| chassis garde au sol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien - bommel Jeune permis
Messages : 81 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 45 Localisation : pecq Catégorie : T3f
| Sujet: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 11:00 | |
| bonjour a tous ,
je suis a la recherche d information pour définir la hauteur du châssis avent de coupée quelque chose pour installée mes nouvelles suspensions .
merci de me dire quel son les mesures de garde au sols les plus courante pour l avent et l arrière.
pour information j aurais des jantes de 15 ar et 14 av ,
sur la voiture j aie une barre stabilisatrice qui est très basse et me limite pour desandre le moteur a hauteur du pont bmw
a votre avis et t elle indispensable de la gardée
merci pour vos renseignement , julien | |
|
| |
Fabien Belgique Pilote confirmé
Messages : 383 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 54 Localisation : Jumet Belgique
| Sujet: Re: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 13:33 | |
| 25cm me parait une bonne base. | |
|
| |
redzone69 Jeune permis
Messages : 84 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 54 Localisation : marquain Catégorie : autocross catégorie tourisme
| Sujet: Garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 15:12 | |
| hello 25 cm à partir de où ? sous les triangles de suspensions ? Car une fois le véhicule chargé de terre, tu va perdre déjà quelques précieux cm.... de plus, c'est toujours l'avant à prendre en compte, l'arrière suivra toujours car + léger. mets un bon protège carter qui fera office de ski sur la terre et les ornières, que compte tu mettre comme amortisseurs ? Car c'est ça le nerf de la guerre (le prix en vaut la chandelle en terme de confort/tenue de route) | |
|
| |
julien - bommel Jeune permis
Messages : 81 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 45 Localisation : pecq Catégorie : T3f
| Sujet: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 15:58 | |
| bonjour redzone
non la voiture et une clio t3f donc un chassis tube comme un proto
elle serras montee avec 4 proflex , moteur moto et pont bmw
ma question est quel garde au sol les protos on generalement a l avent et a l arriere
pour determinee mes fixation de suspension et mon montage moteur et pont le plus bas possible pour mes cardans
a + | |
|
| |
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 16:00 | |
| `c´est un t3f a voir donc moteur arrière
la hauteur dépend de ou tu veux roulé avec
voir si règlement spécifique a ta catégorie si précisé hauteur mini ou maxi ???
| |
|
| |
julien - bommel Jeune permis
Messages : 81 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 45 Localisation : pecq Catégorie : T3f
| Sujet: RE Jeu 12 Fév 2015, 16:27 | |
| bonjour eddy
ui ses une t3f
non pas de reglement
antoing marquain esplechin fourond
j aie achetee la voiture sans suspensions j aie 4 proflex 680mm
j aimerais savoir les hauteur les plus courente sur les chassis
elle serras montee avec des jantes 14 av et 15 ar
merci , julien | |
|
| |
eddy VIP
Messages : 3432 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 50 Localisation : leuze en hainaut belgique Catégorie : auto cross
| Sujet: Re: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 20:22 | |
| pour les courses comme marquain ou esplechin ca se déroule sur un terrain meuble donc ca creuse beaucoup et il faut une bonne garde au sol
Antoing (quand il fait sec) et fouron sont des terrains dur ca roule fort et ca creuse moins voir pas du tout
vois surtout avec l´angle que tes cardans peuvent prendre et vois pour ta hauteur de caisse en fonction
plusieurs supports amorto peuvent etre un avantage pour trouvé le bon compromis d´une épreuve a l´autre | |
|
| |
yesman Pilote chevronné
Messages : 696 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 54 Localisation : beloeil Catégorie : endurance
| Sujet: Re: chassis garde au sol Jeu 12 Fév 2015, 23:13 | |
| pour l arrière , les fixations d amortisseurs sont déterminées par le débattement maximum de tes cardans ( en laissant une marge de sécurité ) après a toi a régler ta hauteur de caisse via le réglage de pré contrainte de tes ressorts . a l avant , c est le débattement maximum que peuvent autorisé tes rotules (avec une marge de sécurité ) qui déterminera ton débattement max et après comme l arrière tu règle ta hauteur de caisse . voilà , si ça n' est pas suffisamment clair tu passe au garage et je t explique ! travail bien ! | |
|
| |
julien - bommel Jeune permis
Messages : 81 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 45 Localisation : pecq Catégorie : T3f
| Sujet: angle de cardans Dim 22 Fév 2015, 13:34 | |
| bonjour merci de donnée votre avis sur le montage de la photo je m'explique si je mes l axe de sortie de mon pont plus en arrière que l axe de roue vue part le dessus , comme sur la photo. je pourrais reculée mon moteur dans mon châssis sans touchée au train arrière et au fixation des triangles , et de plus je pourrais descendre le moteur de 10 cm et avoir mes angles de cardans presque dans l axe horizontale avec mes axes de roue. avez vous vue des montages comme cela et y a t il une influence ou une contrainte plus forte sur les cardans . merci de vos réactions , julien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chassis garde au sol | |
| |
|
| |
| chassis garde au sol | |
|