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 axe de boite

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eddy
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MessageSujet: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 00:05


bonjour a tous je recherche une adresse pour me fournir ou me fabriqué un axe pour mettre entre la sortie de boite d´ un moteur de moto et une boite cox

+- le prix et le delai de fabriquation merci
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 02:49

t a un plan Question

a mon avis il faut faire un montage de ce type



le flector a intercaler a la place de la busulure soudee et mettre un roulement sur la plaque sinon adieu bourrage de queue de boite l arbre de sortie doit reprendre les cannelures de la queue de boite
enfin je sais pas si c est ca que tu veut faire Embarassed
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titom
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 08:37

c est exactement ca qu il cherche,le flector j y ai pensé juste cette nuit justement lol
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eddy
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 10:24

tout a fait c´est de ce type de piece dont je voulai parlé et c´est justement ce montage la que je voudrai pour le prochain montage


Dernière édition par eddy le Jeu 15 Juil 2010, 10:44, édité 1 fois
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belly842 (jerome)
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 10:32

demande a tof 308 il roulé avec se montage avant
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 10:36

Nova Racing Transmissions Ltd 8 Horseshoe Yard Crowland PE6 0BJ UK
Tel: 01733 210082 Email: info@novaracing.com


c est aussi faisable avec un acouplement a 4 plots
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Ronald
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MessageSujet: Re: axe de boite   Jeu 15 Juil 2010, 20:36

Pour l'axe de boite va voir cher Guy verfaillie nous pour notre montage Hayabussa c'est cette pièces la que l'on a mit pour l'axe du pont au moteur Razz
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 09:39

j ai reflechi un peu au syteme de montage car celui ci est tres interessant vu le nombre de possibiliter de vitesses et a l avantage d avoir une marche arriere. pour moi c est realisable sans trop de difficulte mais ca demande un grand degre de precision dans la realisation et du montage proprement dit

le hic c est le bourrage et l arbre primaire de la boite cox unmauvais alignement d un 0.1mn c est la casse assuree vu la longueur de la piece a lui mettre
2eme hic les cannelures du pignon de sortie de boite pour realiser la piece faut pas penser a savoir la faire avec une mortaisseuse ce type de cannelure est realiser par frettage et demande une trempe de la piece sinon a la longue les cannelures vont ce mater il y a moyen de contourner le probleme
bon en premiere chose pour moi il faut que la boite et sa plaque soit fixee au chassis et que le moteur soit fixer uniquement sur la plaque par au minimun 3 points reglable
cote boite voila mon idee

il faut faire un epaulement de la plaque qui epouse parfaitement l interieur de la cloche de la boite cox et il faut tarauder en m14 la fixation des 4 boulons qui sont en 12 d origine ceci impose un reforage des trou de boite precis la il ni aura aycun jeu possible
une fois la plaque fixee il faut lui mettre un roulement qui va servir de palier a l axe reliant la que de boite au moteur
ceci imposse doncd employer une tole de 15mn minum faut la largeur du roulement et de l epaulement de la boite

cote pignon je pense qu il est possible derecuperer celui ci il ne faut pas penser a souder une piece dessus vu que c est cementer il faudrait faire ujn recuit de la piece mais des lors on revient a un risque de matage des cannelures
donc je pense a faire ceci
forer et taurauder dans le pignons afin d y fixer la piece male qui va servir de flector

les 4 plots doivent donc ve visser sur le piognon et recevoir une bague en polyurethane afin d amortit les chocs

reste des lors a faire l axe avec sa piece femelle pour recevoir les 4 trous des bagues
cote que de boite il faut recuperer un centre de disque d enbrayage cox l adapter sur l axe proprement dit et tourner la piece dans sa concentricite tout en faisant un epaulement cote roulement afin de tenir l axe place lors du montage final cote moteur percer les 4trous pour recevoir les bagues ce syteme de deux flasque aurait l avantage de pouvoir regler parfaitement l alignement du moteur sur ces 4 ponts cardinaux avec un jeu de lames
pour moi c est faisable .....a developper
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eddy
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 10:10



oui phil coté boite je comptai recupéré le centre d´un disque d´ambrayage voir 2 ,avec un palier dans le flasque type entretoise mais coté boite moto je

pensai pouvoir soudé un ou 2 pignon de moto et les reliés a l´axe via un flector mais tu me dit qu´on ne peut pas soudé les pignon de moto alors???

