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 moteur 1600

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danielpiz
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MessageSujet: moteur 1600   Sam 11 Fév 2012, 21:46

Bonjour a tous, Very Happy

J'aimerais faire un bon moteur 1600 16s .

Vous me conseilleriez quoi ? study

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samby Team Droeven Racing
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Sam 11 Fév 2012, 22:15

Honda Vtec mais attention en fonction de ta boite de vitesse car il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il y a moyen de l'inverser mais ce n'est pas gratuit comme modification.
Autrement dans les championnats hollandais ils sont tout fous des opel et ford zetec car ils sont tout en alu si je ne me trompe pas, mais il faut demander chez vqm pour avoir confirmation
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Sam 11 Fév 2012, 22:55

Moi, j'aurai une préférence pour l'Audi 1600 20v comme Van kronenburg et Postma peuvent les faire. Mais la nouvelle folie c'est le Ford Zetec et niveau fiabilité l'Honda est légendaire.
Maintenant, j'ai cru comprendre que danielpiz allait rouler en ufolep, et là pas question de gros moteur!
Etant français, je pense que le mieux serait de te tourner sur un 1600 renault ou PSA . Chez vous , il en pleut et s'il faut le préparer il coûte 2 fois moins cher a préparer. ils ont déjà tellement été préparé à toute les sauces chez vous que les pièces sont fiabilisées et il y a des préparateur partout.
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 00:41

je suis d'accord avec toi autocrosspassion mais nous avions pensé à la préparation d'un renault de twingo rs, c'est le 1600 le plus puissant actuellement de la marque et au total, on partait déja avec au moins 30 cv dans la vue par rapport à un vieux vtec

Maintenant chez psa, je pense qu'ils doivent etre fort dans les memes puissances, regardons combien coutent les kits r2 pour les twingo et c2 par exemple et le tout pour arriver à 190 cv, alors qu'un crx vtec avec un boitier et 2 cames y sera, ou en tout cas n'en sera pas loin.

Il y a aux états unis des crx type R, et oui vous avez bien lu, ce sont des 1600 qui développe 180 cv d'origine je pense. Il y a aussi le concurent direct qui est le nissan pulsar qui dans une série spéciale développe lui 190 cv d'origine. Ca fait déja une fameuse longueur d'avance par rapport au bloc français.
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eddy
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 11:50

les zetec 1400cc, 1600cc , 1800cc on des bloc en fonte

peut etre le yamaha de la puma 1700cc mais je les connais pas ceux la dsl
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 12:40

Salut à vous,

J'ai un ami qui roule en cote (Bon Eric et son fils Cedric pour ceux qui connaissent)
Eric sur une superbe corsa B avec un 2.0L 16v +- 265cv et Cedric Kaddett 16v
+- 240cv le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles vont comme des avions...
Les Opel(s) il connait comme sa poche , et un 1.6 16v est une base superbe pour preparer,en effet rien à faire sur la culasse cyclops 2 a.cames boitier et injection prog.et on atteind près de 200cv sans gros frais...(ces infos il les a de chez un très gros préparateur en Angleterre,ai oublier le nom, mais ça me reviendra...).
Voila renseigne toi la dessus,méca.facile a trouver et pas chere... bounce
Si ai plus d'info je te tiens au courant...
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 12:47

c'est pas l'endroit mais tites photos de la corsa





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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 12:55

le préparateur Anglais est SWIN DOWN excusez si pas bonne orthographe... Laughing
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 15:41

Si tu veux faire un bon moteur c est toujours la meme chose tout depend du budget que tu veux mettre et plus il sont prepare et plus il y as de la maintenance pour ce qui est du choix du moteur les vts sont pas mal ou les toyota 4AGE vont bien mais plus cher a trouve mais compte pour un moteur de vts a l epoque on en a fait un pour le challenge saxo il avait coute pres de 5000 EUROS c michel targez qui habite a romodenne qui nous avait usine les pieces ,si tu veux une bonne base tu peux regarder sur MIKADO RACING il y en as deja pas mal a vendre
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danielpiz
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 20:21



je suis content de vous avoir demandé votre avis , c'est trés interessant Shocked

Si je fait ou achete un moteur je ne pense No pas qu'il viendras de france .

Je connais un oettinger avec injection mécanique kuguelfischer 205cv pale cher pour moi 7000€ d'occas.

Je suis quand méme trés tenté par un golf 16s .

Si j'ai demandé votre avis c'est que je ne connais pas bien les moteurs que vous utilisés
je cherche le moteur ideal pas trop cher en preparation avec une puissance correct.

Quand a la boite,pour l'instant je n'en ai pas.
Mais c'est comme pour le moteur,pas lourde donc pas de UN1 est a synchros la bonne occas quoi cheers

Mais bon,pour l'instant j'ai toujours le mien avec le zx12 et je compte bien aller faire une course avec vous cette année,pour moi Meix le tige c'est pas loin et j'ai déja couru la bas 2 fois bounce
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 12 Fév 2012, 23:55

si tu recherches du vw ou audi très très performant, je te conseille Postma autosport , Emming motorsport ou Vankronenburg. Ils sont spécialistes et en plus ils ont des versions typées terre avec du couple à revendre. ils ont peut-être de l'occasion?

Pour du Honda EDG tecknic ou Rpower . c'est vraiment leur truc.

Je connais quelqu'un qui a un opel 2l 16v 240cv qui était monté pour le rallye et qui marchait d'enfer mais qui monté dans son auto pour le cross ne donnait plus grand chose . NON désolé allait moins bien scratch
Le préparateur vexé ne voulait pas changer la prépa donc il est allé en voir un autre qui lui a changer les cames , la longueur des pipes et la carto et la ça marche du tonnerre.
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Lun 13 Fév 2012, 22:08


Perso j'ai eu 3 moteurs différents,j'ai commencé avec un 1300 gordini en 1980
1255cm3 la premiere année 1300 la 2eme ensuite tres grosse preparation (la total) SUPER MOTEUR niquel

aprés j'ai acheté un toyota f3 novamotor 2liltres 8 soupapes 210cv tres tres bon moteur bien

ensuite j'ai eu un opel groupe A de chez bouckaert bon moteur, preparateur...(mauvais souvenir)

et la j'ai un zx12 et si j'arrive a faire ce que j'ai envie ben ça seras un 1600 origine voiture avec une bonne boite mais tres leger juste pour voir si j'ai encore la moele Rolling Eyes

pour les chassis,le 1er etait perso avant de passer au punch cross2 2 roues motrices ensuite un autre en 4x4

le 3eme un gembo proto en tranversal avec boite cx a crabots de la sadev construit par mon pote Gabriel (MG racing) a l'epoque ou il etait la bas avant moi

le 4eme c'est une copie maison... je l'avais appelé GEMPI

et le 5eme c'est le fast speed 4x4





En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils bounce

MERCI cheers






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MessageSujet: Re: moteur 1600   Lun 13 Fév 2012, 23:30

Si tu veux du léger niveau chassis, reste sur un chassis hollandais alors. Fast&speed , Peters et JVDC correspondent aux normes FIA donc aux normes française. Il y a plus léger, Assink , PML, A&P et TRACKLINE mais pour eux je doute des homologations pour la france.
quel montage voudrais tu faire, 2 roues motrices , 4x4 , moteur central, porte à faux , transversal ?

Mais là ou sera la difficulté je pense c'est pour la motorisation. Un 1600cc d'origine puissant et fiable! d'origine et fiable pas de soucis mais puissant pale au delà de 160cv c'est pas facile!

un honda, mais tourne dans le mauvais sens en position conventionnelle .

Bonne quête!
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Lun 13 Fév 2012, 23:51

voici pour les français un chassis JVDC et SPIES qui sont moins connus que les FAST&SPEED et PETERS qui roulent déjà dans les championnats français, mais marchent très bien aussi tout en répondant aux normes FIA.





EXISTE AUSSI EN 2 ROUES MOTRICES
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Lun 13 Fév 2012, 23:59

sur la boite transporteur (combi) on ne peux pas retourner le couple comme sur la cox ?

je pense que ça seras un 2 roues motrices avec le moteur en porte a faux,simple et efficace surtout au départ Very Happy

J'étais assé content du transversal mais ça ne previens pas quand ça decroche dans les courbes,sinon je me suis quand méme bien amusé avec,j'ai méme failli gagné a Pure en championnat de france avec une boite cx 2500 diesel bloqué en 2 (j'ai fait 3 bielles + 1 vilo dans le denier virage) Embarassed Embarassed Embarassed


C'est un copain qui roule avec le chassis que tu viens de mettre en photo "Dany Leveque" il est passé par Guy Verfaillie
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 14 Fév 2012, 00:20

Pour la boite combi , le pont ne retourne pas!

pour le jvdc c'est l'ancien de René Van der coelen, il appartient maintenant à Daniel De Bone avec un Honda 1600.
mais c'est vrai que Guy en a livré un mais avec un moteur moto en france.
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 06 Mar 2012, 21:44

Juste pour vous tenir un peu au courant,

je vais voir un moteur 1600 vw 20v bientot,il n'est pas tres puissant 185cv mais pour l'uffolep en france je pense que c'est pas trop mal

Il est complet et vraiment pas cher 3000€
Il m'on proposé un Ford plus puissant 240cv mais 13500€ pale c'est le prix du fast qui est chez moi affraid ...

j'ai aussi eu une proposition de chez Postma Shocked eu...20000€ le moteur ça ma tué tout de suite No

il faudrait que je gagne au LOTO cheers
mais je n'y joue pas silent
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 06 Mar 2012, 22:53

c'est vrai que chez Postma et les autres sorciers hollandais ils font des miracles, mais comme tu dis 20 000 euro affraid . C'est le prix que l'on peut mettre pour une auto complète.
185cv c'est pas trop mal! tu n'as pas le couple maxi par hasard? si toute fois tu as 185 voir 190 NM ça serait top.

ça ne serait pas celui-ci par hasard?

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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 06 Mar 2012, 22:56


Ben si , c'est celui la Laughing
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 06 Mar 2012, 23:08

Rien ne m'échappe mdr

vu la longueur des pipes d'admission et l'échappement , ils ont du fortement jouer sur le couple! en plus c'est tout alu!

j'ai aussi remmarqué que la rampe d'injection est au dessus du boitier filtre à air !
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mar 06 Mar 2012, 23:19



bien

il annonce 185pk 180nm moi ça me vas pour l'instant Rolling Eyes

et si le fast ne trouve pas un nouveau proprio , je taille dedans et je lui installe la nouvelle mécanique bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Mer 07 Mar 2012, 10:11

eddy a écrit:
les zetec 1400cc, 1600cc , 1800cc on des bloc en fonte

peut etre le yamaha de la puma 1700cc mais je les connais pas ceux la dsl

pour le puma s'est bloc en fonte avec cames variables
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MessageSujet: chassis bleu et chassis rouge   Dim 28 Avr 2013, 21:12

bonsoir,dans quel region trouve ton le constructeur des chassis (JVDC et SPIES) et sont num de tel
c'est les 2 photos des chassis rouge en 4 roues et bleu en 2 roues
merci
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 28 Avr 2013, 22:21

scratch study

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d'Olneweg 2
5991 CZ Baarlo
Limburg, Nederland

Tel.: +31 (0)6 30411578 (Rene)
Tel.: +31 (0)6 53948188 (John)

website: www.JvdC.nl
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MessageSujet: Re: moteur 1600   Dim 28 Avr 2013, 22:26

cheers

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MessageSujet: Re: moteur 1600   Aujourd'hui à 04:05

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