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 Débutant cherche réponse

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bigpapa
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MessageSujet: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 02:01

Bien le bonjour,

Voila je me permet de venir vous posé 1 ou 2 question sur votre forum.

Je voudrais participé a la course du 03.07.2010 Fourons 2 h end.amateur présente sur le site d'EBACO.
alors mais question :

Je sais qu'il faut une carte pilote, mais est-ce que je peux la prendre sur place?

Je peux m'inscrire sur place pour la course ou faut il réserver?

Le coût de la course est il le même que pour une course endurance normal ( 12.50 + 62 euro si jme souvient bien)

merci beaucoup pour vos futur réponse, je les ai plus en tete mais je suis sur que d'autre question vont me tomber dessus^^.
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Ronald
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 11:57

Salut
Oui il faut la carte pilote Et oui tu peut la prendre sur place le jour de la course !!!

Et oui tu peut tinscrire le jour meme pas besoin de resérvé

Sa je ne c'est pas du tout je croie que les course junior sont moin couteux que les course endurence


Voila tout se que je c'est a trés bientot Wink
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bigpapa
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 16:34

merci pour cette reponse claire.
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 17:59

bjr
au fourons l endurance amateur le prix est fixer a 75 eur pour 3 heures depart a 17h si mes renseignements sont bons Very Happy
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Ronald
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 19:59

Je ne peut pas te dit je ne l'est pas vue Laughing
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 21:04

ah je sais pas les prix ses pas marquer tout se qui est marquer ses que ses une endurance 2h dépare 17h
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Jeu 08 Avr 2010, 21:12

je sais plus ou j ai vu le prix il suffit de leur sonner
http://www.ecuriefouronnaise.be/PageAccueil.html
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bigpapa
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Ven 09 Avr 2010, 12:43

ah merci je trouvait pas le site^^

vous auriez aussi quelque conseil pour preparé la voiture,
On va utilisé une 205 1100cc.
mais bon on na pas beaucoup de moyen,
Donc on voudrais bien faire l'essentielle pour commencer.
Par exemple pour remplacer les vitres ect... vous nous conseillerez quoi.?
pour l'arceau de securité on avait dans l'idée d'utiliser du tube de chauffage 32 de diamètre.
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Ven 09 Avr 2010, 13:43

ltj motosport a une 205 je croit il te donnera certainement de bons conseils car ces preparations sont soignees
pour le parebrise on mets un treillis pour l arceau je te conseille d aller voir le reglement sur le site ebaco .be .quand a faire meme si c est pour de l endurance amateur aurtant le faire corectement plus tard ca pourra toujours te servir si tu te decide a faire le championnat
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Ven 09 Avr 2010, 20:55

Effectivement oui j'ai une 205, même 2 & avant 3 Laughing , merci du compliment lol123. Si tu as des questions bigpapa je suis là comme tout le monde sur ce forum donc n'hésite pas Wink
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bigpapa
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 13:31

vi j'aurais encore une ou 2 questions.

1)Pour l'arceau de secu on avait l 'intention d'utiliser du tube chauffage en fer diametre 34 est ce accepter par les juge?
2)On voulais aussi faire l'arnait de secu nous même, y a t il moyen d'acheter de quoi le faire ou bien ses moins chére d'en acheter un deja fait?
3)Le plus important ces quoi pour le contrôle car on a pas trop envie de se faire recaler le jour de la course.
4)J'ai entendu dire par certain qu il fallait une licence de pilote en plus de la carte de pilote est ce vrai? je pensse plutot que ses pour le rally non la licence?
5) Le siège bacquet est il aussi obligatoire?

Merci beaucoup pour votre aide, chez po squ on ferais sans^^
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 14:55

Voici les points les plus important de la conception du véhicule:

- Voiture conservant son aspect d'origine avec moteur, boite de vitesse et pont complètement d'origine, à leur empla-cement d'origine, dans leur caisse et sur leur châssis d'origine.
- Les amortisseurs peuvent être modifiés mais devront conserver leur emplacement et leur encrage d'origine.
- Le radiateur peut être déplacé et remplacé.
- La batterie peut être déplacé à l'intérieur de la voiture, mais protégée.
- Les portières peut être déplacée mais devront être remplacées par des tôles • le diamètre de la roue mon-tée ne pourra être inférieur à celui d'origine. • Les capots pourront être coupés.
- Le numéro du moteur devra être lisible et visible.
- Le toit ouvrant éventuel doit être remplacé par une tôle soudée à la carrosserie.

- Tout véhicule doit être muni d'un arceau de sécurité destiné à empêcher la déformation de l'habitacle à la suite d'in impact quelconque.
- il devra être en tube d'acier d'un diamètre de minimum 1 pouce (25,4 mm de diam.) ou 5/4
- il devra ceinturer l'habitacle aux montants des portières, être d'une seule pièce et ce qui concerne l'arceau de tête, être assemblée par des boulons ou soudures.
- il aura au moins six fixations au sol et un protège-côtes soudé à l’arceau au niveau de l'intérieur de la portière du pilote.
- au niveau du corps du pilote, il sera rembourré de mousse ou matériel similaire et ne présentera aucune aspérité.
- les gardes boues peuvent être découpés.
- les portières peuvent être découpées à condition de ne pas être amputées de plus d'un tiers de leur hauteur d'origi-ne. Elles peuvent être enlevées à la condition d'être remplacées par une tôle d'une hauteur minimale correspondant à deux-tiers de la hauteur des portières d'origine.
- dans le cadre de ces modifications, les voitures devront être totalement dépourvues d'aspérités ou d'éléments déta-chables susceptibles de constituer un danger pour les spectateurs, les commissaires ou les autres pilotes.
Les protèges-carter sont autorisés & je dirai même fortement conseillé
Chaque véhicule sera équipé de feux arrière fixés à l'intérieur de l'habitacle répondant aux prescriptions suivantes :

- 2 feux stop : monté de manière visible à l'extérieur du véhicule ; actionné uniquement par la pédale de freins ; être de couleur rouge vif
- feu anti-crash : monté de manière visible, être de couleur vif et doit être allumé en permanence lors de l'allumage de la voiture.
-Chaque véhicule sera obligatoirement équipé d'un harnais 3 points minimum.
Art. 12: Le siège du pilote respectera les normes suivantes :
- il devra être un siège de voiture conçu en série comme tel, qu'il soit d'origine ou non et disposer d'un appuie-tête.
- il sera fixé solidement au plancher ou au châssis;
- Chaque véhicule sera équipé d'un réservoir d'origine ou répondant aux normes suivantes : être en métal avec bouchon étanche (sauf réservoir FIA accepté);
- il pourra être placé à l'intérieur de l'habitacle du côté passager ;
- il ne pourra être placé au dessus du moteur.
- le tube de remplissage sera rigide.
- Toutes les vitres et phares seront enlevés : à l'exception des vitres en PVC translucide et des feux prévus.
- Les freins devront agir sur les quatre roues. Ils peuvent être améliorés mais jamais supprimés, même partielle-ment.
- Aucun véhicule ne pourra être totalement démuni d'échappement à la sortie du moteur. Pour les voitures prépa-rées et les plateaux, les modifications et les remplacements sont libres. Pour les voitures "tourisme", l'échappement peut subir une amputation mais il est interdit de monter un autre type d'échappement que celui d'origine.
- Un treillis ou filet à l'avant et au porte chauffeur sont obligatoires.
- Tous les pneus sont autorisés excepté les pneus à clous et les pneus à grosses cales. L'écart entre les cales ne pourra pas être supérieur à 13 mm. Concernant les babcross ou pneu de même type l'organisateur émettra un avis le jour de l'épreuve.
- Le pilote doit être en mesure d'indiquer l'endroit où est reproduit le numéro de fabrication du moteur. II doit en outre en garantir la parfaite lisibilité, c.à.d. que le numéro ne pourra en être altéré, ni supprimé.
- Toutes les voitures préparées et les Plateaux devront être équipés d'un coupe-circuit situé à portée de main du pilote.
CONTRÔLE TECHNIQUE
- L'OK du contrôle technique signifie la réception de l'état du véhicule dans lesquels il se trouve au moment du contrôle.
- Qu'il s'agisse de matières prévues ou non par le règlement, il pourra être imposé à tout pilote une obligation de transformer sa voiture présente d'une quelconque manière un danger potentiel pour lui-même ou pour autrui.
EBACO et la commission technique de l'épreuve est libre de procéder à un contrôle technique complémentaire à n'im-porte quel moment de la journée, quoi qu'il ait été décidé lors du contrôle habituel de la matinée.
Toute décision prise par la commission technique est soumise à l’approbation du comité EBACO.

Voilà ce que tu dois faire pour ta tourisme, le harnais, fabriqué toi même... Achète ca complet je pense que c'est beaucoup mieux, tu as des RACELAND pour 52€ donc..

Siège baquet pas obligatoire mais vivement conseillé, si tu as encore des questions n'hésite pas on est là pour ca Wink
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 16:36

Ah niquel s'a nous avance deja pas mal^^

j' aurais besoin d'une précision sur 1 ou 2 points :

au niveau du corps du pilote, il sera rembourré de mousse ou matériel similaire et ne présentera aucune aspérité ( je ne vois pas de quoi il parle la).

et pour la licence de pilote? il la faut en plus d'une carte pilote?
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 17:14

POUR LE HARNAIS REGARDE CECI http://stores.shop.befr.ebay.be/TUNINGdeFRANCE_Harnais_W0QQ_fsubZ7QQ_sidZ209437546QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

pour la protection par mousse je pense que c est dans le cas ou tu a un tube reliant l arceau arriere et l arceau avant au niveau des portieres
pour la licence tu la paie lors de ton inscription + le prix de la courses
a confirmer par les habituer de l ebaco
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 17:41

oki
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 19:29

c'est exact, a ta premiere course tu fait une carte pilote que tu as pour l'année et tu paye l'inscription, aux autres courses tu n'aurras que l'inscription au circuit a payer Wink

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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Mar 13 Avr 2010, 22:44

ok nikel Smile

merci pour tous.
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 12:20

salut pour l'endurance amateur pas besoin d'arceau 3 piquet de bois et ces bon et tu n'a pas besoin de carte pilote, l'inscription coute 50 euro
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 13:19

Mais ca reste du bourain 3 piquets..
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 13:29

bourrains ?! pas d'accord avec toi LJ, l'arceau tubulaire est plus sur certe mais comme nous ce week on roule en endurance dans le pas de calais et nos voitures sont montées avec bastaings de bois, c'est pas pour sa que sa fait plus bourrain que certain avec des arceau en tube de tonelle & cie; je suis d'accord en ebaco piquet, certain sont vraiment bourains mais c'est leurs vie qu'ils tiennent entre leurs mains...
on a opter pour les bastaings par ce que c'est moin couteux (surtout pour un week end et quand on change bcp de voiture) et presque aussi efficace quand c'est mis aux endroits "cléés"
si non j'ai deja vu un arceau demontable et reglable si je continu avec des tourismes en plus de la cox je pense que je vais en faire un c'est bien pratique

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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 15:50

Je suis d'accord avec toi Schumi mais je pense que plusieurs personnes seront d'accord avec moi sur ce point. Des bastaings ca reste du boulot qui ne fait pas propre, ca fait voiture fait à la dernière minute. Je suis également d'accord avec toi pour les arceaux style tubes de tonelles & cie, c'est également quelque chose qui ne devrait pas existé dans le monde de l'auto cross tout comme les piquets pour moi, maintenant chacun son point de vue.
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 16:30



c est pas difficile a faire Very Happy
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 17:05

lol123 a écrit:


c est pas difficile a faire Very Happy

sans ceintreuse si Rolling Eyes Wink

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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 17:20

si ta besoin d une cintreuse je veut bien te preter une mingori 16tonnes
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Sam 29 Mai 2010, 17:31

Je pense que lol123 est d'accord avec moi sur le point discuté & surement d'autre personne également. Maintenant nous n'allons pas non plus polémiqué là dessus en 3 pages, ce forum est libre d'expression, tout le monde donne son avi & tout le monde fait ce qu'il a envie avec sa voiture je pense, tout en restant dans les règles ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
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MessageSujet: Re: Débutant cherche réponse   Aujourd'hui à 12:28

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