AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 différence dans les boites vw camionette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 21:31

joli travail Very Happy
il y a t il une difference de diametre de l arbre de commande de butee ,et la largeur des pattes sur ces memes commendes quelle soit par cables ou par les commandes hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 21:55

Une butée 'guidée' reste toujours du même modèle, qu'elle soit de 1600 ou de 2L.

Les fourchette de 1600 COMMANDE HYDRAULIQUE sont les mêmes que les 2L (à cable ou hydraulique aussi)...
Diamètre 20mm.

La fourchette d'embrayage d'une 1600 à CABLE est plu fine et n'est pas inter-changeangeable avec une autre.
Diamètre 16mm.
Alésage dans la cloche uniquement prévu à celle-ci.



Maintenant, vous dire si les pignoneries de l'une va dans l'autre...

Mes boîtes sont en ordre de fonctionnement et ne seront ouvertes à ce niveau que quand elles seront cassées... lol!

N'incistez pas.... Evil or Very Mad

Y'a pourtant quelqu'un de nous qui pourrait nous en dire pas mal là dessus...



(n'est-ce pas, Mr Coxx119 SENIOR.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titom
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Tournai
Catégorie : Sprint et endurance

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 22:00

Super reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 22:04

Merci bien... bien merci

j'espère que j'aurais répondu à SAMBY, sachant que c'est aussi pour moi que je devais savoir... Cool

On pourrait creuser un peu sur les intérieurs, mais là, je passe la main... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 22:41

héhé merci tonton VLJP Cool jolie reportage qui mérite d’être en post-it je pense Question
n’empêche jolie travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 22:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 22:54

mais pourquoi vous vous faites tant de mal avec ces boites de combicox ?
si ce n'est leur coté commun de par le nombre de fabrication, qu'apportent -elles comme avantage ?
seraient elles d'une résistante hors du commun ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 23:01

Du commun, non... Rolling Eyes

Elles étaient les premières meilleurs boites pour moteurs arrières, oui... Cool

Au début des COX, plateaux COX et autres protos moteurs arrières, le compromis était le meilleur... Basketball

Depuis les UN, réversibles, elles,... elles ont étaient délaissées... Sad
Maintenant, avec les montages moteurs en central ou transversal... c'est encore pire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 527
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: re   Jeu 24 Nov 2011, 23:08

Oh que si qu'il y a moyen de transformer une commande centrale en lattérale, on l'a déja fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 23:15

Coxx 119 a écrit:

Il est possible de transformer une boite à commande centrale en commande latérale.

Je veux bien qu'on m'explique... Basketball

L'inverse, je veux bien,... et encore... y'a du boulot... silent
(En 1600, je parle... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 527
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: re   Jeu 24 Nov 2011, 23:18

Oui oui oui en 1600cc no problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 23:21

bounce bounce VAS-Y... bounce bounce

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 527
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: re   Jeu 24 Nov 2011, 23:22

silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Jeu 24 Nov 2011, 23:32

................................



Tu m'expliqueras dans 15 jours... scratch

(Ton papa m'expliquera... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BCR
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 527
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: re   Jeu 24 Nov 2011, 23:46

Ne m'prend pas pour une biesse, j'en sais certainement plus que ce que tu ne le crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 10:17

Absolument pas.... silent

C'est parce que je fais allusion aux préparations que ton paternelle réalisait pour pas mal d'entre nous, et t'étais sûrement derrière lui... je le concède... Razz



'Biesse' toi même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 45
Localisation : Fourons
Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 11:37

pour ce début d'explication, je suis impatient de connaitre la suite. J'espère qu'on aura un petit résumé à la fin Very Happy



Mais hormis le fait d'interchanger ou non les carters de commande, je me pose la question de savoir si elles sont aussi solides l'une que l'autre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 17:38

J'en envie de dire qu'une 1600 est plu 'fragile' qu'une 2L... Rolling Eyes

Néanmoins, quand on voit que pour une même boîte 1600, on sort avec du diam. 100mm, et qu'on sait qu'il y a quand même une différence de diam. d'axe en sortie de pont (derrière ces sorties de 100mm), on se dit qu'il faut surtout en connaître le pont...

Personnellement, à ce que j'ai déjà pu vérifier, les boîtes 'cassées' en cross, c'est généralement le couple conique qui lache ou le différentiel, plutôt que les rapports même... Basketball

Sauf pour les barbares qui passent les vitesses syncronisées comme avec des boîtes à crabots...



Dernière édition par VLJPCarCross le Ven 25 Nov 2011, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 17:53

UN CONSTAT DE PLUS...


Pour les boîtes 1600, montées en commandes d'embrayage HYDRAULIQUES...
Je retrouve 2 modèles...

Nous remarquons que les cloches sont de type '83' (modèle 2L)
2 différentes possibilités,... encore... Rolling Eyes

Un levier de commande à l'HORIZONTALE...




Un levier de commande VERTICAL...




Cela ne pose aucun problème pour les remonter en commande par cable...
La fourchette d'embrayage est bien la même, même canelures, même diam. (20mm)...
Donc bien d'office une cloche de 2L montée sur des 1600 pour commandes hydrauliques...

On n'en reste donc toujours ennuyé avec ces 8 ou 9 mm pour la repose d'un démarreur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 18:28

tof308 a écrit:
6 ailettes ??? je connais pas, je connais les 3 et les 5 ailettes moi seulement.
lol123 a écrit:
moi non plus donne la reference de la boite je verifierai dans l etka


Voilà l'explication en image...


Une boite 1600...( 3 ailettes...)



Une boite 1800... (5 ailettes)




Une boîte 2L ( 6 ailettes...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 20:27

dans les boites t3 il y deux modèles qui ce différencie par la longueur de queue de boite sur le diesel la longueur est de 287mn sur l essence fait 298mn et la longueur de la cloche 140mn pour la diesel et 125mn pour l essence
la cloche de fixation est boulonnée par dix boulons 6 intérieur et 4 extérieur donc sur la même boite on peu donc inter changer les cloches essence et diesel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Ven 25 Nov 2011, 22:33

VLJPCarCross a écrit:
Du commun, non... Rolling Eyes
il faut entendre (et comprendre) par le terme "commun" le coté ' fabriqué à grande échelle et facilement (à une certaine époque) trouvable / interchangeables !
ce qui a fait de cette boite est devenue l'une des plus utilisées et des plus bidouillées dans de nombreux domaines !
(au même titre que les boites 2cv, 4L et plus récemment les Un )
mais ce n'est que mon avis ! je me trompe peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 19:55

il y avait aussi au passage les boites skoda 4vitesses avec l'étagement d origine des 3 premiers vitesse courtes quasiment similaire avec les boites trompettes cox a part quelle était démontable comme la un1 qui a été mise a toute les sauces ...les anciens sen souvienne...
hors sujet qui pourrait me dire si les tulipes de porsche 930 ce monte en lieu et place sur les t2 voir t3
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 20:12

Pour les tulipes de PORSCHE, j'en est déjà entendu parler... bounce

Sans creuser l'histoire pour autant, vu les complications à les trouver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lol123
Bibliothécaire Automobile
Bibliothécaire Automobile


Messages : 1275
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 58
Localisation : durbuy

MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Dim 27 Nov 2011, 20:16

VLJPCarCross a écrit:
Pour les tulipes de PORSCHE, j'en est déjà entendu parler... bounce

Sans creuser l'histoire pour autant, vu les complications à les trouver... Rolling Eyes
tout ce trouve Laughing
je parle des tulipes 930 diametre 108mn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: différence dans les boites vw camionette   Aujourd'hui à 10:53

Revenir en haut Aller en bas
 
différence dans les boites vw camionette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quantité d'huile dans les boites de vitesses
» Pour ou contre les cornets dans les boites à air
» Schéma de graissage
» [RESOLU CARDAN]Voyager problème boite ou embrayage
» Nouveau De Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com