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 moteur ax

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roro59
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MessageSujet: moteur ax    Dim 24 Mar 2013, 12:16

un grosse question me tracase quel modif je doit faire pour metre se sistem la sur mon ax

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428190689.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: moteur ax    Dim 24 Mar 2013, 18:44

on ne sait plus voir l'annonce :/
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roro59
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MessageSujet: Re: moteur ax    Dim 24 Mar 2013, 19:26

a m**** je vais voir pour trouver une photo
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MessageSujet: Re: moteur ax    Dim 24 Mar 2013, 19:29

[img][/img]

pasque si je veut metre se tipe de montage rien que les carbu je dois changer mon alumage tous sa nan
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MessageSujet: Re: moteur ax    Dim 24 Mar 2013, 20:48

non tu ne touche pas a l'allumage Wink en changeant les carburateur tu joue sur la partie alimentation de ton moteur et un carbu fonctionnera indifférament de ton allumage, il n'y a rien de compliqué a faire cette modif a niveau de la simple mise en place, c'est le reglage et a synchronisation qui vont faire que cette modification sera ou non efficace Wink
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MessageSujet: Re: moteur ax    Lun 25 Mar 2013, 18:23

attend si mes souvenir sont bon c´est un mono point ton moulin a la base

donc tu auras besoin d´un pompe a essence mécanique ou electrique spécifique au carbu

et voir si ton allumage et injection ne sont pas gérer pas un seul et meme boitier

sinon tu monte un allumage de moteur a carbu

mais franchement je ne vois pas ce que tu veux faire des gros carbu ca consomme a mort et si ta culasse ne suit pas ca sert pas a grand chose , et pour roulé avec ca en endurance faut savoir les réglé sois meme pcq quand ca va, ca va ,mais le moindre soucis et ton auto tourne comme une patate

plus le prix d´un tel montage ,pour le meme prix cherche plutôt un moulin qui a + cheveaux " d´origine"
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MessageSujet: Re: moteur ax    Lun 25 Mar 2013, 18:26

ok d'accord merci a tous
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MessageSujet: Re: moteur ax    Lun 25 Mar 2013, 21:20

Le mieux, je pense, c'est de monter un 1400 double corps pour effectuer ce montage... Avec une boite de 1100!

Je suis pas sur mais t'en as dans les Ax, Zx et 205 je pense, a vérifier.. Jérome Marlot sauras t'en dire plus Wink

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MessageSujet: Re: moteur ax    Lun 25 Mar 2013, 22:18

eddy a écrit:
attend si mes souvenir sont bon c´est un mono point ton moulin a la base

donc tu auras besoin d´un pompe a essence mécanique ou electrique spécifique au carbu

et voir si ton allumage et injection ne sont pas gérer pas un seul et meme boitier

sinon tu monte un allumage de moteur a carbu

mais franchement je ne vois pas ce que tu veux faire des gros carbu ca consomme a mort et si ta culasse ne suit pas ca sert pas a grand chose , et pour roulé avec ca en endurance faut savoir les réglé sois meme pcq quand ca va, ca va ,mais le moindre soucis et ton auto tourne comme une patate

plus le prix d´un tel montage ,pour le meme prix cherche plutôt un moulin qui a + cheveaux " d´origine"

+1 avec Eddy, j'ai déjà enquêté sur la transfo (Eddy devrait savoir pourquoi SmileSmile )

L'idéal c'est culasse + carbus 205 rallye, ça te fait un 1400 rallye.
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:25

tu peux bien entendu garder ton systéme d'allumage de type statique et y monter des carbus mais ca va pas tourner terrible.

Il est possible de monter carbu et allumage d'un moteur à carbu sans soucis,aprés faut une pompe et faut régler.

Le mieux pour moi ca reste un 1400 TU3F (KFW/KFX) moteur fonte avec une culasse à injection multipoint repassée en carbu de bécane...mais ca ca reste une autre histoire.
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:28



Le mieux pour moi ca reste un 1400 TU3F (KFW/KFX) moteur fonte avec une culasse à injection multipoint repassée en carbu de bécane...mais ca ca reste une autre histoire.[/quote]

c´est théorique ou tu as déjà roulé avec un moulin équipé comme ca
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:33

déjà vu des montages réalisés par des gens plus équipés et budgétés que moi.
Ils reprennent la base d'un xsara 1400 fonte avec filtre à huile en cartouche métalique.
Ils enlévent la tubulure d'admission en plastique d'origine,fabriquent une pipe d'admission courte et équipées de manchons souples pour acceuillir les 4 carbus de moto.
Cela implique un réglage de richesse des carbus,ainsi qu'une synchronisation.

L'allumage statique est enlevé et est remplacé par un allumage mécanique en bout d'arbre à cames.
On se retrouve avec un moteur qui respire pas trop mal et l'avantage c'est qu'on peut régler les courbes d'allumages,et puis soyons franc,ca évite d'avoir un boitier et des capteurs qui servent à rien Wink
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:38

et ca roule dans la terre mole ( comme chez nous ) ou sur circuit terre dur ou asphalte
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:46

si nn je peut metre quoi d'autre comme moulin dans mon ax
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 20:57

laisse celui la et roule avec
tu verra ca marche déjà pas mal
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 21:04

si il fait sec sa va

mé si il fait lourd c mou de la biélle

et tu ne la vend plus ton a x

d ici a ce que l on roule tu a le temp de remonter une autre voiture Very Happy
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 21:19

ba la vent ces dure en se moment donc je penser metre un autre moulin dedans car jai de l'essence qui arive dans mon carter dhuile
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 21:22

combien de km

si tu met en route que tu coupe que tu met en route c un peux normale
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 21:24

180000km +ou - oui ces ske je fais pour la bouger
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mar 26 Mar 2013, 23:41

eddy a écrit:
laisse celui la et roule avec
tu verra ca marche déjà pas mal

+1 Pas besoin d'un 2L pour s’amuser!

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MessageSujet: Re: moteur ax    Mer 27 Mar 2013, 08:36

roro59 a écrit:
180000km +ou - oui ces ske je fais pour la bouger

il et a paine roder a 180000km Very Happy

c peux étre pour sa que ton huile pue essence Wink

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MessageSujet: Re: moteur ax    Mer 27 Mar 2013, 10:30

rien de telle qu un moteur d origine ci tu veut monter plus gros je croix que peut modiffier ta caisse car elle risque de casse un peut partou fin c se que je pense Wink
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MessageSujet: Re: moteur ax    Mer 27 Mar 2013, 14:12

greengiant51 a écrit:
déjà vu des montages réalisés ....
une pipe d'admission courte....


eddy a écrit:
et ca roule dans la terre mole ( comme chez nous ) ou sur circuit terre dur ou asphalte

A mon avis avec des conduits courts ça doit pas être fantastique dans le mou
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MessageSujet: Re: moteur ax    Jeu 28 Mar 2013, 17:15

évidemment ce montage ne favorise pas le couple mais bien la puissance,encore une fois dans ce cas ci c'est une question de réglages quant à la longueur de l'admission.

Sinon on peut partir d'une base de 1400 fonte et y adapter des carbus de 205 rallye,mais c'est du jeu aussi.

Le moins compliqué consisterais à remettre ton moteur 1100 en carbu+allumeur et le faire tourner.
Pour mon premier tourpes on avait ca comme systéme et ca tournait super bien,moteur plus réactif,plus plein à tous les régimes.
Evidemment depuis qu'on est passé au double corps ca n'a fait qu'améliorer le schmilblick.

Une des combinaisons honorables est la suivante :

- moteur 1400 TU3 injéction monopoint
-kit pipe+carbu+allumeur de 205 GT/XS -AX GT-ZX furia.
-boite 4 vitesses d'un 1000cc. (pour la boite il est possible d'avoir encore mieux mais il faut faire une boite avec les deux).
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