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 chaine, pignons,...

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tof308
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Jeu 21 Oct 2010, 18:55

si l'interieur n'a pas ete changé oui, et alors sur la plaquette tu devrait avoir d'autre chiffre , c'est les dents, et le rapport du couple conique, donc donne les moi, et je te calcul tes pignons.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Jeu 21 Oct 2010, 19:38

tu auras cela demain!
merci a toi!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Sam 06 Nov 2010, 13:38

voila tof, j'aienfin eu le temps de sauter au garage et regarder pour le pont!
il fit marqué S3.91N8741 sur le pont!
tu sais m'aider un peu plus?
merci
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Sam 06 Nov 2010, 14:27

salut, comme je viens de calculer, ta sortie de boite moteur (donc ton pignon de chaine) tourne a 5361tr/min quand ton moteur est en 6 em a 10.000TR

donc si tu mets un pignon de 15 dents a ton moteur et un de 18 dents a ton pont tu auras 137 KM/H
19 / 131KM/H
20 / 124 KM/H
21 / 118 KM/H
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Sam 06 Nov 2010, 14:41

merci tof pour les infos!
reste plus qu'a choisir ce qui ira le mieux!
sinon je pensais peutetre garder le pignon au pont fixe (25 dents) et me faire quelques pignons moteur en réserve (12-13-14-15 dents)
tu saurais m'expliiquer comment calculer tout ca peutetre?
encore merci
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Sam 06 Nov 2010, 18:07

par contre, il y a un truc qui me chiffone, c'est que tu ne mettais pas plus que la 3 em vitesse avant, avec un rapport au pont de 15/25 !!!! tu saurais me donner l'indication qu'il y a sur la plaquette du pont bmw avec lequelle tu roulais ?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 19:57

j'ai fait une petite erreur en fait.
c'était pas un pignon de 15 en sortie moteur mais bien un 19.
le pont qui est monté dessus est le meme rapport normalement!
j'ai un ami connaisseur bmw qui est passé au garaeg ce matin.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:11

si tu avais un pignon moteur de 19 dents et un pignon au pont de 25 dents sa te fais un rapport de 1.315, donc une vitesse de pointe en 6 em de 126 km/h donc sa m'etonne que tu ne m'etais ke la 3 !!!

Avec les rapport que tu m'a donné, a fond de 3, actuellement tu es a 80 km/h !!!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:18

bon je vais me lancer dans une explication qui reprend en gros la vie de ma cox!
je l'ai achetée dans une boite de lego!
le moteur absent!
j'ai retrouvé un moteur et remonté le tout.
le but était de rouler la saison 2011 avec.
la cox finie avant et la volvo ayant rendu l'ame, je me suis laissé tenter pour un test au dernier cross de la saison.
par contre ce jour la, il y avait au moins 20cm de m**** sur le terrain. très très dur de rouler la dedans.
c'est donc la seule expérience pour le moment.
les pignons et chaines n'étaient pas nouveaux et en fait je voulais juste faire un test avant de me lancer dans une rénovation un peu plus poussée.
on m'a dit par la suite qu'il était préférable d'utiliser les 4 dernieres vitesses que les 4 premieres vu qu'elles sont plus rapprochées.
c'était donc pour cela que je pensais changer le nombre de dents.
l'avantage serait aussi de pouvoir soulager le moteur un peu étant donné qu'il monterait plus facilement en régime vu la démultiplication plus faible.

j'espère que je me suis fait comprendre un peu mieux!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:27

oui bien sur, donc il faudrait pouvoir l'essayer sur un terrain sec pour voir comment le moteur reagit. dans la m****, les 150 cv de ton moto creve un peu. tu as peu etre et meme surement les bon rapports.
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:33

l'ancien proprio roulait en championnat nvact avec et en avait l'air content.
maintenant je pense que je vais suivre ton idée.
commander des nouveaux dans les meme dimensions et espérer que ca pousse mieux sur le sec!
c'est clair que dans la m**** le haya me passait sans trop de soucis!
a compter en plus un chassis un peu trop près du sol (la boue rentrait par le dessous vu les ornieres énormes).
donc on va rempnter un poil le train avant avec le puma et recranter l'arrière. (a mon avis on passer avec des raceland de golf sur l'arrière)
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:41

au fait tof, dis-moi ce que tu penses de l'usure de mes pignons!

le 19 au moteur


le 25 dents au pont


le 15 dents comme tendeur

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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 20:43

19/25 c'est super sa, il y a une beaucoup de maillons qui tirent sur ta chaine .
moi j'ai du monter 2 chaine, car avec mes 11 / 52, je n'ai pas beaucoup de miallons pour la force du moteur !
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 21:54

je vois que ta untendeur aussi ,peut tu mettre un photos de ton systeme car je suis moi aussi entrain de modifié mon tendeur et comme sa voir un peu plusieur models..merci Smile
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Dim 07 Nov 2010, 23:04

a premiere vue les pignons ne sont pas usés, les dents ne sont pas arrondies. ou tres peu .
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 08 Nov 2010, 19:24

c'est bien ce qu'il me semblait mais bon je prefere jouer la securité surtout pour le prix.
voila un schema du systeme de tendeur.



le système est pas compliqué, il est chez moi prévu en largeur de voiture mais tout a fait réalisable en longueur de voiture.
le tout est de bien aligner tous les pignons et c'est gagné.
le tendeur est en fait une tige filetée qui est raccordée au chassis et en serrant la tige filetée on sert la chaine!
simple mais efficace!
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Lun 08 Nov 2010, 21:40

okok lol tu c pas prendre une photo sur ta cox lol?
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MessageSujet: Re: chaine, pignons,...   Mar 09 Nov 2010, 18:01

je sais que mon dessin est pas du tout superbe mais si je te fais une photo pour le moment, ca va pas etre génial!
pour cause: le moteur est déculassé, hors de la voiture,
le pont arriere enlevé pour révision
le tendeur enlevé pour changement de roulement!
tu comprends mon problème,
sinon dès que tout est remonté je te fais ca!
ne l'espère pas avant début décembre.
désolé
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