AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 pompe à essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 17:10

bonjour
je vais bientot récupéré un reservoir pour monter dans ma subaru
j'ai une question concernant la pompe à essence

peut on monté une pompe à part du réservoir

ou est t'on obligé de conserver la pompe d'origine et donc de modifier le réservoir pour l'incorporer

je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colasfock
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 288
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : blicquy
Catégorie : tourismes

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 17:30

Il existe des pompes extérieur mais qui ont un certain prix http://www.gt2i-competition.com/Alim-essence-c-5_167-page-3.html
pour garder ta pompe d'origine qui est une pompe immergé tu doit faire un système de reservoir (eddy et rudy pouront mieux t'expliquer que moi)
suffit d'aller voir dans les prepa vqm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yesman
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 696
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 46
Localisation : beloeil
Catégorie : endurance

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 17:42

l idéal, c 'est adapter une pompe d origine dans ton réservoir !
maintenant, bon nombre de préparations son montées avec des pompes extérieures , (plus facile a installer, plus facile a changer )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 19:47

Bein oui... bounce

Tout dépend déjà de comment se présente ton réservoir... Basketball

Yesman les fait(si je dis pas de bêtises..) en fonction de la pompe qu'il met dedans...
Celle d'origine Ford...

A mon avis, si ton réservoir demande trop de travail dessus pour accepter ta pompe immergée de ton Impreza, cherche pas, et monte une pompe externe... Basketball
Plus facile à monter, démonter et surveiller.... et du prix d'une pompe SUBARU, tu risquerait bien de pas avoir grande différence avec une externe... Laughing
(Avec les essences de 'maintenant', et le fait que tu rouleras que de temps en temps les w-e... tu sauras vite ce que vaut la pompe d'origine SUBARU...en prix et en longévité... crois moi... Wink )

T'as juste à voir la pression que demande ton alimentation, et tu commandes une pompe en fonction de ça... et des raccords sertis et/ou à emmancher de ta tuyauterie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 20:42

je pense aussi que le plus simple sera une pompe extérieur. Tu pourras en trouver sur pas mal de voiture d'occasion (bmw, mercedes,vw/audi, etc) il faut juste te renseigner pour qu'elle soit forte assez pour la pression nécessaire qu'il te faut dans ta rampe d'injection. Tu devras regardé où ce trouve le régulateur de pression d'essence suu ta voiture, tu as généralement 3 possibilités, soit la pompe est automatiquement régulée, soit il est séparé et seul à un endroit de la voiture, soit il est sur ta rampe d'injection.

En gros si il est sur la pompe, tu devras acheté un régulateur chez peters par exemple (70 euros je pense) et mettre une pompe classique que tu trouves d'occasion ou que tu peux te procurer chez verviers freins par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 20:59

merci pour vos réponses
donc je vais me diriger vers une pompe extérieure c'est vrai que c'est plus facile à l'utilisation si elle est grillée en quelques minutes elle est changée

le régulateur je pense qu'il est sur la rampe mais pas sur je vérifie demain

j'ai encore une question comment déterminer la pression d'essence nécéssaire??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:02

Si je me trompe pas, elle est de 1.1kg... mais je vais pas le jurer... Rolling Eyes


Comme on te disait, tu contactes une fois Danny HOYAS, à Ghlin... (Concessionnaire SUBARU)

Ou dans tes docs que Lol t'avait transmises... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:11

Voilà... Basketball


( Embarassed j'ai bien fait de pas l'jurer... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:23

En conservant la pompe d'origine en la fixant dans un réservoir que tu auras fabriqué, tu évites bien des soucis.
C'est ce que je fais. Sur plusieurs années de cross (Sprint) je n'ai jamais eu une panne de pompe.

Pour info, (comme Lol te l'a bien illustré) il te faut une pompe avec des pressions et débits suffisants.....sans cela => ratés et pertes de puissance. Ce serait dommage pour la voiture que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:44

apparement, comme je pourrais comprendre sur le net, tu devrais avoir un régulateur séparé sur ta voiture. Ce régulateur serait raccordé avec une dépression afin d'en modifier la pression d'essence lorsque le turbo souffle ou pas. Donc en résumé, tu n'aurais besoin de rien changer, juste mettre une pompe à essence extérieure si c'est cela que tu veux. Attention ce ne sont pas des informations garanties, c'est ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:48

Tu fais bien de parler de cette régulation à dépression... bounce


ça me rappel des mauvais souvenirs en rallye... Mad

Veilles bien a l'état des tuyaux de dépression et n'hésites pas à 'colsoner' chaque raccordement... Basketball

tu peux pas savoir.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:57

mike Colson ne devrait pas avoir trop de problème pour colsonner Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 21:59

Evil or Very Mad
pas de régulation en DEpression mais en pression !

haaa le turbo ! quelle merdier ce truc là ! Laughing

allez ! ne te prends pas la tête ! c'est ton régulateur de pression (ou ton capteur de pression ) qui gère tout !
il suffit que ta pompe donne assez de pression (et de débit bien sur) !
montes une pompe extérieure (pour la facilité de maintenance) dont les caractéristiques sont au moins équivalentes à celle d'origine et ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 22:04

samby a écrit:
mike Colson ne devrait pas avoir trop de problème pour colsonner Very Happy Very Happy Very Happy


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 22:14

merci aussi a lol 123 pour le ableau
VLJPCarCross a écrit:
Tu fais bien de parler de cette régulation à dépression... bounce


ça me rappel des mauvais souvenirs en rallye... Mad

Veilles bien a l'état des tuyaux de dépression et n'hésites pas à 'colsoner' chaque raccordement... Basketball

tu peux pas savoir.... Laughing

c'est bon à savoir je le ferais meme sur les autres tuyaux


Citation :
samby Dim 11 Déc - 20:57

--------------------------------------------------------------------------------

mike Colson ne devrait pas avoir trop de problème pour colsonner
oui de se coter la y a pas de problème Very Happy Very Happy



Citation :
JL Dim 11 Déc - 20:59

--------------------------------------------------------------------------------


pas de régulation en DEpression mais en pression !

haaa le turbo ! quelle merdier ce truc là !

allez ! ne te prends pas la tête ! c'est ton régulateur de pression (ou ton capteur de pression ) qui gère tout !
il suffit que ta pompe donne assez de pression (et de débit bien sur) !
montes une pompe extérieure (pour la facilité de maintenance) dont les caractéristiques sont au moins équivalentes à celle d'origine et ça marchera !

ha ca tu l'as dis y en a un paquet de bazard en plus dans le capot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 22:21

bounce Suis pressé de la voir rouler... bounce

tiens nous au courant... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 22:23

mike4x4 a écrit:

ha ca tu l'as dis y en a un paquet de bazard en plus dans le capot
Laughing Laughing
ouai ! mais qu'est ce que ça marche bien !!!
pis y'a plein de trucs qui ne servent à rien pirat (ou à pas grand chose ) !
Vive le Turbo ! : no limit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Dim 11 Déc 2011, 22:52

VLJPCarCross a écrit:
bounce Suis pressé de la voir rouler... bounce

tiens nous au courant... Basketball
moi aussi
normalement la première sortie se fera le 14 avril
mais je ferais des vidéos lors des essais

Citation :
JL Dim 11 Déc - 21:23

--------------------------------------------------------------------------------


ouai ! mais qu'est ce que ça marche bien !!!
pis y'a plein de trucs qui ne servent à rien (ou à pas grand chose ) !
Vive le Turbo ! : no limit !
je vais pas trop me risqué à simplifier car si ca foire après
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Lun 12 Déc 2011, 12:36

Bein ouais...

Les watts sont là,... à l'origine... Laughing
je t'informerais de la pression maxi que tu peux y mettre sans casser le moteur... Cool
C'est du vécu et testé... Laughing

Prends la en main, fiabilises là... et après tu pourras 'chipoter'... Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Lun 12 Déc 2011, 21:38

VLJPCarCross a écrit:
Bein ouais...

Les watts sont là,... à l'origine... Laughing
je t'informerais de la pression maxi que tu peux y mettre sans casser le moteur... Cool
C'est du vécu et testé... Laughing

Prends la en main, fiabilises là... et après tu pourras 'chipoter'... Basketball bounce

j'ai deja pu l'essayer dans une prairie et j'ai vraiment été étonné comment ca pousse

il faut justement que je vérifie la pression car l'ancien proprio avait mit un robinet de presion
pas idéal si il est mal utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Lun 12 Déc 2011, 22:03

affraid affraid elle a déjà été chatouillée à ce niveau... affraid affraid

Attention quand même... Rolling Eyes

Si bien, tu lui mets pas la pression aussi longtemps que lui mettaient, eux, en rallye... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Localisation : soumagne
Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: pompe à essence   Jeu 09 Fév 2012, 18:25

hello
j'ai encore une question
j'ai la possibilité de récupérer des pompes a essence de mercedes (il y en a 2 sur chaques voiture) mais elles débitent a 5bars
et pour la subaru il faut 2bars je sais bien que c'est le role du régulateur mais la marge n'est elle pas trop grande ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: pompe à essence   Jeu 09 Fév 2012, 18:55

tu mets un T avec un tuyau de retour vers le reservoir juste avant le regulateur pour eviter les problemes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
cyril
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 572
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : wallers
Catégorie : proto

MessageSujet: Re: pompe à essence   Jeu 09 Fév 2012, 22:47

perso la pompe de Mercedes de 5 bar sera trop forte pour ton regulateur qui va claquer
j'ai fait la même chose
mon moteur enfin mes injecteurs travailler sous 3bar j'ai mi une pompe de 6 bar de bmw et sous pression le régulateur sifflé bizarrement
résultat le régulateur avait claqué suite a la pression plus fort
j'ai remis une pompe 3 bar et nikel et aussi changer mon regulateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pompe à essence   Aujourd'hui à 22:02

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Urgent: schéma électrique de la pompe à injection d'une 964
» pompe injection
» Pompe à vide ? Demarre pas...
» pompe pour vivier (boat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Rallye Auto