AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat EBACO 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lol123
Bibliothécaire Automobile

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Ven 13 Jan 2012, 23:25

eddy a écrit:
c´est bien que ca bouge ainsi ,au moins ca avance dans le bon sens

dommage le nombres de course , enfin il est encore temp d´étoffé le calendrier
comme quoi tout dialogue est bon et est susceptible d'être entendu a bon escient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Ven 13 Jan 2012, 23:28

avec un peu de recul ,je ne le trouve pas si mal ce règlement il avance et évolue niveau sécurité aussi

sauf qu'il y a un point que j'arrive pas à digérer c'est que si le nombre de voiture est trop important pour une catégorie le groupe sera divisé en 2

le groupe 1 jouera pour la 1ere,3eme,5eme place et le 2eme groupe la 2eme,4eme...... place c'est pas normal ca donc si on a pas de chance et qu'on est dans le groupe 2 ,on peut etre le meilleur pilote et avoir la meilleure voiture on ne pourra jamais etre premier

j'espère que dans le futur on aura + de courses car la ca fait un peu peu
lol123

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Ven 13 Jan 2012, 23:33

le nombre de courses???
REUNIR pin grandvoir hives avec l ebaco
c est la seul option
d ou moins pour l instant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autocrossbelge.com
eddy
VIP
VIP

Catégorie : auto cross

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Ven 13 Jan 2012, 23:46

mike4x4 a écrit:
avec un peu de recul ,je ne le trouve pas si mal ce règlement il avance et évolue niveau sécurité aussi

sauf qu'il y a un point que j'arrive pas à digérer c'est que si le nombre de voiture est trop important pour une catégorie le groupe sera divisé en 2

le groupe 1 jouera pour la 1ere,3eme,5eme place et le 2eme groupe la 2eme,4eme...... place c'est pas normal ca donc si on a pas de chance et qu'on est dans le groupe 2 ,on peut etre le meilleur pilote et avoir la meilleure voiture on ne pourra jamais etre premier

j'espère que dans le futur on aura + de courses car la ca fait un peu peu

du temp du club d´ath on faisait les 2 première manches séparément

puis les meilleurs de chaque manche faisaient la finale A et les autre roulaient une finale B
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Ven 13 Jan 2012, 23:54

@nulltunning

Et oui, ce n'est pas moi qui ai choisi les dates pour les autocross de Fourons, le premier je n'y participerai pas car la date correspond avec la communion de ma fille et le deuxième est placé actuellement en fonction de la fameuse de fête de village qui est à la base de toutes les histoires avec le comité ebaco et buttchenbach depuis plusieures années maintenant.

D'autre part, je suis ravi de voir le renouveau du comité qui devient le "new ebaco" et j'espère franchement que leurs travail paiera, je suis satisfait aussi du championnat superfinal mais je ne trouve pas juste que le fait de paritciper ou non à cette course puisse t'apporter des points dans ta ou tes catégories respectives. Comme je l'ai souligné à la réunion d'information, je prends en exemple un pilote qui fait 2 en préparées 0-1800, admettons qu'il fait 2 aussi en grosse préparée, il n'est pas logique qu'il prenne deux fois deux points et d'un autre coté, on ne peut pas les donner au troisième qui le remplacerait éventuellement car autrement celui ci aurait le meme nombre de points fin de journée que celui qui à fait deuxième et par conséquent battu le troisième à la régulière... Je suis certain que c'est un problème qui va se poser en préparée et en plateau et ..... l'organisateur de Mex le tige ne veut pas faire de superfinale chez lui car il dit que son circuit ne le permet pas. Admettons que je nous voix mal à 27 autos sur les circuits que nous connaissons à l'ébaco.

De plus, je suis un très grand fervant des parechocs en tourisme, mais mettre les anciennes stock car avec les coxs, je ne suis pas fort chaud du tout, car les pilotes de coxs vont se faire démonter les voitures quand ils voudront les doubler. Personnelement nous avions décidé de ne plus participer à des superfinales quand des stockcars étaient présente, pour exemple martial c'est fait arracher tout l'avant du proto pour une tourisme à fourons et roger huynen de meme à hombourg. A réfléchir tout cela

@mike4*4. Je dois dire que je ne comprends pas bien cette histoire de dédoublement de manche mais je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser car nous ne sommes pas vraiment en surnombre de voitures pour le moment dans la région liégeoises.
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:02

[quote="eddy
du temp du club d´ath on faisait les 2 première manches séparément

puis les meilleurs de chaque manche faisaient la finale A et les autre roulaient une finale B[/quote]

c'est comme ca que ca devrait etre car c'est logique mais bon faut pas chercher a comprendre ils ont dit que c'était pour une question de temps

Citation :
@mike4*4. Je dois dire que je ne comprends pas bien cette histoire de dédoublement de manche mais je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser car nous ne sommes pas vraiment en surnombre de voitures pour le moment dans la région liégeoises
j'espère que ca n'arrivera pas de si tot car il y en aura des mécontents
autocross-passion
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : autocross endurance

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:04

Ca c'est du changement! Pas rien que financièrement, ça ce n'était qu'un détail. Au niveau réglement je trouve cela très bien et l'idée de garder l'aspect d'une voiture mais l'alléger et non la découper de partout est important pour le regard des gens envers notre discipline (ça fait moins férrailleur)
Les tourismes modifiées c'est excellent cela donnera de la liberté aux génies en herbe qui ont du savoir faire.

Pour les stock car je pense que le mieux serait de tous les faire rouler ensemble toutes cylindrées confondues pendant une saison le temps qu'ils fassent une caisse aux normes. mais pas avec les cox!!!! scratch pale affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://autocross-passion.skyrock.com
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Grosse préparée

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:06

pour ce qui est le réglement c'est bien, hans ou minerve c'est bien, mais je pense qu'au course piquet il y en a pas beaucoup qui respecterons, j'ai toujours rouler avec une minerve et cela me dérange pas ;-)
Question départ moi qui démarre toujours derrière, je vais être servie Laughing mais bon c'est pas grave, faut bien un début à tout, 2 saisons en démarrant derrière maintenant on se met dans le tat!! Domage que des courses de l'allemagne tombe en même temps que chez nous, fourons 2 en moins pour nous Crying or Very sad sauf si changement d'ici là, car on privilège le championnat allemand :-)
Je n'ai pas trop compris le système de point pour la super final... Il seront rajouter dans la catégorie ou on roule ou il y a un classement pour la super final ?
Pour le dédoublement j'ai pas compris non plus mais en cox cela risque pas d'arriver :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:14

^^pour le dédoublement

si il y a trop de voiture ,il y aura 2 groupes A et B

le groupe A fera ses 3manches et le groupe B aussi fera c'est 3 manches séparement
mais on ne reprend pas les meilleurs pour faire une finale
donc l'ebaco à décidé d'attribuer la 1ère place ,la 3eme place,la 5eme.... pour le groupe A

et la 2eme,4eme,6eme....pour le groupe B donc le 1er du groupe B ne pourra jamais etre le vainqueur de la journée
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:17

pour les 2 points

si tu est qualifiée pour la super finale et que tu y participe tu recois 2 points supplémentaire au classement general de la journée

à coté de ca il y a aussi un classement super finale
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:22

Le dédoublement je n'ai rien compris non plus et comme tu dis méla ca ne peut mal d'arriver en préparées ou en protos donc je ne m'y suis pas trop interessé.

Concernant la superfinal, il y aura un classement avec une attribution de point à chaque épreuves en fonction de ton résultat à la superfinale
1---- 20 pts
2 16
3 14
4 12 et ainsi de suite

Par contre le fait de simplement participer à la superfinal d'attribuera 2 pts de plus dans ta catégorie.
tu faits 1 au général de la journée, tu auras 20 pts + 2 pts = 22
tu faits 2 tu auras 16 pts + 2 pts = 18
tu faits 3 tu auras 14 pts + 0 = 14 car ce ne sont que les 2 premiers qui sont qualifiés

Par contre et c'est la qu'est le problème., imaginons que toi tu fasses deuxième en petite préparée et ton papa deuxième en grosse préparée. Il y en a un qui devra se sacrifier car tu ne saurais pas couper la voiture en 2

mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:28

désolé je saurais pas mieux expliquer mais pour résumé ce que j'ai dit le pilote qui sera 1er dans le groupe B sera 2eme au général
toute facon on vera ca en temps reel si le cas se présente
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:32

c'est toujours lui qui fais la super final, mais vu que c'est moi qui roule à l ebaco ( peut etre lui aussi, on ne sait pas encore ) je ne suis jamais 1 2 ou 3 donc je n'y participerai jamais lol sauf si par exemple (il devrait faire comme en allemagne, si un ne participe pas, prendre le suivant) mais vu que y a 2 point en plus tout le monde y participera (cela jouera plus le championnat) mais cela donne aux autres des pertes de points car celui qui finira 4 ou 5 ne pourra jamais avoir l'occas d'y participé...

Aussinon le réglement n'est pas mal dans l'ensemble, mais tout le monde va calculer à présent... mais hors de question de mettre des voitures non conforme avec les cox...

et pour le dédoublement c'est dommage pour les autres pilotes, pourquoi ne pas faire 2 classement... tourisme 1001-1400 groupe A et tourisme 1001-1400 groupe B
Enfin pour cela je ne m'inquiète pas de trop car cela n'arrivera jamais dans les cox ou proto
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:40

Bounty447 a écrit:
Aussinon le réglement n'est pas mal dans l'ensemble, mais tout le monde va calculer à présent... mais hors de question de mettre des voitures non conforme avec les cox...

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf qu'il faut faire une distinction dans les voitures non conformes, je veux dire par la que ce n'est pas grave de mettre une tourisme en préparée si elle n'a pas de parechocs, si elle n'a plus les portes d'origine etc mais juste dans ces cas la, pas question de mettre des voitures avec des parebuffles à l'avant et des radiateurs de maison souder sur les cotés pour maquer dans les autres.

Mais ils doivent aussi faire très attention aux différences de vitesse entre ces deux types de voitures, si ils mettent une 0/1000 de 60 cv sans parechocs en meme temps que des coxs qui font 150-200 cv, ca ne va être amusant pour personnes
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:46

C'est vrai que cela ne sera pas marrant mais je pense qu'il vont quand meme faire la part des choses que des personnes ne savent pas faire un changement de voiture en 6mois... et si un junior arrivent sans ses parchoc (il doit connaitre logiquement son réglement avant de faire sa voiture) il vont le mettre dans les cox? je ne crois pas, mais si il roule sans ses parchoc dans la catégorie junior d'autre vont rouspeter car il est obligatoire d'avoir les parchoc... enfin c'est une histoire sans fin :-) (vérifièr aussi les moteurs des juniors car beaucoup trop de différences...même si cela me regarde plus je préfère le dire...) mais bon je pense que le nouveau ebaco est parti sur des bonnes bases et tout ira pour le mieux j'en suis sur!!!
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 00:54

oui tu as raison il y a eu beaucoup trop de laisser aller dans les catégories tourismes et juniors aussi. Le gros problème est qu'il n'est pas facile de connaitre toutes les voitures et les numéros moteurs mais certain se sont pris la liberté de modifier le reglement eux memes et on été suivit par tout les autres par la suite, mais en conclusion personne n'est conforme pour finir. Je citerais en exemple que certain, voir presque tout le monde maintenant, dit qu'en tourisme tu peux mettre un autre moteur tant qu'il est de la meme marque, c'est totalement faut, il est bien écrit dans le règlement, le moteur d'origine à son emplacement d'origine. Il est strictement interdit de mettre des micra K11 dans des K10 ou de mettre de sunny 1400 dans des micra par exemple. Alors mettons un suzuki hayabusa dans une swift ou une alto, c'est la meme marque et on roule en tourisme Very Happy
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 01:00

Ouais, c'est vrai mais bon maintenant on ne sait plus rien faire à cela... c'est vrai "J'avais mon réservoir dans le coffre quand j'ai rouler avec la 106" mais on ne m'a jamais rien dit au controle technique et pourtant on ne pouvait pas, on m'a juste dit fixe le correctement (Il était sur des nouveau silanbloc) ... Les personnes du contrôle technique connaissent ils vraiment le rêglement???
Enfin soite, je pense que le nouveau réglement est quand même parfait :-D
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Tourisme 0-1600cc

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 14:15

@mike 4x4:

S'il y a plus de 18 voitures, on dédouble les manches (jsuque la tout le monde a compris).
Par contre la ou vous n'avez pas tout compris:

On ne sait pas regrouper les meilleurs des deux series pour la 3eme manche etant donné que tout le monde tire une ligne de départ pour les 3 manches a l'inscription. En regroupant, il devient difficile de mettre tout le monde sur la bonne ligne en manche 3!

Pour le classement, tu ne sera pas d'office 2eme si tu es en manche B! C'est pour cela que j'ai poser la question a la réunion.
S'il le meilleur de la manche A totalise 42 points sur le total des 3 manches et que le meilleur de la manche B totalise 45 points sur le total des 3 manches, c'est le vainqueur de la manche B qui gagne. On additionne donc le total des points des 3 manches puis on regroupe le tout pour faire le classement de la journée. Le premier de la manche A peut tres bien est 4eme de journée si ceux de la manche B on marqué plus de points sur le cumul des trois manches pour la journée. La faille dans le reglement est la suivante: si un pilote de la manche A gagne les 3 manches (ou s'il est a égalité de points avec un autre pilote de la manche B), ce sera le pilote de la manche A qui sera devant celui de la manche B pour la journée, il n'y aura donc pas d'égalité meme si par exemple le pilote de la manche B aura aussi remporté les 3 manches... Mais bon, a la course suivante, tu seras peut etre en manche A!

De plus pour toi avec ta 4x4, tu pourras rouler en grosse tourisme et aussi prendre part a la manche supertourisme (et la il y aura moins de pilote la 1ere année je suppose).

Pour ce qui est des anciennes tourismes qui rouleront avec les cox, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup car la majorité fera des nouvelles voitures...et il y avait aussi beaucoup moins de voitures les dernieres années...

ATTENTION: j'ai oublié de préciser que pour les voitures de sprint, un coupe circuit est obligatoire en 2012. Celui ci doit etre accessible aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur de la voiture (il faut donc prévoir une corde ou qqchose pour qu'un commissaire puisse éteindre la voiture en tirant dessus et cela de l'extérieur --> c'est déja obligatoire depuis longtemps en allemagne par exemple). On peut aussi rajouter que des tests d'alcolémie seront fait et qu'en cas de controle au dessus de la norme, la voiture est exclue (c'est la cas aussi en endurance) et qu'en cas de récidive la voiture (pas le pilote pour les endurances) est exclue définitivement... Un point positif aussi je trouve!

@samby: ce sont les 3 premiers qui sont admis a la superfinale, pas juste les deux premiers (il n'y a qu'a fourons que ce sont les deux premiers). Moi je suis d'avis que pour qu'une tourisme ait une chance de gagner, il faudrait inclure les 5 premiers en superfinale. SInon les cox et les protos reviennent beaucoup trop vite sur nous tourismes (c'est un avis personnel). J'ai entendu dire que pas mal de monde va privilégier le championnat allemand au détriment de fourons et ebaco car ils veulent un championnat plus fort que juste 3 manches et 2 autres isolées. Espérons que pour l'avenir, on puisse refaire un championnat niew ebaco avec fourons et pourquoi pas butgenbach et ecurie les rastas s'ils trouvent une autorisation. On sera tous gagnant... Wait and see ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://nulltuning.skyrock.com/
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 14:28

^^ ha ben voila ce qui est un peu mieux j'avais pas compris comme ça à la réunion mais reste toujours le probleme si il y a égalité entre les premiers de chaque groupe une solution serait peut etre de rendre obligatoire la super finale pour ces 2 pilotes et celui qui sera devant l'autre sera déclaré gagnant

enfin ce n'est pas tous les jours que le nombre de participant est dépassé
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Tourisme 0-1600cc

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 15:48

oui pourquoi pas pour ton idée de superfinale. Mais quid alors si il y a des égalités plus bas dans le classement ? ;-)

On verra bien quand ca se produira ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://nulltuning.skyrock.com/
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Catégorie : préparée

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 21:41

bonjour a tous j'ai entendu dire que pour les juniors l'age passait de 16 a 15 ans est ce que quelq'un peu me confirmer merci
Voir le profil de l'utilisateur http://fichnous.skyrock.com
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Sam 14 Jan 2012, 22:07

Fichnous c'est bien ça, c'est 15ans maintenant en junior
fichnous
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Catégorie : préparée

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Dim 15 Jan 2012, 00:14

Bounty447 a écrit:
Fichnous c'est bien ça, c'est 15ans maintenant en junior
merci mela
Voir le profil de l'utilisateur http://fichnous.skyrock.com
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mer 22 Fév 2012, 10:19

le site de new ebaco est en ligne avec le reglement définitif
http://www.ebaco.be/
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mer 22 Fév 2012, 14:34

Le dossier du siège sera soutenu à l’arrière par une barre.

Rien à faire, là je comprend pas Question Question

Uniquement pour les sièges d'origine? Car pour un baquet je vois vraiment pas l'interet...
Et on la fixe ou cette "barre"?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomascars.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Aujourd'hui à 12:14

Championnat EBACO 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant