AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 03 Oct 2013, 18:59

Jolie préparation et beau reportage.

Bonne chance pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Jeune permis
Jeune permis

MessageSujet: proto V6   Lun 07 Oct 2013, 21:26

Salut Pampers,

Je suis juste passé du samdi matin à Antoing lors de la première manche proto.
Je peux te dire que ta machine à l'air de bien tourné. Surtout le son!! On entend bien le turbo!!!
Par contre dommage pour la crevaison due à l'accro au bout de la droite.
Je ne sais pas comment s'est passé le reste des courses, mais chapeau pour le spectacle.

Bien à toi

Roger
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 07 Oct 2013, 21:58

Je suis content d'avoir fait la connaissance de votre équipe...

Vous avez fait une belle course.

Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 13:35

Hello tout le monde,

Allez, c'est l'heure d'un rapide retour sur ce superbe WE passé à Antoing.

Vendredi :

Arrivé à Antoing vers 13h30, on commence par installé le stand puis on organise le camion avec les pièces et les affaires. A 16H30, contrôle technique et là je pense deux fois de suite pour un coup, car ne connaissant pas suffisamment la voiture, j'échoue deux fois au test de freinage. Le troisième essai sera le bon.

Samedi 1 ère manche :

Je prends le départ et je roule à mon rythme. Ainsi je découvre le chassis, le moteur, le circuit, la conduite sur terre. Tout se passe bien.

A mi course, passage au stand, check de la voiture et changement de pilote. Mon frère repart, et roule super bien.
Vers la fin de manche, un peu optimiste en doublant une voiture à l'extérieur sur la ligne droite des stand, il part en travers devant elle et celle ne peut éviter de le taper à l'arrière gauche > crevaison.

On fini la manche 26 ème il me semble avec 22 tours.

Samedi 2 ème manche :

Florian prends le départ. La piste a été arrosé, il galère les premiers tours mais se débrouille de mieux au fil des tours. A mi-course, passage au stand, check voiture et je repart. La voiture fonctionne à merveille, le monteur est... époustouflant une fois passé 2000 tours.

A 5 minutes de la fin de la manche, mon oncle me fait rentrer au stand. Visiblement, la voiture fume depuis un tour sans que je m'en rende compte. Bilan : radiateur d'huile (en alu) fissuré dû au poids des flexibles qui n'étaient pas correctement bridés. On en trouve un en replacement, et on re-bride correctement les flexibles.

On remet environ 6 litres d'huile dans le moteur (sur les 8 litres !!!). Pas de soucis particuliers au redémarrage. Ouff !!!

On termine 21 ème je crois, avec 22 tours à nouveau.

Samedi 3 ème manche :

Je prends le départ, puis Florian me remplace à mi course. A 15 minutes de la fin, on s'aperçois que la voiture penche à l'arrière gauche. On le fait rentrer : tige d'amortisseur arrière gauche coté extérieur cassée. Un photographe nous ramène gentiment le ressort.

On termine 18 ème avec 19 tours.

Dans la soirée : remplacement amortisseurs, contrôle des rotules, remplacement câble tire-pousse de commande boite (fondu avec la chaleur des collecteurs), remplacement du ventilo d'intercooler qui tourne de travers, et d'autres bricoles.

Dimanche 1 ère manche :

Florian prends le départ, je le remplace à mi course. Juste en fin de course, mes fans Very Happy Very Happy m'indiquent qu'on est dans le dernier tours. Dans le dernier lacet avant le pointage, je sens derrière un proto qui me colle au cul et je crois avoir reconnu le train avant du n°39 (qui, dans ma tête, pouvait être en tête de la course). Du coup j'ai tout donné (et parfois bloqué) pour ne pas me faire dépasser et ainsi pouvoir faire un tour de plus > mission réussi.

Après check de la voiture, boulon de bras arrière gauche arraché.

On termine vers 12 ou 13, avec 26 tours.

Dimanche 2 eme manche :

Je prends le départ, florian me remplace à mi course. On a bien roulé. Mais à 10 minutes de la fin, je cherche mo frère mais je ne le voit pas arrivé alors que la voiture avec qui il se battait depuis 2 tours est passée depuis 1 minutes.

Enfin je l'aperçois, au ralentit, et il rentre au stand. Après un contact avec un concurrent, fusée avant droite cassé au niveau de la biellette de direction.

On termine 18 ème je crois, avec 26 tours à nouveau.

Bilan :

On termine 13 ème au général proto, avec 115 tours, c'est au delà de nos espérances.

Un temps merveilleux tout le WE, ce qui nous arrangeait pour notre première course.
Une voiture au top, et un moteur I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Consommation : environ 16 litres à l'heure.
Une ambiance comme à l'habitude ... superbe. Donc merci à vous tous.

De belles rencontres (je commence à mettre des visages sur des pseudos)

Rien à reprocher à l'organisation. Merci à tous les bénévoles, aux 4x4, aux marchands de frites (je me suis régalé), bref merci à tous.

Et un grand merci à David pour tout.

Pour l'an prochain :

* refroidisseur d'huile de boite (plus d'une heure après la fin d'une manche, on ne sait toujours pas poser la main sur la main sur la boite)
* remplacer le radiateur huile moteur par un plus costaud.

++ Julien
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : proto

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 21:13

merci a vous aussi pour votre aide et pour le café du matin et je suis très heureux d avoir fais votre connaissance et vous dit a l année prochaine
mary jean
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : autocross endurance

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 22:31

trés beau résumé de course, pour une première sortie c'est un très beau résultat et bonne amélioration pour la suite..
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Dim 13 Oct 2013, 01:44

Bonjour,

N'ayant pas eu le temps de mettre des vidéos des tests, en voici déjà une, prise 1 semaine avant Antoing.

Au passage, si quelqu'un sait me dire comment la remettre à l'endroit (avec les filtre de VLC j'y arrive, mais une fois mise en ligne, elle revient dans le mauvais sens)

Ci dessous une photo de cette journée d'essais, avec de gauche à droite :

Moi même (Julien), mon frère (Florian), mon père (Bernard), mon oncle (Jean-Marc) et mon cousin (Alexandre).

Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 30 Sep 2014, 14:48

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois d'inactivité, je reviens pour vous annoncer que nous ne participerons pas à Antoing cette année.

En effet, je suis papa depuis moins d'un mois, et nous avons donc du repousser notre prochaine sortie avec le proto.

Vous vous en doutez, la course se déroulant ce WE, la nostalgie est bien présente en ce moment. Du coup je regarde les vidéos et photos prises l'an dernier, pour faire passer le temps.

En voici deux :

Je vous souhaite à tous une bonne course, que la météo soit avec vous (comme l'an dernier).

A la prochaine, sur la piste cette fois ci.

++ Julien
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 19 Sep 2016, 22:52

Salut tout le monde,

Après une longue absence des terrains, nous revenons plus motivés que jamais.

Toujours le même proto, avec toujours le V6 turbo.

La voiture et fin prête (manque un collier de soufflet de cardan, un peu de peinture fluo sur la carrosserie > on est large) et le moteur respire toujours aussi bien.

Juste quelques caprices au redémarrage du moteur après 2 ans sans tourner : un injecteur bouché, une pompe à essence grippée et le capteur PMH foireux > tout est rentré dans l'ordre.

Les modifications apportées :

* remplacement du radiateur d'huile "tunning" par un truc plus costaud
* modificateur cinématique pédale de gaz
* loquet de verrouillage des grilles latérales
* goussets de renfort sur les fusées
* reprise d'une cassure du châssis et renfort
* ajout d'une tôle pare chaleur entre le collecteur et le câble de commande de boite
* suppressions des boulons de maintien de bras AR avec graisseur, remplacé par des boulons classiques (ils avaient tendances à casser)
* a venir : installation d'un compte tour
* a venir : installation d'une caméra dans l'habitacle
* a venir : liaison radio voiture-stand avec talkies walkies (on est tellement large qu'on peu bien rajouter des conneries non?)

Bref vivement dans deux semaines....
eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 20 Sep 2016, 11:39

Impec tout ça
il y a moyen d être prêt à temp
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 10:35

Il est temps de faire un retour sur Antoing 2016.
Dans l’ensemble cela s’est bien déroulé pour nous.
La voiture marche toujours aussi bien, mais quelques casses tout de même.

Manche 1 :

Florian (mon frère) prend le départ et assure un bon rythme sur toute la première partie de la manche.
Je prends le volant à mi course, et à la fin de mon 1er tour, je pars en tête en queue dans l’épingle en bout de ligne droite du chapiteau, pour atterrir contre le talus. Dans la manœuvre, une motte de terre a fait sortir la courroie d’accessoire des poulies. Je ne m’en aperçois qu’environ 500m plus loin, quand la température moteur monte à 100°. Je m’arrête alors dans le dégagement en bas du canyon, avant de caler. Plus moyen de redémarrer le moteur.

Rapatrié au stand, on change la courroie, mais le démarreur ne veut toujours pas se lancer. Démarrage à la poussette, et je repars pour finir la manche sans soucis durant laquelle je me suis bien fait plaisir.
Sur les 2-3 derniers tours, l’embrayage patine dès que je passe en 3e.

Entre la manche 1 et 2, on change l’embrayage puis on regarde au problème du démarreur. C’était tout simplement un switch sur le TDB, que j’avais actionné sans le savoir, qui permet de couper le jus du TDB. Bouton mis en place il y a de nombreuses années, oublié depuis.

Bilan de la manche :

• Courroie accessoire sortie des poulies
• Embrayage complètement usé
• Câble de retenue d’amortisseur en extension arraché
• 19 tours réalisés

Manche 2 :

Je prends le départ. Première partie de la course souvent arrêtée par les multiples accidents/casses. Florian me remplace à mi course…pour faire 1/3 de tour. Juste avant le canyon, en rétrogradant un trop fort, la voiture part en crabe et tape le talus sur l’avant droit.

Bilan de la manche :

• Tête d’amortisseur avant droit arraché
• Triangle inférieur plié dans tous les sens
• Une rotule inférieure cassé
• 7 tours réalisés

Sans amortisseur d’avance, une bonne connaissance nous prête deux amortisseurs avant identiques un peu plus courts, sur lesquels nous adaptons nos ressorts. La voiture est malgré tout un peu basse, donc la même personne nous prête également 2 jantes 15 pouces + 2 pneus. C’est bien mieux ainsi.

Manche 3 :

Florian prends le départ et aligne les tours, dans la boue. Je fais de même à partir de la mi course jusque la fin.
Toute la manche en 3e, nous n’arrivions plus à rentrer ni la 1ere ni la 2nd. (la commande de boite était déréglée)

Bilan de la manche :

• Commande de boite déréglée
• Légère fuite d’huile
• 22 tours réalisés

Après la fin de la manche, réglage de la commande boite et détection d’une petite fuite sur un raccord au niveau du radiateur d’huile. Cela restera comme ça jusqu’à la fin du WE.

Manche 4 :

Je prends le départ et m’amuse comme jamais. La voiture marche du tonnerre. Le terrain est magnifique, bien qu’un peu cassant vu la météo de la 3e manche de la veille.
Florian me remplace à mi course…pour faire 2 tours. Dans les lacets, un trou qu’il n’a pas vu…tige d’amortisseur arrière droit coté extérieur (le même qu’en 2013) cassée. Toujours cette même connaissance qui nous prête un amortisseur (identique aux nôtres). On le remplace et Florian termine la manche.

Bilan de la manche :

• Amortisseur arrière gauche cassé
• 17 tours réalisés

Manche 5 :

Que dire d’autre à part….temps de m****. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie.
Florian prend le départ et donne tout ce qu’il peu jusqu’à une crevaison du pneu arrière gauche. Il rentre au stand, on change la roue et (dégouté de son WE) me dit de prendre le volant alors qu’il aura roulé beaucoup moins de temps que moi.
Je repart pour finir la manche, sur un terrain … de boue. Mais dès le début je m’aperçois que la pédale de frein s’enfonce à fond, et que la voiture ne freine plus. Je décide de continuer, en m’appuyant uniquement sur le frein moteur et en m’aidant des flaques de boue pour me ralentir, jusqu’au drapeau à dammiers.

Bilan de la manche :

• Crevaison
• Tuyau de frein arrière percé.
• 17 tours réalisés

Nous terminons donc 35e au général, avec 83 tours.
De la casse, mais pas de regrets. On s’est bien fait plaisir.

Vivement l’année prochaine !!!!!!!!
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 11:02

A la connaissance qui nous a dépanné à maintes et maintes reprises, en 2013 comme cette année, encore un grand merci.
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : proto

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 14:34

content pour vous que vous avez pris du plaisir a roulé et bien vite l année prochaine a fin de ce revoir et peut être avec la nouvelle machine.
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 16:46

Merci Mig.

Une vidéo de la seconde partie de la première manche (après être rentré au stand pour remettre en place la courroie d'accessoires).

(Désolé pour la qualité, j'ai enregistré en HD 60fps, mais en la postant sur YouTube, la qualité s'est considérablement dégradée)
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 19:01

superbe la video Very Happy Very Happy bonne continuation cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
REYNALD
Jeune permis
Jeune permis

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 19 Oct 2016, 18:29

belle video

miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross , endurance

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Nov 2016, 14:43

C'est moi où .........Mais à 25mn42s on me traite de gros c** ........... Shocked
Pampers
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Nov 2016, 15:23

Salut,

Alors non Miklvdesign, pas d'insultes proférées à 25min42.
A ce moment là, je disais juste à mon frère par talkie que "j'ai l'embrayage qui patine un peu en 3".
Félicitation pour ta course, je vois que tu as terminé à la 9eme place au général, au milieu des meilleurs protos, c'est excellent.

Merci Reynald pour ces deux photos. En aurais tu d'autres par hasard?
REYNALD
Jeune permis
Jeune permis

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 09 Nov 2016, 20:05

Salut,

Il me reste celle ci jointe de toi.

eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 10 Nov 2016, 00:48

miklvdesign a écrit:
C'est moi où .........Mais à 25mn42s on me traite de gros c** ........... Shocked
tu t en fou de toute façon tu est pas gros mika
sandrail
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

MessageSujet: faisceau moteur R25 V6 turbo   Mar 22 Nov 2016, 18:38

Bonsoir

Je suis tout nouveau sur le FORUM ,je sus a la recherche d'un plan ou d'un faisceau réduit pour mon buggy
avec moteur R25 V6 turbo 182CV , pas facile pour moi car l’électricité n'est pas mon fort

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Aujourd'hui à 22:07

Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2