N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 pour ou contre le parebrise...

Aller en bas 
+3
J&A racing
bezzemans
lamiroyracing
7 participants
AuteurMessage
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010, 17:03

bonjour a tous,

certaines fédérations autorisent le parebrise, d'autres pas... perso avant l'année passée, je n'avais jamais essayé avec... j'ai essayé et je suis agréablement surpris mais uniquement essayé dans la poussière... pas de boue...

Quand je le garde, je bidouille les tuyaux d'eau de l'arrière pour amener plus d'eau sur mon parebrise...

mais voilà, je me tate, je monte une bonne excel, que je compte garder qques temps et je me tate encore a démonter ce parebrise ou non alors je vous pose la question... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bezzemans
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bezzemans


Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 43
Localisation : halle
Catégorie : sprint

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010, 17:18

sans!
la poussiere est faite pour grincer entre les dents!
c'est ca le cross
Revenir en haut Aller en bas
http://bezzemans.skynetblogs.be
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010, 18:50

sans.un bon caillou bien placer pare brise en mietes et tu ne voi plus rien,donc tu doi l'enlever et tu perd 3 tour pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010, 20:29

Le cross pur comme l'as dit bezzemans c'est quand tu bouffe de la boue et de la poussiere...
apres si tou souaite le laiser tu peut te faire un reservoit d'eau (30L) mais attention c'est du poids et ajouter une pompe avec des tyau asser gros qui ejecte l'eau tout le long de ton essuis glace. je te conseil dasn ce cas de retirer l'essuis glace passager pour pas demander trop de force au moteur electrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010, 23:39

contre,mais pas contre un plexi si tu préfére éventuellement avoir une protection de type pare brise.
Car le pare brise comme dis J&A,si il péte on ne sait jamais,c'est du verre securit mais ca peut parfois blesser,alors qu'un morceau de plexi qui péte je pense pas que ca soit dangereux,t'a un trou et pi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro
VLJPCarCross


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 48
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 00:46

Rien de tel qu'un bon grillage.
Je te conseille des carrés de 15/15, ça retiens les grosses projections.
Plus fin, ça retiens le moindre fétu de paille ou d'herbe, et t'y vois plus rien...
Plus gros, ça sert à rien.
Le secret, c'est de le tendre le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 09:12

si en france c est courant de voir les tourisme avec leur pare brise ici dans la plus part des federations c est interdit.
et ce pour raisons evidentes de securite.
unplexi class est encore plus dangereux car il casse comme du verre au mondre choc reste le makrelon mais quand on connait le prix de ce dernier et qu apres deux courses tu devra le remplacer car il sera tout griffe deforme le choix du grillage est de loin le meilleur

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 09:39

unplexi class est encore plus dangereux car il casse comme du verre au moindre choc et avec des morceaux qui pointe comme un couteau.
moi j'ai roulé plus de douze ans ( 6 à 8 courses par ans ) en lada niva avec pare brise feuilleté et j'ai jamais eu de gros problème, faut juste prévoir sur l'auto plusieurs pompes à eau et quand tu est dans la boue comme à antoing c'est un vrai régal !.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schumi #147
Administrateur
Administrateur
Schumi #147


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Catégorie : Autocross endurance

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 11:06

nicoteam1 a écrit:
unplexi class est encore plus dangereux car il casse comme du verre au moindre choc et avec des morceaux qui pointe comme un couteau.
moi j'ai roulé plus de douze ans ( 6 à 8 courses par ans ) en lada niva avec pare brise feuilleté et j'ai jamais eu de gros problème, faut juste prévoir sur l'auto plusieurs pompes à eau et quand tu est dans la boue comme à antoing c'est un vrai régal !.... Twisted Evil

+1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 11:31

ben je vois que les avis divergent...

Niveau parebrise ils sont feuilletés quand meme donc pas de soucis de sécurité... pas contre en effet la m**** si il casse...

Pour le makrolon, un peu cher... mais c'est génial.

Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010, 11:39

un bon bain de boue c nikel pour la peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le parebrise... Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le parebrise...   pour ou contre le parebrise... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le parebrise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAVETTES : POUR OU CONTRE ?
» Jante Alu sur proto pour ou contre ?
» DAKAR 2011
» projet proto
» ma cox gti à ses débuts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit