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 Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv

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carl
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 03 Oct 2013, 18:59

Jolie préparation et beau reportage.

Bonne chance pour ce week-end.
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Roger
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MessageSujet: proto V6   Lun 07 Oct 2013, 21:26

Salut Pampers,

Je suis juste passé du samdi matin à Antoing lors de la première manche proto.
Je peux te dire que ta machine à l'air de bien tourné. Surtout le son!! On entend bien le turbo!!!
Par contre dommage pour la crevaison due à l'accro au bout de la droite.
Je ne sais pas comment s'est passé le reste des courses, mais chapeau pour le spectacle.

Bien à toi


Roger
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carl
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 07 Oct 2013, 21:58

Je suis content d'avoir fait la connaissance de votre équipe...

Vous avez fait une belle course.



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Pampers
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 13:35

Hello tout le monde,

Allez, c'est l'heure d'un rapide retour sur ce superbe WE passé à Antoing.

Vendredi :

Arrivé à Antoing vers 13h30, on commence par installé le stand puis on organise le camion avec les pièces et les affaires. A 16H30, contrôle technique et là je pense deux fois de suite pour un coup, car ne connaissant pas suffisamment la voiture, j'échoue deux fois au test de freinage. Le troisième essai sera le bon.

Samedi 1 ère manche :

Je prends le départ et je roule à mon rythme. Ainsi je découvre le chassis, le moteur, le circuit, la conduite sur terre. Tout se passe bien.

A mi course, passage au stand, check de la voiture et changement de pilote. Mon frère repart, et roule super bien.
Vers la fin de manche, un peu optimiste en doublant une voiture à l'extérieur sur la ligne droite des stand, il part en travers devant elle et celle ne peut éviter de le taper à l'arrière gauche > crevaison.

On fini la manche 26 ème il me semble avec 22 tours.

Samedi 2 ème manche :

Florian prends le départ. La piste a été arrosé, il galère les premiers tours mais se débrouille de mieux au fil des tours. A mi-course, passage au stand, check voiture et je repart. La voiture fonctionne à merveille, le monteur est... époustouflant une fois passé 2000 tours.

A 5 minutes de la fin de la manche, mon oncle me fait rentrer au stand. Visiblement, la voiture fume depuis un tour sans que je m'en rende compte. Bilan : radiateur d'huile (en alu) fissuré dû au poids des flexibles qui n'étaient pas correctement bridés. On en trouve un en replacement, et on re-bride correctement les flexibles.

On remet environ 6 litres d'huile dans le moteur (sur les 8 litres !!!). Pas de soucis particuliers au redémarrage. Ouff !!!

On termine 21 ème je crois, avec 22 tours à nouveau.

Samedi 3 ème manche :

Je prends le départ, puis Florian me remplace à mi course. A 15 minutes de la fin, on s'aperçois que la voiture penche à l'arrière gauche. On le fait rentrer : tige d'amortisseur arrière gauche coté extérieur cassée. Un photographe nous ramène gentiment le ressort.

On termine 18 ème avec 19 tours.

Dans la soirée : remplacement amortisseurs, contrôle des rotules, remplacement câble tire-pousse de commande boite (fondu avec la chaleur des collecteurs), remplacement du ventilo d'intercooler qui tourne de travers, et d'autres bricoles.

Dimanche 1 ère manche :

Florian prends le départ, je le remplace à mi course. Juste en fin de course, mes fans Very Happy Very Happy m'indiquent qu'on est dans le dernier tours. Dans le dernier lacet avant le pointage, je sens derrière un proto qui me colle au cul et je crois avoir reconnu le train avant du n°39 (qui, dans ma tête, pouvait être en tête de la course). Du coup j'ai tout donné (et parfois bloqué) pour ne pas me faire dépasser et ainsi pouvoir faire un tour de plus > mission réussi.

Après check de la voiture, boulon de bras arrière gauche arraché.

On termine vers 12 ou 13, avec 26 tours.

Dimanche 2 eme manche :

Je prends le départ, florian me remplace à mi course. On a bien roulé. Mais à 10 minutes de la fin, je cherche mo frère mais je ne le voit pas arrivé alors que la voiture avec qui il se battait depuis 2 tours est passée depuis 1 minutes.

Enfin je l'aperçois, au ralentit, et il rentre au stand. Après un contact avec un concurrent, fusée avant droite cassé au niveau de la biellette de direction.

On termine 18 ème je crois, avec 26 tours à nouveau.


