N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ptit coup de geule pour vos prépa

Aller en bas 
+4
Fabien Belgique
J&A racing
vermeir/no name team/
eddy
8 participants
AuteurMessage
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Sam 04 Jan 2014, 16:19

je ne voudré juger personnes ,mais le gros soucis avec les gens qui se lance dans le cross

ou dans un nouveau projet +ambicieux

ils achetent d´abord un chassis ou une auto

et seulement apres il se demande comment il vont faire pour la monté avec une mécanique qui a des watts

des chassis moteur auto a transformé en moteur moto ou l´inverse

changer une mécanique longitudinale en transversale etc...

comme dit un peut partout sur le forum ,en cross il faut en premier de bonnes suspensions et un bon chassis ,apres un moteur fiable et on prend du plaisir

pas besoin d avoir des cheveaux a profusion, que votre chassis ou vous meme ne saurez maitrisé

vous avez ici un outil génial qui est ce forum

posez vos questions avant ,il y a ici des centaines d´années d´expériences cumulées

profitez -en ,ca vous ferra économiser pas mal de temps et d´argents
Revenir en haut Aller en bas
vermeir/no name team/
Pilote confirmé
Pilote confirmé
vermeir/no name team/


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : laplaigne
Catégorie : proto

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Sam 04 Jan 2014, 17:22

+1 +1 +1 
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Sam 04 Jan 2014, 19:05

+1 .bien dit,tous le monde veut toujours des cheuveaux a outrance!!!un petit moulin dans un bon petit chassis ou dans une petite caisse bien preparer,ca fonctionne aussi bien,si pas mieux.croyais moi je ses de quoi je parle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Sam 04 Jan 2014, 20:09

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
Jason
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Jason


Messages : 843
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31
Localisation : Hergnies(59)
Catégorie : Endurance, Sprint

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Sam 04 Jan 2014, 22:43

J&A racing a écrit:
+1 .bien dit,tous le monde veut toujours des cheuveaux a outrance!!!un petit moulin dans un bon petit chassis ou dans une petite caisse bien preparer,ca fonctionne aussi bien,si pas mieux.croyais moi je ses de quoi je parle. Very Happy 



Hé Hé moi je suis d'accord avec toi jérome :p


D'ailleur on a fini de lui greffer sont nouveau coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné
yesman


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 54
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Dim 05 Jan 2014, 12:57

il est vrai que certain d entre nous se lancent dans des projets qui les dépassent ou s impose des objectifs
qui ne sont pas a leur portée .

nous parlons comme ça car nous avons l expérience nécessaire .
Avions  nous cette sagesse a nos début ?
Avons nous toujours fais les bon choix ?
Conseillons , aidons , dirigeons ,mais laissons les faire leurs propre expériences .

De plus si tout le monde fabriquaient des machines parfaites ou sans souci le forum serait moins
captivent .... non ?

travaillez bien et bonjour chez vous !


Dernière édition par yesman le Dim 19 Jan 2014, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Dim 05 Jan 2014, 22:50

yesman a écrit:
il est vrai que certain d entre nous se lancent dans des projets qui les dépassent ou s impose des objectifs
qui ne sont pas a leur portée .

nous parlons comme ça car nous avons l expérience nécessaire .
Avions  nous cette sagesse a nos début ?
Avons nous toujours fais les bon choix ?
Conseillons , aidons , dirigeons ,mais laissons leurs faire leurs propre expériences .

De plus si tout le monde fabriquaient des machines parfaites ou sans souci le forum serait moins
captivent .... non ?

travaillez bien et bonjour chez vous !


le "sage"à parlé et bien parlé  bien 

salut à toi rudy


chris...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Jeune permis
Jeune permis
Bruno


Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 58
Localisation : Petit-Hornu
Catégorie : Autocross Ebaco Endurance Cross - 1500 cc

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Mar 07 Jan 2014, 00:54

Chouette débat.

Je débute dans l'auto-cross mais je partage ces avis car je crois qu'il faut d'abord rechercher l'homogénéité et la fiabilité avant la puissance pure.

Un bon châssis vaut mieux que de la puissance à donf. J'ai fait de la course mob d'endurance de 1997 à 2009 dans le cadre d'une maison de jeunes (comme animateur et pilote). Notre première mob de course était de la plus petite catégorie (refroidissement par air et carbu de 15 mm) alors qu'il y avait 2 catégories au dessus de nous dont la troisième était en foul open (refroidissement liquide, énorme carbu, 18 cv pour 50 cc alors que nous avions 10 cv). Mais on avait une machine fiable et homogène. Au classement général, on finissait toujours dans les 10 premiers alors qu'il y avait au moins entre 25 et 30 concurrents et 3 ou 4 dans notre catégorie.

D'autre-part si c'est pour des courses d'endurances, il faut aussi travailler la fiabilité et les ravitaillements. Cela ne sert à rien d'avoir plein de cv et de foncer sur la piste si on perd plein de temps aux stands en réparation et en ravitaillement improvisé. J'ai observé dans des courses d'endurance des protos qui ravitaillaient n'importe comment : bouchons à viser, entonnoir et jerrycan. On ne doit pas ravitailler comme une Formule 1 mais l’option c'est d'avoir ravitaillé sur le temps du changement de pilote.

Mais chacun est libre de vivre ses propres expériences en fonctions de ses choix et de ses moyens. L'essentiel est de trouver le plaisir dans la préparation, la conduite et une passion partagée avec d'autres. Chacun à aussi droit de faire des erreurs mais j'espère que cela ne les découragera pas dans leur quête.
Revenir en haut Aller en bas
vermeir/no name team/
Pilote confirmé
Pilote confirmé
vermeir/no name team/


Messages : 327
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : laplaigne
Catégorie : proto

ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1Mar 07 Jan 2014, 12:52

c sur qu il ne faut pas une gros machine pour prendre son pied moi g commence avec un lada niva puis avec avec le bonbon rose qui et tres fiable mais il na que 100cv pour un 1800 maintenant c madame qui roule avec elle arrive fair  quelque resulta avec  sur elle ne finira pas premiere avec mais se classer   Wink ptit coup de geule pour vos prépa  Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit coup de geule pour vos prépa  Empty
MessageSujet: Re: ptit coup de geule pour vos prépa    ptit coup de geule pour vos prépa  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit coup de geule pour vos prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa cox pour 2016
» prepa pour antoing ;)
» prepa d'un proto pour 2014
» Prepa Ax pour la route...
» prepa ax pour l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Vos préparations-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit