N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Autocross endurance

Aller en bas 
+21
Regi57
anti
Math#44
dod407
deweer09(no name team)
lol123
chrisnsu
carl
J&A racing
mig333
md proto
Barbeuk
Looseuse/No Name Team
team 205
PaYaNa 41
superjé Team Rescapés
team chou
jolevif
David
eddy
Nicolas.D
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel sont vos préférences?
3 manches de 2 heures sur une journée pour 100€
Autocross endurance I_vote_lcap13%Autocross endurance I_vote_rcap
 13% [ 7 ]
10 heures non stop sur une journée pour 150€
Autocross endurance I_vote_lcap26%Autocross endurance I_vote_rcap
 26% [ 14 ]
5 manches de 2 heures sur 2 jours pour 180€
Autocross endurance I_vote_lcap60%Autocross endurance I_vote_rcap
 60% [ 32 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Nicolas.D
Administrateur
Administrateur
Nicolas.D


Messages : 2401
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 58
Localisation : 59830 Bachy (france)
Catégorie : auto cross endurance N° 745

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 17:19

Quel sont vos préférences?
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 18:30

ma préférence va pour le non stop bien sur

mais 10h ca risque d´etre chaud pour le timing

et avec les terrain qu´on a chez nous ca va habimer trop et en non stop pas moyen de refaire le circuit malheureusement

sinon si ca se fait un jour je suis partant

Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 18:59

On peut voter 2 fois? Perso je préfère 10h non stop au moins c'est une vraie endurance mais le problème c'est que 10h par chez nous le terrain sera défoncé et pas moyen de le refaire....

Du coup j'ai voté pour 5 fois 2h

Mais bon tu me proposerais encore 10 fois 20 minutes je serais partant aussi! L'important c'est de pouvoir rouler.....
Revenir en haut Aller en bas
jolevif
Jeune permis
Jeune permis
jolevif


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 33
Localisation : peruwelz
Catégorie : petite

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 19:08

Sa serait vraiment beau que rumilies soit en 2 jour ! Mais on fera avec l important c est rouler
Revenir en haut Aller en bas
team chou
Pilote confirmé
Pilote confirmé
team chou


Messages : 227
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : havinnes
Catégorie : génie en herbe

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 19:51

j'ai hésité entre 10h non stop et 5x2 mais le 5x2h nous permet de réparer les pannes Very Happy un petit 10h ferait aussi plaisir mais SVP laisser nous le temps de fiabiliser la machine merci
Revenir en haut Aller en bas
superjé Team Rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
superjé Team Rescapés


Messages : 317
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 36
Localisation : taintignies
Catégorie : classe D (+1600cc)

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 19:55

pas concerné!

enfin si au faites!!!

5x2h sa permet de laisser refroidire l appareil photo et de ce réhydraté!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rskp74.skyrock.com
PaYaNa 41
Pilote chevronné
Pilote chevronné
PaYaNa 41


Messages : 643
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Partout & Nulle Part à la Fois.
Catégorie : Pilote d'Endurance à la Retraite & Photographe - http://payana41.skyrock.com/

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 20:04

Salut à tous.

Plus concerné non plus car maintenant j'immortalise mais étant un ancien pilote et ayant fait un 24h et 1 ou 2 12h des Fourons, je peux vous dire que moi je préfère un 10h non stop. C'est l'avis d'un "ancien".

Pour la réhydratation, on prévoit.

A plus. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://payana41.skyrock.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 20:21

10 h non stop , mé comme dis plus haut dur dur pour le circuit Exclamation

donc 2 x 5 h avec une posse de 2 voir 3 h pour remétre le circuit en etat Wink et pour les pilots seul ce refaire une petite santer Basketball

tu nous fait sa quand nico mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
Looseuse/No Name Team
Jeune permis
Jeune permis
Looseuse/No Name Team


Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 41
Localisation : Laplaigne
Catégorie : Proto

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 20:32

Perso 5*2h impec pour moi me reposer entre 2 manches sinon c est clair que 10h ca doit etre beau mais en tant que seule pilote ca risque d etre dur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbeuk
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Barbeuk


Messages : 377
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 36
Localisation : Guignies
Catégorie : endurance proto

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 20:52

perso t'en que je roule c'est bon
mais comme dit plus haut pour un pilote seul
ou une machine qui est pas encore a 100% fiable
les 10h non stop c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
md proto
Jeune permis
Jeune permis
md proto


Messages : 72
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 21:15

10h non stop cela doit etre le pied si ce n est pas faisable 5 fois 2 h ce serais genial
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 21:53

10h non stop c est nous a gérer la machine et le terrain et ca sera pas celui qui va plus vite qui gagnera
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 22:40

10h non stop,de la vrai endurance I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
carl
Pilote confirmé
Pilote confirmé
carl


Messages : 318
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : esplechin

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013, 22:56

Pour moi c'est 3x2h.
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 00:23

c´est vrai que le non stop c´est de la vrais endurance

il faut géré la piste , la machine et mettre sont équipe en avant et là tout le monde a ca chance au bout du compte

pcq ceux qui on l´expérience de leur auto ou proto peuvent réparé leurs machines en deux heure de pause meme avec de gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
chrisnsu
Pilote confirmé
Pilote confirmé
chrisnsu


Messages : 422
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 71
Localisation : tihange
Catégorie : pensionné de course

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 03:33

pour ma part 10hr non stop ou min 06hr
les pilotes moins rapides ( Basketball ) mais qui roulent avec leur tête et qui gèrent la voiture en fonction du terrain ont plus de chances de bien se classer

des manches de 2hr c'est quand même des sprints longs

pour moi l'endurance c'est avant tout de la régularité avec la gestion d'une équipe et du matériel

sur des "run" courts une equipe avec les moyens ( hommes et mécanique) auront la possibilité de réparer sans pénalité (retard pris dans le stand ) puique cela ce fera entre les manches
et serons quasiment imbattables !!! les autres jouerons de la régularité pour être le moins mal classé possible

voilà .... le tout étant quand meme de s'amuser ce que je souhaite à tous cette année Twisted Evil

chris...

Revenir en haut Aller en bas
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 07:59

chrisnsu a écrit:
pour ma part 10hr non stop ou min 06hr
les pilotes moins rapides ( Basketball ) mais qui roulent avec leur tête et qui gèrent la voiture en fonction du terrain ont plus de chances de bien se classer

des manches de 2hr c'est quand même des sprints longs

pour moi l'endurance c'est avant tout de la régularité avec la gestion d'une équipe et du matériel

sur des "run" courts une equipe avec les moyens ( hommes et mécanique) auront la possibilité de réparer sans pénalité (retard pris dans le stand ) puique cela ce fera entre les manches
et serons quasiment imbattables !!! les autres jouerons de la régularité pour être le moins mal classé possible

voilà .... le tout étant quand meme de s'amuser ce que je souhaite à tous cette année Twisted Evil

chris...


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 08:06

chrisnsu a écrit:
pour ma part 10hr non stop ou min 06hr
les pilotes moins rapides ( Basketball ) mais qui roulent avec leur tête et qui gèrent la voiture en fonction du terrain ont plus de chances de bien se classer

des manches de 2hr c'est quand même des sprints longs

pour moi l'endurance c'est avant tout de la régularité avec la gestion d'une équipe et du matériel

sur des "run" courts une equipe avec les moyens ( hommes et mécanique) auront la possibilité de réparer sans pénalité (retard pris dans le stand ) puique cela ce fera entre les manches
et serons quasiment imbattables !!! les autres jouerons de la régularité pour être le moins mal classé possible

voilà .... le tout étant quand meme de s'amuser ce que je souhaite à tous cette année Twisted Evil

chris...


+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
deweer09(no name team)
VIP
VIP
deweer09(no name team)


Messages : 1308
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : laplaigne
Catégorie : proto

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 10:29

10 heure pour mois a faire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://no-name-team-32-33-34.skyrock.com/
dod407
Pilote confirmé
Pilote confirmé
dod407


Messages : 483
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 48
Localisation : basecles

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013, 10:48

je n'ai pas d'avis a donner vue que je ne roule plus, mais je suis pas d'"accord avec chrisnu et je comprend pas que team205 le soit car ayant fais mes 2 derniere endurances avec lui (esplechin donc des manche de 2h) nous avions finie une annee 3eme et une annee 6eme au general avec une 205 et ceux malgre deja des grosse pointure a ce temps la .

maintenant faut pas ce voiler la face il y a eu une part de chance qu'on a rien casse de grave du aussi a une tres bonne preparation de la voiture mais faut quand meme avouer que les coupure entre les manches nous permettaient de faire une verification complete de la voiture et de changer ce qui etais suseptible de nous pose probleme avant chaque nouveau depart et ca je pense pas que pat (team205) dira le contraire.

par-contre la ou je suis d'accord avec chrisnu c'est qu'une endurance reussi ce fais sur la regularite, une bonne gestion de l'equipe, du materiel et je rajouterais quand meme d'une petite part de chance comme dans toous sport mecanique.

maintenant que ce soit l'une ou l'autre prenez plaisir au volant et surtout prennez de belle pose pour que l'on puissent vous imortalise tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Math#44
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 219
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 39
Localisation : Gaurain Rx (Tournai)
Catégorie : Endurance (Classe D)

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 00:10

chrisnsu a écrit:
pour ma part 10hr non stop ou min 06hr
les pilotes moins rapides ( Basketball ) mais qui roulent avec leur tête et qui gèrent la voiture en fonction du terrain ont plus de chances de bien se classer

des manches de 2hr c'est quand même des sprints longs

pour moi l'endurance c'est avant tout de la régularité avec la gestion d'une équipe et du matériel

sur des "run" courts une equipe avec les moyens ( hommes et mécanique) auront la possibilité de réparer sans pénalité (retard pris dans le stand ) puique cela ce fera entre les manches
et serons quasiment imbattables !!! les autres jouerons de la régularité pour être le moins mal classé possible

voilà .... le tout étant quand meme de s'amuser ce que je souhaite à tous cette année Twisted Evil

chris...


+1 +1 +1

Pour moi c'est 10h00, comme dis chris c'est la qu'on voit les pilotes intelligents et les bons moteur.............VW-Audi bien sur!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilautopieces.be/
anti
Pilote confirmé
Pilote confirmé
anti


Messages : 250
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : hollain
Catégorie : tourisme

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 13:18

pour moi 10h je pense que tout le monde a des chances de gagné, 2h c bon aussi faut juste sakkkké t'dein lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaYaNa 41
Pilote chevronné
Pilote chevronné
PaYaNa 41


Messages : 643
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Partout & Nulle Part à la Fois.
Catégorie : Pilote d'Endurance à la Retraite & Photographe - http://payana41.skyrock.com/

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 13:34

Quand moi je roulais, j'avais un véhicule modeste (Proto train avant cox & bras arriére indépendant fait maison) mais trés résistant.

Sur de longues endurances, on ne s'en sortait pas mal car "souvent" la fiabilité était au rendez-vous ce qui nous permettait de faire de bon résultat.

La préparation est qq chose de trés importanr pour moi mais il faut passer bcp de temps dans le garage.

Bon courage à tous ceux qui sont en pleine prépa et à plus sur les terrains pour de belles photos.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://payana41.skyrock.com
Regi57
Jeune permis
Jeune permis
Regi57


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 39
Localisation : leuze-en-hainaut
Catégorie : endurance

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013, 15:06

Je serais partant pour les 10h non stop. mais nous n'avons pas beaucoup d'expérience vu que nous avons fait que Antoing 2012.
Revenir en haut Aller en bas
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013, 03:48

Moi je pense que tous ces endurances se valent , à partir du moment que l'on roule c'est le principal!!!!! Smile

Plus sérieusement......L'idéal est d'avoir tous les types d'endurances sur plusieurs courses dans l'année......Comme ca il y en aurait pour tous et pour tout les gouts , car faire tout le temps les mêmes endurances ça risque d’être lassant......... Neutral


De mon avis...........

---Une endurance non stop Arrow Ça doit être intéressant pour la gestion de la course et des réparations mais très fatiguant pour ceux qui comme moi et d'autres roulons tout seul........

---Les 3 manches de 2H sur une journée Arrow Intéressant niveau prix pour s'amuser moins chère et en plus ca permet d'avoir moins de choses à installer pour le "bivouac"........Disons que sur une journée on arrive de bonne heure le matin , on décharge la voiture , on roule et le soir on remballe et on repart à la maison........rien à installer de compliqué sur place...........

---Pour une course qui se passe sur 2 ou 3 jours (Comme Antoing ou Esplechin.....) Arrow Les manches sont répartis sur tout le weekend et qui laissent le temps de réparer entres chaque manches ou le soir ce qui est très pratique ........sauf que ça fait occuper (comme je disais!!) un weekend entier de 3 jours et des fois c'est pas évident de se libérer à chaque fois du boulot , de la famille ,etc..............
Ça fait aussi prendre beaucoup de matériels ( n'oublions pas comme nous Français que nous ne pouvons pas dormir chez nous tout les soirs donc on se charge comme des mulets pour ne rien oublier durant le weekend car on peut pas aller le chercher à la maison.......... Rolling Eyes )
Ça n’empêche pas que ce sont des courses inoubliables quand même!!!!! bien même si c'est beaucoup de logistique pour y aller... Rolling Eyes

En résumé , faut plusieurs types de courses différentes dans l'année et comme ça on peut changer de stratégie à chaque course.......comme elle sont différentes!!. Wink







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autocross endurance Empty
MessageSujet: Re: Autocross endurance   Autocross endurance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocross endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto Cross du Hainaut A.C.H. 2014.
» Annonces du Net..
» Moyen - endurance & auto/kart-cross avril 2014
» autocross feluy
» FOURONS 6 HEURES D'ENDURANCE 28 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Le Bistrot-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit