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 Débutant pour 2013 - Aide et conseil

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gauthierb
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MessageSujet: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 22 Oct 2012, 16:17

Bonjour tous le monde,

Après ma présentation je viens poster mes questions dans un nouveau topic c'est plus simple.

Donc pour la voiture j'avais parler d'une corsa, je viens d'en trouver une, c'est une corsa A de 92, une 1200cc, saine point de vue carrosserie, le moteur "tourne" mais bon je pense quand meme le démonter pour un bon entretien, en plus le mec la lache pour 150 roro donc tout bon Very Happy Plus cas aller la chercher Smile

-Donc quand elle sera la, faut que je la vide, et la première question, vous pensez que je devrais la déblaxoné?? j'ai lu qu'on gagnait du poid...c'est vrai ? si on déblaxone, il faut ressouder la caisse?

-Après pour l'arceau, je suis à la recherche d'un soudeur car je soude pas au mig, vous pensez que j'en aurai plus ou moins pour combien pour l'arceau? juste une idée de prix Wink Donc pour les tubes c'est bien en 1" 1/4 ?

-Je compte mettre le radiateur, le réservoir, la batterie à l'arrière.

-Pour le tableau de bord, j'ai vu que certain l'enlevait, c'est à l'oreille pour savoir si on tape trop dans les tours alors ?

-Que faut-il vraiment changer sur un corsa ?

-La je ne sais pas si quelqu'un saura me réponde, mais je compte peindre l'intérieur à la bombe montana (bombe de graph) je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé ?

Voila un arceau et un compartiment moteur peint à la montana, ca coute pas chère et le résultat est correct je trouve Wink




Je pense avoir certainement d'autre question mais je pense que c'est deja bien la Very Happy je posterai le reste quand j'en aurai besoin Smile Merci bien pour l'aide et j'espère finir mon projet pour 2013 Very Happy
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lol123
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 22 Oct 2012, 16:57

[Bonjour tous le monde,

Après ma présentation je viens poster mes questions dans un nouveau topic c'est plus simple.

Donc pour la voiture j'avais parler d'une corsa, je viens d'en trouver une, c'est une corsa A de 92, une 1200cc, saine point de vue carrosserie, le moteur "tourne" mais bon je pense quand meme le démonter pour un bon entretien, en plus le mec la lache pour 150 roro donc tout bon Very Happy Plus cas aller la chercher Smile

-Donc quand elle sera la, faut que je la vide, et la première question, vous pensez que je devrais la déblaxoné?? j'ai lu qu'on gagnait du poid...c'est vrai ? si on déblaxone, il faut ressouder la caisse?
-------------------------------


tu gagne +-15kgs en la deblaxonant aucune obligation de la resouder toute fois il est preferable de renforcer certains point comme cloche d amortisseur

-Après pour l'arceau, je suis à la recherche d'un soudeur car je soude pas au mig, vous pensez que j'en aurai plus ou moins pour combien pour l'arceau? juste une idée de prix Wink Donc pour les tubes c'est bien en 1" 1/4 ?
--------------------------------


il n est pas necessaire de souder l arceau au mig un bon poste a souder a la baguette suffit
j avais mis un tuto pour la realisation d un arceau 6 points le prix varie de ce que tu emploie comme tube et du nombre de points compte au MINIMUN 300eur de fourniture
1''1/4 c est bon maintenant si tu n en a jamais fait passe par une personne competente voir peu etre avec vqm????
tu peu te renseigner pour tes prix chez grojean a mont sur marchienne ,chez vandevorde du cote de walcourt ou chez leboutte a bourdon ( leboutte.be)
-------------------------------------------

-Je compte mettre le radiateur, le réservoir, la batterie à l'arrière.


c est tout bon
--------------------------------------------

-Pour le tableau de bord, j'ai vu que certain l'enlevait, c'est à l'oreille pour savoir si on tape trop dans les tours alors ?
-----------------------------------------------


tout virer implic refaire un cablage en partie

-Que faut-il vraiment changer sur un corsa ?
------------------------------------------------



regarde et lit le post de colasfock il y a vraiement de l idee titom et remy te seront de bons conseils



-La je ne sais pas si quelqu'un saura me réponde, mais je compte peindre l'intérieur à la bombe montana (bombe de graph) je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé ?
--------------------------------------------------------------------------------

une peinture ral de chez benicolor a tarciennes fera l affaire pour un tres bon rendu a mondre cout

lien pour l arceau http://www.autocrossbelge.com/t1148-etude-et-realisation-d-un-arceau-cage-six-points

desole je ne le retrouve plus le post ici
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 22 Oct 2012, 18:29

gauthierb a écrit:
Bonjour tous le monde,

Après ma présentation je viens poster mes questions dans un nouveau topic c'est plus simple.

Donc pour la voiture j'avais parler d'une corsa, je viens d'en trouver une, c'est une corsa A de 92, une 1200cc, saine point de vue carrosserie, le moteur "tourne" mais bon je pense quand meme le démonter pour un bon entretien, en plus le mec la lache pour 150 roro donc tout bon Very Happy Plus cas aller la chercher Smile

-Donc quand elle sera la, faut que je la vide, et la première question, vous pensez que je devrais la déblaxoné?? j'ai lu qu'on gagnait du poid...c'est vrai ? si on déblaxone, il faut ressouder la caisse?

-Après pour l'arceau, je suis à la recherche d'un soudeur car je soude pas au mig, vous pensez que j'en aurai plus ou moins pour combien pour l'arceau? juste une idée de prix Wink Donc pour les tubes c'est bien en 1" 1/4 ?

-Je compte mettre le radiateur, le réservoir, la batterie à l'arrière.

-Pour le tableau de bord, j'ai vu que certain l'enlevait, c'est à l'oreille pour savoir si on tape trop dans les tours alors ?

-Que faut-il vraiment changer sur un corsa ?

-La je ne sais pas si quelqu'un saura me réponde, mais je compte peindre l'intérieur à la bombe montana (bombe de graph) je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé ?

Voila un arceau et un compartiment moteur peint à la montana, ca coute pas chère et le résultat est correct je trouve Wink




Je pense avoir certainement d'autre question mais je pense que c'est deja bien la Very Happy je posterai le reste quand j'en aurai besoin Smile Merci bien pour l'aide et j'espère finir mon projet pour 2013 Very Happy


salut !! cheers cheers

premièrement tu a fait un très bon chois (ma première corsa etait aussi une de 92)
et je roule encore avec mon 1200 Smile

pour ton déblaxonage je te conseil de le faire quand il fait froid sa part beaucoup plus facilement

pour ton arceau j'ai fait le mien avec du tube de 42mm de diamètre et 2.65mm d'épaisseur et c'est nickel (mais c'est mon avis quoi ). nous on avait pris 18 m chez ferutil un truc comme sa et on en avait u pour 75 euros (je pense hein ) et si tu le fait toi meme prend un plan auquel tu te tiendra par ex



pour ton système electrique nous on a aucune connaissence en elec' mais on a ue un très bon coup de main du père de williams qui nous a fait un nouveau tableau de bord et un cablage simplifié . les cablage de carbu 1200 sont pas super compliqué mais si t'y connais rien (comme nous ) fait toi aider .

pour ta corsa la grosse maladie sont les faces avant (la ou sont fixés tes tirants) . Moi j'ai obté pour une solution assez radicale mais au moin je suis sure que sa bouge pas ... en fait j'ai tout coupé et j'ai ressoudé une grosse traverse et je suis venu refixer les trants dessus.


maintenant remy et titom on fait un autre montage plus simple mais tout aussi efficace (je me permet de mettre les photos que remy m'a envoyé je pense pas qu'il m'en voudra :/ )




voila a toi de voir Wink sinon la caisse tient assez bien Wink
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Mer 24 Oct 2012, 13:41

Merci beaucoup pour les conseils Wink

J'ai 2-3 nouvelles questions Wink

Pour les possesseur de corsa A, est-ce possible de monter une direction assistée de corsa B dans une A ?

Pour l'arceau, car je suis entrain de réfléchir au schéma, on voit parfois les harnais attaché sur l'arceau, c'est mieux quoi ? fixé sur le chassis ou sur l'arceau ?

Tout dépend du bugdet final mais je pensais peut être à mettre un autre moteur que le 1200cc, on peut monter quoi dans une corsa A (tous les autres de A je suppose ?

Merci pour les réponses, dès que j'aurai été chercher la corsa....(j'attend que le plateau de mon pot soit libre Sad ) je vous mettrai quelques photos de l'avancement Wink
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Mer 24 Oct 2012, 15:05


la D A E de corsa B n´est pas facile a adapté , en cause l´électronique et l´ecu de substitution coute bonbon

apres avec des moyens et un peut de savoir faire tu peut monté ce que tu veux dans une caisse

mais le principale a retenir c´est un max de pieces d´origine et facile a trouvé

puis en fonction du budget et de tes compétance tu peut faire évolué ton auto

il faut savoir que ta première auto va te couté assez cher ( arceau bacquet arnais pneus etc... )

donc pour un moteur plus puissant tu aura le temp d´y pensé quand tu aura déja tout le reste
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Mer 24 Oct 2012, 17:43

le montage de la DA est relativement simple, si je me souviens bien tu as la masse, le positif a brancher + le fil vert du boitier de la DA qu'il faut branché sur une borne de l'alternateur, si je me souviens bien le D+, si tu n'as pas de D+ sur ton alternateur il est possible de la fabriquer...

Maintenant je ne sais pas si une DA est très utile sur ce genre de voiture, il faudrait voir ce que les gens qui roule en corsa en pensent!
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 29 Oct 2012, 15:37

Bon ba changement de projet pour moi, ca ne va pas être une corsa mais une swift mk2, un pot me la donne Smile donc c'est deja ca de gagner :=) le moteur c'est un 1300cc

je viens d'aller chez vandevoorde à walcourt, je vais en avoir pour 110euro de tube, 30 mètres de 1" 1/4 ca sera assé je suppose ?

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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Ven 02 Nov 2012, 16:29

j'aurais une question,

je viens de trouver un baquet sparco sprint et je vais le voir ce soir donc question urgente Very Happy, le mec le vend 50euro et il est en bon état,
le seul "problème" c'est qu'il n'est plus homologué, cela peut poser un problème ?

Merci de votre réponse Wink
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Ven 02 Nov 2012, 17:48

gauthierb a écrit:
j'aurais une question,

je viens de trouver un baquet sparco sprint et je vais le voir ce soir donc question urgente Very Happy, le mec le vend 50euro et il est en bon état,
le seul "problème" c'est qu'il n'est plus homologué, cela peut poser un problème ?

Merci de votre réponse Wink

pas besoin d homologation pour les epreuves belges
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Ven 02 Nov 2012, 20:29

merci bien Wink

baquet acheté Very Happy en attendant l'arrivée de la swift (la semaine prochaine normalement) je fais deja le plein de petit truc Smile
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Ven 02 Nov 2012, 21:23

gauthierb a écrit:
merci bien Wink

baquet acheté Very Happy en attendant l'arrivée de la swift (la semaine prochaine normalement) je fais deja le plein de petit truc Smile

pour ta swift si tu a besoin de conseil contact nulltuning membre de ce forum.
de plus il fait régulièrement le championnat ebaco
a+
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Dim 04 Nov 2012, 21:40

J'avais une petite question,

pour commencer c'est mieux en endurance ou sprint ?
Asaf ou ebaco ?

Perso je pensais commencer en sprint ebaco mais bon je sais pas trop....
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 05 Nov 2012, 20:13

perso j'ai commencé en sprint voila un an et demie,ca permet de se mettre dans le bain et ca coute moins cher,moins d'infrastructure nécessaire etc

Maintenant le contexte n'est pas le même,par chez nous les sprints s'apparentent à de la défonse,du stock car.

Si tu va à l'EBACO tu trouvera ton bonheur dans les deux me semble t il.

Dis toi qu'on commence petit pour monter tout doucement Smile
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 05 Nov 2012, 20:55

je serais d´avis contraire

pour ma part tu apprendra aussi bien, voir mieux en endurance comme la piste évolue au fur et a mesure des tours tu sauras mieux lire la piste par apres si tu va en sprint

quand tu commence en sprint comme la plupart d´entre nous , tu fonce tu fonce sans réfléchir a la trajectoire idéal pour gardé de la vitesse 99,9 fois sur 100 les mec garde la corde a tout prix meme si il y a un trou de 2 metre alors que faire le tour te fait gardé de la vitesse pour te relancé dans le bout droit suivant

en endurance si tu rate une vitesse ou autre bin tu as core 4 ou 5 heures pour te corrigé par contre en sprint 3x 10min le moindre ratage c´est mort et au début c´est pas évident

puis en sprint ca passe ou ca casse et meme si tu es un kaîd tout seul sur un tour les courses en meute ca n´a rien a voir

au mieux fait toi conseillé par des anciens que tu connais c´est le meilleur avantage que tu puisses avoir surtout en sprint
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Ven 16 Nov 2012, 18:07

Merci pour les infos Wink

Première swift arrive ce soir Smile celle ca sera jusque pour la vider et prendre le plus de pièce de rechange possible Wink
la seconde arrivera bientôt Smile
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Sam 24 Nov 2012, 13:09

Arf je prend trop de retard pour être pret pour le début de la saison 2013..... mais bon normalement semaine prochaine je vais commencer vraiment le boulot sur la voiture Wink

J'aurais une petite question, j'ai acheté à un ami son harnais, le seul truc c'est un 6 points donc 2 points en trop mais bon je l'ai eu pas chère, et il est neuf donc je l'ai pris quand même.
Donc c'est pour voir si cela est possible de "couper" les 2 sangles qui ne me servent pas ?

c'est ce modèle : http://www.oreca-store.com/harnais-turn-one-fia-6-points.html
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Sam 24 Nov 2012, 18:54

faut rien coupé
juste pas les mettres , mais perso avec les attaches aux jambes c´est encore mieux
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Dim 25 Nov 2012, 09:44

Eddy a raison , mais il faut encore avoir le siège qui est prévu pour ça !
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Dim 25 Nov 2012, 13:29

ba ouai mon baquet ne fait pas les 6 points et j'arrive pas retirer la goupille de la boucle d'aviation.

ps: yesman j'ai répondu à ton mp Wink

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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 26 Nov 2012, 17:50

j'ai envoyé un mail à un soudeur dans ma région en lui demandant le prix pour souder mon arceau.
en sachant que je lui fournirais les tubes cintré, coupé etc... donc juste souder les tubes.

Il me demande 500 euros, vous en pensez quoi ?



Seconde question, je vais passer une commande pour quelques pièces,
donc pour le réservoir, combien la capacité ? min/max ?
pour les feux arrières, pour les freins c'est bon des feux anti-brouillard ? , pour celui du milieu je pensais prendre un led.
pour le coupe-circuit ? 2 poles ou 6 poles ?

merci des réponses Wink
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 26 Nov 2012, 18:22

pour le coupe circuit 2 c'est bien 6 c'est mieux Wink sous réserve de savoir le cabler
ensuite pour l'arceau demande un devis a eddy pour un arceau complet Wink un soudeur c'est bien mais pas tres utile pour notre utilisation lui tu paye aussi le diplôme Rolling Eyes
pour les feux c'est ok les feux de remorque et pour le reservoir sa depent de la voiture, endurance ou sprint quelle type de terrain et la conduite soit de beaucoup de chose Wink
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Lun 26 Nov 2012, 18:49

[quote="gauthierb"]j'ai envoyé un mail à un soudeur dans ma région en lui demandant le prix pour souder mon arceau.
en sachant que je lui fournirais les tubes cintré, coupé etc... donc juste souder les tubes.

Il me demande 500 euros, vous en pensez quoi ?
quote]

je vous invite a visionner les deux video ici
http://www.customcages.co.uk/roll-cages/weld-in-fitting-guide

ceci afin de vous eclairer un peu plus sur le travail a effectuer
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MessageSujet: salut !   Lun 26 Nov 2012, 20:41

pour le soudeur , si les pieds d arceau sont fait ,que tout les endroits a souder son propre que les tubes sont prets et qu il n y a vraiment que a souder c est chers .
maintenant, si il y a des modifs a faire , si il faut fabriquer des goussets , des renforts , si les gueules de loup ne sont pas faites , si il doit tout nettoyer c 'est raisonnable .

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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Mar 27 Nov 2012, 20:18

Merci pour les infos Wink

cette aprem j'ai commencé à vider la swift, et comme je le pensais, y a de la rouille perforante... Sad je vous mettrez une photo demain pour que vous voyez l'état, pour voir si je continue ou si j'en cherche une autre car je sais pas trop ce que je vais faire la Sad
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Mer 28 Nov 2012, 13:12

voilà les photos Sad vous en pensez quoi ? c'est possible de réparé en soudant des toles ?
ou alors je garde ce qui m'interesse et je cherche après une autre swift ?







Rhaaaa ca démotive en voyant ca ...
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MessageSujet: Re: Débutant pour 2013 - Aide et conseil   Aujourd'hui à 12:29

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