AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

demande d info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: demande d info   Jeu 01 Déc 2011, 23:00

C'était l'heure de ma clope.... lol!

J'ai capté 200€ Basketball

(mais je sais pas si c'est pour 2 ou 1...) Suspect

Suis pas directement intéressé mais je me tiens au courant pour les COX... comme toi et tes Deuchs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: demande d info   Jeu 01 Déc 2011, 23:05

je pense que jemy en a achete des neuf chez verfaili??
@jl je n ai pas encore fait la demande de prix de la matiere,ne connaissant pas les cote, j aurai ca lundi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: demande d info   Jeu 01 Déc 2011, 23:07

Et si je dis pas de bêtises, les moyeux Jemy partent chez Samby.... Cool
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: demande d info   Jeu 01 Déc 2011, 23:11

200 euros ........... ouai ......la matière, l'usinage, plus la taille des canelures intérieures ..... oui pourquoi pas ! ... heuuuu ....... m'en vais coucher moi ! .......... Vive la deuch ! Wink

Lol : pour la matière première, vas voir sur un site qui s'appelle "qualichutes" (ou un truc du genre... désolé je n'ai pas le lien mais je peux chercher si tu veux !? ) tous les tourneurs fraiseurs amateurs se fournissent sur ce site (il y a souvent des affaires à faire ! )
lol123

MessageSujet: Re: demande d info   Jeu 01 Déc 2011, 23:23

l ami jl j ai mes ouvertures chezun de mes anciens fournisseur que tu ne retrouvera pas ailleurs au niveau qualitatifs et prix
rond acier alu fonte bronze

.|Rue des Cotillages 55 | B-4500 Huy |
| Tl. +32 85 21 69 45 | Fax +32 85 23 51 05 | info@ironsaleeurope.be | NL |
vente au particulier
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 10:34

lol123 a écrit:
maintenant il y d autres personne sur ce forum qui ont acheté cette pièce neuve.
voir a partager et a faire suivre l info

Désolé j'avais zappé le sujet!

Pour répondre à la question on avait monté ces moyeux là sur la cox et après 3 courses on les a revendu pour remettre des tambours d'origine!

Je vous résume les problèmes rencontrés:

- 1ère course on perdu une roue avec le moyeu, résultat filet de l'arbre de roue abimé, disque chiffonné. La cause était le fait que comme la pièce en alu n'est pas percée on ne sait pas mettre la goupille d'origine donc on s'était tourné vers des écrous nillstop, ça marche peut-être en sprint pour des manches de 5 minutes mais en endurance après 4h30 à Fourons on a fini par perdre des morceaux.... Solution pour la course suivante on a percé les moyeux et bloqué les écrous avec du fil de fer torsadé à l’extérieur du moyeux....

- 2ème course : suspension trop molle et un arbre de roue cassé . La cause: comme les moyeux sont plus large que l'origine le bras de levier est plus grand donc l'effort sur l'arbre et l'amorto est plus grand! Solution : mettre des ressorts plus durs (heureusement on a 2 vieux ressorts de stock) et des arbres de roue renforcé (ça on les a pas Arrow passage à la banque).

- 3ème course: c'était déjà le cas lors des 2 courses précédentes mais on a sans arrêt des problèmes de freins à l'arrière en fait le montage à tendance à légèrement se déformer dans les bosses ce qui écarte systématiquement les plaquettes de frein du disque donc course de la pédale beaucoup plus longue, parfois trop! Et en prime un nouvel arbre de roue renforcé qui casse!

Solution : virer ces merdes qui semblent bien mieux adaptées au sprint qu'à l'endurance et repasser en tambours. Depuis plus aucun problème à signaler et des pièces qui coûte bien moins cher et qu'on trouve d'occasion....
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 12:01

Fallait pas dire tout ça... Mad

Je connaissais vos déboires avec ce type de moyeu... Cool

Les seules 3 courses que je fini devant (pour cause d'abandon...) devant la bestiole jaune... Basketball

Maintenant que tout est revenu à l'origine, Pffff.... plu moyen... Mad lol!

C'est clair que les inconvénients viennent d'être cités, ... sans pour autant dire qu'en sprint ça marche pas, vu le nombre de COX en étant équipé... mais y'a de la surveillance à adopter... Laughing
lol123

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 13:18

williams a écrit:
lol123 a écrit:
maintenant il y d autres personne sur ce forum qui ont acheté cette pièce neuve.
voir a partager et a faire suivre l info

Désolé j'avais zappé le sujet!

Pour répondre à la question on avait monté ces moyeux là sur la cox et après 3 courses on les a revendu pour remettre des tambours d'origine!

Je vous résume les problèmes rencontrés:

- 1ère course on perdu une roue avec le moyeu, résultat filet de l'arbre de roue abimé, disque chiffonné. La cause était le fait que comme la pièce en alu n'est pas percée on ne sait pas mettre la goupille d'origine donc on s'était tourné vers des écrous nillstop, ça marche peut-être en sprint pour des manches de 5 minutes mais en endurance après 4h30 à Fourons on a fini par perdre des morceaux.... Solution pour la course suivante on a percé les moyeux et bloqué les écrous avec du fil de fer torsadé à l’extérieur du moyeux....

- 2ème course : suspension trop molle et un arbre de roue cassé . La cause: comme les moyeux sont plus large que l'origine le bras de levier est plus grand donc l'effort sur l'arbre et l'amorto est plus grand! Solution : mettre des ressorts plus durs (heureusement on a 2 vieux ressorts de stock) et des arbres de roue renforcé (ça on les a pas Arrow passage à la banque).

- 3ème course: c'était déjà le cas lors des 2 courses précédentes mais on a sans arrêt des problèmes de freins à l'arrière en fait le montage à tendance à légèrement se déformer dans les bosses ce qui écarte systématiquement les plaquettes de frein du disque donc course de la pédale beaucoup plus longue, parfois trop! Et en prime un nouvel arbre de roue renforcé qui casse!

Solution : virer ces merdes qui semblent bien mieux adaptées au sprint qu'à l'endurance et repasser en tambours. Depuis plus aucun problème à signaler et des pièces qui coûte bien moins cher et qu'on trouve d'occasion....
merci de ces infos
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 15:30

Voilà suite aux questions posées à mon ami Guy (Verfaillie) il ne monte que ce type pour les sprint, en plus vu l'épaisseur du disque vous avez besoin de monter du grimeca, pour ma part j'en ai fait les frais, pas toujours top et pas gratuit. Nous en proto on a garder du grimeca à l' avant et revenu aux freins traditionnels pour l'arrière.
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 17:01

proto team les rescapés a écrit:
Voilà suite aux questions posées à mon ami Guy (Verfaillie) il ne monte que ce type pour les sprint, en plus vu l'épaisseur du disque vous avez besoin de monter du grimeca, pour ma part j'en ai fait les frais, pas toujours top et pas gratuit. Nous en proto on a garder du grimeca à l' avant et revenu aux freins traditionnels pour l'arrière.

Nous on avait acheté ça chez Guy aussi, il nous avait garanti que ça tiendrait et on avait mis des étriers de visa en alu
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 20:44

proto team les rescapés a écrit:

Ce monsieur Verfaillie me les garantis pour l'enduranche comme il dit , jamais problème, alu spéchiale.
lol123

MessageSujet: Re: demande d info   Ven 02 Déc 2011, 21:03

si je me decide a les faires ca sera soit en fonte ou en inox avec le disque integre dans la matiere et sur une distance total moindre
je pense que ceci pourrait eviter certains problemes rencontres avec l alu
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: demande d info   Sam 03 Déc 2011, 01:16

Perso, je me pose la question du poid total de la roue, le moyeu et tout et tout... Suspect

Je comprend que tu vises les noix de cardans PORSCHE.... Laughing

titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : Sprint et endurance

MessageSujet: Re: demande d info   Sam 03 Déc 2011, 09:44

Petite question,tu as quelle largeur de voie avec ce systeme?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d info   Aujourd'hui à 01:10

demande d info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2