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 Rupteur !!

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autocross28
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MessageSujet: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 12:02

Je poste ici mon probleme, si on peut dire...

J'ai une volvo 440 1.8injection mono point avec laquelle je roule a warneton speedway.
a fond de deuxieme je suis entre 90 et tout juste 100-105 mais elle rupte environ 3bon metre avant de rentrer dans le virage, du coup je relache les gaz et me fait parfois passer a ce mmt la..

j'ai essayé de mettre la troisieme, elle tire vrmt bien mais trop court, je dois directement remettre en deuxieme pour sortir du virage et la je perds bcq trop de temps et elle dévis un peut du fait de rétrograder brutalement en plein virage :s

j'aimerais savoir si il est possible de faire qqchose, de gagner un peu plus sur le rupteur ? si oui, de quel manière??

L'alléger encore un peu plus ne change rien !

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David
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 14:29

Pourquoi ne pas mettre des pneus un poil plus grand?
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eddy
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 15:34

on en a déja discuté ici je pense mais bon
si tu ne peux pas mettre de jantes de plus grand diamétre
peut etre que tu peux mettre des pneus qui taille plus haut
ensuite si tu a une allumeur dit avec téte de delco peut étre mettre un doigt d´allumeur neuf car si l´autre trop ancien bin le ressort sera plus soupple et ruptera plus ( trop ) vite
et toujours en delco si tu as pas peur des sur-régimes bin tu vire le rupteur mais là attention a la casse
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autocross28
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 15:53

eddy a écrit:
on en a déja discuté ici je pense mais bon
si tu ne peux pas mettre de jantes de plus grand diamétre
peut etre que tu peux mettre des pneus qui taille plus haut
ensuite si tu a une allumeur dit avec téte de delco peut étre mettre un doigt d´allumeur neuf car si l´autre trop ancien bin le ressort sera plus soupple et ruptera plus ( trop ) vite
et toujours en delco si tu as pas peur des sur-régimes bin tu vire le rupteur mais là attention a la casse

oui eddy on en avait parlé Smile je vais me renseigner pour savoir si je peux passer en 15 plutot qu'en 14.
j'avais pensé tirer le rupteur mais c'est risqué Rolling Eyes surtt que pendant une course je vais au rupteur au moins 40 fois.. et si je le tire je pense bien que j'irai au fond du rouge et que le moteur ne supportera pas..

on m'a parlé d'un truc (genre de lamelle, fiche qui va a la boite) de le reculer ou de l'avancer) dsl je ne sait pas comment ca s'appelle, j'espere que vous voyez de quoi je veux parler ^^


et hors sujet, on m'a dit aussi de tirer tt le systeme de climatisation et tableau de bord.. viré la direction assisté aussi je gagnerais qqe poney Very Happy
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eddy
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 16:14

bin oui la clim et la direction assistée ca prend des watts
mais il te faudra remettre une crémaillère sans assistance
et il ne faut pas juste coupé les tuyaux il faut retirait les pompes et voir si tu n´ as pas de courroies commune avec ton alternateur et pompe a eaux
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autocross28
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 16:37

oui tout est lié ensemble, une courroie qui va a la pompe a eau, alternateur et a celle de la clim. essayer de trouver une courroie plus courte, voir si les modeles sans clim ont le meme systeme

pour la direction, il faut absolument tout changer? juste retirer la fiche qui va a la pompe ne suffit pas?
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eddy
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 21:17

non ce qui te fait perdre les watts c´est l´entrainement des pompes

puis un crémaillère prévue avec assistance bonjours pour tourner avec sans pompe
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lol123
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MessageSujet: Re: Rupteur !!   Lun 03 Déc 2012, 22:36

supprimer le rupteur afin d avoir un rtm plus élevé ne sert a rien , tout moteur a un rapport couple rtm ou il donne le max de sa puissance tu le dépasse ta plus rien et tu le reperd a la reprise du changement de vitesse de la boite( boite 1000tours)
soit tu monte une taille de pneu plus haute et plus étroite qu'a l origine ou tu modifie ton rapport de pont a défaut d'etager ta boite.
pour ta direction assistée il est préférable de tout virer pompe etc
soit tu remets une direction mécanique ou électrique
tu ne va pas gagner énormément en watt mais ton moteur en souffrira moins
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