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 Ecurie fouronnaise

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samby Team Droeven Racing
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MessageSujet: Ecurie fouronnaise   Sam 01 Jan 2011, 22:41

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MessageSujet: nouveau règlement des épreuves fouronnaises   Mer 02 Mar 2011, 18:17

Règlement

Règlement officielle des épreuves d’auto cross organisée par l’Ecurie Fouronnaise

Ce règlement est établi par l’organisateur afin d’élaborer une ligne de conduite à respecter lors de ces épreuves, du point de vue des droits d’inscriptions, de la catégorie représentant le niveau de préparation de la voiture ainsi que la conduite à son sens propre de la voiture et à son sens figuré de l’attitude du pilote et de son entourage. Toutefois, ce règlement pourra être modifié lors de l’épreuve et/ou en cas de force majeure par l’organisateur ou son représentant.

Conditions d’inscription

Le pilote

Toute personne inscrite par un « bulletin d’inscriptions » doit être en ordre d’un « permis de conduire » cat voiture ou plus, cette personne devra OBLIGATOIREMENT prendre elle-même le volant de la voiture pendant les essais, les courses mais aussi dans le parc fermé, si à quelconque moment de la journée, une autre personne se trouve aux commandes du véhicule, celui-ci sera tout simplement exclu de l’épreuve et les droits d’inscriptions ne seront pas remboursés.
Pour la catégorie « junior », le permis de conduire ne sera évidement pas réclamé mais bien des attestations d’autorisation de participation des parents de celui-ci.

La voiture

Pour prendre part à l’épreuve, le véhicule devra obligatoirement passer un contrôle technique de vérification et d’homologation de celui-ci au présent règlement. Ce contrôle s’effectuera le week-end de l’épreuve et sur le même terrain. En règle générale, la voiture doit respecter le règlement de sécurité, d’identification et de respect de sa catégorie d’engagements

Règlement de participation

Le pilote

Afin de pouvoir monter sur la piste, le pilote devra s’être aux préalables acquitté des droits de participations à l’épreuve, il devra également porter une salopette à longue manche et non déchirée, il devra porter un casque et des gants toutefois, les combis, cagoules anti feu et coussin de nuque sont vivement conseillés. Le pilote devra évidement être attaché au moyen d’un harnais de sécurité portant une homologation (pas de fabrication artisanale) excepté les catégories piquets où la ceinture d’origine est autorisée.
Le pilote ne pourra se trouver aux volants en étant sous l’influence de boissons alcoolisées ou de stupéfiants, les normes seront les mêmes que sur la voie publique, si le comité le juge nécessaire, il pourra avoir recourt à un test afin de déterminer le taux d’influence du conducteur. Si celui-ci s’avère positif, le pilote sera exclu de l’épreuve et non remboursé.
Concernant l’attitude du pilote et de son entourage, tant sur la piste qu’à l’intérieur du parc fermé, elle doit être à tout moment d’une sportivité exemplaire, tout tamponnement volontaire, règlement de compte pendant ou après la course, manque de fairplay… seront sanctionné par l’exclusion du véhicule de l’épreuve. En cas de litige, seul le ou les pilotes se rendront auprès du directeur de course afin d’expliquer calmement leur situation et de la clarifier ensemble.

La voiture

En arrivant sur le lieu de l’épreuve, la voiture doit être propre et présentable, elle sera vidée de ses vitres, feux origines,… Tous ces éléments ne peuvent se trouver dans la voiture.
Tout les véhicules doivent être munis d’un numéro lisible par les pointeurs, l’emplacement et la grandeur sont libres mais le pilotes à tout intérêt à le faire le plus visible possible afin d’être bien reconnu à chacun de ses passages. Les chiffres devront être de couleur noire sur fond blanc.

