N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand est-il du championnat EBACO 2016??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solutionsM
Apprenti pilote
Apprenti pilote
solutionsM


Messages : 123
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Hogne
Catégorie : Auto cross

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2015, 17:35

Qui a des infos svp??

Car je voie que des club quitte l'EBACO y aura encore quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-pneus.be
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015, 20:16

En fait, il y aura de nombreux changements en 2016.  Vu que fourons à décidé de continuer sa route seul, le comité ebaco a du se résoudre à réorganiser ses week end d'autocross.

Ainsi en 2016, il faudra distinguer:

1) endurances ebaco.  Championnat (challenge?) de 3 épreuves: Montzen, Moresnet, Hombourg dont la durée reste encore à déterminer (4h ou 6h ou autre format pour pouvoir tout organiser vu le nouveau format des sprints).
Endurance amateur sur 3 épreuves également.

2) Sprint: les organisateurs ebaco ont décidé de rejoindre le championnat sprint allemand SWASV.
www.swasv.com

Le championnat se déroule sur 2 jours: essais chronométré le samedi ainsi que première manche le samedi.
Le dimanche, 2ème manche + 3ème manche (finale) + superfinales (1 voiture, 1 cox et proto).
Il y aura 16 catégories (contre 9 en 2015 à  l'ebaco).

Plus que probablement 12 épreuves (les 3 anciennes de l'ebaco Montzen, Moresnet, Hombourg + celle du SWASV: 2x crombach (st vith, donc aussi en belgique), Krautscheid 2x, 2x Waldorf, Pfeffelbach, badem et stephanshausen).

Cette information a été divulguée lors de la remise des prix ebaco 2015.

Le calendrier officiel sera divulguer dans les prochaines semaines, de même que le nouveau règlement SPRINT.

Plus d'info sur www.ebaco.be très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
solutionsM
Apprenti pilote
Apprenti pilote
solutionsM


Messages : 123
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Hogne
Catégorie : Auto cross

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015, 23:26

Super merci de ta réponse.

Maintenant vu que je voulait faire un championnat endurance et comme cela est réduit a 3 pfff à médité!!!!????

Que pensez-vous?

EBACO ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-pneus.be
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 10:09

Faut surtout ajouter que pour les endurances, ebaco n'a pas vraiment d'autre choix.  Maintenant, faut bien vous rendre compte que si vous boudez les 3 épreuves endurances qui restent, celle ci risque d'être mise en péril aussi.
Autrement dit (et la ce n'est que mon avis de pilote), la meilleur façon de sécurisé le peu d'épreuve d'endurance qu'il reste, c'est de s'y rendre en nombre et de ne pas les bouder... Je pense que des discussions ont eu lieu afin que les épreuves d'endurance ebaco ne tombent pas aux même dates que celles de UACVB pour que vous puissiez rouler un maximum d"épreuve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 11:18

A mon avis il ne faut pas trop se faire d'illusion, les courses endurances sont déjà passées à la trappe....

Faut pas oublier que le samedi tu auras pas moins de 16 manches qualif, je ne vois pas trop comment encore caser une endurance, une endurance amateur et des piquets.....

Maintenant, et ça reste un avis personnel, Fourons était la plus belle épreuve de l'EBACO, celui qui veut rouler en endurance pourra donc rouler à Fourons 2x , en UACVB 5 ou 6 X, et si tout va bien 4X dans la région de Tournai, et pour ceux qui préfère les endurances piquets il y a toujours les courses ASAF avec endurance le samedi (Moyen, Pin, Hives, Grandvoir, et encore Pin)c'est pas si mal que ça....
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 11:30

Au contraire de ce que tu penses, un planning endurance ebaco est toujours prévu le matin.  La durée sera peut être raccourcie à 4h, ca oui.  En UACVB tu rouleras pas plus non plus (2x 1h30).  Mais sans me tromper de trop, les circuits sont quand même relativement plat en ebaco...

L'endurance amateur devrait se faire en soirée après la première manche.

Le timming n'est pas encore totalement défini mais le but des organisateurs est de garder une course d'endurance dans le planing...

Par contre, des sprints "piquets" ne seront plus organisé
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 11:35

nulltuning a écrit:
Au contraire de ce que tu penses, un planning endurance ebaco est toujours prévu le matin.  La durée sera peut être raccourcie à 4h, ca oui.  En UACVB tu rouleras pas plus non plus (2x 1h30).  Mais sans me tromper de trop, les circuits sont quand même relativement plat en ebaco...

L'endurance amateur devrait se faire en soirée après la première manche.

Le timming n'est pas encore totalement défini mais le but des organisateurs est de garder une course d'endurance dans le planing...

Par contre, des sprints "piquets" ne seront plus organisé

On verra bien mais personnellement je ne me fais pas trop d'illusion, après faudra peut être aussi revoir la politique tarifaire, payer une carte Ebaco et une entrée à chaque course pour rouler 4h  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 11:38

Euhh David la carte ebaco ca fait des années qu'elle n'existe plus...
L'entrée, c'est pareil partout sauf par chez vous... Moresnet avait entrée à 7 EUR pour les deux jours, c'est quand même pas de trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 11:42

nulltuning a écrit:
Euhh David la carte ebaco ca fait des années qu'elle n'existe plus...
L'entrée, c'est pareil partout sauf par chez vous... Moresnet avait entrée à 7 EUR pour les deux jours, c'est quand même pas de trop non plus...

T'as raison, on a payé ce carnet tellement longtemps que j'oublie toujours qu'il est plus payant sorry!

De toutes façon faut pas trop s'en faire pour nous, on vient de loin, on ne représente que 10% de vos pilotes en endurance, 0% en piquet et 0% en junior, on était peu à aller à Fourons et encore moins aux autres courses de l'Ebaco, là on sera encore moins vu la distance et le peu de temps qu'on roulera.... J'espère juste qu'il restera qq chose pour les gars de chez vous qui voudront encore rouler en endurance....

Maintenant objectivement je trouve ça vraiment bien pour les sprints qui vont avoir un programme solide à se mettre sous la dent!
Revenir en haut Aller en bas
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 12:01

Je ne m'en fais pas non plus pour nos épreuves.  Moi je donne juste une info pour qu'un maximum de monde puisse avoir connaissance de nos dates pour pouvoir venir s'amuser dans la bonne humeur. Et plus on est mieux c'est et si les personnes de la région de tournai viennent, on n'en sera que plus content...  Si ce n'est pas le cas, on ne vous en voudra pas non plus ;-)))

Et puis, par la même occasion, les pilotes d'endurances peuvent aussi ce dire qu'ils peuvent rouler 4h en endurance et ensuite passer une belle journée à regarder les courses de sprint, qui donneront à n'en point douter de belles courses avec de belles machines...

Les gens en auront à coup sur pour leur argent :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
solutionsM
Apprenti pilote
Apprenti pilote
solutionsM


Messages : 123
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Hogne
Catégorie : Auto cross

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015, 23:55

Moi mon but et du pourquoi je me dirigeait sur l'endurance, c'est que c'était beaucoup plus propre niveau courses!!

Mon but (oui suis trop maniaque) je sais et suis conscient qu'il y a des contactes mais des contacts ok mais du stock-car non j'ai donné.

De plus pas envie de passé tout mon temps libre à redressé ma caisse.

Maintenant si avec les allemand ce sera peut-être pas plus mal.

Car mettre de l'argent dans une caisse quand ont veut faire les choses bien, je ne mélange pas tous !!!! chacun fait de c'est moyens, mais bon si tu veut un truc fiable qui freine, qui va en suspension et mécanique, il te faut un minimum de budget.

Dans mes comptes je vais tourner au tours des 5000euros.

Et si c'est pour l'avoir déchiré comme une boîte à conserve apprêt 1 week-end!!!!!!!

Voila mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-pneus.be
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015, 21:13

En sprint swasv ils sont fort strict au niveau des touchettes.  Je pense que ce sont toujours les meme directeur de courses a chaque épreuve... Ce sont de très beau circuit en plus...

Voici un exemple de course comme tu en trouves à Krautscheid (première et dernière course de la saison)

https://www.youtube.com/watch?v=gBDIsw7__AQ


Le circuit de crombach (st vith-belgique), deux courses l'année...  Voici une vidéo pour te faire une idée du circuit

https://www.youtube.com/watch?v=ibTnf6Q9Qwc


Le circuit sprint de Moresnet (ils ont beaucoup travaillé dessus, c'est un circuit ebaco):

https://www.youtube.com/watch?v=vWXeHi7FLJ8

Sinon tu peux rechercher d'autres vidéo SWASV sur youtube et tu trouveras des courses de tourismes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nulltuning


Messages : 346
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : La Calamine
Catégorie : Tourisme 0-1600cc

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mar 22 Déc 2015, 20:55


règlement sprint disponible sur www.ebaco.be (section règlement)....
Revenir en haut Aller en bas
http://nulltuning.skyrock.com/
solutionsM
Apprenti pilote
Apprenti pilote
solutionsM


Messages : 123
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 40
Localisation : Hogne
Catégorie : Auto cross

Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1Mer 23 Déc 2015, 02:28

Oui j'ai vu merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-pneus.be
Contenu sponsorisé





Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-il du championnat EBACO 2016??????   Quand est-il du championnat EBACO 2016?????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est-il du championnat EBACO 2016??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier endurances EBACO + sprint SWASV (ebaco) 2016 + notes diverses
» Championnat EBACO 2012
» championnat V.A.C.B
» Classement final championnat EBACO 2010
» Réglementation et inscription au championnat EBACO 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: L'Autocross... :: Epreuves de Belgique-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Rallye Auto