Bilan :

On termine 13 ème au général proto, avec 115 tours, c'est au delà de nos espérances.

Un temps merveilleux tout le WE, ce qui nous arrangeait pour notre première course.
Une voiture au top, et un moteur I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Consommation : environ 16 litres à l'heure.
Une ambiance comme à l'habitude ... superbe. Donc merci à vous tous.

De belles rencontres (je commence à mettre des visages sur des pseudos)

Rien à reprocher à l'organisation. Merci à tous les bénévoles, aux 4x4, aux marchands de frites (je me suis régalé), bref merci à tous.

Et un grand merci à David pour tout.

Pour l'an prochain :

* refroidisseur d'huile de boite (plus d'une heure après la fin d'une manche, on ne sait toujours pas poser la main sur la main sur la boite)
* remplacer le radiateur huile moteur par un plus costaud.

++ Julien
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 21:13

merci a vous aussi pour votre aide et pour le café du matin et je suis très heureux d avoir fais votre connaissance et vous dit a l année prochaine
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mary jean
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Oct 2013, 22:31

trés beau résumé de course, pour une première sortie c'est un très beau résultat et bonne amélioration pour la suite..
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Pampers
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Dim 13 Oct 2013, 01:44

Bonjour,

N'ayant pas eu le temps de mettre des vidéos des tests, en voici déjà une, prise 1 semaine avant Antoing.



Au passage, si quelqu'un sait me dire comment la remettre à l'endroit (avec les filtre de VLC j'y arrive, mais une fois mise en ligne, elle revient dans le mauvais sens)


Ci dessous une photo de cette journée d'essais, avec de gauche à droite :

Moi même (Julien), mon frère (Florian), mon père (Bernard), mon oncle (Jean-Marc) et mon cousin (Alexandre).

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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 30 Sep 2014, 14:48

Salut tout le monde,

Après plusieurs mois d'inactivité, je reviens pour vous annoncer que nous ne participerons pas à Antoing cette année.

En effet, je suis papa depuis moins d'un mois, et nous avons donc du repousser notre prochaine sortie avec le proto.

Vous vous en doutez, la course se déroulant ce WE, la nostalgie est bien présente en ce moment. Du coup je regarde les vidéos et photos prises l'an dernier, pour faire passer le temps.

En voici deux :





Je vous souhaite à tous une bonne course, que la météo soit avec vous (comme l'an dernier).

A la prochaine, sur la piste cette fois ci.

++ Julien
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Lun 19 Sep 2016, 22:52

Salut tout le monde,

Après une longue absence des terrains, nous revenons plus motivés que jamais.

Toujours le même proto, avec toujours le V6 turbo.

La voiture et fin prête (manque un collier de soufflet de cardan, un peu de peinture fluo sur la carrosserie > on est large) et le moteur respire toujours aussi bien.

Juste quelques caprices au redémarrage du moteur après 2 ans sans tourner : un injecteur bouché, une pompe à essence grippée et le capteur PMH foireux > tout est rentré dans l'ordre.

Les modifications apportées :

* remplacement du radiateur d'huile "tunning" par un truc plus costaud
* modificateur cinématique pédale de gaz
* loquet de verrouillage des grilles latérales
* goussets de renfort sur les fusées
* reprise d'une cassure du châssis et renfort
* ajout d'une tôle pare chaleur entre le collecteur et le câble de commande de boite
* suppressions des boulons de maintien de bras AR avec graisseur, remplacé par des boulons classiques (ils avaient tendances à casser)
* a venir : installation d'un compte tour
* a venir : installation d'une caméra dans l'habitacle
* a venir : liaison radio voiture-stand avec talkies walkies (on est tellement large qu'on peu bien rajouter des conneries non?)

Bref vivement dans deux semaines....
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eddy
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 20 Sep 2016, 11:39

Impec tout ça
il y a moyen d être prêt à temp
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Pampers
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 10:35

Il est temps de faire un retour sur Antoing 2016.
Dans l’ensemble cela s’est bien déroulé pour nous.
La voiture marche toujours aussi bien, mais quelques casses tout de même.

Manche 1 :

Florian (mon frère) prend le départ et assure un bon rythme sur toute la première partie de la manche.
Je prends le volant à mi course, et à la fin de mon 1er tour, je pars en tête en queue dans l’épingle en bout de ligne droite du chapiteau, pour atterrir contre le talus. Dans la manœuvre, une motte de terre a fait sortir la courroie d’accessoire des poulies. Je ne m’en aperçois qu’environ 500m plus loin, quand la température moteur monte à 100°. Je m’arrête alors dans le dégagement en bas du canyon, avant de caler. Plus moyen de redémarrer le moteur.

Rapatrié au stand, on change la courroie, mais le démarreur ne veut toujours pas se lancer. Démarrage à la poussette, et je repars pour finir la manche sans soucis durant laquelle je me suis bien fait plaisir.
Sur les 2-3 derniers tours, l’embrayage patine dès que je passe en 3e.

Entre la manche 1 et 2, on change l’embrayage puis on regarde au problème du démarreur. C’était tout simplement un switch sur le TDB, que j’avais actionné sans le savoir, qui permet de couper le jus du TDB. Bouton mis en place il y a de nombreuses années, oublié depuis.

Bilan de la manche :

• Courroie accessoire sortie des poulies
• Embrayage complètement usé
• Câble de retenue d’amortisseur en extension arraché
• 19 tours réalisés

Manche 2 :

Je prends le départ. Première partie de la course souvent arrêtée par les multiples accidents/casses. Florian me remplace à mi course…pour faire 1/3 de tour. Juste avant le canyon, en rétrogradant un trop fort, la voiture part en crabe et tape le talus sur l’avant droit.

Bilan de la manche :

• Tête d’amortisseur avant droit arraché
• Triangle inférieur plié dans tous les sens
• Une rotule inférieure cassé
• 7 tours réalisés

Sans amortisseur d’avance, une bonne connaissance nous prête deux amortisseurs avant identiques un peu plus courts, sur lesquels nous adaptons nos ressorts. La voiture est malgré tout un peu basse, donc la même personne nous prête également 2 jantes 15 pouces + 2 pneus. C’est bien mieux ainsi.

Manche 3 :

Florian prends le départ et aligne les tours, dans la boue. Je fais de même à partir de la mi course jusque la fin.
Toute la manche en 3e, nous n’arrivions plus à rentrer ni la 1ere ni la 2nd. (la commande de boite était déréglée)

Bilan de la manche :

• Commande de boite déréglée
• Légère fuite d’huile
• 22 tours réalisés

Après la fin de la manche, réglage de la commande boite et détection d’une petite fuite sur un raccord au niveau du radiateur d’huile. Cela restera comme ça jusqu’à la fin du WE.

Manche 4 :

Je prends le départ et m’amuse comme jamais. La voiture marche du tonnerre. Le terrain est magnifique, bien qu’un peu cassant vu la météo de la 3e manche de la veille.
Florian me remplace à mi course…pour faire 2 tours. Dans les lacets, un trou qu’il n’a pas vu…tige d’amortisseur arrière droit coté extérieur (le même qu’en 2013) cassée. Toujours cette même connaissance qui nous prête un amortisseur (identique aux nôtres). On le remplace et Florian termine la manche.

Bilan de la manche :

• Amortisseur arrière gauche cassé
• 17 tours réalisés

Manche 5 :

Que dire d’autre à part….temps de m****. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie.
Florian prend le départ et donne tout ce qu’il peu jusqu’à une crevaison du pneu arrière gauche. Il rentre au stand, on change la roue et (dégouté de son WE) me dit de prendre le volant alors qu’il aura roulé beaucoup moins de temps que moi.
Je repart pour finir la manche, sur un terrain … de boue. Mais dès le début je m’aperçois que la pédale de frein s’enfonce à fond, et que la voiture ne freine plus. Je décide de continuer, en m’appuyant uniquement sur le frein moteur et en m’aidant des flaques de boue pour me ralentir, jusqu’au drapeau à dammiers.

Bilan de la manche :

• Crevaison
• Tuyau de frein arrière percé.
• 17 tours réalisés

Nous terminons donc 35e au général, avec 83 tours.
De la casse, mais pas de regrets. On s’est bien fait plaisir.

Vivement l’année prochaine !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 11:02

A la connaissance qui nous a dépanné à maintes et maintes reprises, en 2013 comme cette année, encore un grand merci.
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mig333
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 14:34

content pour vous que vous avez pris du plaisir a roulé et bien vite l année prochaine a fin de ce revoir et peut être avec la nouvelle machine.
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Pampers
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 16:46

Merci Mig.

Une vidéo de la seconde partie de la première manche (après être rentré au stand pour remettre en place la courroie d'accessoires).



(Désolé pour la qualité, j'ai enregistré en HD 60fps, mais en la postant sur YouTube, la qualité s'est considérablement dégradée)
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lol123
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 08 Oct 2016, 19:01

superbe la video Very Happy Very Happy bonne continuation cheers
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 19 Oct 2016, 18:29

belle video

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miklvdesign
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Nov 2016, 14:43

C'est moi où .........Mais à 25mn42s on me traite de gros c** ........... Shocked
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mar 08 Nov 2016, 15:23

Salut,

Alors non Miklvdesign, pas d'insultes proférées à 25min42.
A ce moment là, je disais juste à mon frère par talkie que "j'ai l'embrayage qui patine un peu en 3".
Félicitation pour ta course, je vois que tu as terminé à la 9eme place au général, au milieu des meilleurs protos, c'est excellent.

Merci Reynald pour ces deux photos. En aurais tu d'autres par hasard?
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Mer 09 Nov 2016, 20:05

Salut,

Il me reste celle ci jointe de toi.

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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 10 Nov 2016, 00:48

miklvdesign a écrit:
C'est moi où .........Mais à 25mn42s on me traite de gros c** ........... Shocked
tu t en fou de toute façon tu est pas gros mika
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sandrail
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MessageSujet: faisceau moteur R25 V6 turbo   Mar 22 Nov 2016, 18:38

Bonsoir

Je suis tout nouveau sur le FORUM ,je sus a la recherche d'un plan ou d'un faisceau réduit pour mon buggy
avec moteur R25 V6 turbo 182CV , pas facile pour moi car l’électricité n'est pas mon fort

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Dim 10 Sep 2017, 21:23

10 mois plus tard .....

....la voiture est quasi prête pour Antoing.

Quelques nouveautés/modifications cette année :

* la plus importante (et onéreuse) concerne la suspension arrière.
Exit les aragosta (2 par coté) et welcome les P2S Viper 18 (1 par coté).
La faiblesse de notre voiture a toujours été les suspensions arrières.
Nous cassions régulièrement les tiges d'amortisseur, qui étaient en 12mm
Avec cette fois ci des suspensions faites sur mesure à l'auto et des tiges de 18mm, on espère régler "définitivement le problème".

* nouveau volant tulipé "tunning" + quick release "j'me la pète"

* nouvelle modification de la pédale d'accélérateur : ce sera désormais une pédale suspendue

* modification échappement : on entendait trop la dump valve par rapport au moteur, le bruit était un peu feutré. Du coup on a enlevé le silencieux, et raccourci la longueur en sortie de turbo

* modification des freins arrières

* remplacement de l'embrayage par un neuf

Nous n'attendons plus que le retour de révision des amortisseurs avant pour finaliser la bête.

A bientôt sur le terrain

++ Julien
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Jeu 28 Sep 2017, 00:14

Ca y est, nous sommes inscrit.

Nous conservons notre numéro, le 148.

La voiture est prête (nous n'attendons plus que le kit de réparation de l'émetteur d'embrayage).

Sur le site "tamétéo.com", il annonce :

* jeudi : grand soleil
* vendredi : grand soleil
* samedi : grand soleil (mais un peu de pluie dans la nuit de samedi à dimanche
* dimanche : grand soleil

Bref.... nous devrions passer un bon WE.

Plus qu'une grosse semaine.bien






++ Julien
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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 14 Oct 2017, 22:42

Coucou les fous,

Bon, une semaine après Antoing, il est temps de faire un petit retour.
Déjà, un superbe WE, aussi bien sur le plan de l'organisation, de notre course, mais également d'un point de vue météo.

C'était la première course avec nos nouveaux amortisseurs arrières, des P2S Viper 18.

Manche 1 :

Je prends le départ et roule pas trop fort jusqu'à mi manche, où mon Florian me remplace. Lors du changement de pilote, nous nous apercevons que le tuyau (entre la bonbonne et l'amortisseur) du P2S arrière gauche était desserti Mad  Mad . Cela a du se passer dans mon dernier tour avant le changement, car je n'avais rien sentit.

On décide tout de même de finir la manche ainsi, et Florian roule donc mollo pendant tout son relai.

Après la manche, nous démontons le P2S à l'arrière gauche pour le remplacer par les deux Aragosta avec lesquels nous roulions depuis 1991.

Nous finirons tous le WE avec
* 2 Aragosta à l'arrière gauche
* 1 P2S à l'arrière droit

Bilan de la manche :

• 1 P2S inutilisable
• 28 tours réalisés

Manche 2 :

Avant le début de la seconde manche, nous allons faire monter nos pneus arrières chez Solutions Pneux : nous avons opter pour des MUD en 185x65*14, identiques à ceux de l'avant avec lesquels nous roulons depuis l'an dernier.

Florian prends le départ. Avec toujours cette hantise de casser un Aragosta (nous les cassons souvent) Florian n'attaque pas vraiment. Un début de manche haché par de nombreux arrêt de course. A mi manche, je prends le relai sur une piste glissante avec la pluie qui venait de se mettre à tomber, et termine la manche tranquillement.

Bilan de la manche :

• RAS
• 19 tours réalisés

Manche 3 :

Je prends le départ, et après quelques tours à un rythme classique, et voyant que les amortisseurs tiennent malgré de nombreux trous qui apparaissent sur la piste, je prends une mauvaise décision  No : celle de commencer à attaquer sérieusement...

... je me suis fait plaisir pendant 6 ou 7 tours  Laughing  Laughing

Tellement fait plaisir que je n'ai pas vu 2 tours de suite que Florian me demander de rentrer pour changement de pilote.

Quand je me suis arrêté, nous n'avons pu que constater les dégâts : tige cassé sur l'Aragosta extérieur coté arrière gauche, et le bras arrière gauche fissuré.   Sad

Et accessoirement, la caméra s'est détachée (heureusement retenue par un câble) et à filmée le sol pendant la majeure partie de la demi manche.

Pas vraiment d'autre choix que de rentrer au stand. Florian n'aura pas participé à cette troisième manche. En fin d'après midi, nous remplacerons donc l'amortisseurs, et ressouderons le bras.

Bilan de la manche :

• une tige cassée sur un Aragosta
• un bras arrière fissuré
• 18 tours réalisés


Manche 4 :

Rien de particulier. Florian prend le départ de la manche. Je le remplace  à mi course. Nous nous sommes fait une raison : aligner le plus de tours jusqu'à la fin du WE, ne plus attaquer.
Bilan de la manche :

• RAS
• 26 tours réalisés

Manche 5 :

Idem que la manche 4. Je prends le départ et Florian me remplace à mi course. Le terrain est vraiment défoncé par endroit, et nous passons plus de temps à éviter les trous qu'autre chose.

Mais au moins, nous n'avons rien cassé.

Bilan de la manche :

• RAS
• 32 tours réalisés

Nous terminons donc :
> 7e au classement proto 2/3 pilotes, avec 123 tours.
> 11e au classement général proto (tous pilotes confondu)
> 13e au classement général de nos manches (tous les protos + tourismes 1 pilote + tourisme 3 pilotes)
> 14e au classement général (proto et tourisme, tous pilotes)

Pour information, nous avons contacté P2S le lundi suivant le WE.
Il se sont montré très professionnel et prendrons en charge le re sertissage du flexible, et la vérification/contrôle des deux P2S.

D'ailleurs, le P2S avec lequel nous avons roulé tous le WE a très fait son office. Pour la prochaine course, nous le durciront sans doute un peu.

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Je tiens à féliciter l'organisation, qui chaque année s'améliore, et cette année c'était parfait.

* le nouveau tracé, il est top (par contre il ne fait pas 4 km comme annoncé, mais 2850m)
* sur Facebook, la communication sur les deux derniers mois de ACF autocross était géniale
* j'ai trouvé que la sécurité était vraiment prise au sérieux, sans être non plus envahissante
* les places numérotées dans les stand : c'est idéal pour éviter les querelles
* un vrai briefing pour les pilotes au début de la première manche

J'ai noté un point à améliorer : il faudrait veiller à ce que les spectateurs (qui sont heureusement venus nombreux pour la finale) ne garent pas leurs voitures dans la partie stand.

Et je dit cela uniquement pour leur sécurité :

* j'ai vu des familles sortir avec les bambins pas plus que 3 pommes, au milieu des protos qui partaient sur la pérégrin.
* des voitures et des motos se diriger le chemin qui même au circuit (oui, sous la passerelle)

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Sinon, un énorme BRAVO à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce WE.
C'est d'abord grâce à vous tous que ces événements existent.



Vivement l’année prochaine !!!!!!!!



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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   Sam 14 Oct 2017, 23:32

Le flexible desserti sur le P2S



Florian (à gauche) et moi même Julien (à droite)











La tige cassée sur l'Aragosta









La relève : mon fils ainé, Nathan, 3 ans



C'est aussi pour ces moments là qu'on aime l'autocross



A l'année prochaine....

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MessageSujet: Re: Proto maison : moteur r25 V6 turbo 205cv   

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