Le véhicule devra être muni d’un arceau de sécurité en acier, sauf piquet, d’un diamètre minimum de 30 mm extérieur, soudé ou boulonné à la caisse au moyen de contre plaque. Celui-ci sera de minimum 6 points.
Le véhicule sera équipé d’un système de freinage agissant sur les 4 roues et ce en actionnant uniquement la pédale de frein.
Le véhicule ne devra présenter aucune aspérité tranchante afin de protéger les autres concurrents mais aussi les commissaires, il est également obligatoire de munir son véhicule de grillages à l’avant et à la place de la fenêtre gauche afin de se protéger des projections de pierre.
En ce qui concerne les pneumatiques, tout les types sont autorisés, pour autant qu’a aucun endroit de celui-ci, la distance entre deux cales soit supérieure à 13 mm sur les roues motrices (sauf décision organisateur).
Pour des raisons de sécurité, les véhicules équipés d’un système LPG ne seront pas autorisés.
Le véhicule sera équipé d’un feu crash ainsi que de deux feux stop et ceux-ci seront protégés afin de rester intactes durant toute la course, emplacement d’origine non toléré.
Concernant le réservoir, il devra soit provenir d’un modèle de série, soit être construit en matière dure (fer, alu, carbone, titane,…) soit être aux normes FIA mais devra être 100 pct étanche et protégé contre les impactes éventuels.
Les bavettes ne sont pas obligatoires.
L’emplacement de la voiture dans le parc fermé se fera sur une bâche de toute la superficie et une caution par voiture sera réclamée à l’inscription et remboursée fin de journée si le stand est laissé dans le même état que le matin.




Définition des catégories


Les véhicules seront répartis selon quatre grandes catégories, la division 1 (D1), la division 2 (D2), la division 3 (D3) et la division 4 (D4).

Les D1

Voiture conservant sont aspect d’origine, tant au point de vue des suspensions, de la carrosserie et de son appartenance mécanique.

a) La suspension devra rester intégralement celle d’origine à l’exception des amortisseurs qui pourront être remplacés par d’autres de marque différente et plus appropriés. Toutefois, il sera strictement interdit dans modifier les points de fixation, ceux-ci pourront uniquement être renforcés. Il sera interdit de monter d’autres éléments de suspension que ceux d’origine.

b) La carrosserie devra rester d’origine, la marque et le modèle de la voiture devra être reconnaissable. Les portières, les capots et les ailes (av et ar), le hayon et les pare-chocs ne pourront être enlevés, même en partie. Il sera interdit d’y ajouter des barres de protections supplémentaires.

c) Le placement du ou des radiateurs dans l’habitacle est autorisé. Le moteur, la boite de vitesse, le pont éventuel doivent rester ceux prévu par le constructeur pour la voiture et à leurs emplacements d’origine mais les modifications visant à en améliorer les performances sont libres La batterie devra être recouverte s’il s’agit d’une batterie avec entretien. Le siège pourra être celui d’origine mais ceux de type « baquets » sont conseillés.



Les D2

Voitures ayant subits des modifications mais restant constitué d’un châssis, ou d’une structure portante, centrale d’origine.

a) les modifications de suspension sont totalement libres, aussi bien du point de vue des bras et de leurs
encrages que des fixations d’amortisseurs.

b) La carrosserie peut être modifiée d’aspect sans pour autant remplacer le châssis, ou la structure portante,
centrale par des éléments tubulaires. Les sièges baquets, harnais ainsi que le coupe circuit sont obligatoires.


c) Les modifications de la mécanique sont libres.

Les D3

Voitures ayant subits des modifications à n’importe quel point de vue, tout est autorisé, pour autant qu’un voie minimum de 1,60 m et un empattement minimum de 2,5m soit atteints. Les sièges baquets, harnais ainsi que le coupe circuit sont obligatoires.

Les D4

Juniors : Voiture restant totalement d’origine d’un point de vue mécanique et carrosserie, aucune modification autre que celle de sécurité ne sera autorisée. La cylindrée maximum sera de 1100 cc et la puissance de max 70 cv. La condition de participation est d’être âgé de minimum 16 ans et de max 18 ans.

Ladycup : catégorie réservée au dame toute classe confondue mais avec un départ décalé suivant celle-ci.

Sprint (règlement 2011 uniquement)

Définition des catégories

Les véhicules seront répartis selon trois grandes catégories, les tourismes, les préparées et les protos ou plateaux.

Les tourismes,
Voiture conservant sont aspect d’origine, tant au point de vue des suspensions que de la carrosserie et de la mécanique.

d) La suspension devra rester intégralement celle d’origine à l’exception des amortisseurs qui pourront être remplacé par d’autres de marque différentes et plus appropriés. Toutefois, il sera strictement interdit dans modifier les points de fixation, ceux-ci pourront uniquement être renforcé. Il sera interdit de monter d’autres éléments de suspension que ceux d’origine.
e) La carrosserie devra garder son aspect d’origine, la marque et le modèle de la voiture devra être reconnaissable. Il sera permis d’enlever les portes avants (à condition de les remplacer par des tôles d’au moins un tiers de la surface) et les hayons arrières ainsi que les ailes avants. Le capot pourra être remplacé par un autre mais devra rester fermé pendant la course.
f) Aucune modification n’est permise hormis le placement du radiateur dans l’habitacle. Le moteur, la boite de vitesse, le pont éventuel devront être totalement d’origines et fixés à leurs emplacements par des fixations d’origine, aucune modifications électroniques n’est autorisées. La batterie devra être recouverte s’il s’agit d’une batterie avec entretien. Le siège pourra être celui d’origine mais ceux de type « baquets » sont conseillés.


Les préparées
Voitures ayant subits des modifications mais restant constitué d’un châssis ou d’une structure portante d’origine.

d) les modifications de suspension sont libres pour autant que les pièces modifiées proviennent de véhicule de série ou homologuées par ceux-ci pour la compétition. Le choix et l’emplacement des amortisseurs est totalement libre.
e) La carrosserie peut être modifiée d’aspect sans pour autant remplacer le châssis ou la structure portante par des éléments tubulaires. Les sièges baquets, harnais ainsi que le coupe circuit sont obligatoires.
f) Les modifications de la mécanique sont libres.

Les protos
Voitures ayant subits des modifications à n’importe quel point de vue, tout est autorisé. Les sièges baquets, harnais ainsi que le coupe circuit sont obligatoires.
Pour les épreuves dites « sprint », il sera établi des sous catégories en fonction de la cylindrée, celle-ci se définiront comme suit :

Tourisme de 0 cc à 1000 cc
Tourisme de 1001 cc à 1400 cc
Tourisme de plus de 1400 cc
Préparée de 0 cc à 1400 cc
Préparée de 1400 cc à 1800 cc
Préparée de plus de 1800 cc
Proto de 0 cc à 1800 cc
Proto de plus de 1800 cc

A ces 8 catégories s’ajoute la lady cup, les courses juniors et les courses piquets.

L’ordre de départ de la super final sera celui cité ci-dessus.

L’organisateur se réserve le droit de regrouper plusieurs catégories si le nombre de participants par catégorie est inférieur à 5. Le classement et la remise des prix se feront sans les regroupements. Pour être classée, les voitures doivent obligatoirement terminés leurs manches, les voitures non classées ne remportent pas de prime.




Sprint (règlement à partir de 2012)

Pour les épreuves dites « sprint », il sera établi des sous catégories en fonction de la cylindrée, celle-ci se définiront comme suit :

D1 cl1 de 0 cc à 1200 cc
D1 cl2 de 1201 à 1600 cc
D1 cl3 de + de 1600
D2 c 4 de 0 à 1600 cc
D2 cl6 de + 1600cc
D3 cl7 de 0 à …
D4 cl9 Junior
D4 cl10 Lady cup

L’organisateur se réserve le droit de regrouper plusieurs catégories si le nombre de participants par catégorie est inférieur à 5. Le classement et la remise des prix se feront sans les regroupements. Pour être classée, les voitures doivent obligatoirement terminer leurs manches, les voitures non classées ne remportent pas de prime.

Concernant la super-final, les deux premiers de chaque catégorie sont qualifiés et pourront y participer. Pour des questions de sécurité, les voitures piquets et cat juniors ne seront pas reprises.







Endurance (nouvelle classification dès 2011)


Pour les épreuves dites « endurance », 6 catégories seront établies.

La classe A, reprenant les D1 jusque 1600
La classe B, reprenant les D1 de plus de 1600
La classe C, reprenant les D2 jusque 1600
La classe D, reprenant les D2 de plus de 1600
La classe E, reprenant les D3 jusque 1600
La classe F, reprenant les D3 de plus de 1600



Pour être classée, les voitures doivent obligatoirement passer le drapeau à damier. Lors de l’épreuve des 400 miles, si ceux-ci ne sont pas atteints, le classement sera établi en fonction du nombre de tours des voitures passant le drapeau à damier après 12h de courses. Les voitures non classées ne remportent pas de primes.

Concernant les ravitaillements, réparations ou tout autre intervention sur les voitures, elles seront uniquement autorisées dans le parc d’assistance, aucune personne ne pourra se trouver sur la piste ou aux abords afin d’intervenir sur la voiture. Lors du remorquage des véhicules, priorité sera donnée aux véhicules représentants un danger pour la sécurité et le bon déroulement de la course et non en fonction de l’ordre des pannes. Lors de l’intervention du pace car, la course continue au ralenti et les stands restent ouverts.



Règlement spécifique aux endurances amateurs et courses piquets

Définition de la voiture et des modifications autorisées ou non.

A la base, l’endurance amateurs et les courses piquets sont organisées afin de permettre à tout à chacun de rouler occasionnellement à l’autocross en évitant les frais de préparation d’une voiture. Par conséquent, il va de soit que les voitures d’endurance normale et/ou de sprint n’y seront pas acceptées vu les modifications qui y sont apportées.

Condition d’acceptation

La mécanique

La voiture doit être entièrement d’origine, aucune modification mécanique ne peut y être apportée, les moteurs, boites, suspensions, freinage, refroidissement (radiateur d’huile ou d’eau),…. Devront être d’origine et à leur emplacement d’origine respectif. Seul le pot d’échappement pourra être supprimé en partie après le premier silencieux mais en aucun cas avant celui-ci.

La carrosserie

La carrosserie ne pourra pas être modifiée ni renforcée, elle devra être entièrement d’origine à l’exception des ailes avants et des pare-chocs qui pourront être enlevés mais en aucun cas remplacé par des renforts de type tubulaire, poutrelle, cornière, madrier,..que ceux-ci soit visible ou non.
Afin de permettre à tout le monde de rouler le plus longtemps possible, un protège carter ainsi que de réservoir seront autorisés. Toutes les vitres seront enlevées de la voiture (pas descendue) ainsi que les feux et les clignoteurs avants et arrières en arrivant sur le lieu de l’épreuve.
La voiture devra être équipée de deux feux rouges ainsi que de deux feux stops à l’arrière, ceux d’origine pourront être utilisés à condition d’être placés à l’intérieur de la voiture, fixés au toit ou aux piquets par exemple.

Une attention toute particulière à la visibilité des numéros sera dorénavant apportée. En effet, de trop nombreuse voitures sont difficilement identifiables et par conséquent il sera dorénavant obligatoire d’avoir un numéro de 30 cm de haut de couleur noir sur fond blanc et ce de chaque coté de la voiture ou sur le toit.

Sécurité

D’un point de vue sécurité, trois piquets solidement attachés sont obligatoires ainsi qu’un siège fixé et une ceinture de sécurité. Pour rappel que le casque, les gants et une salopette fermée restent de mise.

Toutefois, les personnes désirant être plus en sécurité dans leurs voitures en y plaçant, un baquet, un harnais et tout autres éléments de ce type, ces autos seront évidement acceptées. Nous parlons bien ici d’éléments de sécurité et non de fiabilités.

Pneumatique

Concernant ceux-ci, seul les pneumatiques autorisés dans le règlement général seront acceptés sauf sur autorisation exceptionnelle de la direction de course.




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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 19:05

voila ce qui a le merite d etre clair
la team c&j autocross - competition sera presente avec le proto alfa et la t3f nsu
au deux epreuves des fourrons
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 19:41

Présent aussi biensûr Smile
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 19:45

on sera au moins 4 alors Very Happy Very Happy Very Happy mdr mdr
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 19:50

je pense que le nombre d inscription de l année dernière lors de la 1ère édition sera dépasse
parierait bien une bière de l homme la dessus Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 20:44

nous on vient en juillet pour les 400miles
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mer 02 Mar 2011, 21:53

present avec la cox et si ok sprint aussi du dimanche Smile
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Jeu 03 Mar 2011, 00:44

present le samedi avec le proto, et si la cox est termineé, elle sera aussi presente le dimanche. cheers
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Ven 04 Mar 2011, 23:59

present a minimum 3 voiture au 2 fourons bounce bounce Basketball Basketball cheers
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Dim 06 Mar 2011, 11:55

@samby

Vu la nouvelle réglementation pour le championnat ebaco a partir de l'an prochain ou une voiture de tourisme doit restée conforme a une voiture d'origine (aile, capot, coffre, etc) mais qu'elle peut etre renforcée uniquement d'une barre d'un pouce a l'avant et a l'arriere sous les pare choc, je ne comprends pas très bien pourquoi vous n'autorisez pas également un renfort unique d'une barre d'un pouce a l'avant et a l'arriere en D1 a partir de 2012?
Si j'ai bien compris les catégories que vous souhaitez mettre en place, la D2 correspond a la catégorie préparée actuelle non?

Bref ma question: avec une voiture tourisme 1300cc (swift gti) en ordre de reglement ebaco (reglement 2012) et renforcée avec une seule barre d'un pouce a l'avant, dans quelle catégorie puis-je rouler dans votre reglement 2012?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Dim 06 Mar 2011, 13:40

@ nulltunning

Bonjour

Concernant la première question se rapportant au catégorie D2, cela correspondra en partie à la catégorie ebaco préparée mais avec 2 points divergeants très importants. Le premier est que en D2, les modifications de suspensions sont autorisées, c'est à dire qu'il est libre à vous de monter des triangles d'une autre voiture et d'en faire vous meme, type proto. La deuxième est qu' a l ebaco c'est seulement à partir de cette catégorie que vous pouver améliorer votre mécanique, dans notre règlement vous pouvez déja le faire en d1 a condition de garder celle prévue par le constructeur, en résumé on peut préparer le moteur et la boite mais pas les remplacer par d'autres meme si de marque identique.

Concernant votre voiture pour 2012, si vous conservé les portières, capot, parechoc etc, vous pourrez aller en D1, maintenant si vous rajouter des protections supplémentaires normalement vous devrez aller en d2 mais attention que nous sommes seulement début 2011 et que beaucoup d'eau vont encore couller sous les ponts comme on dit, il y aura peut être une petite modification sur les détails comme la barre derrière le parechoc, j'ai bien dit PEUT ETRE, je n'ai pas dit que oui.

J'espère avoir répondu à votre question, si je n'ai été assez clair, n'hésité pas à demander

Sportivement

Vivian Droeven
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Mar 08 Mar 2011, 21:48

Ok merci pour la réponse...

A bientot

Patrick U
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MessageSujet: Re   Lun 11 Avr 2011, 15:12





N'oubliez pas de venir nombreux, car le circuit en vaut la peine !

A bientôt
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MessageSujet: Re: Ecurie fouronnaise   Aujourd'hui à 20:10

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Ecurie fouronnaise
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