N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa

Aller en bas 
+5
Dugaille
eddy
BCR
LEROY.J
mig333
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 07:31

voila la construction de mon proto tubulaire a moteur alfa33 1700ie 8 soupapes est en phase terminale.
mon probleme est la realisation du cablage a partir du boitier electronique.
j ai recuperer il y a un an le cablage de l alfa donc du boitier toutes les fiche on trouver leur place sur les different capteur du moteur.
mais en fait avec le boitier il y deux relais relier a la tresse un de 30amp avec 2 fusibles 7.5amp. un de 40 ampere avec un fusible de 15 amp sur ce relais la j ai un fil volant rose et blanc qui allait vers le tableau de bord vu que je l ai couper au demontage je pense que c est pour l alimentation de la pompe car sur la pompe j ai un fil rose et blanc et un fil noir je presume que c est la masse de celle ci
dans la tresse sortant du boitier j ai un gros fil rouge et un plus petit relier ensemble avec un oeillet je pense que ceuc ci devrait etre relier soit au demarreur ou a l aternateur pour donner l alimentation au boitier
dans la tresse il y a un gros fil rose qui est couper et qui est relier avec deux fil rose et noir vers un fil vert et noir je me demande si c est pas pour le compte tour ( voir en pointill" sur le schema)

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 299549schemaelec2ex9_PROTO
QUELQ UN PEU T IL CONFIRMER Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010, 00:15

aller je voudrai bienaide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 407dyn001original7569gif50rh4
qui peut m aider
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010, 10:14

oui lol ca doit etre ca pasque le boitier et alimenter en direct soit de la baterie ou du demareur et pour ta pompe a essense pour etre sur de pas la bruler par avec un interupteur du tableau de bord nous sur le proto ca marche ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010, 13:20

ok c est une tres bonne idee de mettre un interupteur sur la pompe je ni avait pas penser
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010, 23:21

Sur ma 205 GTI j'avai une pompe à essence éléctrique avec interrupteur également & aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010, 20:52

bjr voici les derniers news
gros probleme pas d allumage au bougies
le cablage est terminer sur le proto
stop ok
crash ok
pompe ok
ventillo ok
temoin de charge ok demarreur ok
mano temperature ok
pression d huile ok
tout le cablage injection ok
module d allumage
il y a deux fiche une de 3 broches noir et vert, jaune, blanc
deuxieme fiche sur la plaquette 5 broches jaune blanc vert gros noir et creme
dans la tresse qui vient du boitier il me reste trois fil non conecter
un blanc je pense que c est pour le compte tour
un blanc et rose il ni a pas de courant qui y arrive dessus
un fil rose qui est repiquer sur un fil noir et vert
quand j alimente ce fil par un plus le relais des injecteur travaille
je me demande si le module d allumage ne devrait pas etre alimenter par un autre + apres contact mais dans ce cas ou le raccorder
j ai suivi le cablage de la rta mais que dalle mon circuit essence est monter il me reste juste les freins la conduite enbrayage le cable accelerateur et mes jantes arriere a faire
quand j ai couper la caisse il y a un an ca tournait nikel qui a une idee pour m aider
aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 97455proto__alfa_003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 15:30

ce matin j ai prit mon courage a deux mains et ce n est pas sans mal qu il est sorti de sa prison, biensur ce n est pas les bonne roues a l arriere et ca peinture n est pas finie

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 370689dehors_003

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 837950dehors_002

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 895580dehors_004

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 380031dehors_009
lundi je me remettrai sur le probleme d allumage
aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 615721dehors_007
personne ne si connait en electronique auto Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 15:51

C'est pour faire quel style de course?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 16:22

endurance amateur
Revenir en haut Aller en bas
LEROY.J
VIP
VIP
LEROY.J


Messages : 1522
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : WEZ-VELVAIN
Catégorie : ENDURANCE

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 17:27

Ebaco ou Antoing, Esplechin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 17:30

ebaco et peu etre les deux autres faut voir comment il va aller ta pas une idee pour mon probleme d allumage
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 17:38

Le point le plus bas de ton chassis est à combien de centimètres du sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 18:34

avec les roues en 15 20 cm a l arriere et 19 cm a l avant
Revenir en haut Aller en bas
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné
BCR


Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2009

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 19:17

Tu vas vite aller toucher je pense, pas forcément à Fourons ou quoi, mais des circuits comme à Esplechin qui se défoncent fort aux accélérations et aux freinages, c'est un peu bas je pense. Enfin on verra, bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 19:20

oui c est bien possible mais le reglement ebaco impose une garde au sol de maxi 20 cm donc Question
Revenir en haut Aller en bas
eddy
VIP
VIP
eddy


Messages : 3432
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : leuze en hainaut belgique
Catégorie : auto cross

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 20:08

come je te l´ai deja dit ca me parait trop bas

nous sur les fiesta de tourismes on a deja 25 cm en dessous du carter avec les pneus de 13 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Dugaille
Jeune permis
Jeune permis
Dugaille


Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : quevaucamps
Catégorie : Proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 20:41

lol123 a écrit:
oui c est bien possible mais le reglement ebaco impose une garde au sol de maxi 20 cm donc Question

Il n'y a pas de limite de garde au sol à l'ebaco, les 20 cm maxi c'est la portée au sol des bavettes
Revenir en haut Aller en bas
http://dugaille.skyrock.com/
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 21:44

en effet je vient de regarder c est juste c est moi qui ai fait une erreur
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 01:03

salut lol une simple question ta deja verifier que tu avais du courant qui arriver a ta bobine d allumage si non tu peut l alimenter avec un plus ca marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 10:01

bjr mig 33
j ai bien du courant a l arrivee du calculateur au module d allumage j ai rien
vla le schema que j ai fait avec les couleur
aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 499144schema1_modif

la prise du calculateur
aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa 223642connecteur

le 1 c est le fil vert et noir qui va au module dans la broche a 5 fils
le 35 c est l arrivee de courant rouge
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 20:34

et tu a bien un fil de masse qui sort de ton boitier et qui va sur un point que tu est sur de ton coups
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 20:42

aussi non tu peut toujours que je te dit mettre un fil volant pour faire un essai un plus qui par de ta baterie et qui va jusque au plus de ta bobine d allumage et le moteur devrai ce mettre en route ci t es injecteur sont bien alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 20:58

oui les masse sont bonnes, je veut bien essayer avec un fil volant mais il a 8fils sur le module faudrai etre sur de savoir lequel alimenter
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 21:18

je regarde ton shema mais c est assez flou je voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
mig333
Pilote confirmé
Pilote confirmé
mig333


Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : tournai
Catégorie : proto

aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: https://nc-competition.forumactif.com/reglementation-mecanique-astuces-techniques-f19/aide-cablage-boitier-bosch-metronic-sur-proto-a-moteur-alfa-t258.htm   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 21:33

verifie une fois ci ton relai principale voir ci ya du jus qui arrive dessus ca sur ton plan je vois et ci tu sait m envoyer un plan un peut plus grand pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Empty
MessageSujet: Re: aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa   aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
aide cablage boitier bosch metronic sur proto a moteur alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur proto cox
» cablage wv
» boite proto moteur transversal
» restauration proto moteur subaru
» cablage simplifie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit