AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat EBACO 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Sprints EBACO/ASAF Rallycross Open Deur / VAS

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Lun 21 Mai 2012, 22:38

martial a écrit:
Quand tu parles de fédération officielle: c'est asaf ou racb ici en belgique ou FIA pour le monde. Donc des fédarations reconnues.

Le reste c'est pas des "fédérations officielles", c'est des comités ou des groupement d'organisateurs, NON reconnus...

Mais qui sont dans le millieu de l'auto cross, plus a meme pour le moment a faire des championnats attrayant vu leur expérience dans la discipline.

L'asaf a l'auto cross c'est l'age de pierre comparé a l'ebaco ou a d'autres comités ( europokal, VACB,ETC...)

Voila c'est tout.

Martial:

Sécrétaire EBACO.

Chauffeur du 3, du 9 et du 809 en ebaco. Voila comme ca tu sais d'ou je sors.

En effet c'est toujours mieux de savoir à qui on a à faire.

Et c'est bien de l'EBACO que je parlais, quand j'ai dit "fédération officielle" je parlais bien sur d'un comité, désolé pour le malentendu...
Maintenant de là à recommencer la gueguerre ASAF/EBACO, surtout venant de la part du secrétaire de l'EBACO, ça le fait moyen...

L'ASAF et particulièrement certains membres ont fait beaucoup ces 3 dernières années pour récupérer plus de pilotes (chose qui a fonctionné, et tu devrais le savoir vu que tu as l'air de parler en connaissance de cause...)

Pour rappel: une 15aine de voitures en 0-1300, une 10aine en 1300-1800, plus une 20aine pour les autres catégories...
Niveau nombres de voitures ça reste au niveau de l'EBACO de cette année... Donc j'attends que tu m'expliques en quoi l'ASAF c'est l'age de pierre, car j'ai peur d'avoir mal compris...

EDIT: je roule autant en ASAF qu'en EBACO, donc je reste totalement neutre, j'attends juste que tu m'avances des arguments, si tu souhaites continuer d'en parler bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomascars.be/
martial
Jeune permis
Jeune permis

Catégorie : Classe C/D

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Lun 21 Mai 2012, 23:00

Je ne fais pas la guerre a l'asaf, je disait simplement que le niveau de compétiton est vachement plus bas. Mais pourquoi? Surement du a leur reglementation moins appropriée, aux catégories différentes.

On ne voit pas de proto? pq? Ce n'est pas eux qui manque partout ailleurs.

Niveau reglement, le pare brise meme feuilleté, c'est quand meme limite et anti sécurité je trouve.

Qu'une voiture de ce championnat vienne un fois rouler a fourons ou moresnet juste pour voir si il tiendra.

C'est plus typé stock car tant que maintenant dans la tête des gens.

Voila.

Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Lun 21 Mai 2012, 23:25

martial a écrit:
Je ne fais pas la guerre a l'asaf, je disait simplement que le niveau de compétiton est vachement plus bas. Mais pourquoi? Surement du a leur reglementation moins appropriée, aux catégories différentes.

On ne voit pas de proto? pq? Ce n'est pas eux qui manque partout ailleurs.

Niveau reglement, le pare brise meme feuilleté, c'est quand meme limite et anti sécurité je trouve.

Qu'une voiture de ce championnat vienne un fois rouler a fourons ou moresnet juste pour voir si il tiendra.

C'est plus typé stock car tant que maintenant dans la tête des gens.

Voila.

Tu as du louper un épisode là... Je pense qu'en grosse tourismes à Meix, la moitié des pilotes roulent en ASAF...
Le pare brise feuilleté, ou est le problème? Même en course de côte ils l'autorisent... Par contre ce samedi j'ai vu une voiture de 250cv qui n'avait certes plus de pare brise, mais un grillage avec des carrés assez gros que pour laisser passer des pierres de la taille du casque du pilote... Et le pire, c'est l'arceau qui se trouvait dans cette voiture... Des tubes d'un pouce pour la moitié de la cage, aucun cintrage, uniquement des tubes "soudés" bouts à bouts (et encore quand je dis soudé, c'était plus pointé que soudé...)... Enfin on ne refera pas le monde, je trouve juste dommage que par tes paroles, qui ne sont pas du tout justifiées, tu en refroidiras surement plus d'un à venir rouler en ASAF alors que de notre côté nous faisons tout pour pousser les gens de l'ASAF à venir s'essayer en EBACO...

Et quand tu parles de stock car, encore une fois je n'approuve pas du tout... L'année dernière après Meix j'ai changé mes deux portières qui étaient éventrées, alors que je n'ai pas pris une seule bosse dans la caisse sur les 4 courses ASAF...

Dommage que certaines personnes s'obstinent à descendre l'une ou l'autre organisation alors que ce serait tellement mieux que tout le monde se serre les coudes, surtout par les temps qui courent Sad
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Lun 21 Mai 2012, 23:30

martial a écrit:
Surement du a leur reglementation moins appropriée, aux catégories différentes.

Et pour en revenir aux catégories, comment peux tu les trouver appropriées alors que des 4 roues motrices de 250cv se retrouvent mélangées avec des tractions de 115cv?

Pour les protos j'avoue qu'il en manque cruellement en ASAF, alors que ce sont les voitures les plus spectaculaires... D'un autre côté il y a beaucoup de kart cross sur toutes les épreuves, alors qu'en EBACO, à Meix et à Rosières les dernières années, il n'y en avait plus du tout...
mike4x4
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Catégorie : grosse tourisme

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 09:29

Rum's a écrit:
martial a écrit:

Et pour en revenir aux catégories, comment peux tu les trouver appropriées alors que des 4 roues motrices de 250cv se retrouvent mélangées avec des tractions de 115cv?

Pour les protos j'avoue qu'il en manque cruellement en ASAF, alors que ce sont les voitures les plus spectaculaires... D'un autre côté il y a beaucoup de kart cross sur toutes les épreuves, alors qu'en EBACO, à Meix et à Rosières les dernières années, il n'y en avait plus du tout...

alors sur ce point la je m'en mêle
les 4 roues motrices sont des tourismes comme les autres alors pourquoi devraient elles se retrouver dans une catégorie a part
tu prends les reglements de la plupart des fédération,comme la nvact,l'ebaco , swasv(crombach,krautscheid) les 4x4 sont avec les tractions (comme tu dis)
sauf a l'asaf qui a un reglement assez tordu

et puis comme je l'ai dit à quelques personnes samedi rien ne t'empeche d'en prendre une et devenir rouler avec nous
samby Team Droeven Racing
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Catégorie : pour le plaisir sans se prendre la tête

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 09:34

Et bien moi j'ai lu le début du règlement asaf et je me suis très vite rendu compte que je ne pourrais pas y rouler. Dès le début on parle d'élargisseur de voie interdit et j'en ai , par la suite on parle de feu à ampoule de 21w obligatoire et j'ai des feux leds .

Donc voila pour moi c'est réglé et je n'ai pas lu la suite.

Pour le reste je ne parlerai pas du championnat asaf car je n'ai plus rien suivit de celui ci depuis 1991. Année où les 24h de fourons faisait partie de celui ci et qu'a la demande à l'unanimité des pilotes, l'écurie fouronnaise à mis les gens de l'asaf dehors de la prairie. Peux de temps après, le cross forever de Hombourg à suivi le train en immitant l'écurie fouronnaise et en restant uniquement à l'ébaco.

Je dirais donc en conclusion que je n'ai jamais connu un club quitté l'ébaco pour rejoindre l'asaf alors que le contraire nous à été montré par l'écurie fouronnaise, le cross forever, le club de meix le tige et le club de rosière.

D'autre part, je suis le premier à dire qu'il est plus "excitant" de rouler pour un championnat que pour une course isolée mais il n'est pas toujours facile pour les organisateurs de s'accorder sur un règlement commun, meme si ceux ci sont souvent très proche. Mais à défaut d'avoir un championnat de 10 courses en commun soit contant qu'il y a en a 10 un peu partout.

De plus, le comité new ebaco est ouvert à toutes discusssions et négociations pour des clubs qui seraient interressés de rejoindre sont championnat.

Vivian
David
VIP
VIP

Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 09:41

Math#44 a écrit:
Rum's a écrit:
Math#44 a écrit:
Moi je voulais savoir: A quand une épreuve EBACO dans le Hainaut!!??

EBACO = East Belgium Auto Cross Organisation...

C'est le "East" qui poserait problème Laughing

Ah ben ouais juste!! Embarassed Embarassed mdr Je suis c** j'avais pas pensé!!!

Je retire ce que j'ai dit!! lol!

En fait tu es pas si c** que ça ! Bien que le E de EBACO fasse référence à une partie de la Belgique dont le hainaut ( et forcément le tournaisis ) ne fait pas partie je crois que y a de cela quelques années Benoît avait été approché par l'Ebaco pour qu'Esplechin en fasse partie... Mais de ce que j'ai entendu cela revenait à faire payer une carte pilote EBACO à tous les pilotes même ceux qui se fichent complètement de ce championnat..... Je ne sais pas si cette info est vrai mais si c'est le cas Benoît à pris la meilleure décision en refusant d'en faire partie! Imagine le scandale si on avait dis à tous les pilotes du tournaisis que dorénavant il faudrait payer une carte à 12,5€ par pilote pour participer à Esplechin...
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 10:08

David à tout à fait raison. Je dirais que Benoit à été approché par l'ébaco il y a des cela 3-4 ans et il avait refusé le fait de faire payer une carte pilote à tout les pilotes participants à son épreuve.

Il faut savoir que depuis cette carte pilote n'existe plus de par la création du new ebaco

Pour ce qui est du nom East, cela n'a plus vraiment d'importance, au meme titre que le DTM va bien rouler en angleterre et au pays bas Very Happy . Je sais que ce n'est pas les memes autos que nous mais c'est une exemple. Le tour de France passe aussi par la belgique et le giro aussi ......

Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 12:26

mike4x4 a écrit:
Rum's a écrit:
martial a écrit:

alors sur ce point la je m'en mêle
les 4 roues motrices sont des tourismes comme les autres alors pourquoi devraient elles se retrouver dans une catégorie a part
tu prends les reglements de la plupart des fédération,comme la nvact,l'ebaco , swasv(crombach,krautscheid) les 4x4 sont avec les tractions (comme tu dis)
sauf a l'asaf qui a un reglement assez tordu

et puis comme je l'ai dit à quelques personnes samedi rien ne t'empeche d'en prendre une et devenir rouler avec nous

Je parle pas forcément des 4 roues motrices, mais quand tu vois des Colt 1600 rouler avec de Impreza 2.0 Turbo et des BM 325... Ca fait sourire... Et je ne compte pas avoir une voiture pour chaque championnat Wink
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 12:29

samby Team Droeven Racing a écrit:
Et bien moi j'ai lu le début du règlement asaf et je me suis très vite rendu compte que je ne pourrais pas y rouler. Dès le début on parle d'élargisseur de voie interdit et j'en ai , par la suite on parle de feu à ampoule de 21w obligatoire et j'ai des feux leds .

C'est marrant, moi j'ai lu qu'il fallait des bavettes et une minèrve en EBACO... Je n'en avait pas, on ne m'a pourtant rien demandé...

Comme je l'ai dit, ils sont de moins en moins chiant à l'ASAF et ils font tout pour récupérer des pilotes...
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 13:01

Rum's a écrit:

C'est marrant, moi j'ai lu qu'il fallait des bavettes et une minèrve en EBACO... Je n'en avait pas, on ne m'a pourtant rien demandé...

Comme je l'ai dit, ils sont de moins en moins chiant à l'ASAF et ils font tout pour récupérer des pilotes...

Les bavettes sont obligatoires pour les véhicules propulsions des catégories préparées et protos.

Concernant la minerve elle est obligatoire et il est vrai que la personne qui à fait la mise en grille n'a pas pris la peine de regarder si tout le monde l'avait mise
Bounty447
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Grosse préparée

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 13:04

N'oublier pas les amis c'est votre sécurité avant tout ;-)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/media/set/?id=1275020763&tid=255969
martial
Jeune permis
Jeune permis

Catégorie : Classe C/D

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 13:24

mike4x4 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi. Tu ceux qui ralent, sont ceux qui ont mal au ventre. On ne peut pas empecher de rouler des gens avec des grosses autos.

Tout comme il y a eu des polémiques au debut avec les moteurs moto dans les protos. Ceux qui avaient des moteurs voiture -1600cc pleuraient. Maintenant, tout le monde a des moteurs moto. Va comprendre.

Le reglement est fait ainsi. On essaye de l'adapter au mieux, au fil des années.

Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 16:35

martial a écrit:
mike4x4 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi. Tu ceux qui ralent, sont ceux qui ont mal au ventre. On ne peut pas empecher de rouler des gens avec des grosses autos.

?? Je ne vois pas pourquoi il faudrait les empêcher de rouler??
Il suffirait d'adapter les catégories, je dis juste que la catégories 1400-3000 est ridicule, il y a un monde de différence entre les deux cylindrées limites (et je ne parle donc pas des intégrales...)

En faisant ça vous privilégiez les gros budgets et les grosses voitures, alors que le gars qui prépare un 1500 ou un 1600 (beaucoup plus courants et souvent à petits prix) n'a aucune chance de se retrouver dans les 5...
Enfin on a l'habitude en Belgique, l'argent aux riches, les taxes aux pauvres Smile (C'est pour l'image hein, ne m'attaquez pas en disant que je parle de politique Laughing )
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Catégorie : Tourisme 0-1600cc

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 18:05

C'est vrai que si on résumé ce qe j'ai deja souven entendu, le comité ebaco ne souhaite pas créer une catégorie tourisme 1401 à 1600 (ou 1800cc) car c'est trop serré au niveau du timing. Ca je peux le comprendre... Mais il aurait peut être été plus opportun de créer un catégorie tourisme en plus qu'une catégorie supertourisme ou 2 ou 3 voitures au grand maximum seront au départ... Plusieurs personnes ont déjà demandé qu'on rajoute une catégorie tourisme (il y a pas mal de honda 1600cc, des colt, etc) qui viendront plus vite rouler (sans pour autant dépenser 2000 ou 3000 euro rien que pour l'achat d'une bmw ou d'une subura 4x4).... Aussi, avec ma swift, je serai plus vite tenté de m'inscrire dans une seconde catégorie avec les 1401 à 1600cc par exemple que dans la catégorie actuelle +1400cc...
Il serait peut être intéressant que le comité ebaco en parle...

Pour répondre a rums pour l'asaf:

Moi je trouve qu'il y a toujours trop de contrainte avant de pouvoir rouler a l'asaf. Si je veux faire le championnat, je dois payer une license, apartenir a un club asaf (ca c'est ce qui me rebute le plus car je ne connais personne d'un de ces clubs et que je dois payer une cotisation pour faire partie de ce club), je dois passer chez le docteur. Rajoute y encore la distance pour arriver a l'épreuve... SI on pouvait déja supprimer l'obligation d'aller chez le médecin et d'apartenir a un club asaf, je pense que vous attireriez directement un grand nombre de personne de l'ebaco de temps a autre. Par exmple:Nous recevons souvent des echo positif de l'épreuve de hives la roche qui se déroule début aout (beau circuit et souvent bcp de pilote). En plus c'est a un moment de l'année ou nous n'avons pas de course chez nous....
Voir le profil de l'utilisateur http://nulltuning.skyrock.com/
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 18:21

nulltuning a écrit:
C'est vrai que si on résumé ce qe j'ai deja souven entendu, le comité ebaco ne souhaite pas créer une catégorie tourisme 1401 à 1600 (ou 1800cc) car c'est trop serré au niveau du timing. Ca je peux le comprendre... Mais il aurait peut être été plus opportun de créer un catégorie tourisme en plus qu'une catégorie supertourisme ou 2 ou 3 voitures au grand maximum seront au départ... Plusieurs personnes ont déjà demandé qu'on rajoute une catégorie tourisme (il y a pas mal de honda 1600cc, des colt, etc) qui viendront plus vite rouler (sans pour autant dépenser 2000 ou 3000 euro rien que pour l'achat d'une bmw ou d'une subura 4x4).... Aussi, avec ma swift, je serai plus vite tenté de m'inscrire dans une seconde catégorie avec les 1401 à 1600cc par exemple que dans la catégorie actuelle +1400cc...
Il serait peut être intéressant que le comité ebaco en parle...

Pour répondre a rums pour l'asaf:

Moi je trouve qu'il y a toujours trop de contrainte avant de pouvoir rouler a l'asaf. Si je veux faire le championnat, je dois payer une license, apartenir a un club asaf (ca c'est ce qui me rebute le plus car je ne connais personne d'un de ces clubs et que je dois payer une cotisation pour faire partie de ce club), je dois passer chez le docteur. Rajoute y encore la distance pour arriver a l'épreuve... SI on pouvait déja supprimer l'obligation d'aller chez le médecin et d'apartenir a un club asaf, je pense que vous attireriez directement un grand nombre de personne de l'ebaco de temps a autre. Par exmple:Nous recevons souvent des echo positif de l'épreuve de hives la roche qui se déroule début aout (beau circuit et souvent bcp de pilote). En plus c'est a un moment de l'année ou nous n'avons pas de course chez nous....

+1 avec toi pour les contraintes de l'ASAF, surtout au niveau des attestations médicales... Surtout que lorsque je passe chez le médecin agrée ASAF, à part prendre ma tension et regarder si je sais lire des 2 yeux, elle ne fait rien d'autre... Enfin au moins la consultation est gratuite... Mais si tu ne comptes que rouler à Hives par exemple, tu payeras quelque chose comme 65€ je pense... (licence + inscription). En plus tu rouleras sur un tracé vraiment magnifique, sans aucun trou, et super roulant ! Et surtout avec pas mal de voitures tous les ans en 0-1300... Maintenant de là à pousser les pilotes de l'EBACO à venir rouler aux manches de Grandvoir (2x) et Pin (2x), je ne le ferais pas (plus) car c'est de longs trajets pour vous, et surtout les circuits ne sont pas exceptionnels...

Pour les catégories c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi avoir ajouté cette catégorie super tourisme avec 2 voitures au départ, alors que si il y avait eu une catégorie 1400-1800, il y aurait eu pas mal de voitures au départ dont beaucoup de pilotes ASAF réticents à venir rouler avec leur 1600 ou 1800 vu qu'il n'y a aucun intérêt à aller se battre avec des voitures digne du rallycross...

Encore une fois je ne critique pas le comité EBACO, loin de là, je donne juste mes opinions par rapport à certains points Wink
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 19:19

Tout les avis sont bon à prendre !!!

On n'en parlera en réunion ebaco, je vous le promet.

Mais je veux vous poser une question car je ne sais pas qui roule avec quoi. Y aura t il encore des voitures pour rouler en plus de 1800 si il se craient une catégorie 1400 à 1800 par exemple. Car si c'est pour faire une catégorie bien fournie et en retrouver une autre avec une ou deux voitures, compronez que cela n'a pas d 'utilité.

Concernant la catégorie supertourisme, quand elle a été créée, nous avions la confirmation de participation de 5 voitures minimum mais mais mais ..... Et puis une année n'est pas l'autre, il y a 3-4 ans l'ébaco a du regrouper les 2 catégories protos car il y avait max 5 participants tout confondu et maintenant il y en a au moins 5 dans chaque groupe.
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 19:47

Tout les avis sont bon à prendre !!!

On n'en parlera en réunion ebaco, je vous le promet.

Mais je veux vous poser une question car je ne sais pas qui roule avec quoi. Y aura t il encore des voitures pour rouler en plus de 1800 si il se craient une catégorie 1400 à 1800 par exemple. Car si c'est pour faire une catégorie bien fournie et en retrouver une autre avec une ou deux voitures, compronez que cela n'a pas d 'utilité.

Concernant la catégorie supertourisme, quand elle a été créée, nous avions la confirmation de participation de 5 voitures minimum mais mais mais ..... Et puis une année n'est pas l'autre, il y a 3-4 ans l'ébaco a du regrouper les 2 catégories protos car il y avait max 5 participants tout confondu et maintenant il y en a au moins 5 dans chaque groupe.

En + de 1800 il y aurait déjà les 2 Nissan GTI, Les Sub (vu que la rouge irait en + de 1800 je suppose...) et pas mal d'Opel Gsi et les 325ix...
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 19:52

et en 1400 1800 alors? car on est presque déja a tout les participants actuels en plus de 1800
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 20:06

et en 1400 1800 alors? car on est presque déja a tout les participants actuels en plus de 1800

J'avoue que je bloque là...
Déjà moi et la CRX de Meix, mais pour le reste?
Certainement quelques pilotes ASAF...
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 20:18

Pour répondre a samby:

Il ne faut pas se baser sur les pilotes qui roulent actuellement en catégorie +1400cc! Il faut voir cela sur le plus long terme.... Si les gens (pilote potentiel) voit qu'il y a a nouveau moyen de faire des résultats avec une voiture 1600cc par exemple, ils seront tenté a faire une voiture et le nombre de pilote augmentera (sur le plus long terme). En ce qui concerne des voitures de tourismes, il y en aura toujours au départ si les catégories sont bien répartie (pour cela, il est utile de voir si 1400 à 1600cc ou 1400 a 1800cc est le plus approprié pour qu'il y ait aussi des voitures en +1600 ou +1800cc).

Je me mets a la place d'un pilote qui roule a l'asaf ou d'un pilote voudrait faire le championnat allemand et ebaco (classe en allemagne est 0-1600cc ce qui soit dit en passant pour moi qui ai une swift gti 1300cc ne me laisse aucune chance de bien figurer donc j'y vais très rarement): admettons que j'aie une 1600cc et je viens a l'ebaco face au subara et bmw 4x4, je fini au mieux a un demi tour, c'est pas fort motivant... Quelle solution reste il? Investir dans une 4x4 qui sauf bonne occasion coute relativement cher (pour une tourisme entendons nous bien) ou rouler a l'arriere du peloton...

Sur le long terme, des pilotes viendront dans les catégories tourismes j'en suis certain... Un beau reglement a été mis en place. Tout le monde voit que les pilotes se respectent a présent et ne se poussent plus comme des dingues. Le nombre de pilote va petit a petit augmenter. Mais si vous révoyez les catégories tourismes, ne tombez pas dans la simplicité comme le championnat allemand et faire une catégorie 0-1600cc car la aussi les disparité sont trop grandes et en décourageront certains... ;-)
La catégorie 1001-1400cc ne doit pas disparaitre par la suite (je prêche pour ma paroisse la lol)
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 20:32

je suis tout à fait d'accord avec toi Patrick.

Par contre je trouve que la catégorie 0-1000 se réduit de plus en plus.

Je partirais plus, je parle en mon nom et ca n'engage que moi, pas le comité ebaco biensur, vers un 0-1300, 1300 à 1800 et plus de 1800 afin de garder le meme nombre de catégories. Les voitures roulant en 0-1000 sont généralement des micras et des swift ce qui ne poserait pas un énorme problème d'y greffer un moteur de cylindrée supérieur. De plus je serai partant pour un coéficient sur les 4*4, style 1,5

Mais on ne peut pas faire des catégories pour tout le monde, on ne s'en sortirait plus Mad
Rum's
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 20:48

Je partirais plus, je parle en mon nom et ca n'engage que moi, pas le comité ebaco biensur, vers un 0-1300, 1300 à 1800 et plus de 1800 afin de garder le meme nombre de catégories. Les voitures roulant en 0-1000 sont généralement des micras et des swift ce qui ne poserait pas un énorme problème d'y greffer un moteur de cylindrée supérieur. De plus je serai partant pour un coéficient sur les 4*4, style 1,5

C'est exactement cela en ASAF, et il y a "du monde" dans un peu toutes les catégories... Quand je dis "du monde", je veux dire par là que je trouve les catégories très bien réparties.
Et puis compte tenu des voitures que l'on trouve le plus fréquemment pour le cross, il me semble que c'est la répartition la plus logique (beaucoup d'honda 16i16, colt 1600, opel 1600, mazda 1600 et 1800...)

En plus beaucoup de pilotes qui roulent généralement à l'ASAF ont été agréablement surpris par la propreté des voitures et des courses qu'ils ont vu à Meix, donc sincèrement je pense qu'il y a un coup à jouer si vous souhaitez récupérer des pilotes et que vous continuez d'aller dans le bon sens Smile
nulltuning
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 20:49

@samby

Oui c'est vrai que la catégorie 0-1000 se réduit très fort...

Ou alors vous partiriez sur des catégories 0-1300cc / 1301-1600cc / 1600-1800cc/ +1800cc
Mas j'en conviens, trouvez le bon système de répartition ne va pas être une histoire facile...

Ou alors vous laissez comme c'est pour ne pas tout chambouler mais en rajoutant la catégorie 1400-1600cc ce qui réduirait déjà un peu le fossé (il y a pas mal de honda 1500cc ou 1600cc qui roulent en piquet donc en préparer des tourismes en cette cylindrée devrait être possible aussi). Les catégories seraient alors: 0-1000cc / 1001-1400cc / 1401-1600cc / +1600cc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Mar 22 Mai 2012, 21:02

a mon avis faire 4 catégories tourismes alors qu'on a raboté les catégories préparées de 3 à 2 et que dans les protos il n'y a plus que 2 au lieu de 3 catégories (suppression de la 4*4) ce qui est un désavantage aussi par rapport au 2RM, cela ne va pas etre facile. Les protos demandent aussi une 2RM max 2000 comme en allemagne.

Comme tu vois tout le monde demande des catégories et tu ne sais pas faire plaisir à tout le monde, il faut essayer de trouver un juste milieux qui contentra le max de personne.

Mais j'en parlerai en réunion et on en discutera pour trouver le meilleur compromis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat EBACO 2012   Aujourd'hui à 22:23

Championnat EBACO 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant