Voila à peu de choses prés à quoi ca ressemble:
noté F : tes fusibles
noté V : les ventilateurs
noté BP : bouton poussoir
dans l'ordre de gauche à droite pour les lumières du TDB(tableau de bord) tu as
1 :alt pour alternateur
2: huile (pression d'huile)
3: Voyant de température excessive (mieux vaut qu'il ne s'"allume jamais celui là
)
A coté des lampes tu as ton interrupteur du premier ventilo
Tu as deux relais allimentant tes ventilos (c'est une sécurité supllémentaire)
Tu as donc dans l'ordre :
Une arrivée de courant provenant de la batterie et arrivant au coupe circuit.
Par la suite ton arrivée se divise en deux sections ,la section de charge en direction du démarreur (moteur) et l'alternateur (alimentation)
L'autre section arrive dans un boitier de fusibles qui redirigera ton courant vers les différents éléments dont tu as besoin.
A savoir que mes retours (vers la masse) sont ici fait normalement en noir.
Par exemple si tu veux alimenter une pompe à essence ou une rampe de phare,tu démarre de ton boitier de fusible,en y placant deux branches supplémentaires pour alimenter un relais qui lui même alimentera la pompe ou bien les phares selon ton choix .
Si je n'ai pas été clair n'hésite pas,j'adore l'éléctricité