AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

différence dans les boites vw camionette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 20:22

T'es un terrible pour ça, ... Laughing

mais je sais que je roulerais en 100mm, donc je chercherais surement jamais à passer en 108... Rolling Eyes

Pourquoi je continurais pour les autres... je le fait déjà trop souvent... de moi-même... geek
Revenir en haut Aller en bas
lol123
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 20:40

VLJPCarCross a écrit:
T'es un terrible pour ça, ... Laughing

mais je sais que je roulerais en 100mm, donc je chercherais surement jamais à passer en 108... Rolling Eyes

Pourquoi je continurais pour les autres... je le fait déjà trop souvent... de moi-même... geek
bon pour te répondre les noix de cardans prenne en angles en t1 t2 de l ordre de 17 a 19 degrés les 944 21 degrés les 930 25degrés
le débattement étant du a la longueur des cardans et a la longueur des bras et de l angle des noix je pose la question si les tulipes sont compatibles
la question du diam intérieur et nombre de cannelures des noix si d'origine n est pas compatibles ne ce pose pas pour moi ça ce vend chez les chinois
il y a bien un pro sur ce forum qui a fait ce montage Question

excuse samby pour le hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 23:45

Y'a pas de hors sujet... Evil or Very Mad

La question est pas mauvaise, mais je comprend pas le fond... scratch
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Lun 28 Nov 2011, 00:22

[quote="lol123"]dans les boites t3 il y deux modèles qui ce différencie par la longueur de queue de boite sur le diesel la longueur est de 287mn sur l essence fait 298mn

C'est pour cela que l'on dit que les diesels tirent plus courts

Concernant les flasques 930, il en existe des toutes faites dans les catalogues vw offroad avec les cannelures camionettes et des flasques de 930, je me demande meme si il n'y a pas des 934.

Lol123 ce n'est pas du hors sujet du tout, au contraire, on est en plein dedans la
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Lun 28 Nov 2011, 10:23

samby a écrit:

Lol123 ce n'est pas du hors sujet du tout, au contraire, on est en plein dedans là

La crainte de se faire MODERER... Laughing
Mais comme tu dis, on est en plein dedans... Basketball

L'idée reste complètement dans le sujet... Twisted Evil

Aussi, je cherche pas à savoir, car pour moi, il reste important de garder un 'fusible'...

Rendre la transmission sur-dimensionnée pour qu'il ne reste plu que les éléments internes de la boite qui te disent "Tu m'exploses"... "Trop pour moi"... moi, je préfère remplacer un cardan, que de mettre une boîte... Razz

C'est juste pour cela que j'en reste à mes noix de 100mm... Basketball
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Lun 28 Nov 2011, 13:24

tu as raison vljp mais comme dit lol123, le fait de monter en diamètre de tulipe te permet de prendre plus d'angle et par conséquent plus de débattement aux roues. 99,99 pct des protos sont monté en 108.

Comme j'ai dit plus haut, il existe dans le catalogue vw offroad des tulipes toute faites en 108 au meme titre qu'il existe aussi les arbres de roues dans les triangles vw en 108. Mais ils font également des arbres en 100 pour pouvoir mettre un lobro de camionette à la roue aussi. Certain mettent meme l'arbre complet de la camionette qui est plus solide mais il faut alors changer les roulements dans les bras et avoir des cannelures appropriées biensur, le seul petit problème de ce montage est que les arbres ne sont pas courant, en tout cas par chez nous.
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Lun 28 Nov 2011, 13:44

Absolument d'accord, Laughing

Surtout quand tu vois les débattements que vous vous permettez en PROTO et déjà l'inclinaison des cardans, rien que par le fait de ravancer la boite par rapport à l'axe des moyeux... Rolling Eyes

J'avais pas capté cette importance, ne me fixant que trop sur la base COX... Rolling Eyes

Sorry, LOl123 Embarassed

Wink
lol123

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Lun 28 Nov 2011, 14:02

en origine les arbres de cardan font 28mn contre 33mn pour les t1t2t3
néanmoins ils est possible de monter une noix 108 et un cardan t3 qui ont le meme nombre de cannelures par contre il faut une tulipe et un arbre de roues 930 car la visseries est en 10mn , en vw c est du 8mn

pour les arbres j ai trouve ca pour l instant
http://www.kartek.com/Product/DriveTrain/Axles.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Aujourd'hui à 07:44

différence dans les boites vw camionette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3