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 moteur 1y seat

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ecoui
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MessageSujet: moteur 1y seat    Sam 24 Aoû 2013, 10:25

bonjour,
j'ai un pblm de demarage moteur suite a changement de courroie distrib apres plus de 5ans :
alor que
que g caler la pomp injection avec la pige + le PMH en phase avec l'arbre à came en métant une cale ..
une fois pose et tendu de la courroie je fait meme pas un tour et sa blok ..
 
or j'ai effectuer les consigne de la RTA et meme du forum pour moteur 1y
 
je revient à mes anciens repere de l'ancienne courroie et la plus de pbl de blocage mais le moteur ne demarre pas ..
j'ai du faire un decalage d1 dent en avant puis 1dent en arrier voir se ke cela fait et tjr rien .. just fume noir puis blanche(respectivement) ::

et le moteur ne veux toujour rien savoir que faire?
 
donc la à l'aideeeeeeee
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lol123
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Sam 24 Aoû 2013, 11:10

c est quelle modele et annee de seat exactement
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Sam 24 Aoû 2013, 12:55

as-tu mis ton vilebrequin au point zero côté boite.

tu enlèves le bouchon vert sur ton carter de boite au dessus du volant moteur et tu fais tourner ton vilebrequin jusqu'au moment ou tu vois unrepère comme un coup de burin en face du repère sur la boite . ca c'est le point zero pmh premier cylindre. la cale au cul de l'arbre à came et la pige à la pompe et là ton calage est fait . il n'y a plus qu'a poser la courroie et la tendre .

tiens moi au jus
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Dim 25 Aoû 2013, 00:35

1.9d 1995 mot 1y
sinon ,je vient de remettre l'ancienne courroie (et oui, je revient en arriere) et là sa démarre ..
dc je me disait , c peux etre les injecteurs encrasser et regler en fonction de la pompe inj. vu kil y as la detente de cette ancienne courroie ..
ps: un ami ma dit ke j'ai mi une mauvaise courroie, mais c le meme nbr de dent (137) et c vrai kel est plus courte en circonférence ..

donc quelle est votre avis .. à ce mystere..
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Dim 25 Aoû 2013, 07:42






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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Dim 25 Aoû 2013, 10:25

j'ai fait justement cette technique et je touchais les soupapes donc j'ai due revenir à mes repere d'origines..ps: la voiture était à un mécano-bricolo..
au faite: sur autodata 2004 le galet tendeur était marquer 45N.M et là 20 N.m ya des erreur par tout je trouve. et ma seat Ibiza 1.9d 1995 n'a pas de galet fixe ..
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 27 Aoû 2013, 21:28

pourquoi qd je place la courroie neuve, le moteur ne tourne pas et une fois que j'ai remis l'ancienne le moteur tourne bon cela a brouter un peu au début ( car je l'ai laisser un certain temps sans redemarre par lassitude et le temps mossade)

ma question : si je nettoyer les injecteur au produit diluer au gazoil pe tel redemarrer avec la neuve?
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 27 Aoû 2013, 21:32

non sa sert a rien de nettoyer tes injecteur vu que la voiture demarre

verifier bien la courroie si ces vraimment la bonne........
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mer 28 Aoû 2013, 21:24

d'apres la reference c'est la bonne , mais pas la meme marque , la neuve c une gates 5223xs 25*137dent  et l'ancienne c'est une hutchintson 137 dent aussi
mais je vais compter comme à l'ecole voir s' il y as pas de defaut de fabrication au k ou mais c rare jpense non !!
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mer 28 Aoû 2013, 21:35

verifie tjrs le nombre de dents
sa ne coute rien
si avec l'anciennes elle demarre avec 137 dents
et la neuve 137 dents sa ne demarre pas ya un souci de calage...............
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Jeu 29 Aoû 2013, 19:06

es ce que cela peux jouer : un ecart ( décalage) de la moitier d'une dent ?  c' a dire l'épaisseur du marquage qui serais décaler vraiment d'une demi-dent d'épaiseur vu kque quand j'ai remis l'ancienne c les memes reperage et donc calage que la neuve ps: et plusieurs tentative on été effectuer en plus ..avec la neuve
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Jeu 29 Aoû 2013, 19:39

Sur un moteur 1y , même avec une dent de décalage ça démarre. Mal mais ça demarre. Si tu as une dent d'avance à la pompe ça grogne et ça claque quand tu montes en régime et si tu as une dent de retard ça démarre difficilement et ton moteur a difficile à monter en régime.

tu habites dans quelle région?
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Dim 01 Sep 2013, 22:02

je viens au nouvelle donc:
 - la distrib neuve monter  ..
- j'ai controler si il y avait un decalage mais non , je retombe sur mes repere.
et
 le moteur cale au ralentie  et monte en régime en accélèrent normalement ..en claire, il faut que je reste sur la pédale pr ke le moteur ne cale pas ..le gazoil n'arrive pas assez au ralentie jpense ..
 
ps: je précise  :filtre à gazoil + filtre a air pas changer depuis 2007 mais je roule peu j'ai du faire que 20- 25000 km pas plus ..
 
serais -ce le colmatage depuis le debut de+ les injecteurs sont d'origines,
225000km au compteur ( si l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer).
donc que dois kje faire sachant qu'avant cela tournais et tenais le regime au ralentie normal..
 et je reprécise aussi kel est rester un moment sans tourner soit 3 mois environt depuis mai avril
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Lun 02 Sep 2013, 06:42

peut-être aussi une petite prise d'air.
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Lun 02 Sep 2013, 17:19

une prise d'air?? mais je ne trouve aucune bulle d'air sur le circuit entré et sortie gazoil de la pompe des tuyaux transparents
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Lun 02 Sep 2013, 19:15

As-tu simplement vérifié si tes bougies de préchauffage étaient encore bonnes? Parce que sur les vieux diesel (injection indirecte, préchambre dans la culasse) même en plein été le préchauffage est indispensable. Une, voir deux bougies foutues ça peut marcher mais dur dur surtout si c'est une avec un shock automatique ton ralenti est vraiment instable si tu ne tiens pas un régime élevé. Avec un shock manuel tu peux encore te demerder en jouant avec pour corriger l'avance et le débit.

si tu la remets en route essai de la maintenir avec un régime de +/- 2000 tr pendant environ 1 min . ensuite tu coupes et si ça redémarre quart de tour ne cherche plus.
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 03 Sep 2013, 17:16

pourtant j'avais controler les 4 bougies et elle était ok ..ya 4mois ..lol
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 03 Sep 2013, 17:23

ecoui a écrit:

 le moteur cale au ralentie  et monte en régime en accélèrent normalement ..en claire, il faut que je reste sur la pédale pr ke le moteur ne cale pas ..le gazoil n'arrive pas assez au ralentie jpense ..
 
l
ça ne peut pas être les bougies de préchauffage puisque le moteur monte en régime normalement mais qu'il ne tient pas son ralenti.


ça sent la prise d'air, je vous dis. En faisant la courroie de distribution tu as sans doute démonté des tuyauteries et maintenant => prise d'air ou mal purgé. Repurge et essaie. Et pour détecter la prise d'air mets le circuits sous pression.

Ou éventuellement le circuit de mazout entravé (tuyau écrasé, quasi bouché......)
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 03 Sep 2013, 20:35

c vrai,j(ai changer un petit tuyaux de retour car l'ancien était poreux mais les tuyaux translucide montre aucune bulle d'air .. donc je change au pir le filtre a gazoils dja ..non? ps: sur ce moteur la purge est automatik
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mar 03 Sep 2013, 22:13

salut l ami
tu te prends la tete pour rien
desole le calage de distribution il ni a qu une seule possibiliter comme indiquer si dessus
les bougies de prechauffages n ont rien a voir meme par - 20 tu va faire mouliner ton moteur ( si ta une bonne batterie) il va demarrer en fumant certes mais il demarrera
purge tes injecteurs un a un moteur tournant ca va aller
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mer 04 Sep 2013, 10:52

+1 avec Lol
 
Le fait de ne pas voir de bulles dans du tuyau transparent (prévu pour carburant??????), n'est pas un gage d'une purge correcte.
 
La bulle d'air est très probablement nichée dant le haut de ton fitre à mazout.
 
Bien t'assurer de tes connections avec les tuyaux et utilise du bon prévu pour carburant. Pense aussi à ceux du dégazage des injecteurs (les tout fins).
 
Pour infos, en veillissant les tuyaux recouverts de tissus noir ont tendance à devenir poreux.
 
Allez courage, je pense que tu es sur la voie.
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Mer 04 Sep 2013, 18:32

ok je purge ca ..injecteur par injecteur ..et pk tma parler de calage de distrib là? j'ai pas compris
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Dim 08 Sep 2013, 22:01

je vien au nouvelle ..
 filtre a gazoil + à air changer
 tjr le meme prblm
 
j'ai du changer les injecteur et là le ralenti tien mais
je comprend pas pk sa fume tjr blanc
 
ceela ne pe pa etre le joint de culasse kan meme ..
j'ai pas fait tourner longtemps .. mais le moteur chauffe c'est bizarre ..mais là vraiment je comprend plus rien..

pr revenir au calage ..je retombe bien sur mes repères d'origine ..
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Lun 09 Sep 2013, 06:11

Ah ah!

Bon, je crois que la distribution, il faut laisser tomber : elle est bonne.

Pas d'air dans les circuits..... ça fume blanc et ça chauffe.
J'aime pas ça : repassage de liquide de refroidissement dans les cylindres...

Essaie de faire un test de compression.


Ps : quand même bizarre qu'en remplaçant les injecteurs le ralenti tienne maintenant......


Je commencerais à envisager un autre moteur....
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Lun 09 Sep 2013, 17:14

le pblm c'est que maintenant , elle chauffe tjr et elle fume blanc ..spyptome du joint de culasse hs non??
et par contre les injecteurs remplacer et le ralenti tien mieux..
ya til de la condensation en pleinne chaleur je doute ( hier , il fesait beau et pas d'humiditer elever)..
je verifirait si il y a s de l'eau ds le niveau d'huile mais bon .. a voir..
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MessageSujet: Re: moteur 1y seat    Aujourd'hui à 11:36

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