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 Proto Fast and Speed

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MessageSujet: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 19:06

bonjour a tous,voila mon meilleur ami et moi avont fait l'achat d'un proto F&S sans moteur,sans amortisseur,sans roue,on avait en idée de mettre un 16i16 de Honda crx dedans,qu'en pensait vous ?
et question jantes,du 15 pouces a l'arriere ?et a l'avant quelle pouces ?et comment appelle t-on les fines jantes qu'il y a comme sur les protos sprint?on peut les trouvé ou ?

merci de votre aide on debute SmileWink
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MessageSujet: Re: salut   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 19:25

a la base quelle moteur avait il dedans , maintenant un crx oui çà marche mais le hic c'est pour la boite car si mes souvenirs sont bon ces moteur tourne dans le sens antihorlogique maintenant si tu le place en transversal çà peut le faire
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 19:35

bonjour.

Félicitations pour ton achats mais tu toi comprendre pour nous qu'il n'est pas facile de te renseigner car nous n'avons pas beaucoup d'information quand à la conception de base comme dit le message plus haut.

Comme dit également plus haut, le moteur honda 1600 comme beaucoup des honda de cette époque tourne à gauche comme on dit. Deux possibilités soffrent donc à toi, le faire tourner dans l'autre sens, pratique assez courante dans les championnats hollandais et europokal ou le mettre sur une boite qui sera dans le bon sens si je puis m'exprimer ainsi. Je veux dire que par exemple sur une boite combi en porte à faut ca ne va pas, sur une boite cox mais en tournant le pont ca va mais la solidité de cette transmission est peut etre un peu faible. Par contre le mieux je pense si tu mets le moteur en porte a faut est de mettre une boite de renault, type Un.

Concernant le diamètre des jantes, je pense que le plus courant pour l'arrière est le 15 pouces, courrament en entraxe porsche pour les flasques de roues mais d'autres modèles existe aussi

Pour l'avant, il te faudrait etre un peu plus clair quand tu dis des fines, veux tu dires des jantes style à baton avec des pneus de moto ou des jantes de voitures plus fines que la normale?

Bonne préparation

Vivian
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 19:46

merci de nous aidés Smile,c'été un moteur gsxr 1000 qu'il y avait dedans,et si le moteur je le met dans le meme sens que dans ma crx sur le proto?en modifiant la boite pour des rapport plus court biensur,si non ca serait possible de le mettre en longitudinale ?
des roue fines a batons a pneux de motos,ces des pneux de motos cross en fait ?
non pas des jantes fines autos,car c'est ces des galettes si je ne me trompe ?
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 19:52

oui c'est un montage qui devrait etre possible mais il faudra d'abort te renseigner sur les angles que devront prendre les cardans, je n'ai jamais fait un montage comme celui la mais pour ne pas le siter, benoit Montaine l'organisateur d'esplechin à un montage identique dans son f&s, un autre moteur mais le système est le meme

Concernant les jantes fines, tu trouveras cela chez peters autosport ou certainement chez des autres mais je ne connais pas toutes les adresses non plus, faut voir avec des gens de ton coin, enfin si tu es du tournaisi
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:03

ok mn ami demandera a benoit car il la eu comme professeur,ca tournerait bien sur terrain le 16i16 ?car je possede deja ce moteur et comme on doit acheté des proflex on achetera peut etre plutard un moteur gsxr ou r1 pour mettre dedans,ok pour les roues mais quelle sont leurs noms?oui je suis du tournaisis
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:04

mais si tout est fait pour accueullir un gsxr 1000, remet un gsxr 1000, le moteur de moto est le meilleur rapport qualité/prix/amusement/performance et de plus le travail sur l'auto se verra très fort diminué
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:05

je ne saurais pas te dire le nom exacte de ce type de roues, désolé

Ce qu'il y a c'est quand mettant un moteur honda tu debras tout couper des supports de gsxr pour peut etre les refaires par après. Faire et défaire c'est toujours travailler mais peut etre inutile

Les supports moteurs sont presques identique de 2001 à 2008, tu devrais pouvoir trouver un k1 k2 dans tes prix très raisonnable et il sera déja aussi si pas plus puissant que ton moteur voiture, de plus tu n'auras pas besoin de modifier des rapports d'une boite de vitesse de crx et tout et tout.

C'est un calcul a faire et à bien réfléchir, maintenant chacun ses gouts et tout le monde fait comme il a envire ;-)


Dernière édition par samby Team Droeven Racing le Ven 31 Aoû 2012, 20:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:07

oui je sais mais bon on vera avec les finances lol

on conte le preparer pret a rouler pour esplechin et antoing 2013
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:08

merci comme meme pour les roue je me renseignerais,peut etre aussi chez guy verfaillies
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 20:12

ou demande à Corentin (bcr) il en a donc il doit certainement connaitre leur noms exactes
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 21:09

salut,moi a ta place je remonterai un moteur moto,tous et prevu pour tu ne dois rien transformer,parce que si tu monte un moteur boite honda crx ,tu devra travailler sur ta boite et sur tes cardans ce qui n'est pas toujour simple et qui te prend enormement de temps,et si tu le monte avec une boite en longitudinal,la tu dois bidouier avec une entretoise et un embrayage et parfois tu cherche longtemp scratch avant d'avoir la bonne solution et il faut savoir que le moteur honda tourne a l'envers par rapport aux autres,donc beaucoups de prepa et d'argent.tandis que la un moteur moto un pont et un flector et c'est good.
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 21:59

ok on vera avec les finances,on va toujours le preparer complet et voir avec les tunes si possible de faire l'achat d'un moteur moto,un pont de bmw serait bien pour un moteur bmw ?
quesqu'un flector ?
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 22:20

steven-procureur a écrit:

et question jantes,du 15 pouces a l'arriere ?et a l'avant quelle pouces ?et comment appelle t-on les fines jantes qu'il y a comme sur les protos sprint?on peut les trouvé ou ?

merci de votre aide on debute SmileWink

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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 22:44

merci lol123 et a vous qui nous aidez
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Sam 01 Sep 2012, 13:23

un flector est ce que l'on pourrait appellé vulgairement un morceau de caoutchouc. C'est une pièce ronde premettant d'avoir une certaine souplesse entre le moteur et le pont. D'origine les flectors sont souvent monté sur les véhicules à propulsion entre la boite et le cardan centrale

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/291567743.htm

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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Sam 01 Sep 2012, 14:31

j ai deja monte un honda crx 4 weber en central sur une boite cox ca pousse tres fort la faiblesse de ce moteur est son joint de culasse il faut un bon circuit de refroidissement
le montage n est pas compliquer mais il implique une bonne partie d usinage.
le volant moteur honda rentre sans probleme dans la boite cox,j avais conserver le diaphrame honda sur le disque j avais mis le centre d un enbrage cox les cannelures ne sont pas les meme
il te faut une boite avec un guide de queue car il faut le rallonger et mettre une double butee sinon ca debraie pas
l entretoise etait en 15mn il faut fixer un demarreur dessus
faire la tringlerie de boite pas evident
il te faudra neamoins faire une 2.5 sur tes rapports de boite
si tu reste en injection le cablage n est pas evident non plus
bref vu l inplantation de ton moteur moto il serait plus simple de refaire le meme montage
attention a l alignement du moteur et du pont le meilleur syteme pour moi est celui de corentin BCR
bref a toi de peser le pour et le contre
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Sam 01 Sep 2012, 18:00

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/bmw/pont-4-10-non-autobloquant-bmw-130511346.html?qq=autocross&pcpl=&pc_id=&afd=
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Sam 01 Sep 2012, 20:57

ok merci a vous,on va y reflechir
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Sam 01 Sep 2012, 21:29

salut,si tu veus un pont de bmw,j'en et un ,il et pas auto blocant mais ca peut toujour t'aider.je te le fait a 25 euro pcq il m'emm**** dans mon atelier et je vais bientot le balancer par la fenètre!!!!!!si tu le veus mp
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 00:55

steven-procureur a écrit:
ok on vera avec les finances,on va toujours le preparer complet et voir avec les tunes si possible de faire l'achat d'un moteur moto,un pont de bmw serait bien pour un moteur bmw ?
quesqu'un flector ?

le pont de BM sert de transmission entre le moteur de moto et les cardans ,le flector sert a les accouplé ensemble

apres il y a le systéme a chaine ( comme sur une moto ) mais pas conseillé en endurance

ne le prenez pas mal mais

le problème et que les gens pense qu´on arrive en cross avec une machine compliquée a monté et que ca marche du premier coup

bin non ,désolé ,ca marche pas comme ca ....

vous ne savez déja pas quel mécanique utilisé ni comment monté votre mécanique ni les piéces dont vous avez besoin

et vous chercher a acheté des roues de moto juste " pcq vous avez vus un proto de pointe qui marche fort et qui en a "

quand vous allé calculé le budget pour une mécanique bien montée ( meme pas préparée ) et des amorto " qui vont bien "

les roues de moto ca sera du secondaire

y pas que vous dans le cas et d´ailleur si vous avez besoin de conseils ou autre nous seront là pour vous

mais les nouveaux venu au cross devrait pensé plus loin que ouai j´ai acheté un tas de tube ,

mais bon je sais pas ce que je vais faire avec ni le budget que ca va couté

surtout quand on est pas du milieu , je veux pas vous coupé les bras mais ca va pas etre de la tarte votre affaire
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 09:23

Je suis tout à fait d'accord avec Eddy et j'ajouterai pourquoi est ce que les gens qui n'ont aucune expérience en cross veulent ABSOLUMENT un proto???

Arrêter de penser que vous allez arriver avec un proto et que vous jouerez la tête, les protos qui sont devant appartiennent à des gars expérimentés qui ont fait plusieurs auto avant, qui se sont souvent plantés, qui ont modifié ,remodifié, reremodifié jusqu'à ce que ça marche, et en plus de ça ces mecs là sont des pilotes!

Et puis il faut aussi être clair sur les tourismes:

1°) y a rien de ridicule à conduire une tourisme
2°) toutes les tourismes ne sont pas des poubelles
3°) y a des tourismes qui marchent vraiment fort et avec lesquelles on peut prendre énormément de plaisir

Pour être clair ( mais ce n'est que mon avis) si vous n'avez pas d'expérience commencez par préparer une bonne tourisme et amusez vous avec parce que si vous voulez démarrer avec un proto vous allez vous dégoûter tout seul, le projet sera très difficile à faire aboutir et le budget à y consacrer très conséquent et au final vous ne serez même pas certain d'avoir fait quelque chose qui marche!
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 10:40

+1 +1 d'accord avec vous les gas,il vaut peut etre mieux commencer avec une tourisme bien preparer(qui coute deja pas mal,quand tu comptes deja les pneus et les pièces de rechange,etc etc)que de ce lancé les yeux fermer dans un proto,sur lequel vous aller passer enormement d'heures sans savoir si ca va réèlement marher.le problème(sans critiquer loin de la) c'est que les gens achète un proto qui a gagner la ou la,en pensans qu'il vont le remonter et faire tout de suite du resultat,et ca je peut vous dire que ca ne marche pas comme ca.pour etre devant,c'est tres tres dure.maintenent ne vous décourager pas,et ne vous facher pas sur les remarques,les personnes qui sont sur le forum sont la pour vous aider et vous conseiller,alors n'esiter pas a pauser plein de question et a parler de vos idées et je suis sur que vous avencerer dans le bon sens.bon courage avous.
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 10:42

+1 budget mini pour faire une machine +- correct entre 7500 et 12500 euro . je parle bien d un proto type fs - peters -jvdc-etc... avec beaucoup de pcs de recup et surtout ne pas regarder le nombre d heure passee dans le garage a le monter . bon courrage a vous pour le montage .
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MessageSujet: Re: Proto Fast and Speed   Proto Fast and Speed Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 15:54

williams a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Eddy et j'ajouterai pourquoi est ce que les gens qui n'ont aucune expérience en cross veulent ABSOLUMENT un proto???

Arrêter de penser que vous allez arriver avec un proto et que vous jouerez la tête, les protos qui sont devant appartiennent à des gars expérimentés qui ont fait plusieurs auto avant, qui se sont souvent plantés, qui ont modifié ,remodifié, reremodifié jusqu'à ce que ça marche, et en plus de ça ces mecs là sont des pilotes!

Et puis il faut aussi être clair sur les tourismes:

1°) y a rien de ridicule à conduire une tourisme
2°) toutes les tourismes ne sont pas des poubelles
3°) y a des tourismes qui marchent vraiment fort et avec lesquelles on peut prendre énormément de plaisir

Pour être clair ( mais ce n'est que mon avis) si vous n'avez pas d'expérience commencez par préparer une bonne tourisme et amusez vous avec parce que si vous voulez démarrer avec un proto vous allez vous dégoûter tout seul, le projet sera très difficile à faire aboutir et le budget à y consacrer très conséquent et au final vous ne serez même pas certain d'avoir fait quelque chose qui marche!

pour ma part je peux comprendre moi non plus je ne voulai en aucun cas démarrer avec une tourisme ( meme si elles etaient devant moi) j'ai démarré avec un vieux proto sur lequel nous avons soudé et soudé mais a force cela nous a permis d'en arriver ou nous sommes après quelques année je pense que nivau budjet une bonne auto que ce soit tourisme ou proto reste identique maintenant ce n'est que mon opignon ya moyen de faire de superbe machines il ne faut pas compter les heures de travail https://i.servimg.com/u/f34/16/44/82/26/002_bm10.jpg
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