de plus on m´en a proposé un tout fait a vendre mais faut voir avec le proprio de la cox si il d´accord sur le prix en tout cas ton système me parait plus que r
éalisable
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 10:27

pour toi souder un pignon il faut le recuire tu le chauffe rouge cerise et tu le mets refroidir dans du sable si tu le soude direct la soudure va casser et si tu le monte ainsi les cannelures risque de battre a la longue maintenant tu peu le retremper apres soudure tu le chauffe a rouge tres vif presque blanc et tu le fou dans un recipient d huile de vidange ( faut au moins 5litres)
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 10:51



oui je suis allé vérifier dans mes ancien cour d´école ,et ca me parait la meilleur solution recuire et retrempé ca sert quand meme les cours d´école MDR....
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 11:04

si quelqu un fait faire les pieces qu il dise quoi comme ca si on peut faire une commande groupée ca pourrait etre intéressant pour tout le monde
Merci
Tom
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 13:44



bonne idée titom
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 18:26

peu etre faut il attendre l avis de christophe vu que lui a deja fait ce type de montage car j ai un doute sur le syteme de flector type bm etc a l usure
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 18:38

Aucun problème avec le flector BMW, nous on a fait une pièce de ce genre pour accoupler le moteur au réducteur.. et ça tient, tout est fait maison

Sur l'axe de sortie de boite, on a usiné deux pignon de moto (soudé) ensemble, puis on a fait une pièce au tour et à la fraiseuse pour recevoir le flector, je ferais des photos dès que possible
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 20:00

j ai vu ton syteme corentin un peu semblable au syteme quaife je ne dit pas que ca ne fonctionne pas mais a voir a l usure dans le temps le syteme avec reducteur et boite cox n est pas le meme les forces de couple n ont pas les meme valeur ceci dit je suis pas specialiste dans les moteur moto
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MessageSujet: http://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/axe-de-boite-t316.htm   Ven 16 Juil 2010, 21:45

une simple question le flector absorde pas mieux les chocs aussi
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 22:19

bien sur un flector est fait pour ca juste pour reduire l inergie de la transmission et ce calcul en shore dans ce montage le bleme est le centrage de tout et justement de le reduire
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MessageSujet: http://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/axe-http://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/axe-de-boite-t316.htmde-boite-t316.htm   Ven 16 Juil 2010, 22:24

c est pas facile la fine mecanique mais moi mon avis les deux systeme sont bon autrement tout le monde roulerai avec un seul systeme
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MessageSujet: Re: axe de boite   Ven 16 Juil 2010, 23:16

ouis c est sur reste a savoir ce qui est le plus fiable
faudra mexpliquer car ca m interesse comment souder deux pignons sans les recuire et avec quoi Question
et en passant comme tailler des engrenages rectifier leur profils avec une fraiseuse et au passage les cementer
oufti je m egarre la clown
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MessageSujet: Re: axe de boite   Dim 18 Juil 2010, 01:04

Slt ;


il ja un truc que je ne commprent pas excuse moi Embarassed coriges moi ci c est faut comme j ai compris !

Moteur Moto couple avec une boite de cox ????

NON Moteur Moto couple aux carcasse de cox avec un pont dedant BMW ou Peugeot ou .......etc

la ca devient interesant 2wd ou 4x4 ????


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MessageSujet: Re: axe de boite   Dim 18 Juil 2010, 01:47

slt, oui j'ai roulé avec ce type de montage dans ma cox ( avant), je voudrais juste savoir qu'elle moteur tu veux mettre ? car moi, j'ai commencé avec un gsrx1100 origine, puis apres, tout preparé, ensuite un hayabusa, jusque la super, apres, j'ai preparer l'hayabusa et la , j'ai cassé 4 boite de vitesse, ( la queue de boite sectionnée).
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MessageSujet: Re: axe de boite   Dim 18 Juil 2010, 11:07


pour repondre a franky on voudrai gardé une grande plage d´utilisation puis avoir une marche arrière comme c´est pous faire de l´endurance, en fonction

des conditions de piste sec ou boue je pense que ca peut etre un avantage mais je trompe peut etre

pour tof ´dans un premier temp ce ne sera pas un gros cube préparé mais si tu me dit que la boite cox tient avec un hayabusa y a pas de soucis pour nous

de plus si ca fonctionne bien nous avons un projet de tourisme moteur de moto traction avant

en tout cas merci de partagé vos expériences
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MessageSujet: Re: axe de boite   Dim 18 Juil 2010, 11:24

Si tu veut faire une tourisme avec moteur moto que va tu mettre un pont ou une boite Question simple question j'ai vue le résultat avec une boite a Antoings sa ne marche pas du tout Dommage pour le gars elle aurait plus marché du toner sa machine
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MessageSujet: Re: axe de boite   Dim 18 Juil 2010, 11:28


le but de ce poste étant boite auto plus moteur de moto

ce sera donc une boite de fiesta turbo autobloc +moteur de moto mais pas un gros 600cc ou 750 cc max
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MessageSujet: Re: axe de boite   Aujourd'hui à 18:01

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