N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 véhicules hyundai

Aller en bas 
+2
David
greengiant51
6 participants
AuteurMessage
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012, 22:37

Bonsoir à tous
Par curiosité j'aurais aimé avoir des infos sur les véhicules huyndai: style pony,excel ou même la Scoupe

Je sais qu'il existe un 1300 et un 1500 et j'ai vu que les amortos de pony se montaient sur la Scoupe.

Je me demande aussi si il n'y a pas de similitudes entre les moteurs Mitsubishi et hyundai

Je sais qu'il y a sur ce forum des gens qui ont roulés en hyundai et qui pourraient sans doute m'aiguiller

Merci
Revenir en haut Aller en bas
David
VIP
VIP
David


Messages : 1393
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 42
Localisation : Maubray
Catégorie : Endurance

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 13:53

greengiant51 a écrit:
Bonsoir à tous
Par curiosité j'aurais aimé avoir des infos sur les véhicules huyndai: style pony,excel ou même la Scoupe

Je sais qu'il existe un 1300 et un 1500 et j'ai vu que les amortos de pony se montaient sur la Scoupe.

Je me demande aussi si il n'y a pas de similitudes entre les moteurs Mitsubishi et hyundai

Je sais qu'il y a sur ce forum des gens qui ont roulés en hyundai et qui pourraient sans doute m'aiguiller

Merci

Sans hésitations c'est à Jérome qu'il faut poser la question, il en connait un rayon en Hyundai!
Revenir en haut Aller en bas
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 19:26

tu veux dire J&A racing ? si jamais il passe par ici sans doute pourra t il éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 21:57

salut,pour les connaitre,je les connais.j'y est travaillais pendant 12 ans,mais j'ai du les quitter il y a peut.pour repondre a tes questions: la pony et bien monter en 1300cc moteur mitsu.point faible,joint de culasse boite de vitesse et carbu(pas d'injection sur la pony),pour moi une voiture a oublier pour le cross Twisted Evil
la scoupe et monter en 1500cc atmo. ou turbo ce dernier marche fort,mais quand on le taquine impeut de trop le turbo a tendance a aspirer l'huile du carter Exclamation Exclamation Exclamation ,et la boite n'est pas top non plus(meme base que la pony).
pour l'excel,moteur 1300cc tres fiable( passe souvent les 400 000bornes),le 1500cc et impeut +rare car il equiper que les premières generations.leur petits point faible c'est la commande de fourchettes de boite(petite goupille fendu qui casse,a remplacer par une pleine et ca reppart pour 20 ans Laughing )
point de vu des amortisseurs la je ne peut pas te renseigner,je n'est jamais essayer Question
alors ci c'est pour le cross,a choissir je prendrais une excel 1300cc a partir de 1996 en 3 portes,preparer comme il se dois,et tu devrais bein te marrer.
ps:les bras de suspensions avant de l'ecxel sont tres fragile,a remplacer par des bras fait maison monter avec des unibals a la place des silents blocs,et la tes au top niquel
si tu as besoin de plus de renseignements je suis a ta disposition.

jerome.
Revenir en haut Aller en bas
team chou seb
Apprenti pilote
Apprenti pilote
team chou seb


Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 46
Localisation : beclers

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 22:12

docteur non tu n as pas le temp tu as du travaille a beclers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 22:45

je confirme pour l exel en 1300 c est pas un f***** de guerre mais c est incassable
en ce qui concerne les amortisseurs ceux de la colt vont dessus plug and play
mon ami rudy en avait monter une pour l endurance l asaf il en etait super content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
greengiant51
Web calmeur
Web calmeur
greengiant51


Messages : 692
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : beloeil
Catégorie : endurances-sprint

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 23:09

Merci pour vos infos,j'aimerais racheter une asiatique pour les sprints locaux et garder mes peugeot/citroen pour les endurances

Donc si j'ai bien compris le bloc de l'excel c'est plus un bloc de mitsu ?? donc pas de possibilités de plug and play ?

Pour ce qui est des boites qui équipent les atos 1000,ca se monte sur un 1300 excel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012, 23:45

je connais un un ancien préparateur de cette marque a Gouy-lez-Piéton limite courcelle je sais ou mais je n ai plus l adresse en mémoire je vais me renseigner auprès de ma fille laquelle a déjà u affaire avec lui pour sont exel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 00:08

non le bloc excel n'est pas un mitsu.et pour la boite atos,pas possible d'adapter sur le moteur 1300
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 00:21

si tu veus une asiatique en petite cylindrée,je te conseil soit du suzuki swift 1300,nissan micra 1300,daihatsu charade 1300 I love you I love you ,avec un de ces trois modele tu vas bien avancer,et en plus c'est du costaud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 00:38

en voila une de nissan qui ma franchement impressionner au fourons en son temps

véhicules hyundai Sans_101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
MonsieurChapeau34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 160
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 68
Localisation : Beaufays ( Province de Liège )
Catégorie : Piquets ( en 2004 ) puis spectateur

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 11:01


Je recommande la Daihatsu Charade 1300 cc avec injection et 95 chevaux si mon souvenir est bon.
Revenir en haut Aller en bas
J&A racing
Pilote confirmé
Pilote confirmé
J&A racing


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 44
Localisation : tournai
Catégorie : endurance

véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012, 20:12

MonsieurChapeau34 a écrit:


Je recommande la Daihatsu Charade 1300 cc avec injection et 95 chevaux si mon souvenir est bon.

il y a deux montage en charade:un 75 ch,et un 90ch.moi dans mon proto c'est le 75 et ca marche déja pas mal.
l'ideal en tourisme,c'est de monter le moteur de la charade G102s(75 ch)dans une caisse de charade G200.point de vue soliditée de caisse et point de vue suspensions la G200 et bcp mieux.
point de vue moteur le 75 ch et plus vif et plus nerveux que le 90 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicules hyundai Empty
MessageSujet: Re: véhicules hyundai   véhicules hyundai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicules hyundai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véhicules anciens, us et Vw-aircooled
» Exposition de vehicules ancien a ennevelin
» QUELQUES VEHICULES ENGAGES AU DAKAR 2013
» interêt des pneus boxer sur véhicules de type "traction avant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit