AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Catégorie : Sprint (ufolep)

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mar 25 Jan 2011, 15:28

Mouai,je viens de regarder,mes unibal sont en diametre 14 donc j'aurai pas de quoi tarauder et en plus le corp a à chaque bout une guorge avec un clips qui tient le guide d'usure,donc si je coupe le corp il me faudrai refaire une nouvelle guorge..
La ca se complique. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mar 25 Jan 2011, 17:36

tiens ! une idée ! en lisant lol123 !
j'ai dejà vu des protos qui avaient les rotules de direction (coté bielette = moyeu) montées soit au dessus; soit en dessous de la bielette !
c'est peut être une ne voie à creuser pour ta hauteur de cremaillere ! .... (c'est juste une idée ! on ne sais jamais ! )...
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mar 25 Jan 2011, 18:01

dedemarage :

lol123 a écrit:
voici des photos du proto de nico
sur cette photo on voit tres bien que les axes de rotation des triangles et des barres de direction (coté chassis) ne sont pas allignés !

est ce que F&S ne monte pas ces crémailleres de direction par "simplicité" (plutot que d'en fabriquer une sur mesure ) ?
sachant qu'ils prennent en compte le fait que les butées de suspension (comme l'avait dit quelqu'un ???) feront que les bras ne monteront jamais aussi haut (ce que tu fais toi ! en modifiant la garde au sol au repos !) ?

si c'est le cas, tu devras recouper ton barreau de direction comme tu l'as dit ! (et par la même occasion, le corps de la cremaillere pour avoir assez de rayon de braquage !....)

pffffffffff ......... ça va ? tu fais pas trop de cauchemards ? Razz

dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mer 26 Jan 2011, 15:15

lol123 a écrit:
le cône dans le bras détermine la position de la rotule a moins que ça été bidouille
je propose autre chose pour tester la position du bras de direction ( lol)
bien sur faut tourner les pièces et disposer d une rotule unibal mais il y a moyen de bidouiller le système proposer juste pour essai

par l intermédiaire de cale entretoise de différente longueur il y a moyen de vérifier ca au plus juste
En fait j'ai fait un systeme dans la meme idée mais beaucoup plus simple (juste un boulon,un ecrou et une soudure).
C'est pour ca que je sais que ma position de cremaillere est la meilleure. Wink
La mon pc deconne met je mettrais une photo de ce simple outil maison des que ca fonctionnera. Wink
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mer 26 Jan 2011, 15:22

JL a écrit:
dedemarage :

lol123 a écrit:
voici des photos du proto de nico
sur cette photo on voit tres bien que les axes de rotation des triangles et des barres de direction (coté chassis) ne sont pas allignés !

est ce que F&S ne monte pas ces crémailleres de direction par "simplicité" (plutot que d'en fabriquer une sur mesure ) ?
sachant qu'ils prennent en compte le fait que les butées de suspension (comme l'avait dit quelqu'un ???) feront que les bras ne monteront jamais aussi haut (ce que tu fais toi ! en modifiant la garde au sol au repos !) ?

si c'est le cas, tu devras recouper ton barreau de direction comme tu l'as dit ! (et par la même occasion, le corps de la cremaillere pour avoir assez de rayon de braquage !....)

pffffffffff ......... ça va ? tu fais pas trop de cauchemards ? Razz

J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur,et en plus ca va me ralonguer mes barres de direction a la bonne dimension. Cool
Des photos quand ca sera terminé et que mon pc voudra bien. Laughing
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mer 26 Jan 2011, 17:56

dedemarage a écrit:
J'ai trouvé une idee,qui me permet de pouvoir etre a la bonne longueur sans avoir a couper le corp. Idea
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur

En fait c'est probablement l'explication à ton problème! Quand tu achètes un chassis F&S tu as le choix entre barre de direction avec rotule intégrée ou les barres que tu as pour le moment, y a des chances que le premier propriétaire l'aie acheté avec le premier modèle et qu'ensuite quelqu'un a monté l'autre modèle....

Enfin bref pour info les barres que tu es en train de fabriquer sont aussi construite chez F&S.....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Jeu 27 Jan 2011, 09:22

williams a écrit:
dedemarage a écrit:
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur

En fait c'est probablement l'explication à ton problème! Quand tu achètes un chassis F&S tu as le choix entre barre de direction avec rotule intégrée ou les barres que tu as pour le moment, y a des chances que le premier propriétaire l'aie acheté avec le premier modèle et qu'ensuite quelqu'un a monté l'autre modèle....

Enfin bref pour info les barres que tu es en train de fabriquer sont aussi construite chez F&S.....
Ok,bin alors là mille merci,ca me rassurre à 100%. cheers
C'etais justement ca qui me tracassait,pourquoi,devais-je modifier quelque chose de concut d'origine sur un chassis constructeur...
Me voila rassuré,je vais beaucoup mieux dormir la nuit prochaine. Laughing
Les modification sont faites,il me reste a faire la finition,un coup de peinture et remontage.
Je regarderais à mon pc ce week end pour mettrre les photos. Wink
Parcontre savais vous ce que Johny preconnise comme reglage de parrallelisme avant/arriere Question
Je pensais tabler sur 2mms de pince à l'avant et laisser l'arriere à 0. Vous en pensez quoi ?

David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Jeu 27 Jan 2011, 14:19

dedemarage a écrit:
williams a écrit:
dedemarage a écrit:

Ok,bin alors là mille merci,ca me rassurre à 100%. cheers
C'etais justement ca qui me tracassait,pourquoi,devais-je modifier quelque chose de concut d'origine sur un chassis constructeur...
Me voila rassuré,je vais beaucoup mieux dormir la nuit prochaine. Laughing
Les modification sont faites,il me reste a faire la finition,un coup de peinture et remontage.
Je regarderais à mon pc ce week end pour mettrre les photos. Wink
Parcontre savais vous ce que Johny preconnise comme reglage de parrallelisme avant/arriere Question
Je pensais tabler sur 2mms de pince à l'avant et laisser l'arriere à 0. Vous en pensez quoi ?

En fait j'y avais plus pensé au départ parce que j'ai toujours roulé avec les barres sans la rotule mais en voyant ton message je me suis souvenu que quand j'avais fait le devis Johnny m'avait montré les 2 modèles en me demandait quelle modèle je voulais.... Sinon pour la pince franchement je ne sais pas du tout ce qui est préconnisé...
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Ven 28 Jan 2011, 07:34

lol123 a écrit:
le cône dans le bras détermine la position de la rotule a moins que ça été bidouille
je propose autre chose pour tester la position du bras de direction ( lol)
bien sur faut tourner les pièces et disposer d une rotule unibal mais il y a moyen de bidouiller le système proposer juste pour essai

par l intermédiaire de cale entretoise de différente longueur il y a moyen de vérifier ca au plus juste

Voici donc une photo de ce simple outil que je m'etais fait pour controler ma position de cremaillere:

Ca me permet de jouer sur la longueur,sur la position avant arriere (en mettant l'unibal en position horizontale) et evidement sur la hauteur. bien
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Ven 28 Jan 2011, 07:44

dedemarage a écrit:
J'ai couper le barreau de 2 x 1,7cms (le maxi que je pouvais faire sans que ca gene) et je suis entrain de souder des chappes directement en bout de barreau de cremaillere,ainsi la rotule unibal sera sur la barre de direction. Ca va me donner pile la bonne longueur,et en plus ca va me ralonguer mes barres de direction a la bonne dimension. Cool
Des photos quand ca sera terminé et que mon pc voudra bien. Laughing
Ca y est la modif est faite :

Impeccable je n'ai plus les roues qui partent dans tout les sens lors des compression et debattement. cheers

L'engin est enfin sur ses 4 roues depuis 2 mois que j'etais sur ce maudit train avant. Rolling Eyes

Merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet. bien

Il ne me reste plus qu'a regler le para au poil,si jamais quelqu'un connais les valeurs requises. Question
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Dim 20 Nov 2011, 20:07

Et en pratique, çà a donné quoi sur un circuit?
dedemarage
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Lun 21 Nov 2011, 19:35

En pratique,bin ca depend des virages....
Sur le gras (le plus delicat) quelquesoit le virage, il est super directionnel,equilibré,merveilleux rien à redire. bien
Mais, sur le sec, dans les virages court ou rapides,rien à redire non plus,il est hyper vif. bien
Parcontre dans les longue courbes ou epingle lente (en fait quand on reste longtemps braqué) il rentre bien mais rippe affreusement de l'avant des que je remet la sauce...
Ce phenome est resté inchangé avec des pneus thermogommes, terre et meme slicks mais toujours relativement larges (185-195)...
Pour l'instant je laisse comme ca car j'attend d'essayer avec des pneus à gomme plus tendre et plus etroit (165-175) et aussi un peu de peaufinage dans mes reglages d'ammortos.

Neanmoins trou ou pas trou orniere ou pas orniere,plein cabrage ou plein plongeon, je ne subit pas le terrain,il passe là ou je lui dit de passer. Very Happy
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Lun 21 Nov 2011, 19:51

Ton problème est pas entièrement résolu... si?? scratch
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Mar 22 Nov 2011, 19:16

dedemarage a écrit:
En pratique,bin ca depend des virages....
Sur le gras (le plus delicat) quelquesoit le virage, il est super directionnel,equilibré,merveilleux rien à redire. bien
Mais, sur le sec, dans les virages court ou rapides,rien à redire non plus,il est hyper vif. bien
Parcontre dans les longue courbes ou epingle lente (en fait quand on reste longtemps braqué) il rentre bien mais rippe affreusement de l'avant des que je remet la sauce...
Ce phenome est resté inchangé avec des pneus thermogommes, terre et meme slicks mais toujours relativement larges (185-195)...
Pour l'instant je laisse comme ca car j'attend d'essayer avec des pneus à gomme plus tendre et plus etroit (165-175) et aussi un peu de peaufinage dans mes reglages d'ammortos.

Neanmoins trou ou pas trou orniere ou pas orniere,plein cabrage ou plein plongeon, je ne subit pas le terrain,il passe là ou je lui dit de passer. Very Happy

La solution c'est de mettre des jantes étroites, j'ai le même soucis sur mon peters.
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com
montagner
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Catégorie : constructeur

MessageSujet: Chasse    Dim 15 Jan 2012, 13:14

bjr si vous mettez de la chasse suivant la conception du train av la chasse peut varier sur un 2 roues en moyenne entre 5et 12°mais attention il faut a chaque modif refaire la hauteur de cremaillere surveillé aussi le jentaud slts gabriel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mg-racing59.fr
montagner
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: bien naitre   Sam 21 Jan 2012, 18:05

bjr tres jeune j'ai bossé pour claude CURIEN et il importait des fast & speed d'hollande les machines etaient tjrs au top quand nous etions encore à l'age de pierre avec nos tubes de chauffage il avait deja le 25cd4 des epures des suspensions adaptées pour les competitions de l'époque . sur les photos en compression le train av à une bonne gueule la prise de carrossage indique que le centre de rotation de change pas de coté ( droite - gauche ) on voit aussi que la ht du centre de roulis n'est pas trop haut cela doit correspondre avec le poids de l'essieu av pour la cremaillere si elle est d'origine logiquement il ne doit pas avoir de variation sauf celles souhaitaient par le pilote si la chasse du vehicule a été changé il faut refaire la ht de crem et pour finir la chasse vs aide à tourner vous avez un tres bon protos slts gabriel
lol123
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Sam 21 Jan 2012, 20:23

montagner a écrit:
bjr tres jeune j'ai bossé pour claude CURIEN et il importait des fast & speed d'hollande les machines etaient tjrs au top quand nous etions encore à l'age de pierre avec nos tubes de chauffage il avait deja le 25cd4 des epures des suspensions adaptées pour les competitions de l'époque . sur les photos en compression le train av à une bonne gueule la prise de carrossage indique que le centre de rotation de change pas de coté ( droite - gauche ) on voit aussi que la ht du centre de roulis n'est pas trop haut cela doit correspondre avec le poids de l'essieu av pour la cremaillere si elle est d'origine logiquement il ne doit pas avoir de variation sauf celles souhaitaient par le pilote si la chasse du vehicule a été changé il faut refaire la ht de crem et pour finir la chasse vs aide à tourner vous avez un tres bon protos slts gabriel
quelle logiciel utiliser vous pour vos epures de suspension
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
montagner
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Sam 21 Jan 2012, 20:57

susprog et potimum k
lol123

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Sam 21 Jan 2012, 21:07

ok merci
desole pour le
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Dim 22 Jan 2012, 10:31

Wink ben il n'y a pas vraiment HS puisque cela reste dans l’épure de la direction
montagner
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Dim 22 Jan 2012, 12:09

bjr je n'ai pas compris que veut ditre ton HS ds l'epure svp
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   Dim 22 Jan 2012, 14:00

en fait sa veut simplement dire que il 'y a pas vraiment Hors Sujet puisque on reste dans le sujet de l’épure de direction même en parlant de logiciel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.   

Angle de chasse et hauteur cremaillere fast speed.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4