AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

400 miles de Fourons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 10:56

nicoteam1 a écrit:
Nous avec le VW 16s d’origine on fait 13 à 15 litres à l’heures et le VW 16s avec pistons forgés et grosse culasse on fait 15 à 17 litres à l’heures sur terrain dur comme à meix ce weekend et sur terrain sablonneux ou lourd on peux ajouter 2 à 5 litres de consommation en plus.

400l / 24h = 16.66l donc on est en plein dedans avec l'estimation de martial!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur

Catégorie : auto cross endurance N° 745

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 11:04

Avec le gros 16v j’ai déjà fait 22litres à Moresnet dans la boue et c’est qu’un 1800cc study
Ronald
VIP
VIP

Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 11:15

Oui avec le proto on fait a peur pret cette consomation la a l'heure
Voir le profil de l'utilisateur http://team87autocross.skyrock.com
David
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 11:51

Sinon pour info en ce moment la sans plomb 98 coûte 12 centimes plus cher au litre chez nous que chez nous voisins français!!!

Indice actuel en France :

- 95 : 1.41 € / L
- 98 : 1.45 € / L
- Diesel : 1.35 € / L

Dans ces montants : TVA = 0.28 € / L & taxe pétrolière = 0.60 € / L

Indice actuel en Belgique :

- 95 : 1.56 € / L
- 98 : 1.57 € / L
- Diesel : 1.40 € / L

Dans ces montants : TVA = 0.33 € / L & taxe pétrolière = 0.62 € / L

Et pour le fun :

l'essence la moins chère d'europe s'achète à Chypres au prix de 1.04 € / L de super 95 ce qui est encore bien loin du prix de l'essence en Afghanistan qui est de 0.21 € / L de 98 et 0.11 € / L de diesel.....

Après ça demandons nous pourquoi les ricains voulaient vraiment faire cette guerre? Y aurait pas une histoire de pétrol là derrière???
Ronald
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 12:50

Merci pour ses info David cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://team87autocross.skyrock.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 17:31

williams a écrit:

Ton calcul ne tient absolument pas la route! Comme l'a dit martial en auto-cross tu dois pas parler de moyenne de vitesse mais de moyenne a l'heure....
!
comment ça mon calcul ne tient pas la route ?
ce sont VOS données !
je transforme des litres par heure en litres par KM en me basant sur VOS infos ! je n'ai rien inventé !!! Rolling Eyes 20l/h = 37l/100km !!!! (d'apres vos infos !) que l'on calcule au en temps ou en distance ça ne change rien !!!!

et je dis que partir d'un moteur qui d'origine fait maxi à fond 10l/heure et en arriver à 37 ....... bein .... doit y en avoir beaucoup de "vroums" de rajoutés !!!! (ou alors y'a une fuite d'essence Suspect Laughing )

williams a écrit:

Personnellement si je calculais comme toi je n'arriverais jamais à la fin d'une course je tomberais à sec bien avant l'arrivée....
ce qui prouve que tu consommes moins !
bein tu vois ! on est d'accord !
vous ne faites donc pas du 37l/100km comme annoncé au début de cette discussion !
les 650 euros d'essence pour 24h00 sont fantaisistes ! on est d'accord !
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re   Jeu 09 Juin 2011, 17:48

Bon, concrètement on va faire plus simple.

Pour un 6 heures à Fourons avec un Hayabusa complètement d'origine, on consomme entre 30 et 35 litres pour 2 heures, on va compter 32.. x3 pour avoir la consommation totale sur la course, ce qui fait 96 litres pour un 6h..

Pour un 24 heures maintenant.. 96 litres x 4 = 384 litres, à 1.57 euro le litre, ça fait 602 euros..
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 17:57

et tu fais combien de tours en 6 heures ?
156 c'est ça ? à 1.9 km = 296km
96 litres pour 296 bornes ça fait 32.4 l/100 ............ (trois fois la conso maxi de la moto d'origine !!! Shocked )

hé bé ! suis pas prêt de rouler en hayabusa moi ! c'est que ça boit ces machins là ! ..... Suspect
mais apres tout si on décide de rouler avec ce type de moteur on doit pouvoir se payer l'essence à mettre dedans !
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re   Jeu 09 Juin 2011, 18:00

Je ne sais plus au juste combien de tours j'ai fait en 6 heures..

Et puis niveau consommation, l'Haya est plus intéressant que notre ancien moteur..
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 18:01

BREF Il faut un GROS budget essence ... Pas besoin dans faire tout une histoire lol!
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 18:02

c'était un V8 ? Laughing
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re   Jeu 09 Juin 2011, 18:04

Exacte, pas besoin d'en faire toutes une histoire.

Puis tu ne peux pas comparer avec les consommations de la moto, pas le même poid à tracter (2x plus), on roule dans la terre, 2 boudins de 215 de large, et bien d'autres facteurs..

Ne me prend pas pour un c**, c'était purement et simplement un Clio Williams un peu préparé..
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur

Catégorie : auto cross endurance N° 745

MessageSujet: re   Jeu 09 Juin 2011, 18:09

Coxx 119 a écrit:
Je ne sais plus au juste combien de tours j'ai fait en 6 heures..

Et puis niveau consommation, l'Haya est plus intéressant que notre ancien moteur..

c'est sur, moi j'ai un moteur qui en course il lui faut entre 30 et 40 litres heures
antoine7321
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 18:24

Coxx 119 a écrit:
Exacte, pas besoin d'en faire toutes une histoire.

Puis tu ne peux pas comparer avec les consommations de la moto, pas le même poid à tracter (2x plus), on roule dans la terre, 2 boudins de 215 de large, et bien d'autres facteurs..

Ne me prend pas pour un c**, c'était purement et simplement un Clio Williams un peu préparé..

+1
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Tourisme 0-1600cc

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 18:25

@samby

Si je peux me permettre une petite remarque quant au prix de l'inscription:

Quand je vois le prix de 500 EUR, je me dis: ouah c'est chèr! Je pense que beaucoup penseront la même chose...
Mais un calcul simple nous permet de voir que ce n'est pas toujours un prix d'inscription élevé qui permet de faire le plus de bénéfice...

Si on tient compte du fait qu'uniquement 40 équipages s'inscrivent a un prix de 500 EUR --> 20 000 EUR de rentrée due a l'inscription.
Par contre, avec un prix d'inscription de 350 EUR (j'invente), 60 équipages seraient prêt à venir rouler par exemple --> 21 000 EUR de rentrée due aux inscriptions... Et puis il y aura l'effet boule de neige (beaucoup de participants, cela se raconte et en attirera sans doute d'autres)

Souvent, j'ai l'impression que les organisateurs (pas que vous) veulent rentrer le plus d'argent (pour couvrir les frais et faire quelques bénéfices) en demandant plus d'argent d'inscription, augmenter le prix des frites ou des boissons en se disant que les gens viendront quand meme. Or pour moi, ce sera le cas un an ou deux et ensuite il y aura une baisse des inscrits, une diminution des boissons vendues, etc.

Parfois, mieux vaut tabler sur un prix d'inscription plus bas, espérer attirer plus de monde car plus abordable pour beaucoup de gens (et le reste suivra aussi: plus de monde, donc plus de frites vendues, plus de boissons consommées donc plus dé bénéfices).

Je vois peut etre cela avec un oeil de comptable et n'ayant jamais organisé de course, je ne me rends peut etre pas compte de tout ....

En flandre, le championnat d'endurance attire beaucoup de monde non pas parce que les circuits sont plus beau mais tout simplement car les endurances ne durent que 3h (dont moins de budget a consacrer a l'inscription). Maintenant je ne dis pas qu'on doit faire des 3h, les 6h ou 12h sont bien aussi mais il ne faut pas spécialement vouloir doubler les prix car on passe de 6 à 12h d'endurance. Avant un 12h coutait 175 EUR en s'inscrivant le jour de l'épreuve si je me souviens bien.
Pour vos 400 miles, c'était quand meme 75 EUR de plus (pour ceux qui ne s'inscrivent pas a l'avance).

Ce sera je l'espère une critique constructive, loin de moi l'idée de vous critiquer. Mais c'est en échangeant des avis qu'on parvient souvent a avancer le plus ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://nulltuning.skyrock.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 18:56

JL a écrit:
et tu fais combien de tours en 6 heures ?
156 c'est ça ? à 1.9 km = 296km
96 litres pour 296 bornes ça fait 32.4 l/100 ............ (trois fois la conso maxi de la moto d'origine !!! Shocked )

hé bé ! suis pas prêt de rouler en hayabusa moi ! c'est que ça boit ces machins là ! ..... Suspect
mais apres tout si on décide de rouler avec ce type de moteur on doit pouvoir se payer l'essence à mettre dedans !

Quand je roule avec ma bmw m3 sur la route, j'ai une conso moyenne calculée par l'ordinateur de 10-12 litres, par contre quand je vais sur le nurburgring, l'ordinateur met 23 -25 litres de moyenne. Avec la meme voiture pourtant, mais sur le circuit tu es en pleine charge permanente tandis que sur la route tu ne l'est jamais
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 19:40

bjr
un 24 heures je doute fort qu il soit possible d obtenir les autorisations a l heure actuel
le prix d inscription , il faut tenir compte que lors de l epreuve il ne sera possible que de faire les 24 heures endurance sur le wend kend pas de course piquet quad sprint pour arriver a faire la meme recette en rentree pour les memes frais investis
c est un fameux coup de poker pour l organisateur
quand a la consommation , il y a bien trop de parametre a prendre en ligne de compte pour faire un calcul precis et celle ci sera differente pour chaque machine il suffit de ce referer a sa conso personnel telle que la decrit corentin en exemple et de prevoir un peu plus large
de toute facon le stock servira plus tard
il faut tenir compte aussi que point de vue spectacle une endurance attire moins de monde meme si c est un 24 heures. c est c** mais c est comme ca
personnellement je pense qu un 12 heures au fourons aurait fait le plein de pilotes et de spectateur avec une bonne pub via l allemagne et les pays bas
de toute facon pour terminer vu le nombre de course calendrier un 6 heures est quand meme le bienvenu sur ce magnifique terrain pour les pilotes desireux de rouler
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
Schumi #147
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 20:10

Boh ça vas, on vas pas s'engeulé pour des calculs sur une epreuve qui n'aurras jamais plu lieu (je parle des 24h) Wink Merci au Fouronnais d'essayer de nous faire vivre un 12h non stop et je serais probablement sur la grille l'an prochain Twisted Evil bounce

Schumi #147
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Jeu 09 Juin 2011, 20:30

A moi, maintenant... Laughing

Je vais casser les calculs scientifique en vous annonçant que je consomme 18 litres maximum de gasoil rouge en 2 heures... (Consommation maxi à d'Esplechin 2010 vu la terre lourde...) Basketball

A Antoing 2009, où je finis 2ème en tourisme, le minimum remis après 2 heures..
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>9 litres...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

A combien le gasoil rouge, maintenant??? lol!

Un 24 heures, même pas peur... mdr

Pour le reste, JL, je suis d'accord avec les autres Rolling Eyes

Et d'accord avec l'idée de beaucoup que je ne comprends pas vraiment une majoration du prix en fonction de la durée...

Nulltuning, entièrement d'accord avec ton idée là-dessus...
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross , endurance

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 01:00

slt
Franchement vous vous prenez la tete pour pas grand chose No Faire un 24 heures actuellement faut oublier (sauf si on roule au fioul comme vljp lol! qui sait peut etre que ce sera l'avenir ) NON ca serait je pense trop de tracas pour les organisateurs et a moins d'avoir des insomniaques mais la nuit y aurais personnes Sleep en spectateur donc forcement moins a gagner.

JL a ecrit:

Un autocross sur un circuit à l'écart de tout (sans nuisance) n'a que peu de rapport avec une course à spa-francorchamps où la plupart des problèmes proviennent des riverains ! ......

......ha ! vous aussi vous avez fait l'objet de plaintes de riverains ?
Et comment celà s'est il terminé ?
pourtant je n'ai pas vu de restriction au niveau sonore dans vos règlements (mais j'ai peut etre mal lu !? )
et puis lorsque je m'y suis rendu je n'ai pas remarqué de maisons à proximité ! ... (peut être mal vu aussi ? )

Pour juste reprendre JL que tu fais du bruit ou pas , si des riverains savent que tu dois rouler sur une piste terre( ou bitume) a coté de chez eux ,rien qu'a y penser ca les derange deja et si il peuvent l'empecher ils le feront, alors rouler 24 heures j'ten parle meme pas....
Ou il faut tomber sur des riverains tous passionnés de sport auto I love you (on peut rever)

Maintenant JL si tu trouve un terrain au milieu de nulle part sans aucune maison autour (pas evident) dans une region de passionnés automobiles tu me fait signe ,je viens avec mon club pour jouer chez toi Basketball bounce

Nous , rouler a fourons pendant 6heures ca ne nous derangerait pas sauf que la pour y aller on a 350 bornes pale pale pale Eh bin en trajet aller retour scratch ca nous ferait deja 400 miles cool mdr
eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 16:43

perso je sais que ( re ) faire un 24h n´ est pas vraiment possible

mais pour moi une endurance de 3 ou 4 h c´est plutot un long sprint

sur laquel on ne peut pas vraiment joué sur la fiabilité

de plus je me répéte mais, paradoxalement question budget

pour nous avec nos petits moyens l´investissement logistique et le meme pour 4h ou 12h

donc pour nous ca nous couterait moins cher de venir roulé 12h que de faire 2 x 6 h

je sais que les machines dite moderne aimes moins les longues distances parcourues

mais certains ont déja prouvé que leurs machines pourraient tenir le coup

en roulant avec ca tete plutot qu´avec ca fierté
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 17:50

eddy a écrit:
perso je sais que ( re ) faire un 24h n´ est pas vraiment possible

mais pour moi une endurance de 3 ou 4 h c´est plutot un long sprint

sur laquel on ne peut pas vraiment joué sur la fiabilité

de plus je me répéte mais, paradoxalement question budget

pour nous avec nos petits moyens l´investissement logistique et le meme pour 4h ou 12h

donc pour nous ca nous couterait moins cher de venir roulé 12h que de faire 2 x 6 h

je sais que les machines dite moderne aimes moins les longues distances parcourues

mais certains ont déja prouvé que leurs machines pourraient tenir le coup

en roulant avec ca tete plutot qu´avec ca fierté
+1 +1 +1 +1
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 18:17

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Il est vrai que les machines d'endurances de maintenant ne sont plu les bêbêtes que nous avons connu dans le passé...

Et pourtant, les faire ressortir sur de vrais épreuves d'endurances, elles seraient devant à tout les coup... Basketball

Qui sait, je viens peut-être de trouver une idée sympa... scratch scratch

Faire ressortir les veilles machines pour une vrai endurance comme dans l'temps... bien
David
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 18:30

VLJP Car Cross a écrit:
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

Il est vrai que les machines d'endurances de maintenant ne sont plu les bêbêtes que nous avons connu dans le passé...

Et pourtant, les faire ressortir sur de vrais épreuves d'endurances, elles seraient devant à tout les coup... Basketball

Qui sait, je viens peut-être de trouver une idée sympa... scratch scratch

Faire ressortir les veilles machines pour une vrai endurance comme dans l'temps... bien

Moi personnellement ça fait 5 ans que je fais rouler ma femme avec un vieux chassis qui encore gagner à la plaine des manœuvres et franchement y a de ça 2 ou 3 elle faisait encore des bon résultats en roulant sur un vrai rythme d'endurance (genre 10éme à Antoing) mais là depuis 2 ans le chassis est vraiment lessivé, il est devenu super copain avec le poste à souder au point qu'il ne peuvent plus sortir un week-end l'un sans l'autre....
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Ven 10 Juin 2011, 18:39

Mon ancienne TOYOTA COROLLA est parti pour l'exportation après 5 saisons de bons et loyaux résultat... Basketball

Si ça se trouve, un de là-bas gagne encore des courses avec... lol!

Championne d'Afrique...!!!!!!! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 miles de Fourons   Aujourd'hui à 12:16

400 miles de Fourons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant