ton problème! Quand tu achètes un chassis F&S tu as le choix entre barre de direction avec rotule intégrée ou les barres que tu as pour le moment, y a des chances que le premier propriétaire l'aie acheté avec le premier modèle et qu'ensuite quelqu'un a monté l'autre modèle....

Enfin bref pour info les barres que tu es en train de fabriquer sont aussi construite chez F&S.....
Ok,bin alors là mille merci,ca me rassurre à 100%. cheers
C'etais justement ca qui me tracassait,pourquoi,devais-je modifier quelque chose de concut d'origine sur un chassis constructeur...
Me voila rassuré,je vais beaucoup mieux dormir la nuit prochaine. Laughing
Les modification sont faites,il me reste a faire la finition,un coup de peinture et remontage.
Je regarderais à mon pc ce week end pour mettrre les photos. Wink
Parcontre savais vous ce que Johny preconnise comme reglage de parrallelisme avant/arriere Question
Je pensais tabler sur 2mms de pince à l'avant et laisser l'arriere à 0. Vous en pensez quoi ?


En fait j'y avais plus pensé au départ parce que j'ai toujours roulé avec les barres sans la rotule mais en voyant ton message je me suis souvenu que quand j'avais fait le devis Johnny m'avait montré les 2 modèles en me demandait quelle modèle je voulais.... Sinon pour la pince franchement je ne sais pas du tout ce qui est préconnisé...
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011, 07:34

lol123 a écrit:
le cône dans le bras détermine la position de la rotule a moins que ça été bidouille
je propose autre chose pour tester la position du bras de direction ( lol)
bien sur faut tourner les pièces et disposer d une rotule unibal mais il y a moyen de bidouiller le système proposer juste pour essai
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 706582rotules
par l intermédiaire de cale entretoise de différente longueur il y a moyen de vérifier ca au plus juste

Voici donc une photo de ce simple outil que je m'etais fait pour controler ma position de cremaillere:
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Photo010
Ca me permet de jouer sur la longueur,sur la position avant arriere (en mettant l'unibal en position horizontale) et evidement sur la hauteur. bien
Revenir en haut Aller en bas
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée



Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 42
Localisation : DOUAI
Catégorie : Sprint (ufolep)

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011, 07:44

dedemarage a écrit:
J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur,et en plus ca va me ralonguer mes barres de direction a la bonne dimension. Cool
Des photos quand ca sera terminé et que mon pc voudra bien. Laughing
Ca y est la modif est faite :
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Photo011
Impeccable je n'ai plus les roues qui partent dans tout les sens lors des compression et debattement. cheers

L'engin est enfin sur ses 4 roues depuis 2 mois que j'etais sur ce maudit train avant. Rolling Eyes
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Photo012
Merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet. bien

Il ne me reste plus qu'a regler le para au poil,si jamais quelqu'un connais les valeurs requises. Question
Revenir en haut Aller en bas
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé
carl


Messages : 318
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : esplechin

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011, 20:07

Et en pratique, çà a donné quoi sur un circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» new renovation pour la clio t3f
» Proto Fast and Speed
» fast&speed 4X4 N&C Compétition
» Annonces du Net..
» Fast & Speed N&C competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit