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 probleme d'allumages

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eddy
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Lun 16 Aoû 2010, 23:21



deja si c´est une injection monopoint il y a un genre de corp de carbu avec un seul injecteur a la place du clapet supperieure donc c ´est possible de mettre

de l´essence direct dedans comme un carbu classique pour ceux qui le savait pas et qui se moque

en plus je te conseil comme tu habite frasnes d´allé au garage gérard lehoucq a saint sauveur

c´ est un spécialiste opel , président du racing team des collines ,et en plus c´est un genie de la prépa et toujours la pour rendre service

,notament il a été champion de belgique sur une kadett gte bien connue des amateurs de slalom
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Schumi #147
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Lun 16 Aoû 2010, 23:38

eddy a écrit:


deja si c´est une injection monopoint il y a un genre de corp de carbu avec un seul injecteur a la place du clapet supperieure donc c ´est possible de mettre de l´essence direct dedans comme un carbu classique pour ceux qui le savait pas et qui se moquent

c'est comme sur la corsa A 1200i si je ne me trompe pas...

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titom
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 12:25

Si pas demande au fils de Gérard Lehoucq il est super sympa il travaille chez Vanneste Opel
et pére et fils se sont des magiciens dans les opels
Mais un 1400 injection dans les corsa A ca ne me dit rien par contre il y a le 1400 NV a carbu ki marche bien
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 12:54

titom a écrit:
Si pas demande au fils de Gérard Lehoucq il est super sympa il travaille chez Vanneste Opel
et pére et fils se sont des magiciens dans les opels
Mais un 1400 injection dans les corsa A ca ne me dit rien par contre il y a le 1400 NV a carbu ki marche bien

en 1400i je voit que une corsa B mais comme je connait pas trop les corsa il est fort possible que le 1.4i existe en A

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Jason
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 13:42

la 1400 i en A je sais pas mais la 1400 i en b oui mon frére en a une ^^
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 17:29

la corsa A a bien été dotée dans 1400i (très peu, plus souvent des 1400s mais bon, je suppose que tu sais faire la différence... Bcp de manuel ne le référencient même pas...),

avnt de m'attaquer au peugeot et fiesta j'ai vu passé une ou deux dizaines de corsa dans ma vie... moi je dis, change ta bobine (et le fiche qui se trouve sous celle-ci), meme si tu as des étincelles... ensuite si ta caisse est restée lgts a l'arret, vire le filtre à essence et change l'essence... tu pompes certainement les misères... puis si tu as de l'essence dénaturée c'est déjà pas bon...ensuite l'ordre des bougies aussi (on sait jamais)

et oui, il ne fallait pas faire les malins, la corsa A 1400i est bien montée avec une injection monopoint qui est fort comparable a un carbu...mais bon, rien ne sert de mettre de l'essence dedans...

pour lol, son moteur est bien celui que tu présumes si il le décrit correctement, c'est en fait celui qui est allé après dans la corsa B également de 93 à 95... puis il a légerement évolué (allumage électronique,...) jusqu'en 96 ou 98 je sais plus ou ils sont passés à l'écotec. Je dirais que ca corsa c'est une 91/92... MNT franchement, j'ai des doutes que soit ca car très rare dans cette motorisation. Si je recois de photo du carbu, je pourrais présicer. Je parie que c'est soir une S soit c'est un 1200i...

Si c'est un 1400 et si je peux te donner mon avis, ne reste pas avec ce moiteur si c'est un injection. Moins nerveux, moins puissants et plus fragile (pourtant c'est la meme base que les S... ) Exemple en 1200i il fait 45ch, en 1200s 55ch... et c'estr pas pour rein que toutes les corsa de rallye ou presque sont montées en weber, il enlève ainsi le système d'injection car meme sur le gsi (pourtant une injection totalement différente du monopoint du 1200i ou 1400i) L'injection chez opel n'était pas au top jusque 98 et l'écotec (qui lui casse au distribution)
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viv855
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 18:29

je suis sur que c est une 1400i. je prendrer plus de photo et vous les montrerer mais je n ai pas encore eu le temps
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 18:32

ben si t'es sur c'est que tu es tombé sur une des rares... mais franchement, je fais pas conviance au i de chez opel... j'ai meme éclaté un 1200i après deux tours en entrainements sans tirer dedans...
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 18:37

bin pour le moment il a celui la il va essayé comme ca il vera bien je pense

sinon passe chez les lehoucq et tu saura tout ce que tu veux savoir

en plus brör le fils il en a eu une comme ca sur route

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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 20:10

il y a bien u un 1400i en corsa a
1.4 litres essence OHC (évolution du 1.3 L idem sauf course des pistons allongée) 53kw., 75 ch
attention il y a moteur opel 0hc et izuzu le ohc est beaucoup plus solide
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mar 17 Aoû 2010, 21:06

lamiroyracing a écrit:
ben si t'es sur c'est que tu es tombé sur une des rares... mais franchement, je fais pas conviance au i de chez opel... j'ai meme éclaté un 1200i après deux tours en entrainements sans tirer dedans...

Je possede une 1200i preparée pour l'endurence amateur, elle doit avoir environ 4 - 5 heures dans la tronche et elle tourne toujours tres bien et pourtant c'est pas avec un pied leger qu'ont la fait tournée...

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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mer 18 Aoû 2010, 10:05

franchement moi je suis pas convaincu du1, je repassais systématiquement en S... d'ailleurs ca fait penser que j'ai pet encore un carbu de 1400s dans mes broles...
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 19 Aoû 2010, 18:23

lamiroyracing,toi qui a eu des corsa,quelle est la partie de l'allumeur ou de la tête de delco qui pourrait bien avoir vécu et ne fonctionnerait plus ?
Je pensais aussi à un changement de bobine, à ce sujet tu n'aurais pas une RTA ou un livre équivalent pour dire d'avoir des plans détaillés.
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 19 Aoû 2010, 18:39

RTA disponible bien sur...souvent les bobines qui lachent... les tête de delco ca dépend le modèle que tu as, les oranges, c'est rare, tu grattes un peu dans le capuchon les 4 bornes et c'est bon (souvent) j'ai rarement du en changer, d'ailleurs j'en ai cor une panoplie... et des noires, bcp plus fréquents. tu veux quoi comme plans détaillés? ah moins que le RTA complets ne t'intéresse... Je regarde demain il doit etre dans ma granage.
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 19 Aoû 2010, 19:10

Ben écoute viv855 est une connaissance à un bon copain à moi qui sera le second pilote,et comme j'aime bien donner un coup de main,j'aimerais avoir de la documentation car au moins on planifie sérieusement la démonte quand on a jamais touché à ce type de voiture.
avoir un éclaté de la téte d'allumeur dans un premier temps serait bien si toutefois ca te dérange pas Wink
Je pense que c'est un allumage à visses platinées la dessus,vu les motorisations de corsa A,maintenant je peux me tromper hein Smile
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 19 Aoû 2010, 19:38

j ai la rta de la corsa b si ca te convient je te donne le lien mp

mp bien recu
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titom
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Ven 20 Aoû 2010, 10:45

à mon avis il y a un soucis parce que moi j ai trois 1400 carbu (1kadette et 2 corsa) et les allumeur sont les memes et sont transistorisés et la bobine est différente des 1000(comme sur la photo) il y a un petit boitier dessus.
donc vérifie bien que c est bien une injection
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Ven 20 Aoû 2010, 14:30

les bobines de 1000 est bien spécifique, elle correspond uniquement au 1000 et au 1200cc en fonde de kadett.
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Ven 20 Aoû 2010, 16:31


si je peut me permettre

une photo du moteur et de ces différentes pieces ( distributeur ,bobine ,injection )

serai pas plus facile pour discuté
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Ven 20 Aoû 2010, 17:16

eddy a écrit:

si je peut me permettre

une photo du moteur et de ces différentes pieces ( distributeur ,bobine ,injection )

serai pas plus facile pour discuté
deja demander cela plus haut, a mon avis il na pas le temps vu que la voiture n est pas chez lui.. donc a suivre Question Question Question
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Sam 21 Aoû 2010, 09:13

c'est clair...
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Mer 25 Aoû 2010, 20:13

le mieux c'est que tu verifie ta pompe a essence tu la test en direct pour voir si elle tourne mais attention si te le fait sans essence ne la fait pas tourner trop longtemps car l'essence refroidit ta pompe a tu deja penser a regarder ton filtre a essence peut etre boucher,tes injecteurs sont ils en ordre, tes bougies sont elles humide quand tu essaye de la demarrer sans allumage ??
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Sam 28 Aoû 2010, 10:40

c un 1400 cc mono poing , est la le probléme , c peux étre une chute de préssion de la pompe a es , si tu dis qun filet d es coule du tuyau , c un truc a voir sur place . ou alors le moteur pas a pas qui déconne . voila c les pannes les plus courente que je connai sur c type de moteur Exclamation
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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 02 Sep 2010, 20:45

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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Jeu 02 Sep 2010, 20:46

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MessageSujet: Re: probleme d'allumages   Aujourd'hui à 01:09

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