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 je commence en proto

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Tof team les rescapés
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Lun 18 Nov 2013, 19:03

Alors je mets mon grain de sel lol 150 cheveaux nikel en transversal a voir vu la plqce. Par contre une bonne un 1 OU UN 5 ca peut le faire.
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robinw
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Lun 18 Nov 2013, 22:25

heuu les amorto monté dessus peuvent tres bien faire l'affaire si il garde ses barre de torsion hein Wink
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eddy
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 00:21

faut pas oublié qu´avec le porte a faux , le poid du moteur et surtout la puissance du moulin

pour un montage lames + amorto hydrolique ,faudra tendre les lames a mort , ptet que ca tiendra la hauteur

mais ca serra bien trop ferme et au final ca marchera pas bien

c´est bien plus facile et efficace d´utilisé un amorto avec un ressort

"ce n´est que mon avis bien sur "
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jolevif
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 01:20

Maxcox peux tu me contacte Stp
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jolevif
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 01:20

Par mp!
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toy
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 08:42

robinw a écrit:
heuu les amorto monté dessus peuvent tres bien faire l'affaire si il garde ses barre de torsion hein Wink
je ne dis pas comme toi car c'est mon ancienne cox et j'avais déjà décranté les lames et je tapais encore fort
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 11:47

:
Tof team les rescapés a écrit:
Alors je mets mon grain de sel lol 150 cheveaux nikel en transversal a voir vu la plqce. Par contre une bonne un 1 OU UN 5 ca peut le faire.
+1  elle la boite la accepte 200 cheveaux  nous notre boite combi prepare en 4 courte avec le kr  on et a 140 cheveaux  et on deja limite avec  pour la boite
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 13:15

Proflex a l arriere et barre de torsion affiner au tour et double lame
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 13:53

pourquoi ne pas mettre le moteur opel avec la boite calibra en transversal?(montage bien répandu...)niveau répartition des masses c est nikel et comme c était plus ou moins le meme principe avant...
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Fabien Belgique
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 14:09

Et surtout : pas d'entretoise!!!
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 18:51

ok Toy si c'etait deja un problème je disait car le proflex ne sont pas une obligation regarde le montage que eddy a fait sur la cox d'alban
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mar 19 Nov 2013, 21:10

robinw a écrit:
ok Toy si c'etait deja un problème je disait car le proflex ne sont pas une obligation regarde le montage que eddy a fait sur la cox d'alban
ce montage ne marche pas , en compression ça pourrais aller mais en détente c est zéro , certain ont déjà essayer sur ce forum et pourront confirmer que ça ne marche pas , le montage fais sue la cox d Alban c est juste en attente des proflex ou équivalent !
le montage avec moteur en porte a faux nécessite impérativement des amortisseurs sur mesure pour que cela fonctionne bien
certain montage maison fonctionne plus ou moins bien mais restent loin des performances des proflex et compagnie .
je parle ici pour les cox et proto avec moteurs en porte a faux .
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Dim 24 Nov 2013, 12:44

avancement des travaux sur le proto et placement de la boite
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mer 04 Déc 2013, 22:45

Bonne continuation !!

Mais moi je dis qu'au lieu de vous précipiter avec ce moteur opel, fallait écouter se qu'on vous a dis chez GIL !! lol! en+ pour 0€

Bonne m**** à vous...
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Mer 01 Jan 2014, 23:44

avancement de la machine et placement du moteur [img(2500px,1500p)]https://i56.servimg.com/u/
f56/18/61/77/21/20131210.jpg[/img
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 01:46

je voudrais pas vous cassé les bras

mais l´angle que devra avoir le cardan gauche est tout simplement impossible

le moteur boite est bien trop haut a mon idée et il faudrait décentré le moteur et la boite vers la droite (vue arrière)

pour assouplir au maximum l´angle du petit cardan
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 05:01

oui c est pour ca que mtn on ai bloquer et on c est pas faire quelque choses pour arranger cette solution ???  Sad 
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 06:41

oui meme le cardant de gauche il va faire 1 mettre de long et va prendre dans le tube a moin que tu va mettre a palier  Wink 
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 11:30

eddy a écrit:
je voudrais pas vous cassé les bras

mais l´angle que devra avoir le  cardan gauche est tout simplement impossible

le moteur boite est bien trop haut a mon idée et il faudrait décentré le moteur et la boite vers la droite (vue arrière)

pour assouplir au maximum l´angle du petit cardan

+1 c'est clair et net!
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 12:10

faudrait voir en retirant les tubes en dessous ,si le moteur boite passe entre les triangles

mais j´en doute un peut

apres soit tu met des bras arrières style proto en élargissant la voie arrière de la cox

soit tu le remet avec boite combi "ce qui est plus accessible "
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Jeu 02 Jan 2014, 14:02

c sur que sa pas aller comme dit eddy je remontrer la boite combi vue que tu deja les cardants c le plus simple pour moi Wink 
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Ven 03 Jan 2014, 13:58

merci a vous pour vos idees et conseil ! mais remettre la boite combi c est pas la pêne parce que la boite combi c est pour 90ch et notre moteur fais 150ch donc elle va pas tenir le cous donc.....
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MessageSujet: Re: je commence en proto    Ven 03 Jan 2014, 16:27

écoute avec une base de chassis cox tu as pas trop le choix si tu veux resté dans un budget raisonnable

etre nous il y a blindé de machines qui roulent avec boite combi et qui tiennent le coup

et du fait que c´est un chassis cox tu ne saura pas exploité les 150cv le train avant cox te ralentira bien avant
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MessageSujet: 150cv sait bien les passé au sol sait mieux    Ven 03 Jan 2014, 18:05

Une bonne boite de vitesse et une bonne suspension  avec un moteur de 90 -100cv est bien plus efficace   qu’un moteur de 150cv avec une mauvaise suspension qui sera impossible a conduire et qui te fera décollé d’un trou a un autre Very Happy 

Un conseil met ton châssis et suspension au point  tu pourras toujours mettre des cv par après une foi que tout le reste sera au point    

Et pense au poids une voiture légère soufre moins qu’un panzer   une  rotule sur la quel repose 150kg souffrira bien plus que avec 100kg  et pareil pour le châssis

Cette  cox participe  au 6h de Fourons et elle termine toujours dans le top 10 au général et pourtant elle a un petit moteur VW 8 soupape qui ne passe pas les 90cv  







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MessageSujet: Re: je commence en proto    Ven 03 Jan 2014, 21:48

nous on roule avec une boite combie et on a 140ch  Wink 
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