N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique

Aller en bas 
+3
eddy
mika
MonsieurChapeau34
7 participants
AuteurMessage
MonsieurChapeau34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Beaufays ( Province de Liège )
Catégorie : Piquets ( en 2004 ) puis spectateur

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013, 18:34

Dès 10h du matin. Plus de 100 voitures.
Catégorie bois: pare-choc ou simple tube ou poutre en bois.
Catégorie fer: renfort mais interdiction de rail de chemin de fer
interdiction des super-blindées style Grand Duché de Luxembourg.
Renseignements: 0494/47/47/91
3 manches par catégorie et une super-finale bois et une super-finale fer.
5 séries en bois l'année dernière et 3 en fer soit 24 manches. Du grand spectacle.
Un circuit court bordé de talus.
Des pilotes des Ardennes, mais aussi des liégeois, des carolos, des bruxellois et m^me des français.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChapeau34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Beaufays ( Province de Liège )
Catégorie : Piquets ( en 2004 ) puis spectateur

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013, 21:41

72 pilotes, soit moins que les années précédentes. Organisé après une tempête de grêlons de 30 cm d'épaisseur dégagés au bull et avec vue aux JT, ce n'est pas facile! Enfin, la foire agricole de Libramont le même week-end avec 200.000 visiteurs, ce n'est pas évident.
Le succès était quant même présent.
34 PILOTES en catégorie bois de 0 à 1300 cc, répartis en 2 séries distinctes, avec un classement commun, sur 4 manches.
Une dizaine de pilotes en moyenne catégorie et 6 en plus de 1600cc.
En blindée, 4 voitures < 1300cc, 5 catégories moyenne et le reste en + 1600cc.
Pour les résultats, je vous parlerai surtout des pilotes de la Province de Liège dont je suis supporter. J'invite les autres membres du forum à compléter les infos.
En bois + 1600cc, Mike Colson participait à sa première course de stock-car. 1ere manche 1er. 2ème manche 1er. 3ème manche arrêt de la course suite à un tonneau derrière Mike. Drapeau rouge non respecté par le suivant qui le percute. Nouveau départ derrière la cabine de pointage. Vu la vitesse réduite, Mike est encore percuté de toute part et finit 3ème. Dernière manche, voiture détruite et qui prend feu ensuite. Très belle deuxième place au général.
En moyenne bois, victoire au général de Steven Baes après un abandon en première manche. En 3ème place, Jérémy Baes.
En petite blindée, trois voitures bleues et jaunes contre une voiture rouge non blindée!
Victoire assurée d'une bleue et jaune suite à une course en équipe.
En grosse blindée, course menée par deux membres de l'écurie terminator. L'un des deux à été poussé en tonneau lors de la 4ème et dernière manche.
Cette année, le départ était donné à la sortie du parc des pilotes avec un feu rouge;
Deux finales au finish, une bois et une blindée.
Une camionnette Citroen qui perd son toit mais poursuit les manches grâce à son arceau métallique.
Je serai présent en 2014!!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurChapeau34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Beaufays ( Province de Liège )
Catégorie : Piquets ( en 2004 ) puis spectateur

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013, 22:32






16 voitures à la finale bois destruction. Des sauts hors de la piste par dessus la bute et une voiture en feu qui tarde à s'arrêter. A voir.
Dommage qu'organisé en même temps que le stock-car de Thieulain.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mika


Messages : 351
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Estaimbourg
Catégorie : endurance

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013, 23:40


Dommage qu'organisé en même temps que le stock-car de Thieulain.[/quote]




pour te dire j ai etait a thieulain et sa n était pas terrible!! Il avais pas beaucoup de voiture il avais des Manche avec 5 voitures donc la moitié qui ne tenez pas la course entiére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaladroit.skyblog.com
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013, 01:19

franchement mais alors tres franchement c´est des inconscients

déjà une béte poutre en bois comme protection pffff..

a deux dans la voiture comme si c´était pas assé dangereux tout seul

on bourre dedans sur les flancs

et meme le gas avec l´auto sur le flanc se fait harponné en plein dans le toit et que dire de la jaune qui bourre a pleine vitesse la petite auto rouge qui est elle a l´arret ,quand je vois les restes d´auto on se dit que les occupants on eu de la chance

pour moi en stock car on ne touche que l´arrière des autres auto

chacun son plaisir mais sérieux les risques qu´ils prennent sont vraiment exagéré



Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013, 07:09

eddy a écrit:
franchement mais alors tres franchement c´est des inconscients

déjà une béte poutre en bois comme protection pffff..

a deux dans la voiture comme si c´était pas assé dangereux tout seul

on bourre dedans sur les flancs

et meme le gas avec l´auto sur le flanc se fait harponné en plein dans le toit  et que dire de la jaune qui bourre a pleine vitesse  la petite auto rouge qui est elle a l´arret ,quand je vois les restes d´auto on se dit que les occupants on eu de la chance

pour moi en stock car  on ne touche que l´arrière des autres auto

chacun son plaisir mais sérieux les risques qu´ils prennent sont vraiment exagéré





Je suis 100% d'accord avec toi Eddy, et j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises tout le mépris que j'ai pour ce genre de manifestation, mais malheureusement c'est ça que le public aime! La plupart des gens se foutent pas mal de voir tourner des autos, ils préfèrent voir des ânes se rentrer dedans, et si possible des accidents et des tonneaux....

Carl me disait encore la semaine passée que ses collègues de boulot trouvaient qu'il y avait plus de spectacle à Bury qu'à Marquain

Y a rien a faire, les stocks car attirent du monde et en plus ce sont des gens qui font tourner la buvette, c'est pas pour rien qu'il y a toujours des piquets à l'ebaco....
Revenir en haut Aller en bas
mika
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mika


Messages : 351
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : Estaimbourg
Catégorie : endurance

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013, 10:59

Tout a fait d accord avec vous la sécurité n existe pas, mais regardé Warneton comment finissent les voitures!!! Meme si il y a un arceau dans les voitures la bas je crois pas qu il ne bouge pas quand il y a une voiture qui arrive dessus a pleine charge et sa ramène des gens de partout. Tant qu il restera des grands malades ou inconscient ou autre Twisted Evil  ben la discipline marchera. Et comme dans toutes les disciplines les organisateurs changeront quand il aura un tué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaladroit.skyblog.com
MiloJr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
MiloJr


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 27
Localisation : Tournai
Catégorie : Grosse stock-car

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013, 22:31

Wouuah encore pire que nous la bas decidement les portiere conducteur se fond manger partout lol . Moi je dits que les bangers a warneton sont un belle exemple ! A quand les tole de 5 bon mm d'epaiseur coter conducteur et des voitures sans pare buffle de notre coter ?? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marecho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
marecho


Messages : 193
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 41
Localisation : Fontenoy
Catégorie : endurance

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mer 07 Aoû 2013, 20:17

williams a écrit:
eddy a écrit:
franchement mais alors tres franchement c´est des inconscients

déjà une béte poutre en bois comme protection pffff..

a deux dans la voiture comme si c´était pas assé dangereux tout seul

on bourre dedans sur les flancs

et meme le gas avec l´auto sur le flanc se fait harponné en plein dans le toit  et que dire de la jaune qui bourre a pleine vitesse  la petite auto rouge qui est elle a l´arret ,quand je vois les restes d´auto on se dit que les occupants on eu de la chance

pour moi en stock car  on ne touche que l´arrière des autres auto

chacun son plaisir mais sérieux les risques qu´ils prennent sont vraiment exagéré





Je suis 100% d'accord avec toi Eddy, et j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises tout le mépris que j'ai pour ce genre de manifestation, mais malheureusement c'est ça que le public aime! La plupart des gens se foutent pas mal de voir tourner des autos, ils préfèrent voir des ânes se rentrer dedans, et si possible des accidents et des tonneaux....

Carl me disait encore la semaine passée que ses collègues de boulot trouvaient qu'il y avait plus de spectacle à Bury qu'à Marquain

Y a rien a faire, les stocks car attirent du monde et en plus ce sont des gens qui font tourner la buvette, c'est pas pour rien qu'il y a toujours des piquets à l'ebaco....

Williams pourquoi tu dis que Bury c'est du stock car?je trouve que tu dis n'importe quoi car tu peux venir voir mes ford qui roule en sprint (a toute les manches) ils n'ont pas une bosse
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Mer 07 Aoû 2013, 20:27

en moyenne et en grosse ca peut allé mais en 0-1300cc laisse tombé

j´en parlais encore avec greg lafour a thieulain ,il est bien content d´etre en grosse

ceux qui roulent le plus " propre " c core les manches de femme
Revenir en haut Aller en bas
ronny.p
Pilote confirmé
Pilote confirmé
ronny.p


Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : tournai
Catégorie : tourisme

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Ven 09 Aoû 2013, 07:00

marecho, ils ont raison.
Je roule en petite cylindrée et ma fiesta est defoncé de gauche à droite...
Quand tu vois les pare-choc que certains font pour de l'autocross, sa fait peur.
Moi je n'en ai mis aucun et pas de touchette devant ni derriere "seulement" sur les cotés.
Par contre, les gens aiment bien te taper quand tu prends l'intérieur.

Il ma fallu 2 jours pour la remettre niveau carroserie.
Revenir en haut Aller en bas
ronny.p
Pilote confirmé
Pilote confirmé
ronny.p


Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : tournai
Catégorie : tourisme

Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1Ven 09 Aoû 2013, 07:00

marecho, ils ont raison.
Je roule en petite cylindrée et ma fiesta est defoncé de gauche à droite...
Quand tu vois les pare-choc que certains font pour de l'autocross, sa fait peur.
Moi je n'en ai mis aucun et pas de touchette devant ni derriere "seulement" sur les cotés.
Par contre, les gens aiment bien te taper quand tu prends l'intérieur.

Il ma fallu 2 jours pour la remettre niveau carroserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique   Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock-car de Bertrix le 28/07/2013 le plus beau de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Les autres Disciplines... :: Autres Disciplines-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit