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 auto cross, endurance et de sprint le samedi 14 avril 2012 à Marquain

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Nicolas.D
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Catégorie : auto cross endurance N° 745

MessageSujet: auto cross, endurance et de sprint le samedi 14 avril 2012 à Marquain    Mer 07 Déc 2011, 18:59

Règlement officiel des épreuves d’auto-cross
organisées par l’auto cross du Hainaut


Ce règlement est établi par l’organisateur afin d’élaborer une ligne de conduite à respecter lors de ses épreuves, du point de vue des droits d’inscriptions, de la catégorie représentative du niveau de préparation de la voiture, de la conduite au sens propre de la voiture ainsi que de l’attitude du pilote et de son entourage.

Ce règlement pourra toutefois être modifié lors de l’épreuve et/ou en cas de force majeure, par l’organisateur ou par son représentant.


Conditions d’inscription

En endurance:
tous les pilotes seront âgées de 18 ans au moins. L’organisation pourra cependant autorisé l’engagement d’un pilote âgée de 16 à 18 ans munis d’une autorisation parentale signé des deux parents avec au minimum un adulte dans l’équipage.
3 pilotes maxi par voiture.

En sprint: tous les pilotes seront âgées de 18 ans au moins

Sprint et endurance
Le pilote inscrit par un « bulletin d’inscription » doit OBLIGATOIREMENT prendre lui-même le volant de la voiture pendant les essais et pendant les courses.

Si, à un quelconque moment de la journée, une autre personne se trouve aux commandes du véhicule, celui-ci sera tout simplement exclu de l’épreuve et les droits d’inscription ne seront pas remboursés.

Pour prendre part à l’épreuve, le véhicule devra obligatoirement passer au contrôle technique de vérification et d’homologation de celui-ci au présent règlement.

Ce contrôle s’effectuera sur le terrain, avant le début de l’épreuve. En règle générale, la voiture doit respecter le règlement de sécurité, d’identification et de respect de sa catégorie d’engagement.
Règlement de participation

Le pilote

Afin de pouvoir monter sur la piste, le pilote devra s’être, au préalable, acquitté des droits de participation à l’épreuve. Il devra également porter une salopette à longues manches et non déchirée. Il devra porter un casque et des gants. Les combis, cagoules anti-feu et coussins de nuque ne sont pas obligatoires mais sont vivement conseillés.

LES PILOTES SONT TENUS D' ASSISTER AU BREFFING

Le pilote devra OBLIGATOIREMENT être attaché au moyen d’un harnais de sécurité DE TYPE 3-4 OU 6POINTS .LE TYPE BOUCLE AVIATION EST CONSEILLE ... LE HARNAIS DE TYPE CONFECTION ARTISANALE EST STRICTEMENT INTERDIT

Le pilote ne pourra pas se trouver aux volants en étant sous l’influence de boissons alcoolisées ou de stupéfiants. Les normes seront identiques à celles pratiquées sur la voie publique.

Si le comité le juge nécessaire, il pourra avoir recourt à un test afin de déterminer le taux d’influence du conducteur. Si celui-ci s’avère positif, le pilote sera exclu de l’épreuve et non remboursé.

Le pilote et son entourage, tant sur la piste qu’à l’intérieur du parc fermé, feront part d’une sportivité exemplaire à tout moment. Tout accrochage volontaire, règlement de compte pendant ou après la course, manque de fairplay… seront sanctionnés par l’exclusion du véhicule concerné de l’épreuve.

En cas de litige, les pilotes se rendront seuls auprès du directeur de course afin de clarifier ensemble la situation.

La voiture

En arrivant sur le lieu de l’épreuve, la voiture doit être propre et présentable, elle sera vidée de ses vitres, des feux d’origines, …
Tous ces éléments ne peuvent se trouver dans la voiture.

Le véhicule devra être muni d’un arceau de sécurité en acier, d’un diamètre minimum de 33mn extérieur tolérer et recommander 38 mm, soudé ou boulonné à la caisse au moyen de contre-plaque. Celui-ci sera de minimum 6 points.
Les arceaux alu ne sont pas autorises

Le véhicule sera équipé d’un système de freinage agissant sur les 4 roues, et ce, en actionnant uniquement la pédale de frein.

Le véhicule ne devra présenter aucune aspérité tranchante, afin de protéger les autres concurrents mais aussi les commissaires.

Il est également obligatoire de munir son véhicule de grillages à l’avant et à la place de la fenêtre gauche afin de se protéger des projections éventuelles de pierres.

Le véhicule sera équipé d’un feu crash ainsi que de deux feux « stop » et ceux-ci seront protégés afin de rester intacts durant toute la course.
UN COUPE CIRCUIT EST OBLIGATOIRE. CELUI CI DEVRA COUPER TOUTES L INSTALLATION ELECTRIQUE DU VEHICULE

Le réservoir devra soit provenir d’un modèle de série, soit être construit en matière dure (fer, alu, carbone, titane,…) ou soit répondre aux normes FIA mais devra être totalement étanche et protégé contre les impacts éventuels.IL SERA FIXE SOLIDEMENT DANS UN ENDROIT SURE DU VEHICULE ET DE FACON A NE PAS ETRE DETERIORE EN CAS DE COLLISION OU DE TONNEAUX

Les bavettes ne sont pas obligatoires.

Il faut un échappement sur le moteur pour ne pas dépasser de maximum du bruit de 95 décibels.

Les numéros sur les toits et sur les deux côtés de la voiture sont obligatoires (chiffres 20x20cm sur fond blanc de 30x30cm).
Les pilotes doivent s'organiser pour que les chiffres soient toujours lisibles afin d’être bien identifié par le bus de pointage lors de chacun de ses passages.

Véhicule 4x4 style "jeep" autorisé mais poussette interdit

Pour des raisons de sécurité, les véhicules équipés d’un système LPG ne seront pas autorisés.

Les pneus

Tous les types de pneumatiques sont autorisés, ( SAUF LES PNEUS A CLOUS, ROUES JUMELEES OU MUNI DE CHAINES)
EN CAS DE CONDITION METEOROLIQUE EXEPTIONNEL LES ORGANISATEURS PEUVENT DECIDER D IMPOSER L USAGE DE PNEU TYPE BAB CROSS
euroscross toléré
PRENEZ VOS PRECAUTIONS


Le stand

L’emplacement de la voiture dans le stand se fera sur une bâche de toute la superficie du véhicule.

II ne pourra être procédé à aucun essai de voiture l’intérieur du parc des pilotes.

La vitesse maximum y est limitée à 5km/heure, toute infraction donnant lieu à une disqualification immédiate.

Entre les courses auxquelles elle participe, chaque voiture devra y retourner.
La présence d’un extincteur dans le parc pilote est conseillée (minimum 6Kg).

Une caution par voiture sera réclamée à l’inscription et remboursée en fin de journée si le stand est propre, laissé dans le même état que lors de votre arrivée.
Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués par
les véhicules.

Les ravitaillements, réparations ou toute autre intervention sur les voitures seront uniquement autorisées dans le parc d’assistance.

Aucune personne ne pourra se trouver sur la piste ou aux abords de celle-ci en vue d’une intervention sur le véhicule.

Lors du remorquage des voitures, la priorité sera donnée aux véhicules représentant un danger pour la sécurité et pour le bon déroulement de la course et non en fonction de l’ordre des pannes.
La course continue au ralenti et les stands restent ouverts en cas
d’intervention du Pace Car.



Signification des drapeaux :

Noir : (direction de course) : mise hors course
Rouge : arrêt de l'épreuve
Jaune : ralentir et conserver sa position (danger-obstacle)
Bleu : un concurrent essaie de vous prendre un tour (laissez-le passer!)
Vert : Le circuit est libre la course peut démarrer.

En cas de non respect des drapeaux et des instructions de la direction de course et des commissaires de piste des mises en garde seront prononcées et en cas répétitif le pilote sera mis hors course, voir pour une punition "Stop &Go" d'au moins 2 tours.

Définition des catégories

Les véhicules seront répartis selon catégories:

Sprint:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les cox
- les protos ou plateaux.

Endurance:

- les tourismes de moins de 1600cc
- les tourismes de plus de 1600cc
- les tourismes spécial de moins de 1600cc
- les tourismes spécial de plus de 1600cc
- les protos ou plateaux de moins de 1600cc
- les protos ou plateaux de plus de 1600cc

Tourismes: voitures conservant leurs aspects d’origine mécanique et carrosserie (portes, capot et hayons)
Ailes découpé maxi 8 cm pour le passage de la boue
Le radiateur et la batterie pourront être placés à l’intérieur du véhicule
L’emplacement des points de fixation des suspensions ne pourra être modifié, il pourra toutefois être renforcé


Tourismes spécial: voitures sans portes (portes avant remplacé par une tôle d’au moins un tiers de la surface) voitures découpé, allégées style "102.5"
Moteurs boites d’autre marque (position différente) ainsi que trains modifiés



prix: endurance 100€ (avec transpondeurs) et sprint 35€

pour inscription à verser sur le compte suivant:

ASBL Auto cross du hainaut

Numéro BE31 0003 2596 4355

BIC: BPOTBEB1

Communication : Réservation + votre nom + numéros souhaité + catégories

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Nicolas.D
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MessageSujet: Re: auto cross, endurance et de sprint le samedi 14 avril 2012 à Marquain    Lun 13 Fév 2012, 11:46

Pour le règlement et les inscriptions :www.ach.fr.fm

Et pour ceux chez qui le lien ne passe pas: http://www.ach.fr.nfFonctionne aussi!



Bonnes inscriptions à tous!

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David
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Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: auto cross, endurance et de sprint le samedi 14 avril 2012 à Marquain    Dim 19 Fév 2012, 10:00

Pour ceux qui veulent en savoir plus le programme est également disponible :

www.ach.fr.fm ou www.ach.fr.nf

Bonne préparation à tous!
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MessageSujet: Re: auto cross, endurance et de sprint le samedi 14 avril 2012 à Marquain    Aujourd'hui à 10:08

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