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 moteur 2l abf

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David
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 01:17

robinw a écrit:
garde  ton renault et va voir un vrai préparateur pour voir ce qu'il a vraiment fais faire un devis et voie ce qu'il t'en coute pour avoir la même puissace d'un ABF
@ David tu as etait  voir qui pour le tien qu'on voie sur le  banc d'essaie ?  
Je l'ai fait moi même, j'ai été au banc au boulot de mon cousin ( en statique ) et j'ai fait la carto avec un pote à moi qui bossait au banc chez PSA avant et maintenant chez Toyota, sa spécialité c'est le filtre à particule en diesel mais il en connaît un rayon niveau moteur....

Et puis comme ça marchait bien Ronald et Miguel se sont laissés séduire l'hiver passé et on a refait plus ou moins le même boulot sur leur Opel, je pense qu'ils sont assez content du résultat sans vouloir parler à leur place...
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David
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 01:24

En gros notre prépa c'est cames sport ( pas les trop méchante car on veut le couple assez tôt ) levée de plus ou moins 11,5, petit travail sur l'admission ( pour l'OPEL on a mis un collecteur de chez Lexmaul) bobine à 4 sortie ( on travaille avec une étincelle perdue comme sur les 2CV) capteur volant moteur, injecteur de 240Cc, échappement qui va bien et boîtier euro1 ( équivalent à un KMS mais en sous marque magnetti Marelli) et faisceau moteur sur mesure parce qu'on aime pas avec des fils qui pendent partout ) bref c'est loin d'être une toute grosse prépa, c'est fiable et ça marche...
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 09:49

bien franchement je suis super content du résultat il marche super bien maintenant comme david le dit c est une petite prepa on n est je pense entre 160et 170 ch mais niveau plage de couple c est la que c est le top .mais franchement le gars qui a fais notre carto c est un super finisseur . la carto na pas durer 1h comme chez certain et franchement pour faire ca bien il faut du temps
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 09:53

alors si je resume vous me conseiller de garder mon renault car d'apres ce que je pe comprendre l'abf me sortira pas mes chevaux actuelle
alors ou il me repare mon renault ou limite il me mets un honda
c clair qu'avec toutes la prepa que j'ai sur mon moteur renault je vois sur des forums renault avec la prepa que j ai actuellement il sorte facile les 250cv
le souci c'est que je laisse des billes chez guy vous croyez qu il va vouloir que j'emmene mon moteur chez un prepa specialiste renault et qu il ouvre son portefeuille la j'ai du mal a y croire.
et j'ai fait le calcul en revendant mes pieces je suis perdant et je pense pas qu il me monte un abf avec le meme montage et les memes pieces que mon moteur
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 09:58

mig je suis d'accord avec toi niveau des reglages mais en sprint je ne peu pas avoir que 160cv alors si je comprend bien il faut qu il me fasse mon moteur a zero et qu il tourne et le plus ce qu il ne c pas regler ma sodemo alorsd je verrai avec gi+ pour qu il me regle ma gestion et le passage au banc pour voir la difference
je pense si vous etes de mon avis que je dois garder mon moteur
je ve que du sprint et l'endurance je le ferai avec ma honda
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 10:19

oui ton Renault c est un super moteur et pour le dire c est que j ai deja rouler avec celui de david et franchement il marche fort attention pour l endurance .maintenant en sprint je sais pas mais ton châssis d apres ce que j ai vu a antoing et plus fais pour l endurance que le sprint et maintenant niveau réglage c est pas du tout le même moi perso je ferai ton Renault par un vrai mecano et je continuerai l endurance .l endurance de maintenant roule très vite gros moi et on peut ce faire plaisir du devrai essayer les fouron maintenant c est mon avis
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 10:37

le moteur est trop pousser pour l'endurance mais je vais essayer de trouver un moteur origine que je mettrai pour faire l 'endurance
j'aurai un moteur origine pour l'endurance et un preparer pour le sprint me reste le probleme de la boite
j'ai une un1 crabot 4vit que je vais me separer j'ai aussi un autobloquant
et je vais trouver une boite synchro pour le sprint
connais tu quelqu'un qui pourrais me faire une boite j'en ai une mais me manque des pieces dedans
si tu connais laisse moi mp
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 11:01

pour refaire ta boite il a alexandre a tournai (derriere notre dame) je pense que il a pas que mois qui te le dira je te communiquerai l adresse car je l ai pas la Smile 
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MessageSujet: moteur   Dim 20 Oct 2013, 11:20

Neutral  salut
pkoi t essaye pas un clio rs ta deja au moins 180 cv d origine il et deja plus puissant q un megane
avec une petite prepa c pas mauvais sa marche pas mal meme pour l ufolep
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 12:31

proto team a écrit:
le moteur est trop pousser pour l'endurance mais je vais essayer de trouver un moteur origine que je mettrai pour faire l 'endurance
j'aurai un moteur origine pour l'endurance et un preparer pour le sprint me reste le probleme de la boite
j'ai une un1 crabot 4vit que je vais me separer j'ai aussi un autobloquant
et je vais trouver une boite synchro pour le sprint
connais tu quelqu'un qui pourrais me faire une boite j'en ai une mais me manque des pieces dedans
si tu connais laisse moi mp
Tout depend si tu la remonte en origine ou pas. Autrement je dois pouvoir t aider
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 15:16

Là j'ai un peu de mal à suivre!

Tu as une boite courte à crabots avec autobloc et pour le sprint tu veux remonter une synchro scratch ils ont tous une crabots minimum ou une séquentielle pour justement éviter les chutes de régime et avoir un gain de temps au passage de rapport  sans devoir débrayer.
A chaque fois que tu vas débrayer tu vas leur laisser 10m. En sprint on attend pas le concurrent, on le double.

Garde ta crabot pour les sprints belges et remonte une synchro pour l'ufolep parce que je pense que vous n'y avez droit.

En plus en sprint, il vaut mieux être devant que derrière parce qu'il y a quelque chose que vous ne connaissez pas sur les circuits français, c'est ça!



Et ça, y a rien à dire c'est nettement mieux sur vos circuits plats et durs qui ressemble à des pistes de rallycross.  Parce que garder gaz à fond dans le noir total c'est pas donné à tout le monde.

Pour revenir à l'ABF si tu mets autant de pièces que dans ton Renault chez un gars compétent tu as aussi 250 cv. Parce que là j'ai l'impression d'assister au procès d'un moteur mort né.

.
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 15:28

+1 lol! 
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 16:56

+1 
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 18:13

je répond a toutes les questions la boite a crabot est interdite en France
team rescape j'ai une boite synchro avec déjà des pignons court mais il manque des pièces apparemment dedans je voudrais savoir o moins ce qu il manque et ce que l on peut faire
après j'ai rien contre le abf mais si guy me remet des bielles et pistons forges avec des papillons comme les miens ca me dérange pas pour o moins avoir la même puissance que le mien actuel la je suis d'accord
apres je demande conseil sur le site que feriez vous a ma place et que diriez vous si vous étiez dans ce cas
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 18:23

ok no name laisse moi l'adresse et le tel j appelerai
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 18:42

moi je te dis juste que si tu passes au banc chez guy et que tu as 225ch transporte ton chassis dans une bétaillere par contre je ne pense pas qu'a ce prix la tu aura piston et bielles forge quand tu vois le pris de la kms posée je parle car on l'a fai et on est pas les seuls a avoir le meme resultat
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 18:52

Moi je retournerai plus chez guy, mais tu y as déjà laissé environ 6000 euro. Il te propose l'abf parce que ce moteur là , il maitrise un peu tellement la base de ce moteur a été utilisée.

Mais pour ton Renault, je pense qu'il le remonte de la même façon que n'importe quel mécanicien de métier le ferait avec un moteur standard sans avoir l'expérience et les astuces de réglage d'un bon préparateur qui maitrise une marque pour avoir un moteur performant.

La solution serait que tu trouves un bon préparateur et que guy mette la main au portefeuille pour te dédommager mais là je n'en connais pas beaucoup qui admettrait que leur boulot n'est pas bon.

On peut acheter toute les pièces racing que l'on veut mais si c'est pas réglé par un pro, ça tourne mais c'est tout et quelque fois moins bien qu'a l'origine.

Je suis mécanicien de métier chez vw depuis 17 ans, j'ai remonté et révisé pas mal de moteur  pour le cross, pour des amis et moi même mais je me suis toujours limité à des modifs dans mes compétences ( mettre d'autres cames, monter des webber...) et encore pour les webber avec de l'aide sur un banc à dépression avec un papy qui connaissait ça parce que c'était le top à son époque.

Guy c'est un brave type qui touche à tout mais ça reste un bon mécano, c'est pas un vrai motoriste? pas plus que David ou moi et ça j'en suis sûr.

C'est vrai que ça impressionne toujours de voir son moteur rugir quand on voit un gars bidouillé des programme avec un PC sur un banc mais bon.


Dernière édition par autocross-passion le Dim 20 Oct 2013, 19:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 19:15

va voir speedcramer c'est vrai preparateur Guy est pas mauvais mais quand on touche a tout ben ... on pas compétent partout Wink 
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 19:16

je suis de ton avis et je ne pense pas que guy va aller porter ailleur apres il connais peut etre une personne qui touche les renaults je veux mon moteur et qu il tourne c'est tout ce que je demande
je ne veux pas de l'abf
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 19:18

c'est ou speedcramer
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MessageSujet: salut   Dim 20 Oct 2013, 20:44

salut christophe, c'est julien, je vois que tu n'as pas vraiment de chance avec ton moteur.
et j'en suis desole et pour ce qui est de rouler en proto au vacb, excuse moi mais la ton proto ne feras pas le poids.
je connais car j'y est roule quelques annee, en tout cas je ne souhaite qu'une seule chose c'est que tu recuperes ton moteur et qu'il fonctionne.
mais avant de rouler au vacb vas voir tu seras etonner des performances.si tu te rappelles a marquain la cox de rocky vandevelde est tres rapide et je peux te dire que le proto qui roule contre lui etait en moteur moto.
et rocky etait devant car je sais que lui prepare ca voiture chez airpower a anvers et ca marche fort, mais ca coute pour une voiture complete plus de 30 000€.
bon je te laisse et bonne soiree.
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 20:52

Passionengenering a mouscron pret de la piscine.

www.passionengineering.eu

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Dim 20 Oct 2013, 21:50

proto team a écrit:
je suis de ton avis et je ne pense pas que guy va aller porter ailleur apres il connais peut etre une personne qui touche les renaults je veux mon moteur et qu il tourne c'est tout ce que je demande
je ne veux pas de l'abf
Faut pas se mentir la question que tu dois te poser maintenant c'est combien d'argent tu es encore prêt à lâcher. Parce que je veux pas te couper les 2 bras mais Guy fera peut être un tout petit geste commercial mais ne t'attends pas à plus! Si tu espère qu'il va te remonter le Williams sans te demander d'allonger la monnaie faut pas trop espérer donc à moins d'être prêt à sortir plus de 10.000€ pour refaire un moteur et une boîte qui te permettrait d'aller en sprint ( sans pour autant jouer la tête ) la seule solution abordable à mon avis c'est de monter un moteur qui tient la route sans faire de folie, garder ta boîte et régler la suspension, faire une bonne géométrie et venir te mesurer au pilote d'endurance. Honnêtement je suis convaincu que c'est que tu t'amuseras le plus, en sprint tu vas te dégoûter avec une auto pas faite pour ça et des coûts importants.

Si tu choisis l'endurance avec le clio ou un autre moteur tu trouveras ici pas mal de gens qui pourront t'aider!
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Mer 23 Oct 2013, 23:05

autocross-passion a écrit:
.  Pour un top moteur 240 voir 250ch ça devient super cher et pour obtenir ce résultat tu ne dois pas aller chez le docteur la bielle qui parle mi français mi flamand!

lol! lol! après dr house, dr la bielle mdr 

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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Jeu 24 Oct 2013, 14:00

clio rs phase 1 ca irait ???
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MessageSujet: Re: moteur 2l abf   Aujourd'hui à 17:56

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