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 Train triangulé sur plateau Cox

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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 09:19

@fabien vu les prix je pense le meme que toi
il y a un tuto pour le sway
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=2357
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David
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 09:40

eddy a écrit:
pour ma part pour faire un train avant triangulé je ferai un chassis full tubulaire comme ca tu peut avoir le meme débatement qu´un proto

pour ton train avant faut changé les lames pour voir si ca va pas mieux

le train avant type 3 donc fasback et bien plus lourd et ne se met pas sur le chassis cox sans grosse modif

le nez de chassis et completement différent

Je suis tout à fait d'accord avec Eddy, le prix doit être costaud et le débattement doit rester minime alors tant qu'à faire autant faire un châssis tubulaire avec un vrai débattement.... Pour moi le compromis idéal c'est le train avant de 181, il te fait gagner +/- 8cm en hauteur et les rotules sont plus solide que les origines, l'incovénients c'est qu'il faut le trouver et ça franchement c'est pas évident, les trains de 181 n'étant pas dispo en pièce neuve (je pense) , sinon il existe aussi les fusée décalées mais pour ce que j'en ai déjà vu je trouve que la qualité de fabrication est pas fantastique et j'ai un petit doute sur la solidité mais bon pour en être sûr il faudrait l'essayer ce que je n'ai pas fait....

Nous pour notre part on a monté un train avant STYLE Puma acheté chez MDC. Je dis style Puma parce que le train Puma c'est un 0 , -6 je pense et le train qu'on a acheté chez MDC c'est un +3,-3 si je me souviens bien et comme la cox est pas très lourde devant ( plus de réservoir sous le capot) on retire une lame dans chaque paquet quand on roule sur le sec, en fait on la remets juste pour Antoing quand il fait un temps comme cette année. Après l'autre problème c'est les amortos, ce qui marche vraiment pas mal ce sont les bilstein retarrés, mais quand tu roule à Esplechin tu as dans pompes à vélo le samedi soir....
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 09:53

il y a encore une autre solution qui consiste a supprimer toutes les barres de torsion,
d'y insérer une barre rigide et aux extrémités y fixer 2 roulements.
ces roulements se fixent sur les bras ce qui permet de ne plus avoir de contraintes,
tout se joue alors sur des amortos avec ressorts.
le prix est quasi nul, la fabrication un peu pensée mais pas compliquée.
le tout est de trouver les bons amortos.
faut juste faire attention aux rotules en débattement max vu qu'a ce moment la, il n'y a plus de max!!!

j'espère m'avoir fait comprendre.

et un petit hors sujet également:
ce système existe aussi pour le train arrière.
je suis occupé pour le moment a fabriquer les pieces!
le résultat: une tenue de route a modifier a sa guise,
une hauteur de caisse a régler au milimètre
un débattement qui vaut son nom.
pour un prix raisonnable!
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 13:19

comme je t ai di le plus simple et moins chér est de prendre un kit AVIS (beaucoup moins de risque de l arraché qu un sway a way) et de le monter décaler par rapport à ce qu ils te disent dans le tuto Old droppers
Tom
P.S:merci pour les photos lol123
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 13:24

On a déjà ce système Tom Very Happy
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 14:02

y'a personne qui parle des 1302...?

ca c'est du triangulé d'origine et ça marche...
Voici celle de MYDIBEL, carrément montée en 4x4... Basketball

ça donne des idées, hein... Cool












ou alors, faut en arriver à ça... Cool








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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 15:40

Bien vu le coup de la 1302! Je n'y avais pas pensé mais c'est encore mieux que les Sway a way et train de 181 qu'il vaut mieux laisser aux collectionneurs. (J'ai une 181 que j'ai restaurée à la sueur de mon front durant 3ans, vous comprendrez donc Very Happy )

Là c'est pour moi le bon compromis.
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 15:54

Fabien Belgique a écrit:
Bien vu le coup de la 1302! Je n'y avais pas pensé mais c'est encore mieux que les Sway a way et train de 181 qu'il vaut mieux laisser aux collectionneurs. (J'ai une 181 que j'ai restaurée à la sueur de mon front durant 3ans, vous comprendrez donc Very Happy )

Là c'est pour moi le bon compromis.

C'est clair mais je pense qu'ils sont aussi super difficile à trouver....
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 16:07

oui mais comme il faut tout modifié l´ avant il peuvent partir d´un bras de suspention neuf

et au cas ou changé le nez mais perso j´aime pas l´estétique au final

en plus faut pas oublié que un simple triangle ca ne travaille pas aussi bien qu´un double triangle

perso je vois 2 solutions soit remettre un train avant cox soit repartir avec un chassis tubulaire et de vrais grand triangles de proto
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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Mer 29 Déc 2010, 20:25

Je reste persuadé que le système 1302 est plus efficace qu'un double triangle...

Et moins couteux et plus simple à régler... Rolling Eyes

j'avoue que j'en avais, et on m'en a proposé un bon prix pour la restauration d'une grand mère... Basketball
je regrette un peu, mais bon... Rolling Eyes

C'est pas ce que je compte faire sur la mienne... Cool


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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Jeu 30 Déc 2010, 10:05

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MessageSujet: Re: Train triangulé sur plateau Cox   Jeu 30 Déc 2010, 17:15

De toute façon y en a pour tous les gouts à eux de voir quelle solution ils choisiront! Chez nous on était obligé de changer parce que quand on a eu la caisse le train avant était tellement pourri qu'on pouvait passer à travers avec le pouce, c'était donc facil tant qu'à changer de prendre qq ch de réglable!
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