N&C Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 probleme purge d'eau

Aller en bas 
+6
autocross28
lol123
Fabien Belgique
lamiroyracing
rousseau ludo
roro59
10 participants
AuteurMessage
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 09:04

voila comme dans le sujet j'ai un probleme de puge sur l'ax donc je voudrais savoir si quelquin pourais m'aider donc je vous explique alor quand mon vaze d'expension et ouvert jouvre ma vise de purge sa cool niquel donc je ferme tous le vaze et la vis de purge puis quelque minute apres le vaze fermer jouvre ma vis de purge et rien ne cool ?? gro probleme se qui pourais m'aider je leur en serais reconaisant merci d'avance

LES PHOTO DE LA PREPA SUIVERONS DANS QUELQUE JOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
rousseau ludo
Pilote confirmé
Pilote confirmé
rousseau ludo


Messages : 375
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 30
Localisation : Barry
Catégorie : moyenne

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: probleme purge d'eau   probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 09:37

salut,
tu déjà enlevé le thermostat?
si non c'est la première chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
lamiroyracing
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 295
Date d'inscription : 11/04/2010

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 12:48

lève le cul de l'auto... pour une francaise ca marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 13:07

En règle général, il faut purger moteur tournant afin que la pompe crée une pression dans le circuit (vase d'expansion fermé).

Sur certaine voiture (205 notament), tu le fais moteur coupé (mais chaud), vase d'expansion mis en hauteur et ouvert. Par effet de vase communiquant le liquide sort du purgeur.

Ne pas oublier de régler la poignée de chauffage sur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 13:13

moi nicoteam 1 ma dit de venir metre sur le tuyau du haut une petiti tutute avec une durite jusque mon vaze d'espension comme sur son proto parseque moi jai pu de tableau de bord donc je ne peut pas metre de chaufage

PS( mon moteur et allumer quand je fais ma purge )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Fabien Belgique


Messages : 383
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 54
Localisation : Jumet Belgique

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 13:35

Si ce n'est pas prévu d'origine, ce n'est pas nécessaire.

Une autre variante, tu dévisses le purgeur et tu fais l'appoint par là (le trou est petit) => résultat garanti!
Revenir en haut Aller en bas
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 14:52

quand tu parle de vis de purge tu parles de la vis en laiton qui se trouve pres du tehermostat Question Question ou bien de la vis de purge qui se trouve sur le tuyau de chauffage
vu que ta virer la chaufferette de chauffage je presume que tu a raccorder les deux durite ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 18:15

ces une vise sur le radiateur en haut et pour le chaufage jai racorder les tuyau ensenble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 19:23

moteur froid et à l'arrêt
ouvrir les purges (radiateur et celle en laiton sur le thermostat)
remplir le circuit par le radiateur jusqu a raz de l'orifice
refermer les vis de purge des que le liquide coule
mettre en place le bouchon du radiateur
faire chauffer le moteur et le laisser tourner encore 5 minutes apres enclenchement du ventilateur en accelerant legerement , arrêter le moteur et le laisser refroidir
controler et completer si besoin le niveau du liquide dans le vase d expansion.... ne jamais faire tourner le moteur sans les bouchons de radiateur et de vase d expansion ou des vis de purges ouvertes......
au passage verifier si le thermostat fonctionne( durite chaude a la sortie de celui ci)
verifier le tarage du bouchon du vase d expansion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 19:40

jai pu de thermosta mais ventilo son brancher sur interupteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile



Messages : 1279
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 66
Localisation : durbuy

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 20:07

roro59 a écrit:
jai pu de thermosta mais ventilo son brancher sur interupteur
+ de thermostat c est tres bien
je presume que tu na plus de voyant temperature ???????? comment voit tu ta temperature de fonctionement
VENTILLO BRANCHER SUR UN INTERUPTEUR c est pas bon (' en cas d oubli)
mettre un ventillo sur la sonde et l autre sur un interupteur ca d accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autocrossbelge.com
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 20:11

jvais metre un mano de tenperature dans quelque ten et les interupteur de vendtilo devans mon nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 21:27

moi sur mes 205 je remplie le vase a fond.. l'eau coule dans le radiateur puis après le vase est plein, je ferme le bouchon
je fais tourner le moteur puis je devise le vis en laiton, une fois qu'iil coule en continu je le resserre et je fais celle du chauffage si il y'en a un. je devise le capuchon du vase (doucement avec la pression d'eau chaude) je complete le manque et je recommence a nouveau..

par contre, y a un truc que je ne comprend pas.. j'ai tiré le thermostat, j'ai du laisser le joint (sinon je perdais un peu d'eau une fois le circuit chaud en pression) mais je vois tjr a mon tableau de bord la température du moteur..
Revenir en haut Aller en bas
belly842 (jerome)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
belly842 (jerome)


Messages : 306
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 43
Localisation : tournai
Catégorie : sprint

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 22:11

autocross28 a écrit:
moi sur mes 205 je remplie le vase a fond.. l'eau coule dans le radiateur puis après le vase est plein, je ferme le bouchon
je fais tourner le moteur puis je devise le vis en laiton, une fois qu'iil coule en continu je le resserre et je fais celle du chauffage si il y'en a un. je devise le capuchon du vase (doucement avec la pression d'eau chaude) je complete le manque et je recommence a nouveau..

par contre, y a un truc que je ne comprend pas.. j'ai tiré le thermostat, j'ai du laisser le joint (sinon je perdais un peu d'eau une fois le circuit chaud en pression) mais je vois tjr a mon tableau de bord la température du moteur..
le thermostat ne donne pas la temperature Wink c est la sonde qui la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://belly842.skyrock.com
team 205
VIP
VIP
team 205


Messages : 1020
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 55
Localisation : peruwelz
Catégorie : on ne c pas me le dir ...

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 22:15

roro59 a écrit:
ces une vise sur le radiateur en haut et pour le chaufage jai racorder les tuyau ensenble

ne pas branché les tuyaux de chaufage a 2 pour fair un circuit fermé Exclamation Exclamation Exclamation

fair 2 bouchons Basketball

si pas ton circuit ce fait en partie par la Exclamation pas bien Evil or Very Mad

il y a une petit vis de purge sur la boit du termosta en laiton comme phil la dis Wink

tu rempli moteur a l arret quan sa coule par cet purge tu ferme et c bon cheers

voila mon gas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://team205.skyrock.com/
autocross28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
autocross28


Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 34
Localisation : Pecq
Catégorie : Autocross - Sprint

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 22:21

belly842 a écrit:
autocross28 a écrit:
moi sur mes 205 je remplie le vase a fond.. l'eau coule dans le radiateur puis après le vase est plein, je ferme le bouchon
je fais tourner le moteur puis je devise le vis en laiton, une fois qu'iil coule en continu je le resserre et je fais celle du chauffage si il y'en a un. je devise le capuchon du vase (doucement avec la pression d'eau chaude) je complete le manque et je recommence a nouveau..

par contre, y a un truc que je ne comprend pas.. j'ai tiré le thermostat, j'ai du laisser le joint (sinon je perdais un peu d'eau une fois le circuit chaud en pression) mais je vois tjr a mon tableau de bord la température du moteur..
le thermostat ne donne pas la temperature Wink c est la sonde qui la donne Smile

ah oui belly Smile je me disais aussi, c'est ca je ne comprenais pas en quoi ca avait avoir.. j'ai sans doute du mal lire ou bien un peu plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Tof team les rescapés


Messages : 278
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Flines les Mortagne

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012, 22:25

Tout a fais d'accord avec team 205, pour le moteur juste 2 tuyaux pour refroidir, il faut simplement boucher les sorties chauffage.maintenant reste a purger, surtout respecter le sens des durites, haut moteur vers haut radiateur etc, si vase d'expension à part toujours le raccorder sur le tuyau du bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalcarcoolroad.skyrock.com
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Ven 01 Juin 2012, 01:10

Tu as mis quoi au fait dans ton radiateur Arrow , de l'eau ou du liquide de refroidissement Question Question

Après on ne fait pas une purge moteur tournant mais moteur arreté ,



Revenir en haut Aller en bas
roro59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
roro59


Messages : 721
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 28
Localisation : bachy
Catégorie : tourisme

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Ven 01 Juin 2012, 09:08

pour linstant jai mie de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-autocross59.skyblog.com
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné
miklvdesign


Messages : 549
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 45
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1Sam 02 Juin 2012, 08:56

Si ton circuit d'eau est terminé , tu vidanges l'eau et tu mets du liquide de refroidissement meme du 1er prix ca sera toujours mieux que de l'eau Rolling Eyes

Fait le dès que tu peux , car souvent on y pense plus quand la voiture roule et au final on le fait jamais Neutral

Les moteurs actuels n'aime pas trop l'eau du robinet pour le refroidissement , surtout les joints de culasse No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme purge d'eau  Empty
MessageSujet: Re: probleme purge d'eau    probleme purge d'eau  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme purge d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de purge
» probleme d'allumages
» probléme voiture
» Probléme démarrage 205 gti
» probleme golf 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit