AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Direction électrique II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miklvdesign
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 549
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 37
Localisation : calais
Catégorie : autocross , endurance

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Jeu 20 Oct 2011, 20:43

VLJPCarCross a écrit:
Prépare ta 306 pendant l'hiver... Cool

t'as pas besoin de DAE là dessus.... lol!



C'est pas une 306 mais une 206 Rolling Eyes , c'est la digne descendante de la 205 I love you ................................... (mais en plus fragile , j'en ai bien peur pale )
Tout compte fait j'vais p'tet préparer la 309 que j'ai encore tongue mdr

Par contre sur la 206 j'ai pas encore trouvé sans DA (hydraulique cette fois) Suspect , perso j'prefererais sans , toujours ca de poids en moins Exclamation


"Les rescapés" vous en avez déja mis une , je crois de DAE de corsa C Question et niveau branchement Question scratch un peu plus de détails merci


Dernière édition par miklvdesign le Ven 21 Oct 2011, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Jeu 20 Oct 2011, 20:44

proto team les rescapés a écrit:
Voilà pour nous c'est fait DAE Corsa C Y'à plus qu'a installer.
tu expliqueras dis ?
tu penses gérer la vitesse et le régime moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Flines les Mortagne

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Ven 21 Oct 2011, 05:12

Pas de soucis,mais faudra patienter un peu.
L'idée c'est de gérer avec la vitesse moteur et un potentiomètre afin de ne pas avoir l'assistance maximale à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Ven 21 Oct 2011, 06:41

oui ! mais un potentiomètre seul .... No (à moins qu'elle soit commandée en tension ? mais je ne pense pas ! )
pour ce qui est du régime moteur je ne comprends toujours pas en quoi il inflence l'assistance de la direction !!!

on peut très bien rouler à 30 à l'heure à 1000 tr/mn comme à 5000 !!!
alors pourquoi envoyer au boitier l'info régime moteur ???

Je pense plutôt que c'est l'info : "moteur tournant " et non pas "régime moteur"

ce qui expliquerait que certains disent avoir branché un fil sur l'alternateur sur la borne "W" (continu redressé non filtré si mes infos sont bonnes) le calculo doit n'y voir que du feu ! (il pense recevoir des impulsions du boitier de gestion injection )

Quelqu'un confirme ?

Je viens de jeter un oeil à la rta de l'opel
en effet ça semble plus simple qu'une clio ou twingo (bien que on en revient au même ! )
reste le problème de l'info du bornier X60
borne 6 : "capteur distance parcourue " => récupérer le capteur mais le monter où ? que détecte t il ?
Borne 7 : "régime moteur " => quel type de signal ? est ce vraiment le régime ? => à relever sur une auto en ordre de marche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof team les rescapés
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Flines les Mortagne

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Ven 21 Oct 2011, 13:41

A méditer en effet!
On a sous la main une opel corsa c en état de marche,on y jettera un oeil,dés que les infos seront précises je passerai tout sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Ven 21 Oct 2011, 16:27

Si tu as la voiture je veux bien venir et passer quelques moments avec un oscilloscope !
au moins on en aura le coeur net !
et on mettra fin à cette histoire !
j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire !
(j' habite pas très loin de chez toi ! ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
VIP
VIP


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Tournai
Catégorie : Endurance

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Ven 21 Oct 2011, 20:42

JL a écrit:

Je pense plutôt que c'est l'info : "moteur tournant " et non pas "régime moteur"

C'est aussi mon avis car quel que soit le régime l'assistance est la même, je pense que ça sert uniquement à ne pas lessiver ta batterie moteur arrété mais contact enclenché...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.ach.fr.nf
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 14:08

Voici mon dernier achat :

Opel Corsa B.

Comment je la branche?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
robinw
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 979
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 22
Localisation : tournai
Catégorie : autocross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 14:21

ben justement on sait pas exactement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 14:38

Pour ma conscience.... Rolling Eyes

Tu sais me confirmer que tu ressens l'entrainement du moteur électrique quand tu tournes ainsi, sans aucune alimentation... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 15:00

Ah, oui. Sans alimentation ce sont tes biceps qui entrainent le moteur électrique, il y a une résistance bien présente.
Pour te dire, je ne serais pas certain qu'en cas de perte d'alimentation de la direction, mon kart soit encore pilotable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 15:11

AAAHHHHhhhhhhh!!! cheers cheers cheers


Quand j'dis quelque chose, quand même.... Cool HEIN..!!! king king

Mais je reste d'accord avec JL...
Que si c'était un système vis sans fin, on saurait pas tourner du tout...

donc là ça en ai pas une... jocolor


Vas-y, ouvre, décortique, photo et envois nous.... geek

On viendra pour la 'soirée garage' te le remonter.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 20:10

JL a écrit:
.... Pour l'histoire de la roue / vis sans fin qui n'est pas réversible : bein oui ! ce n'est pas réversible ! logique !
mais il faut savoir qu'il y a aussi dans ce "truc" un embrayage electromagnétique à disque ! donc en cas de panne moteur : il n'est pas embrayé ! on a donc pas à le faire tourner !

sauf erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 20:19

Ou ça aussi... Suspect
...


Mais pas alimenté, comme il l'a en mains... d'office débrayé du moteur électrique...non... bein si scratch


A creuser... encore et encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 20:51

Fabien Belgique a écrit:
Voici mon dernier achat :

Opel Corsa B.

Comment je la branche?





Je voudrais bien retrouvé le membre qui avait déjà monté ce genre de boitier sur son proto lors du précédent fil de discution (effacé et plus visible)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:01

peut être lui ?
fast.furious a écrit:
pas compris y a que trois fils et vous faite dans le compliqué alors que c'est simple! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:17

Nan, c'était une DAE Renault qu'il avait monté... si j'ai bonne souvenance... scratch

Maintenant, c'est pas Williams... avec son branchement direct à l'alternateur...? Suspect





C'est quand même bizarre que le sujet, DAE Phase I, soit disparu... scratch
Pourtant c'est pas comme une p'tite annonce... Suspect

Y'a donc SCHUMI qui s'est cor endormi sur son clavier de commande du forum, et qui a poussé sur des touches qui devait pas... geek
Fait un effort, t'cho... bom

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumi #147
Administrateur
Administrateur


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 22
Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:22

Ah non surement pas, doit y avoir une suppression automatique des sujets verrouillés apres un certain temps puisque il n'y as ici aucun sujet verrouillé encore visible... Et il a ete fermer justement car il comporté des informations tres interessantes de plus en plus polluées.

_________________
Schumi #147
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:26

VLJPCarCross a écrit:
Nan, c'était une DAE Renault qu'il avait monté... si j'ai bonne souvenance... scratch
sauf erreur la renault est plus compliquée à gérer que l'opel ! (à voir ! )
mais qui peut le plus peut le moins ? !

Pour williams il me semble qu'il avait annoncé un fonctionnement en assistance maxi ou en mode dégradé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:38

Schumi #147 a écrit:
Ah non surement pas, doit y avoir une suppression automatique des sujets verrouillés apres un certain temps puisque il n'y as ici aucun sujet verrouillé encore visible... Et il a ete fermer justement car il comporté des informations tres interessantes de plus en plus polluées.


Bein là... faut changer ça... Basketball
Des sujets sont intéressant, complété de fichiers, de documentations qu'on a pas pensé à enregistrer... Shocked
c'est pas normal... Mad

D'autant qui a des sujets qui ne sont plu discutés et qui sont là depuis perpète et sans intérêt sauf pour celui qui l'ouvrait... Rolling Eyes

merci d'apporter cette importante "dé c** tamination" dans le fonctionnement même du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VLJPCarCross
Dieseliste Pro
Dieseliste Pro


Messages : 2217
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : Vaulx (TOURNAI)
Catégorie : Endurance Tourisme

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Dim 30 Oct 2011, 21:45

VLJPCarCross a écrit:
Nan, c'était une DAE Renault qu'il avait monté...

JL a écrit:
...sauf erreur la renault est plus compliquée à gérer que l'opel ! (à voir ! )


Si si, je dirais même qu'il précisait que c'est une qui traînait dans le fond d'une armoire...

Du coup, t'avais fait une recherche sur 'le bon coin' et t'avais ressorti son model... What a Face

Juste...? enfin, on attend après eux et on saura... Rolling Eyes
(Mais pas trop longtemps, car le post va de nouveau s'évaporer... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Belgique
Pilote confirmé
Pilote confirmé


Messages : 382
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Lun 31 Oct 2011, 06:58

Bon ben, Williams & Fast and Furious si vous passez par ici, je suis pendu à vos lèvres! Very Happy



EDIT : je me souviens qu'il avait mis dans son post cette image.





Dernière édition par Fabien Belgique le Lun 31 Oct 2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/
seb team réscapés
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Messages : 176
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 42
Localisation : THUN ST AMAND
Catégorie : D

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Lun 31 Oct 2011, 07:42

Schumi #147 a écrit:
Ah non surement pas, doit y avoir une suppression automatique des sujets verrouillés apres un certain temps puisque il n'y as ici aucun sujet verrouillé encore visible... Et il a ete fermer justement car il comporté des informations tres interessantes de plus en plus polluées.

Tu te trompe shumi c bien toi qui l'a fermé tu m'as envoyé un message pour me dire: 'je pense que tu as eu les infos necess et comme ca part en c****** '.je sais qu'il y a des dérapages mais ca fait partie du jeu et puis la vie est si courte pour se faire la gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royalcarcoolroad.skyrock.com/
JL
Pilote chevronné
Pilote chevronné


Messages : 662
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : au nord de la france & au sud de la belgique
Catégorie : kartcross

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Lun 31 Oct 2011, 08:15

bien
Schumi #147 a écrit:
je sais qu'il y a des dérapages mais ca fait partie du jeu et puis la vie est si courte pour se faire la gueule lol

bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schumi #147
Administrateur
Administrateur


Messages : 2573
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 22
Catégorie : Autocross endurance

MessageSujet: Re: Direction électrique II   Lun 31 Oct 2011, 09:32

SEB TEAM RESCAPE a écrit:
Schumi #147 a écrit:
Ah non surement pas, doit y avoir une suppression automatique des sujets verrouillés apres un certain temps puisque il n'y as ici aucun sujet verrouillé encore visible... Et il a ete fermer justement car il comporté des informations tres interessantes de plus en plus polluées.

Tu te trompe shumi c bien toi qui l'a fermé tu m'as envoyé un message pour me dire: 'je pense que tu as eu les infos necess et comme ca part en c****** '.je sais qu'il y a des dérapages mais ca fait partie du jeu et puis la vie est si courte pour se faire la gueule lol

Tu te trompe, j'ai bien verrouiller le post mais en aucun cas je ne l'ais supprimer..

_________________
Schumi #147
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Direction électrique II   Aujourd'hui à 09:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction électrique II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Fiat punto 1.9 jtd an 2001 ] problème direction électrique (résolu)
» Direction électrique II
» Point dur dans la direction
» CABLAGE ELECTRIQUE DIRECTION ASSISTEE DE CLIO 2
» pompe servo-direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N&C Compétition :: Au Garage... :: Réglementation - Mécanique - Astuces Techniques-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit