N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gestion programmable

Aller en bas 
+4
mig333
superjé Team Rescapés
Tof team les rescapés
Jason
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

gestion programmable Empty
MessageSujet: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014, 22:02

Salut les gars j'aimerai avoir votre avi, 
je vais monter mon nouveau chassis avec une gestion programmable mais j'ai le choix entre plusieurs marque :
Kms , E race ou bien sybele ... qu'est ce que vous en pensez ? fiabilité ? facilité ? efficacité ? gain ? réglage ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014, 22:41

KMS sans hésiter !

Sybele c'est vraiment Zéro, l'interface est vraiment pas conviviale, le soft pas pratique et le boîtier peu fiable.... Pour l'E Race au même prix que le KMS il offre beaucoup moins de possibilité, pour du cross le KMS est vraiment bien il te suivra si tu changes de moteur il y a plein de sécurité que tu peux paramètrer pour éviter de casser ton moteur et il est très simple d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014, 22:49

le kms mp 25 ou md35 ? réglage chez vmt fiable ? & niveaux gain tu gagne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 12:19

Le mdr 25 suffit largement. Au niveau gain ben pas grand chose. C'est surtout plus agressif. Le réglage c'est une question de choix moi je préfère pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 16:22

Jason a écrit:
le kms mp 25 ou md35 ?

Le MP25 est largement suffisant

Jason a écrit:
réglage chez vmt fiable ?

Je pense que je me suis déjà pas mal étendu sur le sujet dans d'autres posts mais mon avis n'engage que moi, certain ne jure que par Guy, d'autres par Pascal, un bon conseil, va les voir travailler, pose leur toutes les questions qui te viennent et fais ton choix sans écouter les avis de tout le monde, mais si on t'annonce un gain de 50 cv juste avec un boitier évite d'y croire.....

Jason a écrit:
& niveaux gain tu gagne quoi ?
ça dépend de ton moteur et de ce que tu mets dedans mais si tu utilises le genre de moteur qu'on voit la plupart du temps en cross (opel, vw, hayabusa,....) et que tu ne fais que mettre un boitier ne t'attends pas à gagner plus de 5cv, faut pas rêver! Les ingénieurs de ces grandes marques ne sont pas des manches, ces moteurs viennent tous de véhicules à vocation sportive et datent d'une époque ou la pollution n'était pas au centre de tous les débats, une Golf 2 GTI consommait pas mal même sur la route.... En revanche ce que tu gagneras c'est un câblage simple, un boitier qui pourra évoluer avec ton moteur et des paramètres de sécurité réglables genre passage en mode dégradé (puissance réduite) si je dépasse les 95°..... mais fais bien attention qu'une simple carto sans pièce magique (admission, arbres à cames, échappement, pistons forgés,....) peut très bien te faire perdre des Cv si la carto est mal faite! Y a ici des gens qui on mis un KMS et se sont retrouvé avec un moteur qui avait 20 ou 30 Cv en moins que l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 16:37

pour le début sa sera un 1800 20v avec un 4 papillon , un collecteur de chez peters & le kms & la boite un1 
pour le réglage c'est MPE a mouscron que vous prennez ?
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 16:53

avec un 4 pap et sans cames c'est pratiquement certains que tu vas perdre du couple en bas, moi pour commencer je garderais le collecteur d'origine et je lui mettrai des cames, ça coute moins cher qu'un 4 pap et le gain sera meilleur.... Pour MPE j'y suis allé une fois avec Mig mais on a travaillé nous même sur la carto, on a juste emprunté son banc, la plupart des gens ici vont chez VMT (Guy Verfaillie) ou Passion Engineering ( Pascal Verbrugghe anciennement Speedscreamer) pour avoir discuter avec tous ces gens pas mal de fois je trouve que Pascal s'y connait quand même mieux que les autres (c'est un vrai ingénieur motoriste, ce que Guy n'est pas, que Michael chez MPE n'est pas, et que je n'ai pas non plus la prétention d'être, je te donne juste mon avis pour avoir pas mal bricoler là dedans). Maintenant c'est sur que si tu veux une belle courbe (pas forcément réelle) tu seras déçu par Pascal parce que c'est certain qu'il t'annoncera moins de cv que les autres, mais ces chevaux là tu les auras....

Je me souviens avoir discuter il y a quelques années avec un gars qui ne comprenait pas pourquoi avec ses 200CV il n'arrivait pas à suivre des moteurs de 140Cv, il est retourné chez un autre motoriste pour faire une mesure et au lieu de 200Cv il en avait en fait 127....
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 17:15

Bon je vais essayer d'être clair avec tout cela en expliquant mon cas.

Voila donc acquisition d'une gestion kms md 25 avec les papillons et tout ce qui va avec.

Juste pour une question de connaitre le système on a tout monté nous même et fait le cablage aussi.

Donc nous voila arriver pour le réglage.

Tout ce passe bien on m'annonce 217 cheveaux pour un abf régime max 7000 tours ok on est content.cela dure1h30.

Première sortie à Fourons, ok ça roule mais je trouve que les derniers 1500 tours sont très long à aller chercher.

Consommation 35 à 40 litres pour 2 heures.

Esplechin arrive, pour ceux qui se souviennent on fait un petit réglage en bord de piste, pas très concluant.

Mise en route catastrophique on me dit pas grave tu branche le pc et tu change le parametre T° exterieur, ouf ca marche mais va toujours falloir brancher le pc on fonction du climat. Pff bien embêtant.

Tout bêtement on tombe sur un importateur officiel kms,on discute et nous décidons de revoir le réglage.

On ajoute une régulation lambda et une son de température d'air admission qui coute 15 euros et nous évite de sortir le pc à chaque fois.

Voila passage au banc avec l'ancien réglage 137 chevaux!!! Purée on en a perdu 80 sur la route.

Vient le nouveau réglage qui dure 4 heures avec du materiel que je n'avais vu et surtout d'une facon très différente.

Résultat final ben ca demarre tout seul, 159 chevaux régime max baisser un peu pour retomber dans la bonne plage de couple et après essai, forcement tout est different ca va mieux et on mange 15litres de moins par manche.

Voila maintenant certains préfére l'un et d'autres un autre.

Question de choix.

Pour info les papillons sur un origine c'est juste pas indispensable, un kms monté sur admission origine prend 160 chevaux donc 1 de plus que nous. Seulement la montée en régime qui est plus rapide.

Voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 17:21

Info si tu mets les papillons prevoit de changer tout le support d'alternateur et l'alternateur, car à mon avis tout comme moi on te la surement pas dit, et quand tu appelle on te répond ha oui faut on monter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
superjé Team Rescapés


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 36
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014, 20:32

tof 4h? j dirai bien 6h ou 7h.
on était déshydraté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rskp74.skyrock.com
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014, 00:25

oh la , 217 chevaux & passer chez un autre a 159 c'est un truc de ouf Surprised de toute façon je vais chercher le 4 pap cette semaine donc j'ai pas le choix , pour les AAC ? il faut mettre quel arbre a came ? quel marque ? & la quelle sera la différence ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014, 22:49

Ben si je serai toi je garde le budget des papillon pipe filtre à air et tout et je les mettrai dans des rapport de boite UN1 en 3 et 4 sur mesure. Car plein de puissance sans boîte sur mesure c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014, 10:40

on en parle quand j'viens te déposer le reste pour finir ma boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Lun 17 Nov 2014, 16:17

Je te fais aussi part de mon expérience personnelle....

Ma base est un moteur 2L 16S Renault, type F7R700 Alésage 82,7mm, course 93mm

D'origine ils annonce 150Cv chez Renault mais par expérience j'en connais pas beaucoup qui font plus de 145Cv et 160Nm de couple

J'ai commencé par mettre des cames (kent type RN 2002 et RN2003) avec leurs poulies et un boitier sans rien toucher d'autre (juste des vis de bielle renforcée) après passage au banc je sortais +/- 175Cv et pas mal de couple (entre 2000 et 4800 tr/min). Suite à une casse moteur ( dû à un rétrogradage trop intense) j'ai été obligé de réaléser un peu (bloc endommagé), j'ai donc mis des pistons wosner en 83mm, un joint de culasse tri-métal et j'en ai profité pour monter un 4 papillons en 42mm et un échappement sur mesure de chez BFR, petit repassage au banc pour ajuster la carto sur les nouvelles options....
Je sors à ce moment là 197Cv et 208 Nm mais j'ai perdu beaucoup de couple en bas pour en gagner un peu en haut. A la conduite ok on sent que ça marche bien en haut mais le manque en bas se fait cruellement ressentir, en endurance c'est presque désagréable...

Comme je monte un nouveau châssis je mets le moteur dedans, mais comme je travaille aussi lentement je roule avec le vieux châssis en attendant d'avoir monter le nouveau.... Je décide donc de monter un moteur d'origine dans mon vieux châssis pour éviter de balader mon moteur d'un châssis à l'autre entre chaque course... Je monte donc un 2L origine avec juste un boitier (pas de cames, pas de 4 papillons), je l'ai passé au banc samedi pour avoir une courbe en vitesse (voir ci-dessous) résultat on est très proche de l'origine en puissance, on gagne un peu en couple et sur une plage de régime assez sympa et honnêtement ça fait 5 courses que je fais avec ce moteur et je le trouve super agréable à rouler....

gestion programmable F7r-st10
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Mar 18 Nov 2014, 19:31

c est vrai que de 4000 a 6000 tours c est sympas le couple.tu m etonne qui marche ce petit renault .oups pour une fois que je dit du bien de renault je doit etre malade mdr
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014, 12:58

mig333 a écrit:
c est vrai que de 4000 a 6000 tours c est sympas le couple.tu m etonne qui marche ce petit renault .oups  pour une fois que je dit du bien de renault je doit etre malade mdr

J'attends samedi pour réagir, quand on aura une courbe d'un C20XE....
Revenir en haut Aller en bas
proto team
Pilote confirmé
Pilote confirmé
proto team


Messages : 368
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 48
Localisation : masny france 59
Catégorie : proto

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014, 16:20

quelques gros et petit avec mon moteur RENAULT mais je trouve que ce moteur est tres agreable faut juste trouver les bons reglages
Revenir en haut Aller en bas
jifou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Localisation : marquain
Catégorie : endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 14:04

Hello tt le monde, un kms d'occas avec déjà un programme de dans ça peut se remettre à "zéro " pour l'adapter sur un autre moteur si on a le software et la fiche?
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 18:05

OUI . MAIS ATTENTION REPASSAGE AU BANC + HEURES DE TRAVAIL ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jifou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Localisation : marquain
Catégorie : endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 19:33

oui tt a fait, passage au banc obligatoire, mais dans un premier temps avec le kms il y'a moyen d'entrée de valeurs de "base" juste pour faire tourner le moteur non? un genre de programme de lancement on va dire lol?

Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 23:00

jifou a écrit:
oui tt a fait, passage au banc obligatoire, mais dans un premier temps avec le kms il y'a moyen d'entrée de valeurs de "base" juste pour faire tourner le moteur non? un genre de programme de lancement on va dire lol?


Oui tout ca s'est possible mais tu dois bien faire attention de savoir qui a programmé le boîtier au départ parce que certains motoristes mettent un mot de passe dans le KMS et si tu ne possède pas le mot de passe tu te retrouve avec un boitier verrouillé que tu peux éventuellement renvoyer chez KMS en demandant s'ils veulent bien le réinitialiser mais c'est un peu la m**** quand tu en es là...
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 23:23

jifou a écrit:
oui tt a fait, passage au banc obligatoire, mais dans un premier temps avec le kms il y'a moyen d'entrée de valeurs de "base" juste pour faire tourner le moteur non? un genre de programme de lancement on va dire lol?


Il est évidemment possible de mettre un programme juste de mise en route
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 23:24

jifou a écrit:
oui tt a fait, passage au banc obligatoire, mais dans un premier temps avec le kms il y'a moyen d'entrée de valeurs de "base" juste pour faire tourner le moteur non? un genre de programme de lancement on va dire lol?


Il est évidemment possible de mettre un programme juste de mise en route
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
jifou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Localisation : marquain
Catégorie : endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016, 23:51

pas cool le coup du mot de passe, je crois que je vais attendre un peu et acheter du neuf si je passe a la gestion programmable ca sera plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
mgp racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné
mgp racing


Messages : 776
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : taintignies
Catégorie : ebaco endurance

gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016, 07:55

OUI UN BOITIER NEUF EN ED25 C EST +- 800 EURO . LE RESTEDU BOULOT C EST LE MEME . A VOIR SUIVANT LE PRIX DE L OCCAS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion programmable Empty
MessageSujet: Re: gestion programmable   gestion programmable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit